Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma première fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou77




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:05

Bonjour à tous!
Hier j'ai essayé mon coupe chou : un Dovo 5/8 neuf. Après l'avoir affiler (du moins en pensant que c'était bon, j'ai pris une raquette harold avec les deux coté nu et en enduit un avec de la pâte. Ai-je fais comme il fallait, no lo sé!)
Après n'être enduit de avec mon blaireau (que j'utilisais déjà : wilkinson (eh oui c'est pas cher) et un bol Monsavon (eh oui c'est pas cher) ). j'ai passé le coupe chou uniquement dans le sens du poil pour m'y faire la première fois.
Un sacré engin, du moins pas vraiment habituel! Je me suis dépatouillé comme j'ai pu pour enfin réussir à passer presque partout sans me couper!
J'ai fini au rasoir "classique" et j'avais la sensation que même après il passait mieux! Smile

Mes impressions : déjà j'adore le bruit de la lame sur le cuir nu. Ensuite celui de la lame sur ma barbe, quoique je dois dire que j'avais l'impression d'accrocher sans couper (mal affilé? je verrais la prochaine fois..).

Bonne journée! Et bien sur BONNE ANNÉE et Meilleurs vœux à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:54

Félicitation pour cette premiére.
Le sentiment d'accroche vient du manque de préparation de ta lame, les Dovo neuf demande une longue préparation, même pour un utilisateur expérimenté.
Alors je te dis pas pour un novice Crying or Very sad, mais tu vas y arrivé, il te faut juste du temps et un bon cuir.
"Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage", c'est pas moi qui l'ai dis, c'est monsieur de la Fontaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:07

Ahhh, les Dovo neufs, en 5/8, des débutants ... Rolling Eyes

Il faudrait presque dédier un post entier à ce thème, tant il est récurrent ! No

Un rasoir neuf, ça peut être long, et difficile à préparer, surtout pour un débutant, qui manque souvent d'expérience, et de matériel adéquat.
Non, je n'ai pas dit "surtout avec un Dovo ..." Ma première fois 421259

Passe le encore sur la pâte verte, puis sur le cuir.
Tu dois voir une évolution dans la "finition" de ton fil, le bord tranchant de ta lame : au lieu d'être légèrement mat, et strié par la l'aiguisage fait en usine, il doit devenir brillant, et lisse.
C'est plus facile à discerner avec une loupe, mais même à l'oeil nu, en jouant avec le refler de la lumière sur le fil, on perçoit la différence.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Doudou77




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:27

Je n'ai que de la pâte rouge; ca fonctionne moins bien c'est ca ?.. Mais ca ira ? (Maiiis non c'est pas des questions de débutants!!)
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:29

Bah, si tu n'as que ça, il faudra bien que ça aille ... tinostar

Connais pas, la pâte rouge : plutôt pour la finition, je crois.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:05

Le peu de pâte que j'utilise est de la dovo rouge, elle marche bien, enfin bon, de la pâte, ça reste de la pâte... clown

Sinon, continue, ça va venir! Tout s'améliore avec les rasages qui suivent : affilage, préparation, technique de rasage, etc. Bref, bientôt, ça ira tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:51

Et surtout, tout s'améliore avec la succession d'affilages et de rasages.
Ce n'est que mon avis, mais pour vraiment tirer profit d'un bon affilage, une lame doit avoir rasé, avant. Son fil doit avoir été fatigué par la coupe de poils.
Affiler encore plus une lame qui l'était déjà, c'est risquer le suraffilage, la création d'un morfil, et surtout, c'est le meilleur moyen de ne plus voir de progression dans son efficacité.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Doudou77




Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:28

J'ai plus à attendre que ça pousse et je vous dirais comme ça avance alors =)
Merci de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» ma première fois...
» Ma première fois
» La premiere fois....
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: