Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 savon proraso

Aller en bas 
+29
TSP
richardjl41
papado
wakonda
Cabarfeidh
Sly68
Alunni
CowboyBob
La Mouche
sambutler
XBayet
Toto67
Alain.CCC
o-sensei51
elderwan
Scorpio
nicorinne
Cha-wing!!
Newbie94
Kiss Nicolas
Calimero
BigNic
El Bretón Andaluz
bbalex
Jeanfy
Lyman
clem27
sabreur fou
Alsacien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:15

elderwan a écrit:
je m'attaque à la mousse! bon j'ai eu l'impression que le ratio savon/eau n'était pas le bon (trop d'eau pas assez de savon) car j'ai pas réussi à l'épaissir et à la faire monter! donc j'ai rechargé un peu le blaireau en savon et là ça a commencé à prendre!
L'idéal est d'incorporé l'eau petit à petit , plus simple et plus rapide , selon ma petite expérience Wink 
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:03

Proraso reste un savon sympa et pas cher. Mais loin d'être le meilleur niveau protection.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:10

o-sensei51 a écrit:
Proraso reste un savon sympa et pas cher. Mais loin d'être le meilleur niveau protection.
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Je le trouve excellent au niveau de la glisse et de la protection, et je ne connais pas beaucoup de savon qui peuvent prétendre être meilleur.

Comme à chaque fois qu'on change de savon, il faut un peu de temps pour bien doser le mélange eau/savon, mais à son prix on peut se permettre de faire quelques essais.

Il faut bien reconnaitre que son parfum n'est pas des plus subtil, mais il offre une sensation agréable à qui apprécie cette formule.

Enfin il faut garder en tête que c'est un savon à 2€, il fait facilement concurrence à des produits 10 fois plus cher, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:38

Jeanfy a écrit:
Enfin il faut garder en tête que c'est un savon à 2€, il fait facilement concurrence à des produits 10 fois plus cher, voir plus.
Shocked Shocked tu as bien dis 2€ ???
.pleur ici les prix les plus bas sont à  10-12$ le savon proraso (150ml) .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:06

Oui Proraso est une marque qu'on trouve en grande surface en Italie, intéressant pour ceux qui ont l'occasion de passer la frontière. Le bol de savon sort à moins de 2€, j'aime beaucoup leurs blaireaux en poils de porc qui coûte à peine plus cher, ils sont remarquables pour leurs rigidités et leurs douceurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:20

En France, c'est plus 7 ou 8 euros le pot.affraid 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:26

Jeanfy a écrit:
Oui Proraso est une marque qu'on trouve en grande surface en Italie, intéressant pour ceux qui ont l'occasion de passer la frontière. Le bol de savon sort à moins de 2€, j'aime beaucoup leurs blaireaux en poils de porc qui coûte à peine plus cher, ils sont remarquables pour leurs rigidités et leurs douceurs.
kermit .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:13

Personnellement, je ne connais que la gamme bleu en tube de chez proraso, et je la trouve géniale. Bonne mousse qui tient, bonne glisse, odeur agréable et aucun soucis de réaction sur ma peau sensible.

Vraiment ravi jump
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:32

Hello. Moi j'arrive au bout de mon savon vert et c'est avec regret!
c'est un des rares qui ne fiche pas d'allergie. je vais donc passer commande pour nouwel tiens... ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:23

Bonjour,

Mis à part la couleur du bol et l'odeur, quelle est la différence entre les différents savons Proraso?

Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: proraso vert    savon proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:42

J ai fait mes début il y a deux mois a la proraso vert entre temps un essai

avec un tube de palmolive vert du supermarché et franchement je pense qu il va faire un plongeon

tout droit a la poubelle.J avais la peau toute rouge et irrité.Non franchement je suis très satisfait de la proraso vert.

Bon après je n est pas encore fait de test avec des références tels que la MDC,savonnières du moulin ou autres savons BIO...



BON rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:02

Effectivement, après quelques tests et vu ma maigre expérience, le Proraso vert me convient bien également!
Même si je peux lui reprocher un parfum trop léger par rapport à ce que j'attendais et un effet rafraîchissant auquel je m'attendais qui n'y est pas du tout! Pourtant, Eucalyptus et menthol! ohwell
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: savon   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:44

Salut,

Depuis j ai fait de nouvelles expériences de savons lol!

ET ET ??

Bon d abord un Savon dovo a l eucalyptus, mais qui n a pas plus le parfum que le proraso vert.

Mousse un peu moins bonne en tenue en temps!!!Sinon pas désagréable!

Après un test avec un échantillon Muhle et là agréablement surpris, bonne mousse parfum santal wood ( non sandale wood mdrr)

la tenue est top le temps presque de boire une bière entre...... :zen: pouce pouce

savon proraso - Page 2 <a href=savon proraso - Page 2 Mini_141211024448731287" />
Bon voilà juste histoire de !!!!

bon rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
CowboyBob

CowboyBob


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2015

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:35

Le proraso vert, mon premier savon!
C'est frais et ça sent bon, un régal.
Par contre, petit détail technique pour un débutant: quand on monte sa mousse dans un bol, faut il appuyer le blaireau sir le fond du bol ou non?
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:50

Tout dépend du blaireau ???
Inutile de l'écraser sur le savon.

Pour le blaireau, il y a tellement de taille, de forme et surtout de poil d'origine (blaireau, cheval, porc, synthétique...) qu'il est difficile d'être précis.

J'ai longtemps utilisé du porc, qui est rigide est qui ne demande pas trop d'appuie, ni de rotation pour s'imprégner.
Avec mon synthétique il faut surtout que je tourne un peu plus. (pas des tonnes non-plus)

Tu peux mettre un peu d'eau chaude pour rendre le savon un peu plus fondant le temps de faire tremper le blaireau, tu la vire avant de tourner dessus avec le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:08

environ 2,90euros en italie,si vous êtes frontalier bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:56

J'ai inauguré hier soir un pot blanc :

fraicheur très sympa en ses beaux jours, par contre j'ai du mal à faire monter la mousse avec mon Kent porcin. J'essaye un autre blaireau demain... A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:08

Il te faut juste trouver le bon dosage entre l'eau et le savon.

Le Blaireau en poil de porc et top, ce ne devrait pas être lui le pb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:24

Ce matin avec le blaireau Wilkinson, la mousse monte mieux : touffe plus fournie et douce....
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:57

tu est sur de ton expérence.Je serai plutôt de l'avis de "jeanfy". Je n'ai jamais essayé le Proraso blanc,je n'ai que le savon vert.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:40

La seule chose qui compte, c'est d'avoir un rasage de qualité, le poil de porc à l'avantage à l'usage de se diviser au bout du poil, il devient doux à l'usage et reste rigide pour bine fouetter le savon, il mousse d'autant mieux. Mais ça reste une histoire de goût et de budget.

Pour les savons et crème il faut prendre le temps de faire plusieurs essai, car se comporte différemment les uns des autres. (quantité d'eau de savon et énergie à déployer pour faire monter la chantilly...)
J'ai pris l'habitude de ne plus les juger avant plusieurs tentatives, ou sinon je monte trois / quatre mousses d'affilées pour bien les prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:39

Bien, après quelque jours d'utilisation du Proraso blanc, il monte plus facilement : une hypothèse serait la présence d'une légère croute sèche à l'ouverture qui fond après quelques temps.

savon proraso - Page 2 Dsc_2410

Avec les beaux jours, il permet vraiment une sensation sympa de fraicheur !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:10

J'ai utilisé la Proraso verte pas mal de temps, et c'est un excellent savon.
Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec la crème pre-barba: une fois la crème appliquée au blaireau, lors du rasage, la lame "sautait" sur le poil.
J'ai du l'abandonner.
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:27

Cabarfeidh a écrit:
J'ai utilisé la Proraso verte pas mal de temps, et c'est un excellent savon.
Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec la crème pre-barba: une fois la crème appliquée au blaireau, lors du rasage, la lame "sautait" sur le poil.
J'ai du l'abandonner.
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Une lame obsédée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:52

...C'était moi qui était en peignoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





savon proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon proraso
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Proraso
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Savon Omega (& proraso)
» Crème et savon de rasage Proraso
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: