Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 durée d'utilisation des savons

Aller en bas 
+12
Adrien1080
Smogpoff
rungis78.76
Cabarfeidh
Tcharpé
rem.44
Newbie94
El Bretón Andaluz
Jeanfy
Nicosss
Wagram
barbe-à-truc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:58

salut,
voila,j'ai fait un an avec mon proraso (tout les jours et en trois passes) et il y en reste encore pour un mois ou deux et je me demande combien de temps sous les conditions du dessus,tout les jours et en trois passes,pouvait durée les savons HTGAM,TFS (sûrement moins que le proraso),tabac en stick,crabtree,TOBS et bien sure les autres aussi.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:34

Bon je me rase pas depuis très longtemps, je suis même encore novice je pense, mais depuis que j'utilise mes savons, j'ai même pas vu de différence, alors je pense que le durée des savon doit en moyenne être de un ans. C'est aussi une question que je pose à vous autres membres expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:34

Trop de savons et de crèmes différentes pour utiliser le même chaque jours... (et surtout rotation irrégulière)
Le plus vieux que j'ai est le MDC (depuis 2008-2009 je sais plus) et je suis même pas au 1/4  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:50

Le Pot de Proraso vert me dure un peu plus dans les 8-10 mois, mais aussi je tourne sur plusieurs produits en fonction de l'humeur.  Very Happy 

Je suis pas trop économique par rapport à tes un ans et plus avec un usage tout les jours et en trois passes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:53

Alors là je me demande comment tu fais.  scratch Comme je note dans mon Excel tous mes rasages quotidiens un pot de Proraso blanc de 150g m'a duré 54 rasages. Alors si tus dis avoir utilisé le tien depuis un an et qu'il t'en reste encore  pour un mois ou deux ce qui ferait plus ou mois 400 rasages  soit 0,33g de savon par rasage  confused 
À moins que tu parles d'un pot de 1kg, que tu te sois trompé sur la date ou que tu suis vraiment économe je suis vraiment sceptique. Rolling Eyes   Personnellement je ne me vois pas monter une mousse bien onctueuse avec seulement  0,33g de savon quelque soi la marque. Avec le MDC par exemple je suis à 1,4g. Il en reste un peu au fond du scuttle en fin de rasage  mais même si j'en mettais 2 fois monis ça serait encore 2 fois plus que ton ratio scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:19

et bien,le proraso est un bol de 150ml et je l'ai eu pour la fête des pères 2013 ça c'est sure déjà quand a son utilisation,sur toute cette année j'ai du lui faire une dizaine d’infidèlité seulement.
pour la technique,je monte sur le visage directement et en fin de rasage,c'est sur qu'il ne reste pas grand chose dans la touffe.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:36

Perso, absolument impossible à ne serait-ce qu'estimer.
J'utilise huit produits différents (Wars, Proraso rouge en tube, MdC pot de 170g, 2 petits TFS, 1 stick du savon des volcans à la menthe, 1 tube de Williams menthol et 1 TOBS bois de santal en savon) avec une fréquence de seulement 2 ou 3 rasages par semaine et en changeant quasiment d'une fois sur l'autre...
Ce qui est sûr, c'est que mon pot de MdC d'août 2012 que je n'ai utilisé que 10/15 fois a très peu diminué, pareil pour le reste. lol! 

De mémoire, jp2500 a tenu plus de 6 mois en Asie avec 1 tube de crème à la menthe que je lui avais offert (tube de 85mL de la marque Barbon dispo sur barbieredifigaro), chose que je ne pensais pas possible avec un tube de cette contenance. Et il se rase en 3 passes pratiquement chaque jour.
Bref, je vais en avoir pour très longtemps avant de finir mes produits de rasages! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 6:00

A de très rares exceptions (vacances, voyages), je n'utilise qu'un produit à la fois.

Et à raison de 2 à 3 rasages par semaine, mon savon me fait bien un an .

En ce moment, Institut Karité : bon rapport qualité/prix.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:07

barbe-à-truc a écrit:
pour la technique,je monte sur le visage directement et en fin de rasage,c'est sur qu'il ne reste pas grand chose dans la touffe.
Je n'avais pas tenu compte de ça. J'ai un stick La Toja et avec celui-ci je me monte directement la mousse sur le groin. Ça doit être en effet la méthode la plus économique car je me frotte un peu le stick sur le menton et la moustache où les poils sont bien durs et ça fait une mousse parfaite très rapidement. Je verrais quand j'aurai terminé le stick mais en effet j'ai l'impression que je n'en mets pas beaucoup.

Pour en revenir à la question initiale, j'ai un fond de Proraso vert gagné à la tombola 2011. Je ne m'en sers plus depuis un moment car le pot est collé dans une courge et même l'année dernière quand j'ai posté la façon d procéder que tu peux voir ici CLIC  il n'en restait pas grand chose au moment du post et là c'est vraiment un reste. Je pensais en racheter un mais en ce moment j'ai déjà trop de savon donc il est à l'abandon dans sa courge. Twisted Evil  Le reste du savon a jaunit mais j'ai monté la mousse ce matin pour voir, elle est devenue bien blanche. Le seul point négatif c'est que le savon avait perdu son odeur caractéristique mais la mousse avait les mêmes qualités et je n'ai pas eu de boutons.  Rolling Eyes Donc c'est pas mal pour un savon qui a presque 3 ans. J'ai souvent lu sur les forums espagnols des mecs qui avaient acheté des vieux savons vintage NOS comme Gibbs ou autres qui avaient plus de 20 ans et ça marchait aussi. Par contre je pense que les crèmes durent moins longtemps quand elles sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:10

Elba, je confirme pour les vieux savons, j'ai testé un vieux stick de chez Gibbs trouvé en broc qui avait au moins 50 ans, il m'a fait une mousse bien onctueuse!!!
Bon, pour l'odeur, je dirais que cela en avait une, mais bien indéfinissable!!! confused  confused  confused
Sinon, pour la durée d'un savon, j'ai eu ma période SAC là dessus aussi, donc si un pot fait environ un an, j'en ai pour plus de 15 ans... Razz  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:22

J'avoue humblement ne jamais avoir terminé un savon...
...Suis passé à en tester un autre avant la fin!

Du coup, celui en cours, je l'offre à un ami! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:27

pour le sac savon,c'est vrai que je commence a en avoir quelques un,moins que vous quand meme,mais comme les rasoir,il faut en avoir testé plusieurs pour connaître plus précisément ses attentes/préférences et après peut-être que l'on se calme...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:32

Comme la plupart, j'utilise trop de savons différents pour me faire une idée et pas au mêmes rythmes bien sur...
Mais la technique d'ELBA est pas mal. J'avais commencé mais je n'ai pas continué.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 4:00

J'ajouterais aussi que certains savons sont plus dures ou plus tendres que d'autres... alors sa complique encore plus les choses  study  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 4:11

Perso, je me rase de 1 a 2 fois par semaines depuis  scratch janvier 2013

un savon Proraso blanc 147g                             au 3/4
une crème Nivea en tube 100ml                         au 3/4
un savon Arko 90g                                          utiliser 2-3 fois
et un savon Mystic water soap 113g                  au 2/3 Celui que j'utilise le 3/4 du temps
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:05

à elba,a prendre en compte aussi,je pense,la taille de la touffe du blaireau,plus la touffe est grosse et plus tu consomme pour la charger.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:56

Tout à fait juste, je m'étais fabriqué un blaireau avec une touffe de 30 silvertip. Je ne m'en sers pratiquement jamais car c'est un bouffeur de savon. La touffe se gorge de mousse et devient énorme. De plus la mousse à tendance à rester vers l'intérieur au lieu d'aller vers le bout des poils.
C'est comme les lames on veut toujours plus gros et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:28

Tiens, d'ailleurs à ce sujet...

A part un blaireau que Jo m'a fabriqué, avec un manche bien long, j'ai toujours les doigts couverts de mousse, comme si la touffe ne pouvait contenir le débordement.

Parfois agaçant...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:11

Salut Smile
À raison d'un rasage AU PIRE ts les 3 jours (avec, en vrai, un rasage par jour quand boulot...donc souvent...), un blaireau de taille moyenne (et un petit de voyage), voilà l'état de mon stocK depuis 7 mois:
MDC-j'ai du utiliser 1/5 du gros pot
Proraso vert-à vue de nez, entre 1/4 et 1/3 du gros pot
Un tube de crème suisse, pratiquement plein: suis plus savon que crème en ce moment...

Après ça, je pense finir un savon en plus ou moins un an...

(Question savon: MDC conseille de faire sécher le savon, soit, et ça marche, avec une perte d'odeur, mais qui revient une fois la mousse montée.
J'ai fais la même chose avec une petite quantité de savon proraso->hop moulé dans un bol, mais là, il n'y a vraiment plus d'odeur du tout!
Est ce donc un faux savon, une fausse crème, on sa composition le classant dans les savons mou est normale?

(Excellent savon, mais déception sur ce point: j'aime le principe du truc "à affiner dans le temps" )
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:52

Cabarfeidh a écrit:
A part un blaireau que Jo m'a fabriqué, avec un manche bien long, j'ai toujours les doigts couverts de mousse, comme si la touffe ne pouvait contenir le débordement.

Parfois agaçant...!
Le manche du premier blaireau commercial que j’avais acheté mesure 49 mm et j’avais noté comme toi que c’est trop petit et qu’on s’en met plein les mains. Les manches que je me suis fabriqué ensuite vont de 75 à 82 mm et c’est bien mieux.  cheers 

Le conseil du mois d’ELBA  sage : Pour ton petit manche tu lui rajoutes une petite collerette comme celle qu’on met autour du cou des chiens pour les empêcher de se gratter les oreilles comme ça ta main restera au sec  pouce  Laughing 
durée d'utilisation des savons Coller10
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:35

Depuis juillet 2010 j ai acheté plusieurs savons et pas vraiment fini un .... Le Mitchell wool fat presque on va dire mais il a fini par se casser en plusieurs morceaux. Le poisson a fini en savoir à mains. Depuis plusieurs mois j ai suivi la méthode d elba de noter mes rasages dans un tableau. Je ne l ai pas sous la main mais ayant tendance à monter directement ma mousse sur le visage je dois dire que je ne suis pas un gros consommateur de produit par rasage. Actuellement mon mdc 50g acheté à Noël 2012 est toujours vivant et me suit pour les vacances. A la maison. Mon pot de tous et James est sur la fin, je vais y arriver !! Et il m en aura fait des rasages celui ci.
Pour un savon je pense qu'il faut compter une bonne année les crèmes un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:41

Pour moi ça dépend aussi du type de poil... certains plus raides bouffent plus de savon.

Mon silvertip est très souple, car très grand, et pas "resserré" autour de la base, et bien il n'use quasiment pas le savon, et pourtant en restitue beaucoup!

Mon pot de MdC original a du baisser de deux millimètres au bout d'une centaine de rasages.

C'est la vérité vraie véridique!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:31

sympa les gars,on va bientot pouvoir se faire une idée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:55

A ce que je comprend, le Mdc est le savon le plus économique
Revenir en haut Aller en bas
zeware

zeware


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/01/2013

durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: parfum des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:26

je voudrais rajouter un précision pour les vieux savons, il est fort probable que tout les savons ne perdent pas leur parfums avec l'age, j'ai un savon en stick avec un etui que mon père a dû acheter il y a 30 ou 40 ans et qui n'a pas du tout perdu de son parfum. Par contre de là à décrire l'odeur désolé mais je suis nul en reconaissance de parfum Embarassed , je sais juste si j'aime ou pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée d'utilisation des savons Empty
MessageSujet: Re: durée d'utilisation des savons   durée d'utilisation des savons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d'utilisation des savons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie des crèmes à raser et des savons
» Savon Martin de Candre
» Quelle durée de vie pour un blaireau ?
» durée de vie d'un blaireau
» Savons et AS aux US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: