Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demande validation des maitres YODA du CC

+6
squelettor
gradou
Bbr6704
Newbie94
cheesegeek
rungis78.76
10 participants
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76

Demande validation des maitres YODA du CC Empty
MessageSujet: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:48

Bonjour,

après avoir longuement parcouru le forum et m'être présenté, je vous demande un avis rapide sur cette liste de matériel "premier achat" pour un débutant du CC voulant abandonner sa shavette...
- CC DOVO SOLINGEN 5/8 " Best Quality - lame demi-évidée (le moins cher de chez Dovo, mais d'après plusieurs personnes ici présentes, c'est correct pour un début)
- Cuir a rasoir un coté cuir un cote bois d'aloès (c'est mon plus gros doute Suspect ) trouvé sur rasoir-sabre.com nommé CUIR ALOES/CUIR à 33,50€ (désolé, je ne peux pas mettre de lien)
- Pâte à rasoir PUMAWERK verte (là à priori pas de doute)
- Option shave-ready (j'avoue j'ai un peu peur de ne pas réussir à préparer la lame Embarassed )
- Huile spéciale victorinox (je pense que la lame n'est pas en inox)

Le tout chez rasoir-sabre.com (dont j'ai cru comprendre que plusieurs membres étaient satisfaits)

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:07

rungis78.76 a écrit:
- CC DOVO SOLINGEN 5/8 " Best Quality - lame demi-évidée (le moins cher de chez Dovo, mais d'après plusieurs personnes ici présentes, c'est correct pour un début)
Beaucoup ont commencé comme cela... et en neuf, c'est surement l'un des plus abordables... Néanmoins si l'ancien ne te rebute pas, je te recommanderai de contacter les grands restaurateurs qui trainent  par la en demandant un bon rasoir pas cher (Imperator, J-Charles, Requin (rasoir-sabre.com), etc...)..

Si tu veux rester dans le neuf et que l'endroit où tu as prévu de l'acheter, propose le service Shave ready prends-le (grosso modo Ghoz chez 1barber, Requin chez rasoir-sabre). EDIT Oups j'avais pas bien lu...  

Si tu l'achètes ailleurs, les dovo nécessite souvent un peu de travail avant d'être au point...

rungis78.76 a écrit:
- Cuir a rasoir un coté cuir un cote bois d'aloès (c'est mon plus gros doute Suspect ) trouvé sur rasoir-sabre.com nommé CUIR ALOES/CUIR à 33,50€ (désolé, je ne peux pas mettre de lien)
C'est l'un des choix classiques du débutant, l'autre étant le tendeur Herold avec une face cuir nu une face pate verte.... L'avantage de ce dernier est que tu n'as pas à acheter de pâte pour démarrer

rungis78.76 a écrit:
- Pâte à rasoir PUMAWERK verte (là à priori pas de doute)
Classique et effectivement plutôt réputée (la verte de Livi marche pas mal du tout aussi...)

rungis78.76 a écrit:
- Option shave-ready (j'avoue j'ai un peu peur de ne pas réussir à préparer la lame Embarassed )
Oui cf. ci-dessus si magasin sérieux (oui chez dans ton cas)

rungis78.76 a écrit:
- Huile spéciale victorinox (je pense que la lame n'est pas en inox)
Pas forcément primordial IMHO
rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:45

Merci pour cette réponse rapide cheers 
Je ne sais pas l'expliquer mais je préfère acheter mon premier CC neuf mais je pense que si cela me plait d'utiliser un CC plutôt que la shavette (ce que j'espère et dont personne ne doute à mon avis à part moi), mes futurs investissements s'orienteront vers des objets à restaurer...
Newbie94

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:48

Sincèrement, sauf si tu as des craintes à l'idée d'utiliser un vieux cc, prends plutôt une lame issue des PA, c'est quand même plus doux et très bien préparé, l'idéal pour débuter.cyclops 

Il y a beaucoup de gens qui ont des cc en ce moment, fais déjà le tour des PA ou bien poste une demande (tu mets que tu es débutant, le prix que tu souhaite et le type de lame/chasse), tu auras bien du choix et de belles choses beaucoup moins communes que le 5/8 demi-évidé de chez Dovo dont il se vend 50 exemplaires/j...Rolling Eyes 
rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:54

Newbie94 a écrit:
Sincèrement, sauf si tu as des craintes à l'idée d'utiliser un vieux cc, prends plutôt une lame issue des PA, c'est quand même plus doux et très bien préparé, l'idéal pour débuter.cyclops 

Il y a beaucoup de gens qui ont des cc en ce moment, fais déjà le tour des PA ou bien poste une demande (tu mets que tu es débutant, le prix que tu souhaite et le type de lame/chasse), tu auras bien du choix et de belles choses beaucoup moins communes que le 5/8 demi-évidé de chez Dovo dont il se vend 50 exemplaires/j...Rolling Eyes 

Désolé de la question bête : PA ??

EDIT : c'est bon je viens de comprendre... (petites annonces) combat 
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:08

Salut Rungis,

Comme les copains, je te conseille l'occasion : choisi bien ton vendeur (regarde dans la rubrique avis sur les vendeurs), et tu n'aura pas de problèmes, la lame que tu recevras sera shave ready.

En tout cas, le dovo dont tu parles est tout juste moyen : nombreux sont aussi les exemples de galère de débutants avec ce rasoir!

Pour le cuir, je te conseillerai plutôt le cuir sur tendeur, c'est plus universel dans l'utilisation, puisque tu peux détendre le cuir pour certains rasoirs (par exemple le rasoirs pleins), ce que tu ne pourras pas faire sur une cuir/bois.

Voilà, bon choix à toi! Wink

rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:17

Arf... vous êtes déjà deux à me conseiller l'occasion, je commence à douter Suspect 
Tout cela parce que je suis impatient, quelle honte...

Je vous montre ce soir si j'ai le temps 2 CC en ma possession à restaurer...
gradou

gradou

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:25

Salut,

Je vais abonder dans le sens de mes collègues : un bon CC d'occaz shave ready serait une bonne option. Je suis un débutant comme toi, ça ne fait que 4 mois que je me coupe au CC. J'ai acheté un Dovo Diamant (150€ et crac le portefeuille), puis 2 CC sur les PA qui ont surclassé mon pauvre Dovo. Depuis, j'ai appris à passer mon Dovo sur la pierre et le cuir, il est maintenant presque à la hauteur des deux autres ^^
Je l'ai eu longtemps en travers de la gorge Sad mais avec de la patience ton Dovo sera un bon CC à n'en pas douter. Je pense juste que ça peut en décourager plus d'un.

En tout cas, bon démarrage au CC !!
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:17

Je n'ai rien à de plus à dire sur le choix du cc.... par contre il te faudra bien travailler ton mouvement sur le cuir, ça peut faire toute la différence entre un mauvais et un bon rasage. Il y a des vidéos à profusion te permettant de t'essayer au strop ou au paddle.
rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:28

Merci beaucoup. J'ai mis sur la partie restauration les photos de 2 CC récupérés pour trouver quelqu'un capable d'en faire quelque chose.
Récupérés de mon beau-père décédé récemment (lui-même qui m'a incité à l'utilisation du CC), je serais fier de pouvoir leur donner une seconde vie.
Finalement, je vais prendre mon mal en patience et attendre de trouver restaurateur à ces deux pièces anciennes...
grafman

grafman

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:50

C'est vrai que beaucoup de personnes conseil un CC d'occaz pour débuter car neuf et avec peu de connaissances pour le rendre shave ready il y a du taff... Et puis si tu n'aimes pas, l'investissement est moindre.
Sinon acheter neuf auprès de pro qui vendent shave ready.

Perso je mis suis mis il y a à peine 4 mois, j'ai choisi un neuf (fait par un artisan francais) et shave ready et je ne regrette absolument pas.
Pour le cuir c'est pareil je me suis fourni chez Stéphane (alias chewbacca sur le forum) et pour 40€ (si c'est toujours ça) tu as une qualité de cuir, pour débuter il est conseillé le paddle (surface plane et tendue que tu maitrises).

La pâte verte si le CC est shave ready tu n'en as pas besoin tout de suite normalement...

Et puis il te restera à trouver un bon petit savon ou une crème et puis de l'after shave si tu le souhaites

Sinon je te conseille de faire tes armes sur un rasoir quelconque puis une fois que tu maitriseras tu pourras restaurer, car si tu passes à la restauration sans trop de connaissance et que tu te loupes sur des CC (sentimentaux) tu risques de le regretter un peu.
rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:22

Merci pour toutes ces infos. J'ai commencé à tester savon en lieu et place de la mousse à raser puisque j'ai également récupérer 2 blaireaux (crème wilkinson peau sensible pour le moment mais je tâtonne encore pour bien faire mousser).
Pour les restaurations, je préfère demander aux pros pour éviter d’abîmer les deux que j'ai récupérer. Quand je voudrais me mettre à la restauration, j'achèterais des CC sans grande valeur pour débuter.
Merci encore
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:05

Comment te dire scratch 
Comme beaucoup j'ai regretter d'avoir commencer par un Dovo entrée de gamme neuf.
Il m'a fallu bien des mois pour le rendre doux et efficace.

Pareil pour mes premières lames restaurées, il faut un peu de pratique pour rendre une lame shave-ready, mais premier plaisirs de CCiste, c'est avec une lame préparé par un utilisateur expérimenté. 

Le top pour commencer c'est un CC des PA, ou le CC de ton beau père remis en route par un utilisateur expérimenté.
Car il te faut un CC de référence, pour te faire une idée de ce qu'est un CC en état de marche.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:04

Demande validation des maitres YODA du CC 67040110

Préparer soi même un rasoir au début, c'est une solution hasardeuse : comme on ne connaît pas le résultat à atteindre, on ne sait jamais si on est bon.

Un neuf, sans expérience, on peut croire que c'est bon, mais ce n'est pas toujours le cas... on le découvre souvent en achetant un rasoir dans les PA qui a été bien préparé.

Bref, la meilleure solution, c'est d'acquérir un rasoir shave ready dans les PA, c'est à mon sens le meilleur et le plus sûr des moyens pour commencer. Wink
rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:10

en bon padawan je vous ai écouté :-)
la commande est passé auprès de pierrot gourmand que je remercie au passage avant même réception pour ses conseils et pour le temps qu il m a déjà accordé. je vous en reparle début de semaine prochaine après réception et sirtout utilisation ;-)
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:41

Et tu as commandé quoi ?
Certainement un CC, mais tu peux nous en dire plus  lol
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rungis78.76

rungis78.76

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:45

une lame que j'ai trouvé très jolie visible ici Very Happy 
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:17

Jolie lame : un German Hollow Ground pour débuter, c'est le pied ! drunken 

Et en plus, préparé par Pierrot, tu devrais être tranquille ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:50

@ rungis78.76 : de rien, de rien ! si j ai pu aider j en suis ravi Very Happy 

@rem.44 : attention j ai les chevilles fragiles, moi ...clown 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande validation des maitres YODA du CC   Demande validation des maitres YODA du CC Icon_minitime

Demande validation des maitres YODA du CC
Page 1 sur 1