| rip my dovo ?? | |
|
+7ned erjdecharente HAIRMEN lariflette fmal Choucas metos 11 participants |
Auteur | Message |
---|
metos
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 8:07 | |
| Bonjour apres m'etre rasé ce matin, en essuyant le rasoir il m'a echapé des mains et il a fait un chute jusque par terre et la catastrophe, le fil de la lame a cassé..... est ce récupérable par un afutage ? je crois qu il est definitivement mort ..... edit : au passage si vous avez une bonne adresse pour acquérir un TI je suis preneur |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 9:18 | |
| - metos a écrit:
est ce récupérable par un afutage ? je crois qu il est definitivement mort .....
J'ai beau être un novice, je peux t'affirmer que ton dovo est récupérable...je veux bien le récupérer moi Même si la lame était foutue, la chasse en ébène parait tout à fait réutilisable. Bon je préfère quand même laisser les "pros" te donner un avis digne d'intérêt, je répondais pour éviter que tu ne déprimes en attendant d'avoir une réponse plus éclairée. |
|
| |
metos
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 9:38 | |
| avec plusieurs pierres, beaucoup de temps, je pense que c'est récupérable...
par contre, il va perdre une sacré épaisseur.... t'as pas grand chose à perdre à essayer.... |
|
| |
lariflette
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 10:35 | |
| Hmmm... Impressionnant! C'est sur, les chasses sont belles... Et la lame peut sans doute être remise en état.. (Foutu pour foutu, qu'est ce que tu risques?). Mais, gros boulot! et à la pierre gros grain, encore! Il y a au moins 1mm à manger. Comme la lame est plus épaisse, à l'endroit où sera le nouveau fil, le biseau sera bien plus large. Ce ne sera plus le même rasoir. (peut-être un peu plus raide?). L'aventure vaut le coup d'être tentée. Tiens nous au courant. Bon courage! |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
metos
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 12:26 | |
| je ferai ca qd j aurai un peu de temps et les pierre quivontbieng en attendant vu que je vais devoir me raser d ici qq jours je vais essayer de me trouver un thiers c est le bonne excuse pour merci pour vos retours, je vous tiens au courant |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 14:42 | |
| |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 15:15 | |
| tu pourras récupérer un fil droit, mais tu ne récupéreras pas la souplesse de la lame, en effet celle ci sera maintenant plus épaisse... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 17:24 | |
| - ned a écrit:
- tu pourras récupérer un fil droit, mais tu ne récupéreras pas la souplesse de la lame, en effet celle ci sera maintenant plus épaisse...
+ 1 aussi , il sera surement moins agréable à utiliser, un peu raide sans doute. Mais essaies ou attends de lui trouver une belle lame vintage en bel état . |
|
| |
metos
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 19:41 | |
| c est vrai que j avais pas pensé au custom...
en attendant j'ai commandé un thiers issard j espere l'avoir debut de semaine prochaine car je vais pas tenir longtemps sans me raser (boulot toussa) |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 20:01 | |
| - metos a écrit:
- c est vrai que j avais pas pensé au custom...
en attendant j'ai commandé un thiers issard j espere l'avoir debut de semaine prochaine car je vais pas tenir longtemps sans me raser (boulot toussa) photo ? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 20:29 | |
| Je pense que c'est possible mais, effectivement, la tâche sera ardue comme cela t'a été dit. A l'issue, ton rasoir aura changé, notamment le fil et, vu la matière enlevée il risque d'être déséquilibré. Mais , après tout : qu'as-tu à perdre ? Tentes ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 20:37 | |
| Et tu as pensé à une déclaration de bris auprès de ton assurance ? Tu dois avoir une responsabilité civile : on paye toute l' année pour ce genre de services que l' on utilise jamais ! Renseigne-toi: ça pourrait te permettre de le remplacer à moindre frais ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: rip my dovo ?? Jeu 5 Fév 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rip my dovo ?? | |
| |
|
| |
| rip my dovo ?? | |
|