Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Aller en bas 
+59
walter.s
keepcool52
Arnok
barbebleue
squelettor
Vikchill
Fox_
Yam's
ybipbip
bbalex
chrro
Scorpio
joseph57
kyoshiroo
El Pouletos
Yougouz
blacksheep78
Lyman
Ingelokatsimizilian
Misanthrope
Valherak
toutouk20
Tourdefaure
Jérôme H
BigNic
DustMan
Titane
jerryboy
barbe-à-truc
Jeanfy
Ericpseudo
adriatique
emaux21
pierrot gourmand
Tcharpé
Leonidas95
metais dominique
SlowMotion
Belkira
kid_paddlle
cardoso5fr
syrion
Monsieur Z
Elrond
Steeve Osteen
RICO B
ptigreg
johweb
clem27
sabreur fou
Alsacien
jp2500
Wödanaz
nca000
Newbie94
Thaeris
El Bretón Andaluz
YGG
le pere lucien
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:48

blacksheep78 a écrit:
Alsacien a écrit:
Zou, après avoir fait 8 rasages avec le savon du père Lucien, mes dernières impressions sont mitigées par rapport au début, est ce le fait d'arriver sur la fin du produit? Les deux derniers rasages incluent celui de ce matin, m'ont laissés une drôle d’impression, cad. qu'au fil du rasage, restait une pédicule grasse sur le rasoir et concentré sur le fil, ce qui a occasionné des non coupes de poils au passage de la lame, suis je le seul a avoir eu ce petit désagrément? d’où l'obligation d’essuyer après chaque passe la lame et ôter cette pellicule grasse pour pouvoir poursuivre avec une bonne coupe lors des passes suivantes...

Donc ma question est? y en a il qui ont également eu un petit désagrément pareil?
Essaie de mettre un peu plus d'eau. Ca me le fait parfois avec le MDC quand je n'en mets pas assez.
Je tenterais lundi Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:45

Petit Retour du Savon Le Père Lucien après 3 rasages.

Voici les conditions dans lesquelles il a été utilisé :

1 - Barbe d'un jour et demi, le soir, avec un Heljestrand Le Prince 6/8
2 - Un matin sur barbe de 2 jours avec un Fila EPBD
3 - Un matin sur barbe de 2 jours avec un Heljestrand 9/16

J'ai choisi d'utiliser 3 rasoirs différents car chacun à son style mais le savon reste le même.

Je commencerais par dire que j'ai un retour assez mitigé.
Je ne me retrouve pas vraiment dans tous les commentaires que j'ai pu lire.
Je precise que je suis du genre testeur fou, et je pense que ça doit être entre mon 30 et 35ieme savon ou crème que j'utilise, donc j'ai un assez bon recul sur ce que vaut un savon ou une crème.
Donc je parlerais principalement en terme de "mousse", "protection" et "glisse".

Lors de mon premier rasage j'ai choisi de l'utiliser en condition extrème pour moi, c'est à dire que quand je me rase le soir, par rapport à certains, j'ai une peau bine fatiguée, et souvent j'ai pas mal de points de sang, donc j'ai interet à avoir un bon savon qui offre une bonne protection et un rasoir bien prêt à raser. Je peux clairement dire que sur ce premier rasage, le savon à littéralement échoué. J'étais couvert de points de sang, je suis ressortir avec des plaques rouges, une peau super irritée, et je peux vous dire que j'ai senti passer l'Aster Shave. La mousse n'était vraiment pas de qualité, à la deuxième passe la mousse avait séchée sur le blaireau, bref j'avais presque envie de recommencer, mais comme ma mousse n'était pas bonne, j'ai mis ça sur mon dos et je ne pouvais rester sur un échec.

Deuxième rasage, je prépare vraiment bien mon Fila, il est shave ready et doux à souhait, bref je me concentre sur une belle mousse. Je me rends compte que la première fois je n'avais pas chargé assez mon blaireau, il faut vraiment que je touille touille touille et retouille pour que mon blaireau se charge bien, je précise c'est une touffe silvertip grade A de The Gloden Nib, la je me barbouille la face, oui je ne passe pas par le bol ou le scuttle, bon la mousse est meilleure que la fois dernière, beaucoup plus onctueuse, plus épaisse, mais il faut bien dosé avec l'eau. Donc je fais ma première passe, tout est imper, je me dis que ça venait vraiment de moi, la glisse est bonne, je n'ai pas de points de sang qui apparaissent, je me dis que ça devient cool, qu'on se rapproche d'un bon savon à avoir dans sa rotation. La je me barbouille pour la deuxieme passe, encore une fois il faut bien jouer avec l'eau pour avoir une nouvelle mousse consistante et j'entame ma deuxieme passe en rebrousse poil, et là c'est à nouveau le drame, je me rend compte que la première passe n'etait pas si bonne que ça, que je suis obligé d'insister à certains endroits pour mieux raser, que je commence à m'irritée, que des points de sang apparaissent, bref je termine les finitions avec des petites coupures de partout. Ca fait 2 fois, je commence à douter du savon.

Troisième rasage ce matin, un truc bizarre, j'ai une barbe de 2 jours qui ressemblent à une barbe de 3 jours, comme si mes poils avaient repoussé plus vite, je pense surtout que la finition du rasage de 2 jours avant n'était pas au top. Je charge mon blaireau, encore une fois pas assez, obligé de recharger un peu plus, c'est bon j'ai une meilleure mousse, première passe tout se passe bien. Je barbouille pour la deuxieme fois, obligé encore une fois que recharger un peu le blaireau car la mousse sèche assez vite, j'attaque ma 2ieme passe à rebrousse poil, c'est mieux que mes 2 précédents rasages, mais encore quelques points de sang, et on sent bien passer l'After shave.

Donc ce que je pourrais conclure de ce savon, c'est qu'il n'est pas fait pour un débutant. Le dosage en eau n'est pas des plus évident, la mousse a tendance à sécher relativement vite, il faut charger pas mal le blaireau pour un savon mou. Bref c'est un savon qui ne rentrera pas dans ma rotation. Je sais qu'on lui attribue des valeurs et des comparaisons à certains produit comme MDC par exemple, mais je pense qu'il y a quand même un certains écarts. Ce que je retiendrait de ce savon, c'est surtout le manque de protection, je suis quelqu'un à la peau sensible, et j'ai mis du temps à trouver les bons combos, et si vous avez une peau sensible, je ne pense pas que l'hydratation soit assez poussée sur ce savon.

Si je devais reprendre mes 3 critères du début sous note ça donnerait ça :

- Mousse : 6/10
- Protection : 6/10
- Glisse : 7/10

Je pense que ce savon peut encore être amélioré, par contre pour un savon artisanal je suis quand même impressionné du résultat, mais je le compare tout simplement à Proraso ou Wars par exemple qui sont à des prix plus que bas et dont la qualité pour moi sont meilleurs.

Alors peut etre que 3 rasages ce n'est pas assez, peut etre que je n'ai pas été assez bon dans le montage de mousse, mais comme je disais j'ai dejà testé beaucoup de savons ou crèmes et je pense avoir assez de recul. Je pense qu'il pourra convenir a quelqu'un qui a une peau assez dure, et qui limite n'utilise pas de baume hydratant après le rasage, mais si vous êtes dans mon cas, alors je ne sais pas si ce savon est pour vous.

En tout cas je tiens à remercier Cyril de m'avoir envoyé cet échantillon, dont l'odeur est sublime, j'aime vraiment beaucoup cette odeur assez fraiche et classe. Bien que pour un savon mou et que se soit un petit échantillon, je pense qu'il peut durer un bon moment, car après 3 rasages, je n'ai pas l'impression que le savon ait diminué.

Faisant parti d'une minorité qui n'a pas été conquis par ton savon, je pense donc que tu n'as pas à t'inquiéter, en tout cas j'apprécie fortement ta démarche, et mon compte rendu ici et vraiment pour t'aider à peut être améliorer ton produit pour un futur savon plus adapté au peau sensible.

Merci Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:25

j'apprecie ton honeteté Yougouz et je prends note de tes remarques

je pense qu'il est encore possible de jouer un peu sur le surgressage sans ramolir trop le savon et donc en le rendant un peu plus "glissant"
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 2:59

Comme je disais dans mon précédent post, c'est pas la glisse pour ma part qui est en négatif, c'est plutot le manque de protection.
Peut être que la pélicule protectrice n'est pas assez suffisante pour quelqu'un à la peau sensible.
Mais bon je ne m'y connais vraiment pas en compositions de savons. Après je sais que ma peau n'a jamais bien réagit aux savons qui comprennent des HE, donc si ton savon en contient, celà vient peut être fragiliser la peau durant le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:45

A mon tour de faire un petit retour sur ce savon, je n'avait absolument rien lu des autres testeurs avant de faire le test.

D’abord merci pour cet échantillon et pour la personnalisation de l'enveloppe Cool 
ensuite ouverture du petit papier, la texture molle est étonnante, l'odeur qui s'en dégage est assez sympa, de lavande, thym et romarin. il faut aimer ce genre de senteur "du sud", j'aime bien mais je me lasserai peut être de ce genre de senteurs (mais cà c'est propre à chacun).

allez zou, on sort un thiers issard qui m'a fait des rasages si doux dernièrement et montage de mousse . Comme certain je trouve que l'odeur disparait très rapidement Crying or Very sad. (mais bon, même avec la proraso je ne sens plus le mentholé au bout de 2 minutes Suspect )

je dois avouer que j'ai eu assez de difficultés à monter la mousse, trop sèche à la première passe, trop liquide ensuite, je n'a pas trouvé le juste milieu. Par conséquent, mon rasage n'a pas été des plus doux: j'ai trouvé la glisse et surtout la protection assez légères Sad . J'ai certainement raté ma mousse, mais il me semble ne pas être le premier à rater ce premier essai. Je me rase depuis bientôt 1 an, et j'ai pu tester différents savons, certain difficiles à monter (altesse, Gao trumper) d'autres faciles (JORIS, TOBS) mais là j'ai vraiment eu du mal à la monter (sur le visage). c'est peut être ce point que je retiendrai de cet essai :!: .

Je ne me fais pas un avis définitif sur un seul rasage, il me reste assez de savon pour en faire 2 ou 3 de plus hehe . j'ai vu qu'il fallait tasser le savon, je vais essayer. A la troisième passe, au moment de remettre de la mousse, j'ai comme les picotis comme lorsqu'on met l'after-shave, c'est étonnant (du coup ça calme un peu le feu du rasage...).

encore merci pour cet échantillon (en plus je l'ai demandé en retard Embarassed ), je ferai un autre retour sur les essais suivants.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:58

salut a toi

je te propose deux solution

soit tu en met un petit bout dans un bol comme une creme

soit tu tasse l'echantillon dans un petit ramequin ( ce qui ressemble plus à la presentation du produit vendu)

puis tu mets ton eau bien sur mais surtout n'hesite pas a charger une dixaine de tours et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:13

Après deux rasages avec l'échantillon de savon du Père Lucien voici un rapide retour :

Tout d'abord le contexte du test :
- Une bonne lame : CC TI bison 5/8 (C135)
- Blaireau : Simpsons Chubby 2 Best badger
- Echantillon de savon tassé au fond d'un bol en inox.
- Montage de la mousse au bol (comme d'habitude et non pas directement sur le visage)
- 1er rasage : samedi matin (peau reposée, en pleine forme)
- 2ème rasage : le lendemain matin, même CC, même blaireau.
- 2 passes pour chaque rasage (dans le sens du poil puis à rebrousse poil ou presque ...)

Mes impressions après ces 2 rasages :
(+) J'aime bien la légère odeur de citron du savon. Me laisse une impression de fraicheur, agréable. Very Happy
(+) Après le rasage, le savon laisse une odeur discrète et ça me va.
(+) Le savon nécessite d'être un peu ramolli au préalable et de ne pas trop essorer le blaireau. Ensuite une douzaine de tours de blaireau sur le savon et hop ! la mousse monte sans problème et très vite. Smile
(+) Niveau glisse ça va
(-) Niveau protection je trouve que c'est un peu juste pour ma peau : si au 1er rasage ça allait à peu près car ma peau était en plein forme, au 2ème rasage (+24h) j'ai senti que ça irritait un peu à certains endroits et j'ai eu quelques rougeurs à la fin.
(-) La mousse sèche un peu trop vite. Faut dire que je suis très lent à me raser donc je compense ce défaut en réappliquant de la mousse plus souvent.

Merci Cyril pour l'échantillon. 👽
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 2:31

Bonsoir, tout d'abord je voudrais remercier Cyril pour l'envoi de l'échantillon. Smile

Je suis débutant (5 mois de CC), j'ai une peau hyper sensible et une barbe dure comme du fer), j'ai testé avec deux rasoirs différents, trois fois en tout. D'habitude j'utilise le savon des volcans.

Voici mon ressenti :
- Premièrement, c'est un bon savon, ça c'est une certitude.
- deuxièmement, il est clairement pas fait pour moi, pour plusieurs raisons, il ne protège pas assez, et sa mousse s'évapore sur mon visage.
- troisièmement, je n'aime pas l'effet after shave lorsque l'on remet de la mousse entre chaque passe, c'est pour moi très compliqué de continuer à me raser avec la tronche qui pique.

Voilà, le savon sent bon, la mousse monte rapidement, mais je pense qu'il n'est pas adapté à un débutant qui a la peau qui s'irrite vite. Je préfère de loin le savon des volcans pour sa mousse plus protectrice qui laisse une couche permettant de repasser plusieurs fois au même endroit, et parceque la tenue est plus important également.

Désolé pour mon avis négatif, peut être qu'avec plus de pratique au CC ce savon sera de nouveau fait pour moi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:15

salut, mon premier essai hier avec ce savon.

après quelques tours de blaireau sur le savon, la mousse monte facilement, mais je n'en ai peut-être pas mis assez.

la mousse manquait un peu de tenue et a séché un peu vite dans le bol, du au manque de consistance je pense.

au prochain essai, j'utiliserai plus de savon au fond du bol.

le parfum est trop discret pour moi, mais sinon, pas de soucis de qualité du produit, bonne glisse.

un bon produit...

suite au prochain épisode, merci Père lucien.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:39

ne soyez pas desolés car vos retour quels qu ils soient me permettent d’améliorer mon produit au fur et a mesure

en tout cas merci pour votre retour

ps le savon demande as mal d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:03

Bonsoir ,
il y a déjà un moment que j'avais reçu l'échantillon du père Lucien , aussitôt reçu aussitôt testé ,
mais comme parallèlement j'avais passé une commande de divers savons , et que
mon expérience était plutôt mince , j'ai utilisé l'échantillon du père Lucien , entre
les autres pour me faire une idée plus concrète .
A titre d'infos , j'utilise un bol que je trouve trop petit , max de 8cm de diamètre et un blaireau
Omega , premier prix en soie de porc ou de sanglier scratch 
Franchement , pour moi , ce savon est top , quelques tours sur l'échantillon , un peu d'eau au fond du bol et go ,
ajout de quantité d'eau sans prendre de gants , une mousse onctueuse , je mouille le visage , et sans prendre de mousse dans le bol , je me remonte une mousse directement sur le groin pig.
Je n'ai pas l'expertise de certain pour dire si il est une bonne protection ou non , mais pour moi ,
il fait son office Very Happy 
Question parfum , c'est vrai qu'il pourrait avoir un peu plus de caractère , mais je suppose que si le produit démarre , la gamme s'étendra à d'autres senteurs , voir celle ci plus prononcée.

Je pense que ce savon est à l'image de son créateur , discret et de qualité

Merci Père Lucien Wink  
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:46

Savon reçu il y a quelques temps déjà. Mousse onctueuse, parfum sobre. Pas d'irritation. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:10

Apres un moment sans m'être rasé à la maison, j'ai décidé du coup de le monté à la caserne... Test sur une barbe de 4 jours et 1 jours, comme d'habitude, il faut beaucoup d'eau pour ce savon. Par contre, je trouve qu'il pénètre mieux la barbe que mes autres savons pour une barbe longue. Glisse toujours bonne, mousse efficace, odeur agréable. J'aime toujours beaucoup cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:34

Comme beaucoup l'ont déjà dit (Cyril lui-même le concède) le savon du Père Lucien a besoin de beaucoup d'eau.
La mousse est de meilleure qualité quand elle est montée avec mon blaireau Le Figaro en pure soie de pig qu'avec mes "brosses" en pure blaireau (rétention d'eau ?).

Bonne glisse, parfum discret, bonne protection, le savon du Père Lucien est un bon savon, pas LE savon ultime mais une fois la quantité d'eau bien gérée, procure de bons moments de rasage.

Merci Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:23

bbalex a écrit:
Comme beaucoup l'ont déjà dit (Cyril lui-même le concède) le savon du Père Lucien a besoin de beaucoup d'eau.
La mousse est de meilleure qualité quand elle est montée avec mon blaireau Le Figaro en pure soie de pig qu'avec mes "brosses" en pure blaireau (rétention d'eau ?). [...]
Merci du tuyau. jap 
Je viens de faire un test avec mon Semogue, et, effectivement, ça fonctionne à merveille cheers , alors qu'avec les crêmes je galère une fois sur deux, avec ce savon c'est que du bonheur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:55

Alors après 3 rasages avec le savon je fais mon retour : chaque rasage s'est fait avec un montage de mousse directement sur le visage, j'ai bien un scutle mais en ce moment je préfère de cette manière.

1er rasage avec un filarmonica 14 especial fraichement arrivé, résultat des rougeurs mais savon ou rasoir ? Je ne connaissais pas le savon. Le rasoir manque peut être un peu de cuir et puis c'était la première fois que je me rasais avec un 8/8. En dehors des rougeurs pas de souci avec la mousse.
2° rasage avec un JA Jordan sheffield near wedge que j'avais préparé, quelques rougeurs en fin de rasage mais déjà beaucoup mieux.
3eme rasage ce matin je remplace mon super badger par mon oméga de voyage en poil de pig et je charge bien la bête avec 20 tours car je sais qu'il lui en faut. J'ai aussi attendu 2 jours pour ce rasage et j'utilise un royal canada. expérience beaucoup plus agréable avec ce rasoir qui est doux et je suis rasé de très près sans rougeurs. Comble de mon bonheur le blaireau aurait même pu faire une 3eme passe alors que d'habitude je recharge.

Bilan : déjà merci à cyril pour tous ces échantillons qu'il nous a envoyé. C'est un savon qui est une belle alternative au MDC, certains disent qu'il est trop mou et que le MDC est dur. Quand je vois avec quelle facilité j'ai sorti le MDC de son petit pot pour le mettre dans un bol, par rapport à mon reste de MWF ça n'a rien à voir. après 3 rasages j'en ai encore pour 3 autres sans problème, je crois que cardoso en a fait 12 avec ! Toujours en comparaison avec le MDC c'est niveau parfum qu'il va falloir revoir la fragrance qui est un peu présente au déballage du produit mais au rasage pas grand chose. Je me méfiais car quand j'ai eu l'échantillon orange cedarwood et black peper de Mike Natural Soap c'était léger mais dans le bol ça explosait. Bon ben là ce n'est pas le cas pourtant le mélange est intéressant.
Niveau glisse, protection et hydratation ça me semble correct, peut être voir ce qui pourrait gêner les peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 13:21

merci a vous pour ces retours

c est souvent le probleme de trouver l equilibre entre parfum et peau sensible surtout quand on utilise des huiles essentielles

je vais donc essayer de faire une fragrance plus soutenue sans pouyr autant massacrer mes clients tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:12

Moi qui ai une peau plutôt sensible, je veux bien te servir de cobaye quand tu auras fait ton savon avec une senteur un peu plus prononcée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:07

A mon tour de donner mon avis !

Savon reçu il y a environ un mois, testé deux fois pour le moment (je teste d'autres savons en parallèle) et il me reste deux ou trois rasages avec le bout d'echantillon qui reste.

Au premier rasage: la mousse est montée rapidement, bonne glisse, odeur agréable, mais j'ai trouvé que la mousse séchait un peu vite tout de même ! J'ai pu faire 2 passes complètes.

Au second rasage: tout pareil, sauf peut-être le problème de séchage, j'ai eu le temps de finir chacune des passes en profitant d'une mousse encore onctueuse ! J'y avais mis plus d'eau en montant la mousse tout simplement.

Pour le moment je suis très satisfait, surtout pour un échantillon qu'un membre offre de bon coeur !
Encore merci Père Lucien !

Je redonnerai mon point de vue quand j'aurai terminé l'échantillon !
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:27

Bon alors, après avoir fini mon échantillon je me lance (à savoir qu'avec celui-ci j'ai pu faire 4 rasages).

Mon avis : Ce savon a besoin de pas mal d'eau, mais quand on lui donne ce dont il a besoin, il se révèle (pour ma part) excellent.

Je l'ai testé avec deux blaireaux : La maison du barbier, Muhle silvertip fibre L.

Point de vue glisse, je l'ai trouvé pas mal du tout, au dessus de mon proraso vert et TAH.

Niveau protection, impeccable. Beaucoup moins d'irritations après le rasage.

Le seul point négatif que je lui trouve, comme beaucoup apparemment, est le fait que les fragrances demanderaient à être plus soutenues.

Mis à part ça, c'est un savon que je recommande donc sans aucun problème.

Ps : Je ne compare pas au MDC car je ne l'ai jamais essayé.

Fox_
Revenir en haut Aller en bas
Vikchill




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:45

Même sentiment que mes collègues, il faut prendre le temps de chercher le bon dosage en eau, ensuite ça va plutôt bien, sinon c'est vrai que ça sèche trop vite, surtout que je manque d'expérience. J'ai la peau assez sensible, mais je n'ai pas eu plus de rougeur que d'habitude, et le rasage s'est bien passé.

Comme les autres, je pense qu'il gagnerait à prendre un peu plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:36

bonjour a tous


le père lucien sera absent une semaine.donc si certain membres lui ont envoyer des messages,il ne pourra pas répondre dans l'immédiat.
merci d'en tenir compte Wink 


sabreur fou
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:25

Alors après 6 rasages au savon du père lucien voici mon avis qui n'est qu'un avis bien sur.

Le savon reçu est assez mou mais pas gênant car facile à mettre dans un pot.
Il est économique car j'ai pu me raser 6 fois avec l'échantillon, pas mal.
Il mousse bien et a une bonne glisse. Avec le bon dosage d'eau il ne sèche pas trop vite.
L'odeur est trop discrète à mon goût mais il vaut mieux pas assez que trop.

En conclusion c'est un bon savon de rasage, a conseiller, mais demande d'avoir le tour de main .... comme pour tout en fait.

Merci pour cet échantillon le père Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:13

une petite nouvelle pour vous mais une grande pour moi

http://www.barbieredifigaro.nl/index.php?route=product/manufacturer/info&manufacturer_id=92
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:15

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Huzza-11 Yeah, çà commence alors? Il y aura un site en français également de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVON DU BARBIER RASOIO Y PENNELLO du PERE LUCIEN
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Savon Le père lucien
» Savon du Père Lucien Intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: