Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Je suis un homme...

+13
Kiss Nicolas
barbe-à-truc
kikibut
Pidum
Forge_rouge
Mich
nicorinne
Aggelos
Lyman
Misanthrope
pascal13692
El Bretón Andaluz
elderwan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikibut

Je suis un homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:28

Merci de ton retour d'expérience, c'est vraiment instructif et ça donne envie de passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:38

kikibut a écrit:
Merci de ton retour d'expérience, c'est vraiment instructif et ça donne envie de passer le cap.

De rien; c'est non seulement un plaisir mais en plus ça permet que les plus experimentés d'entre-nous corrigent mes erreurs  Wink 
Comme tu vois j'ai juste 2 rasages à mon expérience mais je pense que le plus important c'est de prendre du plaisir et y aller quand tu te sens prêt. ne pas brusquer les choses.
Bien préparer les choses et surtout sa peau avant d'attaquer le rasage avec un bon CC "shave ready" voir "shave-doux" dans mon cas.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:59

Il y a aussi le CDJ a ne pas oublier  Wink
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:20

Bon aujourd'hui c'était le 3ème essais! :.clin.: 

J'ai refait exactement comme la fois dernière! même préparation et tout! Je vais donc passer tout de suite à mes remarques et mon bilan de cette séance.

alors oui l'expérience arrive! J'ai encore moins hésité que la fois dernière sur la façon de tenir mon CC.
Cette fois-ci aucune coupure juste deux points de sang, un au niveau de la gorge parce qu'il y avait un petit bouton et le deuxième au niveau de la moutache lorsque j'ai fait une passe à rebrousse poil.
Autre point positif, même si mon rasage n'est toujours pas parfait, ça s'améliore grandement! il est des plus acceptable  Very Happy 

Lyman c'est toujours un plaisir de me raser avec ce CC, je l'aime de plus en plus. Il est vraiment très doux! cheers 

Pour cette passe à rebrousse poil au niveau de la moustache pour moi c'est super difficile! j'ai l'impression que mes poils sont littéralement couché sur ma peau et pointant vers le bas. et donc ça accroche très fortement. Qu'en est-il pour vous?
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:26

Ah j'ai oublié de mentionner! cette fois-ci, je me suis "chronometré" depuis la sortie de douche à la fin (materiel nettoyé et rangé) j'ai mis 40min pour 3 passes.
Je trouve ça bien pour un débutant! en tout cas c'était 40 minutes de détente et de plaisir  Wink 

vivement la prochaine fois  bounce 
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:30

salut,
pour moi le passage difficile est la moustache juste au dessus de la commissure des lèvres et là  pale

Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:32

Merci à toi  jap 

A mesure aussi que ta peau s'habituera au coupe chou, ça sera de plus an plu agréable. Pour la moustache à contre poil, c'est aussi une question d'habitude. Mais chapeau, j'ai attendu au moins un an avant de tenter ça.

Ouais 40 minutes c'est la moyenne au début. Après tu mettras moins de temps petit à petit.
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:34

elderwan a écrit:
...Pour cette passe à rebrousse poil au niveau de la moustache pour moi c'est super difficile! j'ai l'impression que mes poils sont littéralement couché sur ma peau et pointant vers le bas. et donc ça accroche très fortement. Qu'en est-il pour vous?

C'est la partie la plus délicate à mon sens, tu as peu de place pour garder ton angle et orienter la lame du CC et quand tu es à rebrousse poil il y a le nez que tu essaie de ne pas te tailler en deux donc tu as obligatoirement le geste plus hésitant, essaie de prendre appui sur ton visage quand c'est possible (ou sur ton autre main posée sur le visage) avec la main qui tient le CC et toujours avec une pression la plus légère possible procède par petit à coups pour remonter doucement vers le nez, ça marche pas mal. A force d'habitude après tu arriveras à faire cet endroit aussi facilement que le reste du visage..

Pour le temps  40 min c'est bien, mais je te dirais que lorsque tu te rases au CC l'important c'est le moment de plaisir alors ma foi surtout ne pas en faire un course au record de vitesse. Le temps que prend ton rasage ne doit être qu'un indicateur de progression (parmi beaucoup d'autres) mais pas une finalité. Pour tout te dire je peux faire ces 3 passes en moins de 10 minutes si je suis à la bourre, mais d'une j'évite de me raser quand je suis à la bourre (il n'y a plus de plaisir) et de deux je prends volontairement mon temps pour faire durer le plaisir tant et si bien que lorsque je me rase je fais ces 3 passes tranquille et pépère en 20/25 minutes et parfois plus. Surtout ne pas se prendre la tête avec le temps que tu mets à te raser... jap
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:43

Mich a écrit:

Pour le temps  40 min c'est bien, mais je te dirais que lorsque tu te rases au CC l'important c'est le moment de plaisir alors ma foi surtout ne pas en faire un course au record de vitesse. Le temps que prend ton rasage ne doit être qu'un indicateur de progression (parmi beaucoup d'autres) mais pas une finalité. Pour tout te dire je peux faire ces 3 passes en moins de 10 minutes si je suis à la bourre, mais d'une j'évite de me raser quand je suis à la bourre (il n'y a plus de plaisir) et de deux je prends volontairement mon temps pour faire durer le plaisir tant et si bien que lorsque je me rase je fais ces 3 passes tranquille et pépère en 20/25 minutes et parfois plus. Surtout ne pas se prendre la tête avec le temps que tu mets à te raser... jap

C'est très bien dit tout ça! Si pas de temps, pas la peine de gâcher un bon rasage  Smile 

Et je te plussoie, le temps n'est pas vraiment important, sauf si ta mousse sèche vite  Laughing 

Je met, en rangeant tout le matériel et tout, facilement 45 minutes, et c'est pas grave du tout  Wink 
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:50

Kiss Nicolas a écrit:
...Je met, en rangeant tout le matériel et tout, facilement 45 minutes, et c'est pas grave du tout  Wink 

Absolument et quand tu as fini l'essentiel est que tu sois un sabreur heureux   Very Happy  Very Happy  qui a pris un bon moment bien à toi et pour toi. On vit à longueur de journée à courir derrière le chrono alors faisons que ce moment privilégier du rasage au CC  ne soit pas pollué par ce foutu chrono qui nous pourrit la vie à longueur de journées.. sage
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:15

Voilà pourquoi je suis content de porter la moustache  lol! 

elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:08

Mich a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
...Je met, en rangeant tout le matériel et tout, facilement 45 minutes, et c'est pas grave du tout  Wink 

Absolument et quand tu as fini l'essentiel est que tu sois un sabreur heureux   Very Happy  Very Happy  qui a pris un bon moment bien à toi et pour toi. On vit à longueur de journée à courir derrière le chrono alors faisons que ce moment privilégier du rasage au CC  ne soit pas pollué par ce foutu chrono qui nous pourrit la vie à longueur de journées.. sage

Désolé, je me suis mal exprimé! non je ne fait pas de course à la rapidité, c'est juste que jusqu'à présent je n'ai jamais regardé ma montre avant-après pour savoir le temps que je mets à la tache  Wink 
Je suis entierement d'accord avec vous, je me rase pour le plaisir et c'est un moment de détente! De tout façon si je n'ai pas le temps, je ne me rase pas. tongue 
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:40

Tu sais j'ai déjà tenté une fois, le rasage le plus rapide que je pouvais, en dix ou douze minutes j'avais tout bouclé, juste une petite coupure...mais ça n'a servi à rien, aucun plaisir, sentir le poil partir, même admirer l'objet en lui-même!

Bref, c'est un de ces moments juste pour nous qui font du bien et qui mettent en forme pour la journée  Smile 
Forge_rouge

Forge_rouge

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:22

En comptant la préparation, le rasage et le rangement, 45 min est une bonne moyenne je trouve. C'est une façon de se mettre dans son petit univers CC et d'en sortir l'esprit complètement vidé. Le rasage au CC est une activité intéressante car elle nécessite une pleine concentration et elle ne tolère pas de distractions annexes, on a pas vraiment envie de faire ou de penser à autre chose lorsqu'on a un CC dans les mains  Smile 
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 2:19

Et hop 4ème tentative mardi matin!

Eh bien y'a du très bon et du moins bon!
Je n'ai rien changé à ma préparation, j'ai pris mon temps et ça a été un pur bonheur! Je n'ai changé qu'une chose, c'est que cette fois-ci j'ai utilisé la crême de rasage proraso menthe & Eucalyptus (verte) pour faire la mousse! je n'ai qu'une chose à dire sur cette crême : J'adore l'odeur et la fraicheur. C'est plus fort au niveau des odeurs que la blanche et de ce fait un peu moins discret.
Enfin bon, avant de commencer, je m'étais fixé un objectif : Améliorer le rasage et qu'il soit quasi irréprochable!

Alors pourquoi du très bon et du moins bon me direz-vous! eh ben, bien que j'ai amélioré la qualité du rasage par rapport aux fois précédentes sans atteindre la perfection, j'ai eu plus de coupures et de points de sang!
2 petites coupures dont une sur la pommette et 5-6 points de sang au niveau de la moustache! j'ai un peu foiré le rebrousse poil sur la moutache du coté droit du visage!

Donc voilà, j'ai quasiment la douceur des fesses d'un bébé sur les joues mais je suis sorti avec des petites rougeurs et des petites coupures! c'est le métier qui rentre! geek 
Malgré celà, ça reste du vrai bonheur de ce raser au CC! vivement la prochaine séance... Wink 
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:49

Les petites coupures et les points de sang c'est certainement du encore à des "hésitations" au niveau de ta prise d'angle, du positionnement de ta lame, de la pression que tu mets sur ton CC, comme tu dis c'est le métier qui rentre, mais parti comme tu es parti tu vas y arriver j'en suis convaincu. Pour la moustache c'est le coin le plus délicat donc il est normal que ce soit là que tu aies le plus de difficultés. Ce que je note c'est que tu dis que c'est que du plaisir et là pour moi ça veut dire que c'est gagné, tu vas acquérir  les gestes, les affiner,  apprendre à aborder les formes de ton visage avec ton CC , dans quelques mois ce sera proche de la perfection. Et plus tard tu aborderas la technique du fauchage et là ce sera 'l"extase"..
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:34

hihihi! 2ans aujourd'hui que je me suis fait dépu...ler !
Donc c'est mon anniversaire de rasage et vraiment mais vraiment aucun regret du tout! cheers

PS: c'est émouvant de se relire après ! geek
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:26

elderwan a écrit:
hihihi! 2ans aujourd'hui que je me suis fait dépu...ler !
Donc c'est mon anniversaire de rasage et vraiment mais vraiment aucun regret du tout! cheers

PS: c'est émouvant de se relire après ! geek

Happy anniversary! (birthday, it's the anniversary of the day of your birth)
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:20

cheers cheers cheers
Et alors, qu'est ce que ça te fait???
Moi depuis que je suis repassé au coupe choux, je ne me suis plus jamais rasé avec autre chose!!! cheers cheers cheers
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:39

Pour ma part cela ne fait que 3-4 mois et je n'imagine pas me raser autrement, je commence même à initier ma fille ( 6 ans ) pour quelle s'amuse à me mettre la mousse, elle adore lol!
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:45

40-45 min pour se raser? Shocked je n'ai jamais dépassé les 10 minutes, même au début.. scratch
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 0:15

Merci Very Happy

Tcharpé a écrit:
cheers cheers cheers
Et alors, qu'est ce que ça te fait???
Moi depuis que je suis repassé au coupe choux, je ne me suis plus jamais rasé avec autre chose!!! cheers cheers cheers

Ben je ne repasserais pas au ginette et autres ... J'aime mon petit rituel dans la salle de bain ! un pur moment de détente et de relaxation!

Kinnor a écrit:
Pour ma part cela ne fait que 3-4 mois et je n'imagine pas me raser autrement, je commence même à initier ma fille ( 6 ans ) pour quelle s'amuse à me mettre la mousse, elle adore lol!

J'ai eu peur en te lisant que tu dises que ta fille est besoin de se raser! boulet ok je sors geek

deltazulu a écrit:
40-45 min pour se raser? Shocked  je n'ai jamais dépassé les 10 minutes, même au début.. scratch

Ah ben qd on a du duvet et 3 poil c'est sûr... Laughing Non blague à part. très sincèrement, je ne me chonomêtre plus depuis bien longtemps... et à vrai dire je n'ai pas envie de le faire. le principale est de me détendre et de prendre plaisir à me raser! Par contre je pense que même au bout de deux ans je dois mettre plus de 10min entre la sortie de la douche et l'application de l'after shave après le rangement du matos!
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 0:28

J'ai plus que 3 poils et plus de duvet depuis longtemps nah! kaola

C'est sur que si je compte le "rasage " du moment ou je prépare ma mousse, jusqu'au moment ou je met l'after shave je suis à plus de 10 min, quand je parlais de rasage je parlais du moment où ma lame commence à raser, jusqu'à qu'il ne reste plus un poil. le rasage quoi Razz
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 6:09

elderwan a écrit:
J'ai eu peur en te lisant que tu dises que ta fille est besoin de se raser! boulet ok je sors geek

oui sors !! non mais lol!
Blague à part si un jours (lointain, très lointain) elle pouvait me raser ce serait sympa, mais bon je ne pense pas que ce sera son délire ....

deltazulu a écrit:
e n'ai jamais dépassé les 10 minutes, même au début.

Encore une fois je rejoins Elderwan, cela dépend à partir de quel moment tu comptes, perso dès que je suis dans la salle de bain à préparer et quand j'en sors une fois tout propre et cela devait bien faire au début 1h-1h30 et après 3-4 mois l'ensemble 35-45 min et le rasage seul (2-3 passes) un bon 15 min.

Plus ça dure mieux c'est car c'est tellement un plaisir, un moment de détente que je suis presque déçu lorsque j'ai fini lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... - Page 2 Icon_minitime

Je suis un homme...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2