Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Durée de vie des crèmes à raser et des savons

Aller en bas 
+27
Flomad
barbe-à-truc
Ariscat
XxBLACKFOXX
Yo Wan
Xeleven83
smuirph
tvouillamoz
Forrest
G
ybipbip
sabreur fou
Raromatai
Lyman
Praetorian
rem.44
nca000
Bbr6704
charlie48horlogerie
Jeanfy
Newbie94
Jérôme H
Calimero
johweb
El Pouletos
cardoso5fr
El Català
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:05

Leurs cahiers des charges est chargé. Voyons-le comme une norme, un standart du principe de précaution par exemple. Et pourquoi pas comme un "parapluie".

Parfois, je trouve que c'est un peu de la branlette intellectuelle et du foutage de gueule. Surtout quand on voit certaines magouilles sanitaires ou de la revente de produits périmés mine de rien ( la remballe et bien d'autres chôses bien plus dégueus dont on s'étonne aujourd'hui et qui existent depuis belle lurette...y'a pas de miracle ).

Comme vous, j'ai bouffé du yaourt passé de date, j'utilise des crèmes out depuis 1 an : pas de boutons verts, pas de gonflement style Coluche qui s'est fait piqué par uen abeille dans un avion. lol!

Bon, maintenant, un yaourt passé de quelques mois...ça donne un fromage geek . Une crème qui a 3 ans de délai dans la vue, ça peut faire une pâte farineuse study .

Disons qu'informés on doit faire attention et que le jour où...on gonfle dans un avion, difficile de nier qu'on l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:15

Sauf erreur, un vrai savon devient meilleur avec le temps, car s'il perd un peu d'eau, en revanche, le processus de saponification se poursuit à bas bruit, de sorte qu'il devient plus doux, sans pour autant perdre ses propriétés.
Il paraît qu'à Alep, où l'on produit le fameux savon, le prix du savon augmente avec son âge.

Même si nos savons à barbe comportent bien d'autres ingrédients (et nombre de moins naturels) que le savon d'Alep, il me semble que dans la durée, ils devraient se comporter de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:54

Je rajoute à mon post précédent que ma crème TOBS a durcie alors que la Trumper reste toujours aussi "molle".
Du coup ma TOBS lavande est un peut penible a monter maintenant parceque la crème fait un bloc dur. Il faut plus d'eau chaude et y aller plus doucement. Mais sinon parfum nickel et glilsse identique.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:50

Pas sûr que tous les savons se bonifient avec le temps, en fait.

Du bien dur, oui. Style TOBS, Dr Harris et quelques-un comme le MDC par exemple.

Par contre, je trouve que le Geo Trumper vieillit mal : il se rabougrit et mousse moins ( rose, Sandalwood ). Idem pour le Proraso. Bizarre, non ? Le Geo contient de la glycérine, le Proraso est mi-mou...peut-être un élément d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:07

Je déterre un vieux sujet.
J'ai acheté un tube de Proraso vert de 1990. Le parfum est vraiment extraordinaire. Il faut que j'achète un récent pour comparer la texture et la mousse.
Bref, j'ai utilisé 1/4 ou 1/5 de tube tu en un mois et maintenant je dois lutter pour faire sortir le savon. Aujourd'hui j'ai pu en sortir facilement puis il y a comme un bouchon.
Je compte l'utiliser si l'odeur est bonne quit à couper le tube pour récupérer le savon dans un pot.
Bref, il a 27 ans et ne semble pas mauvais du tout. Il était emballé fermé du coup pas gros risque
Je n'avais jamais acheté Proraso avant donc je ne peux pas comparer. Je voulais juste faire un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons    Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:17

TVOUILLAMOZ

UNE PRESENTATION SERRAIS LA BIENVENUE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:18

tvouillamoz a écrit:
Je déterre un vieux sujet.
J'ai acheté un tube de Proraso vert de 1990. Le parfum est vraiment extraordinaire. Il faut que j'achète un récent pour comparer la texture et la mousse.
Bref, j'ai utilisé 1/4 ou 1/5 de tube tu en un mois et maintenant je dois lutter pour faire sortir le savon. Aujourd'hui j'ai pu en sortir facilement puis il y a comme un bouchon.
Je compte l'utiliser si l'odeur est bonne quit à couper le tube pour récupérer le savon dans un pot.
Bref, il a 27 ans et ne semble pas mauvais du tout. Il était emballé fermé du coup pas gros risque
Je n'avais jamais acheté Proraso avant donc je ne peux pas comparer. Je voulais juste faire un retour d'expérience.

Salut tvouillamoz, une petite présentation dans la rubrique dédiée sera la bien venue Wink enregistrervous

Vu le prix du Proraso, mets ton tube à la poubelle et achete en un neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:21

Hello. Ok.
Je fais ça de suite.

Non, tant que ça va je jette pas. Puis je préfère de loin le Stirling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:34

Certains savons tiennent des dizaines d'années sans soucis, j'ai un stick senteur lavande trouvé en brocante dans une trousse de toilette des années 50, je m'en suis servi comme savonnette deux fois pour les mains, histoire de le laver, et c'est maintenant l'un de mes meilleurs.
Quant à la crème, mise dans un pot ouvert, elle sèche et devient un savon mou, mais reste tout à fait utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:56

Yo Wan a écrit:
Certains savons tiennent des dizaines d'années sans soucis, j'ai un stick senteur lavande trouvé en brocante dans une trousse de toilette des années 50, je m'en suis servi comme savonnette deux fois pour les mains,  histoire de le laver, et c'est maintenant l'un de mes meilleurs.
Quant à la crème,  mise dans un pot ouvert, elle sèche et devient un savon mou, mais reste tout à fait utilisable.

Voilà, j'hésitais à la sécher. Si vraiment j'arrive pas à la sortir du tub, je la ferais sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:17

Mon savon " proraso " sa fais presque 2 ans que je le possède , je ne suis même pas a la moitié et il sent toujours très bon , j'espère que cette info t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:29

XxBLACKFOXX a écrit:
Mon savon " proraso " sa fais presque 2 ans que je le possède , je ne suis même pas a la moitié et il sent toujours très bon , j'espère que cette info t'aide Smile

Le mien a 27 ans. Et là la pâte est arrivée à une zône plus dur aujourd'hui. Du moins je peine à la sortir. Je verrais au prochain rasage avec Proraso pr quelle raison c'est et je le dirais ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:37

27 ans bave c'et énorme , comme quoi sa dure bien + longtemps de ce qui est mis sur l'emballages
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:40

XxBLACKFOXX a écrit:
27 ans bave c'et énorme , comme quoi sa dure bien + longtemps de ce qui est mis sur l'emballages

Comme je dis, je n'ai jamais eu de crème de rasage avant. Je ne peu pas comparer. La seule trace de ce packaging Proraso que j'ai trouvé est une pub de 1990. Et il n'y a pas de date de péremption dessus.

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 $_35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:03

tvouillamoz a écrit:
Le mien a 27 ans. Et là la pâte est arrivée à une zône plus dur aujourd'hui. Du moins je peine à la sortir. Je verrais au prochain rasage avec Proraso pr quelle raison c'est et je le dirais ici..

27 ans, il n’y a rien de mieux snob

Pour aller avec, tu peux utiliser de l’eau précieuse en après rasage, produit dont la création date d’il y a 127 ans.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:25

le plus vieux que j'ai,c'est une recharge GIBBS qui date de 2005 et que fait toujours tres bien son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 0:49

Bon, j'ai ouvert le tube. Le beurre c'est séparé du reste et fait des grumeaux, donc, ça ne vieilli pas même emballé et neuf. La pellicule dans le tub est devenue brune et friable. J'imagine que la température de fusion est assez basse. Par curiosité je veux essayer de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:10

essaye au bain-marie pour ne rien brûler.
Revenir en haut Aller en bas
tvouillamoz

tvouillamoz


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sion
Date d'inscription : 23/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:41

C'est ce que j'ai fait. La texture était celle d'une fondue au fromage, il n y avait pas d odeur. En gros les 50ml que j'ai utilisé devait être chargée en parfum et eau. Ça moussait bien mais je comprend mtn que la mousse était pas compact. J'ai jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vouillamozweb.ch
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:11

1990 cheers un beau millésime !

à ta place je l'aurais gardé en relique lol!
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:40

j'ai l'impression d'en avoir pour l'eternité mon savon ne bouge pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:48

Effectivement un savon dure très longtemps et j'ai la même impression que toi avec mes savons
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 23:31

Comme l'on dit certains, tant que à ne sent pas bizarre et que ça ressemble à quelque chose c'est ok.

J'ai une crème à raser baume.be qui n'est pas du tout dure, au contraire. Je l'ai depuis 2013 je crois et elle est toujours aussi efficace et toujours aussi molle...
Pour le baume de la même marque, j'arrive pas à le garder aussi longtemps lol

Et les DLC n'existent que depuis les années 1967/1970 si je ne me trompe, on se rasait et mangeait bien avant ça. Non je crois plus depuis bien longtemps à toutes ces bêtises sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:55

Ericpseudo a écrit:
Et les DLC n'existent que depuis les années 1967/1970 si je ne me trompe, on se rasait et mangeait bien avant ça. Non je crois plus depuis bien longtemps à toutes ces bêtises  sourcils

C'est surtout un moyen de se couvrir pour éviter de perdre des millions en justice parce que quelqu'un s'est empoisonné en utilisant/mangeant un truc recouvert de moisissure périmé depuis 5ans...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:14

et accessoirement pour assurer un renouvellement régulier,imaginez vous utiliser un savon dont la date est dépassée depuis une semaine Shocked ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des crèmes à raser et des savons   Durée de vie des crèmes à raser et des savons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des crèmes à raser et des savons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savons et crèmes à raser
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» durée d'utilisation des savons
» Marques Française de crème à barbe?
» Étagère pour blaireaux, savons et crèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: