Salut la compagnie !
J'ai acquis par ici deux chouettes coupe-chou et j'aimerais savoir de quelle époque à peu près ils datent.
Le premier est un grelot (je me permets de reprendre les images de son précédent propriétaire) :
J'ai longtemps cherché sur le web l'histoire des CC Grelot, j'ai rien trouvé de probant... Même par ici, j'ai pas trouvé grand chose. Je trouve même ça curieux, les CC Le Grelot jouissent d'une belle réputation mais on a peu d'info dessus si ce n'est que ce sont de bonnes lames...
Le second est un frameback de Leon Pelleray.
Je me permets à nouveau de reprendre les photos de l'ancien proprio, j'avoue qu'à cette heure là j'ai un peu la flemme de sortir l'apn...
Pour celui-ci non plus pas grand chose sur le net...
J'ai juste trouvé cette page : http://straightrazorplace.com/razors/41861-looking-informations-l-pelleray-razors.html.
Trois phrases intéressantes :
"I have only found that "Leon Pelleray" was a cosmetics shop/manufacture founded in 1829 in Paris."
et
"It was very popularly at mid 19 th century - beginning of 20 th in France to make some cutlery especially for trading houses (Leclercq, A Boulogne).The construction isn't strange, it's frameback, popular construction in France at that time."
Qu'en pensez-vous ?
En attendant vos lumières, j'éteins la mienne et je vais dormir...
Merci au 3C et à ses membres !