Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !

+85
jvallois
Alunni
CaptainMagix
Domi
Walter92
luckyfred
Mister.LL
Mi²
Manox
LeTranchant
smuirph
Ferdi
semar
EGR411
jeff_jft
Xeleven83
Killmore
blacksheep78
Yo Wan
Richpa
inoe
LeNooB
Fredo64160
diabolo34
Westmoreland
C.Gable
Nicosss
Kiss Nicolas
t_deleval
Jush
axllre
Kinnor
cebo0o
Spinydoudou
Oustoura
paloma
staxbassman
Sapasspa
Fluminens
grognard
Cabarfeidh
David91
pbollen
Elrond
grain
barbe-à-truc
lohar
Thaeris
El Bretón Andaluz
Fab
Le Gousset
RICO B
Guyom
peepshine
DustMan
Mich
Barbidouille
zesquid
Aggelos
Newbie94
esspic
Poulpe
gradou
Alsacien
gurdil
sabreur fou
altus
canard
pascal13692
Jeanfy
ybipbip
Blason
impérator
clem27
YGG
bazor
Choucas
Darkchu21
nca000
Oregos
Misanthrope
emaux21
J-Charles
cardoso5fr
Tourdefaure
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Newbie94

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 1:52

Je trouve ton étonnement bien naïf, cher Dominique, après tout, mon paternel est en retraite depuis 6 ans et je ne suis sur le forum que depuis 4 ans, cela n'a aucunement empêché les livreurs de venir glisser en douce 1 petit avis de passage chez moi à chaque livraison de cc avec écrit en gros "Client non présent à son domicile lorsque l'agent s'est présenté"...
Si c'est pas du foutage de guxxxx...

Et quand j'ai été me plaindre au bureau de poste, je suis tombé sur une mégère d'une cinquantaine d'année, sans doute croisée avec une harpie, qui s'est mise à me hurler dessus que les facteurs ne prenaient plus en charge les petits colis, bref, tu payes cher un service en priant que tout se passe bien et tu n'en as aucune garantie sans compter que tu dois encore te déplacer pour aller chercher toi-même tes colis, c'est une jolie arnaque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:11

Nicosss a écrit:
Pas habilité à sonner chez le gardien?  C'est une blague cavapas
je savais pas qu'il fallait une habilitation pour ça Rolling Eyes  (toujours de sacrés excuses chez eux...)

Bin voui, il faut au minimum une formation de deux semaines... et ça ce n'est que l'étude théorique du coup de sonnette! La partie pratique sera en juin Laughing
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:41

C'est du grand n'importe quoi... Evil or Very Mad

Il faut vraiment trouver un autre moyen plus sérieux d'envoyer et recevoir nos CC... combat combat combat
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:11

Sapasspa a écrit:
C'est du grand n'importe quoi... Evil or Very Mad

Il faut vraiment trouver un autre moyen plus sérieux d'envoyer et recevoir nos CC... combat combat combat

Perso j'utilise de plus en plus souvent mondial relay, c'est moins cher et en plus tu n'a pas ce genre de problème comme tu vas retirer ton colis chez un commerçant
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:47

Un exemple de deux lettres suivies reçues hier  fou

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Lapost10

Vive les prêts à l'emploi de la Poste. Heureusement le contenu n'a pas été volé, ou abîmé, mais cela pourrait être le cas au regard de la réception de ces deux paquets.
Avis général : ne jamais prendre ces petits paquets ! Une enveloppe à bulles et d'autres protections à l'intérieur en sus (particules de calage, etc.) est nettement plus efficace.
Westmoreland

Westmoreland

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:09

Ouch...
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:34

Au moins tu les a reçues....
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:40

Ce n'étaient pas des CC, et heureusement ce furent des éléments souples, donc non contraints réellement aux chocs. Imaginez un DVD là dedans ohwell
diabolo34

diabolo34

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:15

Bjr

" Imaginez un DVD là dedans"

En parlant de DVD, j 'ai reçu il y a peu de temps, un CC entre lettre suivie avec justement une boite de DVD vide, mais un CC dedans.
Et là , hormis les PB de pertes cités plus haut , le CC est bien protégé des chocs.
J'avais eu mon expéditeur au téléphone après, (pour d autres raisons, plus d'une semaine pour faire 800 kms , sans aucune info, sauf la prise en charge par le bureau de poste, et puis plus rien après, le colis a été livré, et seulement après , il est apparu livré dans le suivi)et il me disait opéré comme ça pour plus de solidité.

@+

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 13:50

Les services publiques se sont vraiment dégradés. Quand je pense que dans ma jeunesse les facteurs se faisaient un point d'honneur de livrer toutes les lettres même quand l'adresse était incomplète, et que les trains arrivaient à l'heure même ceux qui marchaient encore à la vapeur.
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:04

c'est clair que dans la poste, il y a du laissé aller!!! mais je pense qu'ils y remédient. D'ailleurs j'ai reçu un Colissimo et j'ai reçu par mail une enquête de satisfaction. Pour ma part pas de soucis, sauf que je suis resté à la maison pour recevoir le facteur et ce dernier n'a pas sonné et a mis le colis dans la boite à lettre ; même une fois j'ai reçu un avis de passage disant qu'il s'était présenté et que j'étais absent or j'étais bien à la maison!!!!
c'est se foutre de la gueule du monde un peu!!!!
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:05

Vaste sujet ; pour la SNCF on va voir ce qu'il se passera lors de l'ouverture réelle à la concurrence... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  on ne commence pas sur les sujets politico/syndicals .Merci par avance
Mais pour la Poste, là mes lettres suivies ressemblaient plutôt à du "compostage suivi". On dirait qu'Hulk Hogan a fait une descente de coude sur la tranche du pli.

Et pour le fait de mettre un boîtier DVD, c'est une bonne idée, lorsque celui ci sert de protection et non de produit. Un DVD avec un packaging cartonné arriverait vraiment dans un sale état.
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:10

Fredo64160 a écrit:
même une fois j'ai reçu un avis de passage disant qu'il s'était présenté et que j'étais absent or j'étais bien à la maison!!!!
c'est se foutre de la gueule du monde un peu!!!!

Pas qu'une fois, dans mon cas, c'est quasi systématique ; ils préfèrent te faire chercher le colis au bureau de poste ; plus facile pour eux que de revenir avec ou de toquer à la porte. No
Parfois la combine consiste à ne pas livrer le colis, le laisser au bureau de poste, et te mettre un avis de passage le lendemain, avec possibilité de le chercher immédiatement.
Bref.
lohar

lohar

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:18

J'expédie souvent des couteaux en lettres suivies genre lettre max. Pour éviter les fouilles je bourre la lettre de journaux pliés aux deux extrémités et le couteau plié lui aussi a milieu. Jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu d'incident ( croisons les doigts)
http://morinapezenas.e-monsite.com/
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:26

J'apporte ma "pierre" à l'édifice mais c'est vraiment fluctuant.

Chez Chronopost j'ai souvent eu des problèmes mais depuis que je suis ici ça se passe bien ( et le livreur est même sympa ).

Pour la poste, je suis en cambrousse et le postier est sympa. Quand j'ai un colis ouvert il sonne à la porte et note que le colis a été ouvert en route ( je doute que ce soit lui qui s'amuse à ouvrir mes colis ).

Bref, quand j'ai un avis de passage je replanifie automatiquement une livraison. La plupart des sociétés font ça maintenant et c'est plus rapide que d'aller chercher le colis.

Pour ce qui est des colis à la poste ... Il y a 8 ans je dirais j'ai eu de gros soucis avec eux suite à l'envois d'un écran LCD. L'écran a été refusé par l'acheteur et quand je l'ai récupéré j'ai compris pourquoi.
Du coup, j'ai ouvert une réclamation chez la poste et là j'ai découvert "l'envers du décors". Pour faire bref, je suis passé derrière le comptoir là où ils reçoivent les colis et j'ai vu des mecs shooter dans les colis ... Je veux dire réellement, ils tapaient les colis avec le pieds pour les faire rentrer dans les camionnettes.
Il va de soit que je n'ai jamais reçu de compensation pour le colis complètement détruit mais depuis j'ai appris à faire très attention à mes colis et à l'emballage. Il vaut mieux rajouter des couches de papiers à bulles et de carton plutôt que de perdre le contenu d'un colis.
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:32

DustMan a écrit:

Pour la poste, je suis en cambrousse et le postier est sympa. Quand j'ai un colis ouvert il sonne à la porte et note que le colis a été ouvert en route ( je doute que ce soit lui qui s'amuse à ouvrir mes colis ).

Bref, quand j'ai un avis de passage je replanifie automatiquement une livraison. La plupart des sociétés font ça maintenant et c'est plus rapide que d'aller chercher le colis.

Pareil que toi de mon côté! Pour l'instant, La Poste, c'est une affaire qui roule vraiment très bien chez moi. J'ai discuté avec mon facteur qui monte toujours les escaliers pour voir si je suis là ou pas et très souvent, il signe pour moi les colis contre signature.
J'arrive au bureau de Poste. Nombreux me connaissent, on se sert la main, on papote un peu.
Je vais prochainement tester la prise en charge d'un colissimo dans ma boite aux lettres.
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 15:18

Poste des campagnes et petites villes vs. poste des grandes agglomérations et banlieues.
Lorsque j'étais à la campagne, je n'ai jamais eu un soucis, la proximité entre les personnes, le voisinage, les familles, etc. fait que cela se passe bien ; en grande ville, ce n'est pas cela hélas.
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:31

C'est sûr, c'est pas le même cadre... sourcils

Je tiens à vous avertir qu'à ce slogan :
"La Poste... La confiance a de l'avenir"
...on va pouvoir rajouter celui-ci:
"Paypal... La confiance a de l'avenir"

J'appréciai BEAUCOUP Paypal pour la tranquillité d'esprit engendré par leur garantie "Livré OU remboursé"...

En fait, c'est fini! Maintenant si La Sainte Poste dit que c'est Livré, c'est devenu parole d'évangile pour Paypal...  What a Face
Je viens d'en faire l'amère expérience, et je ne suis pas le seul (voir le cas de "LeNooB" aussi) à ce lien:

https://coupechouclub.1fr1.net/t10678p50-regrets-eternels-nos-cc-egares-par-la-poste
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:07

En même temps, c'est compliqué pour Paypal de ne pas aller dans le sens de La Poste ; Paypal va se fier à la livraison pour attester ou non de la bonne foi de la réception. C'est la seule preuve tangible pour eux...
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:34

A une époque, la parole du client valait quelque chose!

Surtout si il a une très bonne réputation eBay (c'est mon cas) et si les demandes de remboursements ne sont pas trop fréquentes j’imagine...

En tout cas pour moi, quand j'ai eu affaire à Paypal: je leur ai simplement signalé ne jamais avoir reçut les colis, et ensuite j'ai été remboursé au bout de quelques jours.

Trois fois je crois (si je me souviens bien) même pour des colis indiqué comme livrés... Le tout sur une bonne centaines de transactions ou tout s'était bien passé...

Du coup je suis allé me défouler ici : https://www.facebook.com/laposte/

Ben oui, gueuler comme un putois tout seul au 3631, non seulement cela ne sert à rien, mais en plus cela ne sert A RIEN!

Alors que dire ce que l'on pense sur Facebook, cela ne sert peut-être à rien (on ne récupères pas nos colis pour autant), mais au moins on leur fait un peu de pub.
Et si plus de personnes le faisait, peut-être qu'ils se déciderais à embaucher plus de facteurs...

Au lieu de surcharger des facteurs sous payés!

Dernière édition par Sapasspa le Dim 19 Juin 2016 - 18:47, édité 1 fois
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:45

Je viens de m'apercevoir que ce post est ouvert depuis trois ans...

C'est décidé je change de crèmerie, c'est moi qui suis vachement en retard!

Vive Mondial Relais! lol!

(Enfin, je vais tester... J'ai un commerçant bien sympa qui fait ça à deux pas de chez moi. En plus il es plus proche de chez moi que La Poste!)
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:03

Et puis il y a aussi Relais Colis, etc.
J'ai testé et c'est tout aussi bien.
J'ai jamais eu de problème si ce n'est tout dernièrement : 25 jours pour recevoir un colis ; le point relais était fermé, puis il m'en propose un autre, qui a sont tour est fermé, puis m'en propose un autre, qui a son tour n'a pas pu recevoir le colis, etc... au bout de 4x j'ai fais une réclamation et comme par magie, le colis était dispo dans un relais proche de chez moi.

Comme quoi !
lol!
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:11

J'ai testé Mondial Relay dans plusieurs villes ( dans 3 villes en fait ).

A chaque fois la livraison a été un poil plus longue que la poste mais de meilleure qualité ( AKA le colis a pas été déformé, ouvert et j'en passe ).

Le seul point noir à mes yeux c'est que le commerçant chez qui tu vas récupérer le colis peut être chiant ( arrivé une seule fois cela dit ).
La plupart sont super sympa et ça donne une raison pour faire des emplettes au passage ou au moins faire vivre le commerce de proximité.
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:27

Je viens d'ouvrir un post exprès pour recevoir tous vos conseils ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t27131-la-poste-alternatives#481570

Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:39

Pour la poste si c'est en recommandé tu dois signer quand tu le reçois, c'est la preuve que tu l'as reçu. Si c'est en courrier normal ils n'ont aucune preuve que tu l'as reçu.
J'avais acheté un moulin à café japonais Porlex chez Amazone, au bout de plus d'un mois je ne l'avais pas reçu et je leur ai communiqué. Quelques jours plus tard ils m'on répondu qu'après enquête le colis était perdu et ils m'ont remboursé. Quelques temps plus tard quand je n'y pensais plus je l'ai reçu envoyé en courrier ordinaire du Japon, résultat il ne m'a rien coûté. cheers

Pour l'amabilité je ne sais pas si c'est général en Espagne ou si j'ai de la chance mais dans les 4 bureaux de de poste de mon secteur que je fréquente le personnel est d'une extrême gentillesse. Je précise en plus que comme nous sommes dans une zone touristique ils parlent tous anglais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 6 Icon_minitime

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant