| Ma première fois | |
|
+5maxidef Loeikat Jeanfy rem.44 ﮎ،∂ 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ma première fois Dim 31 Mar 2013 - 6:56 | |
| Merci beaucoup, je les trouve vraiment géniale Et ces touches de personnalisation je trouve que ça fait vraiment bien. Maintenant j'aimerai savoir en faite, a quoi ça sert vraiment un strop, car celui-ci a me semble t-il le même rôle que le cuir sur tendeur. Est-ce qu'il apporte quelque chose en plus ? Concernant la pâte sur mon cuir, elle m'a l'air bien mais je ne sais pas a vrai dire car je n'ai pas d’élément de comparaison. Je compte me prendre une verte Pumawerk plus tard car celle-ci est me semble t-il la plus populaire mais pour l'instant sur vos conseils je ne passe plus mon rasoir à la pâte, donc c'est pas pour maintenant. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ma première fois Dim 31 Mar 2013 - 10:39 | |
| Le strop te permet surtout d'avoir une surface de travail plus longue. Chaque passes te permet donc de parcourir plus de cuir, tu y gagnes en efficacité et/ou en temps. Tu peux jouée sur la tension...
Il te permet d'avoir un caneva, qui est bien pratique pour l'entretien courant d'une lame.
Il demande par contre une bonne maitrise du mouvement, c'est moins accessible qu'un cuir sur tendeur pour débuter.
Dernière édition par Jeanfy le Dim 31 Mar 2013 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Kesto
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Ma première fois Dim 31 Mar 2013 - 11:00 | |
| En temps que débutant Chewbacca m'avait conseiller un paddle plutôt qu'un strop. Je pense que pour débuter le paddle est moins risquer que le strop.
|
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ma première fois Lun 1 Avr 2013 - 12:47 | |
| Le strop permet déjà s'il est assez large de ne pas avoir à faire des passage en X par rapport à mon cuir sur tendeur, ce qui est un avantage non négligeable. Ensuite je les trouve tellement classe ceux de Chewbacca surtout lorsqu'ils sont personnalisés et faits dans de beaux cuir, avec des motifs, des insignes etc... A l'époque des Cow-Boy on utilisait que des strops, ça aussi c'est un argument qui me plait beaucoup |
|
| |
Kesto
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Ma première fois Mar 2 Avr 2013 - 7:48 | |
| Je suis d'accord avec toi un strop c'est classe. Par contre je suis pas sur qu'il évite les passes en X.. A confirmer par des membres plus expérimentés. |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Ma première fois Mar 2 Avr 2013 - 8:37 | |
| Et justement le membre plus expérimenté concerné dit dans une vidéo qu'il faut toujours faire des X, même si ta largeur de travail suffirait pour t'en passer, surtout si tu es débutant ! D'aucuns auront des avis différents, mais on a dit "expérimenté" ^^ Lien strop : clic ! Lien paddle : clic ! Mon avis perso : un paddle suffit : il fait le bouleau et permet de bien encrer le geste dans la cervelle pour un futur strop |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
Kesto
| Sujet: Re: Ma première fois Mar 2 Avr 2013 - 19:42 | |
| Il me semblait bien avoir lu qu'il fallait toujours faire des passes en X.
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Ma première fois Mer 3 Avr 2013 - 16:44 | |
| Les passes en X, c'est comme le pinard, c'est obligatoire! J'en discutais également avec un autre fabriquant de strop (en Norvège), qui fait de strops de 2 à 3" de large (en gros 5,5 à 8cm) : la seule raison qui justifie qu'il fasse des 3" est qu'on lui en demande... Et tout le monde a l'air de s'accorder pour dire que les passes en x sont plus faciles sur un strop plus étroit : dans les 5,5 - 6cm, ce qui est la largeur "standard". Bref, gardez vos euros, achetez du normal, pas de l'extra large, et faites des passes en X ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Ma première fois Mer 3 Avr 2013 - 17:30 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma première fois Mer 3 Avr 2013 - 20:38 | |
| C'est vrai, l'alcool ne résoud pas les problèmes . Mais le Vittel menthe non plus ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: Ma première fois Mer 10 Avr 2013 - 1:01 | |
| J'utilise un spray mousse à raser Biotherm, et c'est pas mal ça ne tire plus |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ma première fois Mer 10 Avr 2013 - 6:09 | |
| - Bbr6704 a écrit:
J'en discutais également avec un autre fabriquant de strop (en Norvège), qui fait de strops de 2 à 3" de large (en gros 5,5 à 8cm) : la seule raison qui justifie qu'il fasse des 3" est qu'on lui en demande...
La raison est donc bien Internationale _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première fois | |
| |
|
| |
| Ma première fois | |
|