Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Aller en bas 
+59
walter.s
keepcool52
Arnok
barbebleue
squelettor
Vikchill
Fox_
Yam's
ybipbip
bbalex
chrro
Scorpio
joseph57
kyoshiroo
El Pouletos
Yougouz
blacksheep78
Lyman
Ingelokatsimizilian
Misanthrope
Valherak
toutouk20
Tourdefaure
Jérôme H
BigNic
DustMan
Titane
jerryboy
barbe-à-truc
Jeanfy
Ericpseudo
adriatique
emaux21
pierrot gourmand
Tcharpé
Leonidas95
metais dominique
SlowMotion
Belkira
kid_paddlle
cardoso5fr
syrion
Monsieur Z
Elrond
Steeve Osteen
RICO B
ptigreg
johweb
clem27
sabreur fou
Alsacien
jp2500
Wödanaz
nca000
Newbie94
Thaeris
El Bretón Andaluz
YGG
le pere lucien
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:52

J'en suis à trois rasages avec l'échantillon.

J'aime bien l'odeur (une espèce de lavande citronnée/épicée) et sa subtilité (moi je trouve que ça sent encore une fois monté en mousse. Plus sur la gueule bien sûr mais tant mieux).

La mousse monte bien, assez facilement pour un débutant (avec un blaireau synthétique et dans un bol à thé).
Elle tient suffisamment longtemps.
Cependant je l'ai trouvée moins grasse ou moins lubrifiante que celle de ma crème palmolive, le CC accrochait plus et le rasage était globablement moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:52

je vous remercie encore pour tous ces retours qui m'aideront à faire evoluer en qualité ce savon

il parait que le travail ne s'arrete jamais scratch 

pour repondre à jerryboy le site est en cours de construction, depassé par le succes du savon



amicalement
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:02

Et voilà j'ai testé le savon ( ce n'est pas trop tôt ).

Bon alors, j'ai reçu l'échantillon lundi mais comme je m'étais rasé la veille j'ai attendu pour tester la bête et bien m'en a pris.
J'ai mis le savon dans une petite boite à savon en bois ( ou traînait un colonel conk depuis bien trop longtemps ).

A l'ouverture j'ai trouvé que l'odeur du savon était bien présente. Personnellement l'odeur me fait penser à un mix entre une pharmacie et du génépie ( ou une liqueur d'herbes dans le genre ). C'est agréable cela dit.
Bref, je monte la mousse et là c'est vraiment pas mal. J'ai rarement à redire sur la glisse des savons mais sur la tenue jusque là rien n'égalait mon TBS noix de coco. Bon et bien maintenant il a un concurrent sérieux.

La mousse monte bien et dure longtemps. J'ai fais 3 passes sans perte de consistance. En terme de senteur ça sent bon au moment d'étaler mais ça disparaît vite ... Je rejoint les autres sur ce très léger bémol.

Bref, c'est du tout bon. Je vais donc voir pour une commande.


Au fait, merci encore pour l'échantillon Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:35

Pour le savon, bonne odeur de lavande, la glisse est excellente et ne laisse pas de résidu gras a la fin. La mousse monte très bien sensiblement comme le MDC et elle ne sèche pas trop vite. pour moi ce savon est dans mon top 3 !!! Vraiment bravo pour ce magnifique produit Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:06

https://www.youtube.com/watch?v=3VZh9_dJDXk&feature=c4-overview&list=UUgDVlk-V9TjV7aLkcEGT-Tg
https://www.youtube.com/watch?v=1Dup_FWEuWY&feature=c4-overview&list=UUgDVlk-V9TjV7aLkcEGT-Tg

deux video faites par cardoso5fr que je remercie sincerement
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:19

J’ai reçu hier matin le savon du père Lucien, une boite métallique mate, couleur argentée fermé par un ruban de papier et une carte père Lucien (contenance 150g ) avec en sus 50g de savon emballé dans du papier sulfurisé.  Si je peux faire une petite critique, ce serait sur le packaging, tu aurais pu peut être graver un numéro sur la boite, ou mettre un autocollant père Lucien, un truc qui reste quoi ! Surtout en édition limitée Wink

A l’ouverture de la boite, une odeur très discrète, délicate, subtile s’en échappe,  je dirais que le parfum de tête est boisé, je sens le pin, le miel de sapin. Quand au parfum de cœur ou de fond, on est plus sur les floraux, bergamote, citron, on sent aussi le romarin (peut être à classer dans la famille des fougères ?).
L’aspect du savon est assez déconcertante, on dirait un mélange de savon dur, et de savon mou…

A l’ouverture du papier sulfurisé, surprise, on change totalement de partition, on voyage directe dans le sud de la France, on entend presque chanter les cigales, il ne manque qu’un petit ricard, de la fougasse et on y est. Le parfum de tête est maintenant clairement le romarin, le boisé se retrouve en cœur et en fond. Le savon est mou, humide, mais homogène.

J’ai fait hier soir plusieurs tests de mousse.
Pour faire du face lathering, c’est clairement pas facile, le savon n’est pas assez dur pour aller chercher de la mousse à même le pot, et pas assez liquide pour rester coller sur les poils du blaireau. Je me suis donc concentré sur le montage de la mousse dans un bol.

Contrairement à la plupart des collègues, je n’ai pas trouvé que la mousse soit facile à monter, moi j’ai du bien galérer pour obtenir une mousse crémeuse et onctueuse. Mais une fois apprivoisé, nom d’une pipe !, ça c’est de la mousse, si toute mes crèmes et savons pouvaient me donner une onctuosité pareil, impressionnant.  En plus il faut quasiment rien pour remplir le bol, juste une petite noisette qui je pense doit représenter moins d’ 1g. Donc économique le savon Smile
Une fois appliqué sur le visage, le savon procure une excellente glisse pour le sabre, une fois la crème évacuer par le CC, il ne laisse pas de film gras sur la joue, mais l’hydrate bien car pas de rougeur à la fin du rasage, ni de pelure de peau.

C’est vrai que une fois montée, la mousse n’a quasiment plus d’odeur, et c’est pas plus mal, car je prèfere jouer après avec mes EdC ou AS, j’aime pas trop que l’odeur de la mousse soit encore présente, sauf si j’utilise toute la gamme comme avec Tabac ou Dr. Harris.
Donc pour moi tu ne devrais pas toucher à cette odeur, tu l’as dit plusieurs fois, tu l’as voulu comme ça et c’est ta « touch », si j’achète ton savon c’est pour l’odeur du père Lucien aussi subtile et discrète soit-elle.

Je chercherais plus à travailler sur la consistance du produit, je suis aux anges avec le savon de la recharge, qui est homogène, mais si le savon devait durcir dans le temps, est obtenir un mix entre dur et mou, je trouverais ça dommage.

Pour conclure, et sans faire de la lèche, ton savon fait parti de la cour des grands, sur tout les savons et crèmes que je possède ou que j’ai utilisé, il est dans mon top 5.
Si tu arrives à le stabiliser dans le même état physique que celui dans le papier sulfurisé et qu’il reste constant dans le temps, alors là, il grimpe dans le Top 3 !

Dans tout les cas, bonne chance à toi et à ta maman pour votre entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Tourdefaure

Tourdefaure


Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO
Date d'inscription : 28/04/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:27

Ce matin 2eme test avec le Savon DPL..



Les bons savons ont leurs noms en initiales..MdC etc etc..Donc ce savon peut avoir les siennes!!

Parfum très agréable.
Facile de faire une mousse abondante au bol, avec un 26mm Finest.
bonne glisse et bonne protection au C.C..

Et contrairement à Jérome H, la mousse est super facile en F.L...Ainsi qu'au bol

Moi aussi j'ai eu le "chant des cigales" avec ce savon!! (j'habite dans l'Aude!!) Avec l'A.S Wéléda...c'est le le top..
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:32

Bon,

J'ai déjà donné mon avis, mais je viens de me raser à nouveau, cette fois avec le bol de 200gr que j'ai commandé.
Alors j'ai eu une agréable surprise. La senteur est un peu plus tenace dans le bol que l'échantillon, et ce n'est pas pour me déplaire.

Sinon, l'échantillon je l'avais monté dans un bol, cette fois si, c'est directement sur les joues... et bien ça monte tout aussi bien et je dirai que c'est même plus économique comme cela !
Et concernant la glisse, la consistance etc... eh bien c'est plus ou moins la même chose que pour l'échantillon, ça monte vite et bien, ça glisse très bien et surtout, ça ne sèche pas trop vite !

Donc voilà, un second avis avec un seul petit bémol..... MES POILS POUSSENT PAS ASSEZ VITE !!! votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 421259
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:55

Moi aussi j'ai déjà donné mon avis sur d'autres forums (hein Cyril) et je confirme que ce savon est sublimissime!!!!!
C'est mon préféré avec le MDC.cheers cheers cheers 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:57

Alors cet après-midi, deuxième essai avec un solingen Ski qui va bientôt rejoindre son nouveau propriétaire cheers 

J'ai mis les 50g de savon offerts avec la boite en métal dans un bol en corne blonde trouvé dans le cantal cet été. Je l'ai mélangé avec le reste de l'échantillon qui lui avait séché dans mon scuttle pendant 10 jours.

Je n'ai qu'une chose à dire: Martin de Candre a du soucis à se faire. Là, on a un concurrent vraiment sérieux. Ce deuxième essai m'a procuré l'un de mes meilleurs rasages. En plus, en choisissant un petit 5/8 sans pédigrée particulier, mon jugement n'a pas été biaisé! Smile

Bref, on est là sur un produit techniquement au top.

J'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Valherak

Valherak


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:38

Hello Cyril (et le 3C),

Premier test pour moi ce soir : c'est très positif.

L'odeur est en effet bien plus présente dans sa forme sèche qu'une fois moussé ou appliqué : j'ai trouvé l'odeur proche d'un "thym citronné" vraiment agréable.

Je suis assez mauvais pour savoir quelle quantité de savon utiliser pour ma mousse, heureusement l'échantillon va me permettre de faire pas mal d'essais ! J'ai donc pris un petit bout de savon et l'ai très facilement monté en mousse dans mon scuttle, une mousse chez moi très très aérienne, assez peu collante, qui ne s'est pas détérioré dans le temps.

Application de la mousse sur le visage, l'aspect collant de ma crème de prédilection me manque, mais quand je vous aurai dit ce que c'est vous comprendrez sûrement... Néanmoins cela fonctionne très bien et l'hydratation m'a paru tout à fait satisfaisante. Aucun soucis au rasage, la lame glisse bien, aucun point d'accroche, un régal ! Par contre odeur inexistante pendant le rasage, je peux comprendre qu'on aime ou pas, moi ça m'a plu (j'ai beaucoup de mal avec la crème Speick niveau odeur) !

Pour conclure ce premier essai et le comparer à tout ce que j'ai pu utiliser sur de nombreux rasages, je trouve ton savon très bon, en tous cas meilleur que mes savon TOBS & l'Occitane, plus agréable que ma crème Speick (et bien sûr que la Palmolive classic), par contre un poil en deça de ma crème fétiche la Crown Shaving Co (mais qui n'est pas dans la même gamme de prix que les fourchettes annoncées pour ton savon hein !), à cause de l'aspect collant qui m'a manqué (mais est peut être dû à mon manque d'habitude de la préparation de la mousse au savon).

Fin du message, 15 bonnes minutes après le rasage et sans application d'after shave, je n'ai pas de sensation d'irritation particulière, et madame trouve mon BBS très convenable. Merci beaucoup pour la proposition d'essai, et saches que si je devais garder 1 seul savon dans mon armoire, cela serait le tien !

Je compléterai mon avis au fur et à mesure des rasages en l'utilisant, j'espère mieux maîtriser la montée de mousse au savon et faire une mousse bien collante avec, ton savon serait alors parfait pour moi (et je pourrai t'en commander direct Wink).

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:52

Je ne sais pas combien faisait l'échantillon en poids mais j'ai fait 12 rasages avec Very Happy. Ce que je trouve trés trés trés bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:31

bonjour a tous

l'echantillon faisait 10g de maniere a passer en courrier de 20g ( avec enveloppe papier alimentaire etc...)

pour obtenir une mousse collante voici comment je procede

une goute d eau sur le savon
une brosse a tremper durant la douche

je monte une mousse aerienne et je la travaille en fl plusieur minutes jusqu a ce qu elle s’épaississe et colle bien

en plus j adorre le massage de mes brosses

a vous de voire comment faire mais c'est possible il faut juste ne pas hesiter a insister un peu sur le montage
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:32

merci toutouk20
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:07

Premier test hier du savon du père lucien.

Très bonne surprise, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il surclasse le MDC, mais c'est un excellent savon.

Personnellement, je monte la mousse directement sur le visage, je préfère, ça masse mieux le visage et la mousse est mieux travaillé (question d'habitude surement Wink )

En l'état actuel d'échantillon, il demande pas mal d'eau par rapport au MDC. Une fois cela compris, directement sur le visage, il demande aussi un peu plus de travail que le MDC, mais la mousse est abondante, et efficace, le parfum est léger, j'aime bien, même si un poil plus d'odeur serait mieux. Pas d'après rasage, aucune irritation ni d'apparition de feu du rasoir. Rasage effectué avec un Puma 39 5/8.

Mes points de comparaison (tous des savons à raser, pas de crèmes):
- Martin De Candre
- TOBS Sandalwood
- Trumper Violettte
- Tcheon fung sing
- Occitane
- Monsavon

Mon classement incluant le savon du père Lucien (juste les qualités du savon, sans inclure le prix, sinon il serait différent et je ne connais pas le prix du savon du père Lucien):

1/ Martin de Candre
2/ Tcheon fung sing, Père Lucien
3/ Trumper Violette
4/ TOBS Sandalwood
5/ Occitane
6/ Monsavon

Bref, ton savon est excellent, un poil en dessous du MDC (mais je n'ai fait qu'un rasage pour le moment avec), ils ont du souci à se faire, surtout si tu arrives à sortir un produit de 200g à 10/15€ de moins. De plus, permettre aux gens de pouvoir acheter des recharges, plutot qu'un pot neuf à chaque fois, est à mon sens gage de fidélisation du client.

Bravo et merci Père Lucien !!!!cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:24

salut Mysanthrope

jette un coup d oeil en page 4 de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:28

Tu aurais une photo de tes contenants stp ??

Effectivement, prix très attractifs !! cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:43

Très sympa !!! cheers 

MDC va se faire peur snob 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:49

Mon retour de critique à propos de l'échantillon reçu il y deux semaines maintenant ; savon déjà testé sur 3 rasages (et il en reste!). votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 049-2210

De prime abord, c'est la douceur, légèrement herbacée qu'on hume en ouvrant le sachet (thym, romarin...), çà sent bon le sud. La discrétion de l'odeur, contrairement à une majorité d'avis, ne représente en rien un écueil à mes yeux (ou plutôt mes narines!), bien au contraire. C'est cette légèreté de senteurs diaphanes que j'aime à rechercher. De surcroît, une odeur délicate s'effacera plus aisément devant les fragrances plus marquées des après-rasages. Pas de duel de solistes entre ces instrumentistes, seulement une musique concertante ou chacun aura le loisir de s'exprimer à bon escient dans une belle symphonie de senteurs équilibrées.

La texture quant à elle est généreuse, onctueuse, et la mousse du savon monte facilement à même le visage. Elle hydrate très correctement, adoucit la peau, et prépare habilement une glisse facile et sûre.
Elle tient également face au temps. Novice, mes gestes sont encore très laborieux, lents et concentrés. On cherche le bon angle, la meilleurs position possible, etc., et si le temps passe...la mousse attend! Pas de confettis, au contraire un bonne stabilité de consistance qui laisse la possibilité d'un rasage mesuré et calme.

Un savon très convainquant donc, qui se devra maintenant de rejoindre l'équipement standard de ma salle de bain.

Merci à Cyril pour ce produit et sa gentillesse. votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Salut-11
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:41

une fois de plus merci vos messages me touche beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:30

Alors j'ai reçu l'échantillon ce matin. Comme j'ai fini d'aiguiser un Grelot Campiono ce soir fallait bien que je teste.

Déjà à l'ouverture de la pochette du savon, j'ai beaucoup aimé le parfum, c'est frais et bucolique je trouve.
Ma femme adore aussi ;)J'ai la permission du gouvernement si je veux en commander Very Happy

Donc essai il y a une heure :

Condition de peau : j'en suis à mon 3ème rasage en 3 jours, ma peau commence à être un peu fatiguée. Et le rasage d'hier s'est fait avec un Gold Dollar...
Rasage après la douche. J'ai monté la mousse sans soucis, même si je pense pouvoir faire mieux. Onctueuse et doucement parfumée, mmmmmh
Le rasoir rase, mais manque de douceur. Malgré tout j'ai pu me faire un rasage en trois passes. C'est dire si le savon est bon !!!!

Je vais me faire quelques rasages après un peu de repos pour ma peau, mais ça augure pleins de bonnes choses Wink

Le Père Lucien tu vas recevoir une commande d'ici peu.

Bon savon ! J'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:03

Zou, après avoir fait 8 rasages avec le savon du père Lucien, mes dernières impressions sont mitigées par rapport au début, est ce le fait d'arriver sur la fin du produit? Les deux derniers rasages incluent celui de ce matin, m'ont laissés une drôle d’impression, cad. qu'au fil du rasage, restait une pédicule grasse sur le rasoir et concentré sur le fil, ce qui a occasionné des non coupes de poils au passage de la lame, suis je le seul a avoir eu ce petit désagrément? d’où l'obligation d’essuyer après chaque passe la lame et ôter cette pellicule grasse pour pouvoir poursuivre avec une bonne coupe lors des passes suivantes...

Donc ma question est? y en a il qui ont également eu un petit désagrément pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:21

J'en suis également à 8 rasage avec le savon du père Lucien et pourtant je ne perçois pas ce film "gras", peut être la mousse n'était-elle pas assez hydratée (pas taper, je demande Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:03

Je n'ai fait que 3 rasages avec et je n'ai rien vu de tel, de toute façon, j'essuie 3 à 4 fois mon cc au cours de chaque passes (côté droit, côté gauche du visage, puis après le menton ou le menton et la moustache).
Je le fais avec un gant de toilette légèrement humidifié et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, si ce n'est qu'il est toujours possible de couper dans le gant en ne faisant pas attention. En tout cas, il ne reste jamais rien sur mon cc.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:11

Alsacien a écrit:
Zou, après avoir fait 8 rasages avec le savon du père Lucien, mes dernières impressions sont mitigées par rapport au début, est ce le fait d'arriver sur la fin du produit? Les deux derniers rasages incluent celui de ce matin, m'ont laissés une drôle d’impression, cad. qu'au fil du rasage, restait une pédicule grasse sur le rasoir et concentré sur le fil, ce qui a occasionné des non coupes de poils au passage de la lame, suis je le seul a avoir eu ce petit désagrément? d’où l'obligation d’essuyer après chaque passe la lame et ôter cette pellicule grasse pour pouvoir poursuivre avec une bonne coupe lors des passes suivantes...

Donc ma question est? y en a il qui ont également eu un petit désagrément pareil?

Essaie de mettre un peu plus d'eau. Ca me le fait parfois avec le MDC quand je n'en mets pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVON DU BARBIER RASOIO Y PENNELLO du PERE LUCIEN
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Savon Le père lucien
» Savon du Père Lucien Intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: