Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Aller en bas 
+59
walter.s
keepcool52
Arnok
barbebleue
squelettor
Vikchill
Fox_
Yam's
ybipbip
bbalex
chrro
Scorpio
joseph57
kyoshiroo
El Pouletos
Yougouz
blacksheep78
Lyman
Ingelokatsimizilian
Misanthrope
Valherak
toutouk20
Tourdefaure
Jérôme H
BigNic
DustMan
Titane
jerryboy
barbe-à-truc
Jeanfy
Ericpseudo
adriatique
emaux21
pierrot gourmand
Tcharpé
Leonidas95
metais dominique
SlowMotion
Belkira
kid_paddlle
cardoso5fr
syrion
Monsieur Z
Elrond
Steeve Osteen
RICO B
ptigreg
johweb
clem27
sabreur fou
Alsacien
jp2500
Wödanaz
nca000
Newbie94
Thaeris
El Bretón Andaluz
YGG
le pere lucien
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:24

le pere lucien a écrit:
une petite nouvelle pour vous mais une grande pour moi

http://www.barbieredifigaro.nl/index.php?route=product/manufacturer/info&manufacturer_id=92
Félicitation ! cheers  C'est le début de la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:30

Merci, la gloire je ne sais pas mais pour un fabricant c est deja un tres bon début et c est à vous que je le dois MERCI à vous tous

oui un distributeur français est prévu mais j attends que cela se concrétise pour en parler ... une plateforme tres connue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:32

le pere lucien a écrit:
Merci, la gloire je ne sais pas mais pour un fabricant c est deja un tres bon début [...]
On va dire du succès alors ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:42

ca je l espere Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:06

J'ai vu dans la newsletter de barbieredifigaro , c'est en effet une bonne nouvelle cheers ,
il y a une enseigne en Belgique aussi , du côté de Jodoigne , qui sait Very Happy 
Est ce la version de l'échantillon , ou bien la senteur un peu plus soutenue qui est en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:45

Bonjour,

Un petit retour après essais:
Après un 1°essai un peu mitigé, j'ai laissé reposer le reste de savon quelques semaines.
Je viens de réessayer: très nette ammélioration:
Le savon a durci et donne une belle mousse onctueuse
Disparition de cette sensation de picotement après rasage du au fait que le savon était probablement trop frais. Après quelques semaines de cure supplémentaire: nikel Very Happy 
Par contre j'aime les savons parfumés et là pas grand chose comme sensations mais ça c'est une affaire de gout: certains préfèreront un savon neutre d'autres parfumé...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:20

une petite video pour aider les néophytes et ceux qui ont eu un problème de mousse

https://youtu.be/3lxXJ6VqMA8
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:34

Salut Cyril
Et ta vidéo va nous permettent d'apprécier encore plus ton produit qui est déjà super,
De plus félicitations pour ton entrée en magasin ,je te souhaite vraiment réussir.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:44

Merci pour la vidéo et bonne idée le montage avec du blaireau et du pig il va falloir faire de nouvelles vidéos ... l'AS du père Lucien, le rasage du père Lucien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:54

non je ne suis vraiment pas doue pour ca et puis ca ne se voit peut etre pas mais je suis un timide
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:16

ybipbip a écrit:
Merci pour la vidéo et bonne idée le montage avec du blaireau et du pig il va falloir faire de nouvelles vidéos ... l'AS du père Lucien, le rasage du père Lucien Very Happy
tu vas pas lui demander aussi la reproduction du père lucien ?? pig lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:27

Bonjour,

J'ai commandé un savon du père Lucien auprès de Cyril et j'attends de recevoir ma commande avec impatience.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur le savon ici.
Mon arrivé sur le forum et à cet achat relève du hasard pur et simple.
En effet, je cherchais à remplacer mon ancien savon à barbe (Maison du Barbier) et suis tombé sur le forum 3C en cherchant des avis sur divers savon.
Je cherchais une recharge de 100gr pour mon bol sans avoir d'idée précise sur telle ou telle marque.
Grâce aux différents avis j'avais ciblé plusieurs marques, mais le tarif des frais d'expéditions me laissais sur le cul (quasiment autant de frais de port que de produit acheté)
C'est là que je suis tombé sur Cyril qui proposait de tester un savon maison et au vu des retours fait par les membres, je me suis dit un produit naturel qui plus est Français, damned je vais essayer d'en acheter.
J'ai réussi à contacter Cyril en direct pour savoir si un achat était envisageable.
Un feeling super dès le premier contact, sa disponibilité et hop l'affaire était entendue. Je l'en remercie beaucoup d'ailleurs.

Je ferai donc un retour dès que j'aurai pu tester le savon, même si mon expérience dans le domaine n'est pas très grande. Je n'utilisais pas correctement mon précédent savon (c'est peut-être pour ça qu'il a duré si longtemps:oops: ) je ne faisais pas monter suffisamment la mousse.

Désolé d'avoir été aussi long mais je tenais aussi à mettre en avant les qualités de Cyril.
Merci et à la prochaine pour mon avis sur le produit.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:09

Si tu n'avais testé que le savon "Maison du barbier", ça va être le jour et la nuit, pour toi !!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:48

Merci Arnok j espere que le savon te donnera satifaction
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
keepcool52




Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 10/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: le savon du pére Lucien.   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:00

le pere lucien a écrit:
Merci Arnok j espere que le savon te donnera satifaction
Je testerais bien ce savon mais je ne peux pas envoyer de méssage en MP. Merci de me dire comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:28

C'est marqué dans la charte : il faut poster un minimum de 10 messages avant d'accéder aux messages privés. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
keepcool52




Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 10/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:40

Fox_ a écrit:
C'est marqué dans la charte : il faut poster un minimum de 10 messages avant d'accéder aux messages privés. Wink 
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:37

t inquiete je t en met de cote
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
keepcool52




Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 10/04/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:28

le pere lucien a écrit:
t inquiete je t en met de cote
merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 6:59

A mon tour de poster un petit retour sur le savon du Père Lucien!
Pour faire court, mon deuxième essai a vraiment été concluant! Le premier n'avait pas été réalisé dans les meilleures conditions... mousse montée à l'arrache, peau fatiguée, etc. J'ai donc préféré ne pas poster de retour à ce moment là. Donc 2ème essai très concluant!! Très belle mousse, bonne hydratation et tutti quanti! Seul petit bémol: le parfum est, à mon goût, trop léger. Mais à part ça cheers 

Conclusion: un excellent savon qui rivalise avec les meilleurs et qui mérite d'être monté correctement!

Merci encore au père lucien pour l'échantillon! jap 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:19

walter.s a écrit:
A mon tour de poster un petit retour sur le savon du Père Lucien!
Pour faire court, mon deuxième essai a vraiment été concluant! Le premier n'avait pas été réalisé dans les meilleures conditions... mousse montée à l'arrache, peau fatiguée, etc. J'ai donc préféré ne pas poster de retour à ce moment là. Donc 2ème essai très concluant!! Très belle mousse, bonne hydratation et tutti quanti! Seul petit bémol: le parfum est, à mon goût, trop léger. Mais à part ça cheers 

Conclusion: un excellent savon qui rivalise avec les meilleurs et qui mérite d'être monté correctement!

Merci encore au père lucien pour l'échantillon! jap 
Regarde le sujet que j'ai ouvert sur son nouveau savon : Le Intense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:27

Bien reçu !!! Merci Cyril Very Happy 

Me suis rasé il y a 2 jours .... je vais devoir encore patienter avant de pouvoir tester le savon .pleur 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:59

Je l'ai testé hier , c'est un produit super, mousse qui monte vite, très onctueuse, glisse super, et protection de la peau au top.. C'est un super savon!! J'en veux jump 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:03

Bon ça y est, je viens de tester le savon...Le rasage n'a pas été génial ....... il a été EXCEPTIONNEL !!!
Franchement super bon produit ... certain dise que l'odeur n'est pas assez présente, je trouve pour ma part qu'il reste quelques fragrances légères lorsqu'on étale la mousse ce qui à mon gout est fort appréciable.

Petit récap sur les conditions d'utilisation:
Pas de préparation de peau particulière (à la roots !!! juste une peau bien humidifiée...) d'habitude je mets une huile de pré-rasage (Somerset) ce que je n'ai pas fait pour avoir uniquement les qualités (ou défauts) du savon.
Allez Zou, c'est parti, mouillage de blaireau, mouillage de savon on tournicote et hop montage au bol.
Première impression, la vache ça mousse super (note pour plus tard, changer de bol pour faire monter la mousse celui que j'avais pris n'était pas pratique, bord trop haut... excusez je m'égare).
Un bon 30s plus tard j'estime que la mousse est bien monté.
Allez hop ré-humidification du visage et on applique ( je fini de monter la mousse sur le visage elle était un peu trop aérienne à mon gout pas encore le coup de main pour la faire monter mais ça viendra).
D’emblée, c'est confortable, onctueux et bien hydratant.
J’empoigne mon DE (oui je sais Shame on me !!! Embarassed ), passage dans le sens du poil ... une merveille de douceur et de glisse. Du velours ....
Je fini la première passe sans aucun problème, me re-savonne le visage ... la vache toujours aussi onctueux c'te mousse !!!!
Là c'est un peu le test ultime, j'ai la peau assez sensible est généralement lors d'un second savonnage j'ai souvent des picotement etc ... Là ....... rien !!!
La seconde passe est tout aussi facile et agréable que la première. Quoi dire ??? Que du bonheur !!

Fin du rasage, pas de sensation d'irritation trop présente (j'ai refait une passe à certain endroit sans rien pour être nickel ça picote un peu à ces endroits là).
Je pourrais presque me passer d'après-rasage, le comble pour quelqu'un avec une peau sensible !!

Dernière étape, après-rasage ... je suis sujet à des picotements même avec des produits de renom sans alcool ... Là, encore une révélation ... pas plus de sensibilité que ça !!

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !! cheers 
Un savon de qualité qui donne une mousse onctueuse, protectrice, hydratante, avec un parfum léger qui me convient totalement.

Savon du père Lucien ==> Arnok approved !! Cool 

Un grand merci à Cyril pour m'avoir permis de commander son savon et respect pour le travail respect 

Désolé d'avoir été un peu long

Amitiés


Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:17

Après 10 pages, y a-t-il encore besoin de vous convaincre ? Le savon du Père Lucien est ex-cel-lent. Moi qui suis nul au montage de mousse, il est d'une facilité remarquable à utiliser, le parfum très doux me va bien, et le morceau de savon dure longtemps !

Et en plus c'est Français, et en plus Cyril est super sympa, que demande le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVON DU BARBIER RASOIO Y PENNELLO du PERE LUCIEN
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Savon Le père lucien
» Savon du Père Lucien Intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: