| durée d'utilisation des savons | |
|
+12Adrien1080 Smogpoff rungis78.76 Cabarfeidh Tcharpé rem.44 Newbie94 El Bretón Andaluz Jeanfy Nicosss Wagram barbe-à-truc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 19:58 | |
| salut, voila,j'ai fait un an avec mon proraso (tout les jours et en trois passes) et il y en reste encore pour un mois ou deux et je me demande combien de temps sous les conditions du dessus,tout les jours et en trois passes,pouvait durée les savons HTGAM,TFS (sûrement moins que le proraso),tabac en stick,crabtree,TOBS et bien sure les autres aussi. merci. |
|
| |
Wagram
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 20:34 | |
| Bon je me rase pas depuis très longtemps, je suis même encore novice je pense, mais depuis que j'utilise mes savons, j'ai même pas vu de différence, alors je pense que le durée des savon doit en moyenne être de un ans. C'est aussi une question que je pose à vous autres membres expérimentés. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 20:34 | |
| Trop de savons et de crèmes différentes pour utiliser le même chaque jours... (et surtout rotation irrégulière) Le plus vieux que j'ai est le MDC (depuis 2008-2009 je sais plus) et je suis même pas au 1/4 |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 20:50 | |
| Le Pot de Proraso vert me dure un peu plus dans les 8-10 mois, mais aussi je tourne sur plusieurs produits en fonction de l'humeur. Je suis pas trop économique par rapport à tes un ans et plus avec un usage tout les jours et en trois passes. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 20:53 | |
| Alors là je me demande comment tu fais. Comme je note dans mon Excel tous mes rasages quotidiens un pot de Proraso blanc de 150g m'a duré 54 rasages. Alors si tus dis avoir utilisé le tien depuis un an et qu'il t'en reste encore pour un mois ou deux ce qui ferait plus ou mois 400 rasages soit 0,33g de savon par rasage À moins que tu parles d'un pot de 1kg, que tu te sois trompé sur la date ou que tu suis vraiment économe je suis vraiment sceptique. Personnellement je ne me vois pas monter une mousse bien onctueuse avec seulement 0,33g de savon quelque soi la marque. Avec le MDC par exemple je suis à 1,4g. Il en reste un peu au fond du scuttle en fin de rasage mais même si j'en mettais 2 fois monis ça serait encore 2 fois plus que ton ratio |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 21:19 | |
| et bien,le proraso est un bol de 150ml et je l'ai eu pour la fête des pères 2013 ça c'est sure déjà quand a son utilisation,sur toute cette année j'ai du lui faire une dizaine d’infidèlité seulement. pour la technique,je monte sur le visage directement et en fin de rasage,c'est sur qu'il ne reste pas grand chose dans la touffe. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 27 Juil 2014 - 22:36 | |
| Perso, absolument impossible à ne serait-ce qu'estimer. J'utilise huit produits différents (Wars, Proraso rouge en tube, MdC pot de 170g, 2 petits TFS, 1 stick du savon des volcans à la menthe, 1 tube de Williams menthol et 1 TOBS bois de santal en savon) avec une fréquence de seulement 2 ou 3 rasages par semaine et en changeant quasiment d'une fois sur l'autre... Ce qui est sûr, c'est que mon pot de MdC d'août 2012 que je n'ai utilisé que 10/15 fois a très peu diminué, pareil pour le reste. De mémoire, jp2500 a tenu plus de 6 mois en Asie avec 1 tube de crème à la menthe que je lui avais offert (tube de 85mL de la marque Barbon dispo sur barbieredifigaro), chose que je ne pensais pas possible avec un tube de cette contenance. Et il se rase en 3 passes pratiquement chaque jour. Bref, je vais en avoir pour très longtemps avant de finir mes produits de rasages! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Lun 28 Juil 2014 - 6:00 | |
| A de très rares exceptions (vacances, voyages), je n'utilise qu'un produit à la fois.
Et à raison de 2 à 3 rasages par semaine, mon savon me fait bien un an .
En ce moment, Institut Karité : bon rapport qualité/prix. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Lun 28 Juil 2014 - 13:07 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- pour la technique,je monte sur le visage directement et en fin de rasage,c'est sur qu'il ne reste pas grand chose dans la touffe.
Je n'avais pas tenu compte de ça. J'ai un stick La Toja et avec celui-ci je me monte directement la mousse sur le groin. Ça doit être en effet la méthode la plus économique car je me frotte un peu le stick sur le menton et la moustache où les poils sont bien durs et ça fait une mousse parfaite très rapidement. Je verrais quand j'aurai terminé le stick mais en effet j'ai l'impression que je n'en mets pas beaucoup. Pour en revenir à la question initiale, j'ai un fond de Proraso vert gagné à la tombola 2011. Je ne m'en sers plus depuis un moment car le pot est collé dans une courge et même l'année dernière quand j'ai posté la façon d procéder que tu peux voir ici CLIC il n'en restait pas grand chose au moment du post et là c'est vraiment un reste. Je pensais en racheter un mais en ce moment j'ai déjà trop de savon donc il est à l'abandon dans sa courge. Le reste du savon a jaunit mais j'ai monté la mousse ce matin pour voir, elle est devenue bien blanche. Le seul point négatif c'est que le savon avait perdu son odeur caractéristique mais la mousse avait les mêmes qualités et je n'ai pas eu de boutons. Donc c'est pas mal pour un savon qui a presque 3 ans. J'ai souvent lu sur les forums espagnols des mecs qui avaient acheté des vieux savons vintage NOS comme Gibbs ou autres qui avaient plus de 20 ans et ça marchait aussi. Par contre je pense que les crèmes durent moins longtemps quand elles sont ouvertes. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Lun 28 Juil 2014 - 21:10 | |
| Elba, je confirme pour les vieux savons, j'ai testé un vieux stick de chez Gibbs trouvé en broc qui avait au moins 50 ans, il m'a fait une mousse bien onctueuse!!! Bon, pour l'odeur, je dirais que cela en avait une, mais bien indéfinissable!!! Sinon, pour la durée d'un savon, j'ai eu ma période SAC là dessus aussi, donc si un pot fait environ un an, j'en ai pour plus de 15 ans... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Lun 28 Juil 2014 - 21:22 | |
| J'avoue humblement ne jamais avoir terminé un savon... ...Suis passé à en tester un autre avant la fin! Du coup, celui en cours, je l'offre à un ami! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Lun 28 Juil 2014 - 21:27 | |
| pour le sac savon,c'est vrai que je commence a en avoir quelques un,moins que vous quand meme,mais comme les rasoir,il faut en avoir testé plusieurs pour connaître plus précisément ses attentes/préférences et après peut-être que l'on se calme...ou pas. |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Lun 28 Juil 2014 - 22:32 | |
| Comme la plupart, j'utilise trop de savons différents pour me faire une idée et pas au mêmes rythmes bien sur... Mais la technique d'ELBA est pas mal. J'avais commencé mais je n'ai pas continué. |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| |
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mar 29 Juil 2014 - 4:11 | |
| Perso, je me rase de 1 a 2 fois par semaines depuis janvier 2013 un savon Proraso blanc 147g au 3/4 une crème Nivea en tube 100ml au 3/4 un savon Arko 90g utiliser 2-3 fois et un savon Mystic water soap 113g au 2/3 Celui que j'utilise le 3/4 du temps |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mar 29 Juil 2014 - 8:05 | |
| à elba,a prendre en compte aussi,je pense,la taille de la touffe du blaireau,plus la touffe est grosse et plus tu consomme pour la charger. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mar 29 Juil 2014 - 10:56 | |
| Tout à fait juste, je m'étais fabriqué un blaireau avec une touffe de 30 silvertip. Je ne m'en sers pratiquement jamais car c'est un bouffeur de savon. La touffe se gorge de mousse et devient énorme. De plus la mousse à tendance à rester vers l'intérieur au lieu d'aller vers le bout des poils. C'est comme les lames on veut toujours plus gros et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mar 29 Juil 2014 - 11:28 | |
| Tiens, d'ailleurs à ce sujet...
A part un blaireau que Jo m'a fabriqué, avec un manche bien long, j'ai toujours les doigts couverts de mousse, comme si la touffe ne pouvait contenir le débordement.
Parfois agaçant...! |
|
| |
Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mar 29 Juil 2014 - 17:11 | |
| Salut À raison d'un rasage AU PIRE ts les 3 jours (avec, en vrai, un rasage par jour quand boulot...donc souvent...), un blaireau de taille moyenne (et un petit de voyage), voilà l'état de mon stocK depuis 7 mois: MDC-j'ai du utiliser 1/5 du gros pot Proraso vert-à vue de nez, entre 1/4 et 1/3 du gros pot Un tube de crème suisse, pratiquement plein: suis plus savon que crème en ce moment... Après ça, je pense finir un savon en plus ou moins un an... (Question savon: MDC conseille de faire sécher le savon, soit, et ça marche, avec une perte d'odeur, mais qui revient une fois la mousse montée. J'ai fais la même chose avec une petite quantité de savon proraso->hop moulé dans un bol, mais là, il n'y a vraiment plus d'odeur du tout! Est ce donc un faux savon, une fausse crème, on sa composition le classant dans les savons mou est normale? (Excellent savon, mais déception sur ce point: j'aime le principe du truc "à affiner dans le temps" ) |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mar 29 Juil 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Sam 2 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Depuis juillet 2010 j ai acheté plusieurs savons et pas vraiment fini un .... Le Mitchell wool fat presque on va dire mais il a fini par se casser en plusieurs morceaux. Le poisson a fini en savoir à mains. Depuis plusieurs mois j ai suivi la méthode d elba de noter mes rasages dans un tableau. Je ne l ai pas sous la main mais ayant tendance à monter directement ma mousse sur le visage je dois dire que je ne suis pas un gros consommateur de produit par rasage. Actuellement mon mdc 50g acheté à Noël 2012 est toujours vivant et me suit pour les vacances. A la maison. Mon pot de tous et James est sur la fin, je vais y arriver !! Et il m en aura fait des rasages celui ci. Pour un savon je pense qu'il faut compter une bonne année les crèmes un peu moins. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Sam 2 Aoû 2014 - 22:41 | |
| Pour moi ça dépend aussi du type de poil... certains plus raides bouffent plus de savon.
Mon silvertip est très souple, car très grand, et pas "resserré" autour de la base, et bien il n'use quasiment pas le savon, et pourtant en restitue beaucoup!
Mon pot de MdC original a du baisser de deux millimètres au bout d'une centaine de rasages.
C'est la vérité vraie véridique! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Dim 3 Aoû 2014 - 17:31 | |
| sympa les gars,on va bientot pouvoir se faire une idée |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 943 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons Mer 27 Aoû 2014 - 6:55 | |
| A ce que je comprend, le Mdc est le savon le plus économique |
|
| |
zeware
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: parfum des savons Jeu 4 Sep 2014 - 13:26 | |
| je voudrais rajouter un précision pour les vieux savons, il est fort probable que tout les savons ne perdent pas leur parfums avec l'age, j'ai un savon en stick avec un etui que mon père a dû acheter il y a 30 ou 40 ans et qui n'a pas du tout perdu de son parfum. Par contre de là à décrire l'odeur désolé mais je suis nul en reconaissance de parfum , je sais juste si j'aime ou pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durée d'utilisation des savons | |
| |
|
| |
| durée d'utilisation des savons | |
|