Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 savon proraso

Aller en bas 
+29
TSP
richardjl41
papado
wakonda
Cabarfeidh
Sly68
Alunni
CowboyBob
La Mouche
sambutler
XBayet
Toto67
Alain.CCC
o-sensei51
elderwan
Scorpio
nicorinne
Cha-wing!!
Newbie94
Kiss Nicolas
Calimero
BigNic
El Bretón Andaluz
bbalex
Jeanfy
Lyman
clem27
sabreur fou
Alsacien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:15

OUUuuuuu.... pig
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:53

Elle s'appelait Barbe à ras... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:28

Coucou

Moi j'utilise la proraso verte tous les jours pour mon rasage au CC, je monte souvent directement la mousse sur mon visage, et j'en suis hyper satisfait.

La glisse est bonne, l'odeur et le petit frais du menthol très agréable.

La peau n'est pas sèche après le rasage, le prix très raisonnable.

Bref une crème excellente....et un plaisir à l'utiliser au quotidien avec mes CC.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:17

Quand l'été arrive le Proraso vert est très agréable car il donne uns sensation de fraîcheur, je l'utilise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
papado

papado


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2015

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 2:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand l'été arrive le Proraso vert est très agréable car il donne uns sensation de fraîcheur, je l'utilise en ce moment.

si tu as l'occasion, avec un floid mante forte ou l'as mennen green tonic, c'est vraiment bon !

a toute
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:40

Petit déterrage...
J'ai vu, sur le site de Ghoz, des tubes de Proraso pour le voyage... Pratique, non?

savon proraso - Page 3 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
richardjl41

richardjl41


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Annecy-GEO
Date d'inscription : 09/03/2014

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:29

j'ai commencé le DE avec du proraso vert dans toute la gamme: pre shave, savon, lozione dopo barba et baume.
Mais ma peau n'aime pas les HE d'eucalyptus et ça me donne des boutons sous le menton Shocked qui sont longs à se cicatriser.
ma rotation actuelle: Mickey lee colonia di agrumi (sent le sorbet citron), RR Mudder focker et j'ai encore le proraso bleu à l'aloe vera que je vais réessayer ce soir, on verra bien le résultat. Plus Myrsol antesol et baume Weleda pour fignoler!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:55

J'ai eu l'occasion de tester les crèmes verte et rouge de Proraso et je n'en suis pas satisfait et c'est le moins que l'on puisse dire Evil or Very Mad

Aromatique ment parlant c'est tres agreable il faut le reconnaitre surtout la rouge drunken

Mais apres le rasage ma peau ressemble plus à un sol craquelé d'un pays chaud qu'une douce plaine normande bien moelleuse, qui plus est il m'irrite la peau et me donne des démangeaisons.

Suis je le seul scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
TSP

TSP


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2016

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:34

Pour les peaux sensibles il faut utiliser la gamme blanche (thé vert/avoine) faite pour.

Pour les peaux sèches c'est plutôt la gamme bleue (moins connue peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:00

perso j'utilise le vert et le rouge et pas de problème particulier pour l'instant.

en fait de tous les savons que j'ai testé, aucun n'a eu d'effet néfaste sur ma peau, c'est juste que certain sente bon, mousse bien, ne sèche pas trop vite....et ya les autres....
et effectivement l'odeur du rouge est top !
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:38

J'ai le rouge, mais j'avoue ne pas être au point pour bien le monter. De la mousse oui, mais pas onctueux comme je voudrais. Du coup c'est difficile a donner une opinion.

Odeur pas mal, mais loin du tobs santal qui m'a accompagné pendant des années (pas au cc).


Dernière édition par Paul47 le Dim 3 Avr 2016 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:09

C'est une gamme généralement très intéressante, au niveau du prix comme sur le plan de la qualité. J'ai eu la chance d'avoir pu en essayer beaucoup : le vert est très frais, idéal l'été, mais j'ai de nombreuses connaissances qui eurent des sensations allant de la surchauffe (pas très rafraichissant du coup) à la démangeaison systématique... J'ai connu çà personnellement avec le Proraso rouge, bien que l'odeur de celui-là soit (bois de sental de mémoire) très attrayante. Le Proraso bleu convient plutôt aux peaux sensibles mais je ne goûte pas du tout à l'odeur...j'ignore d'ailleurs ce que c'est, ils mentionnent uniquement "Vitamine E" sur le tube... Ma préférence va au banc, que j'utilise très souvent depuis sa découverte, thé vert/avoine, à l'odeur fine et céréalière, fraiche et végétale, tout ce que j'aime. Par ailleurs, si les savons sont de bons outils de rasages, les baumes apaisants sont tout aussi convaincants, quoiqu'un peu gras parfois, il faut l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:32

Ça y est, j'ai reçu mes premiers produits Proraso!
Après avoir testé GFT, TOBS (sandalwood et jermyn street), MDC original, et T&H luxury shaving soap... (Oui je sais, tout ça alors que je connais le CC depuis 2 mois!!!)

Bref, j'ai hâte de tester la crème rouge. 1er essai demain...

Par contre j'ai aussi pris un tube de crème verte de 10 mL, et c'est vraiment riquiqui. Je vous dirai combien de rasages je vais réussir à faire avec mais par exemple je crois pas qu'on puisse envisager de partir 1 semaine en vacances avec uniquement ça... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:51

Bonjour à tous,

eh bien chose promise, chose due.
Voici mes impressions sur la crème Proraso rouge "karité et sandalwood".

1. Odeur : 1er nez, bizarre. Ayant été séduit par la crème sandalwood de TOBS, c'est vraiment différent. Je dirais que c'est entre la "spanish leather" de Trumper et la "sandalwood" de TOBS.
Dès la troisième utilisation : finalement l'odeur me convient de mieux en mieux, voire même plus ! C'est assez addictif, je trouve.

2. Montage de mousse : alors là rien à redire. Au bol, ça monte tout seul en 3 coups de blaireau, quel que soit le blaireau poil de porc, crin de cheval ou best badger (je ne pratique pas le FL).

3. Glisse : là aussi, c'est le top. Excellente protection, et ça ne sèche pas. Pour moi, une des meilleures que j'ai testées à ce jour  cheers  (avec les "sandalwood" et "jermyn street" de TOBS).

Donc au final, ne vous fiez pas forcément au premier nez (très marqué) car à l'usage l'odeur est très agréable. D'un point de vue "technique" (confort de montage de mousse et de glisse), cette crème est excellente. C'est une de celles qui m'a offert les meilleurs rasages.
Et enfin, pour moi qui ai la peau sensible, pas de mauvaise surprise non plus.

Donc en résumé : un de mes tops. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon proraso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savon proraso   savon proraso - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon proraso
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Savon Proraso
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Savon Omega (& proraso)
» Crème et savon de rasage Proraso
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: