Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Proposition nouveau poste | |
|
+4squelettor El Bretón Andaluz johweb Adrien1080 8 participants | Auteur | Message |
---|
Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 9:53 | |
| Salut, J'ai remarqué un truc ici: nous sommes sur un forum, qui dit forum dit échange, entraide, ect... Jusque là, on est d'accord. Ensuite, en découle une mine d'informations énorme! On est toujours d'accord. Maintenant, un truc me chagrine, attention, ce n'est ni une critique, ni un état de fait, ce n'est que mon ressenti, et je tiens d'avance à présenter mes excuses à toutes personnes qui trouverai cette réflexion inappropriée!... Je m'explique: Ce forum existant depuis longtemps, tout les sujets ou presque on été abordé, peu ou proue, mais traité quoi qu'il en soit. Et, j'en viens au fait: autant il est normal qu'une personne ayant répondu 1000 fois à une même question (strop ou paddle, savon ou crème, nez rond ou nez droit...) finisse par répondre inlassablement "la fonction recherche est ton amie"(et nous sommes bien tous d'accord), autant, pour moi, le 3C, que je découvre un peu plus chaque jour, n'est pas un livre, c'est un "truc" qui mets les échanges en avant (forum quoi).
Alors, pourquoi ne pas créer un post-it ouvert, avec pour titre: "Questions bêtes qui ont certainement une réponse, mais je n'ai pas trouvé" Ce qui permettrai d'aiguiller les nouveaux venus trop presser, tout en évitant une ouverture de post presque systématique, se soldant par le classique "fonction recherche amie"
L'avantage serait un meilleur accueil de ces susdits nouveaux venu, tout le monde peut poser des questions, mais tout le monde peut aussi y répondre, et oui: si quelqu'un se sent d'humeur "j'ai envie d'aider un pti nouveau, hop, un petit tour dans ce post, ah tient, cette questions, je connais la réponse, voir le titre du poste le traitant, et ça fera un nouveau qui se sentira moins bête" si création de poste superflu, un MP type "nous t'invitons à poser cette question dans le post "questions bêtes"" avec fermeture ou non du post...et, celui qui rentre d'une longue journée chargée et ne souhaite pas discuter de choses qu'il connaît parfaitement, préférant baver devant la dernière rénovation du copain, peut passer outre ce post.
Ça aurait encore un autre avantage: celui de ranger l'Internet, et donc de finalement encore plus faciliter les recherches de ces fameux nouveaux!
Une idée qui, je l'espère, au mieux sera jugée pas trop bête, au pire, idiote, et, je me répète, loin de moi toute velléité de dire du mal de ce forum sans qui je n'aurai probablement jamais osé sauter le pas!!!
Dernière édition par Adrien1080 le Mar 7 Jan 2014 - 9:59, édité 1 fois |
| | | johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 9:55 | |
| |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 10:05 | |
| Ce n’est pas idiot mais je trouve qu’il y a déjà les différent post-it de la rubrique pour "bien démarrer" et autres. Souvent les réponses aux questions bêtes y sont mais certainsdébutants voudraient des réponses à leurs questions sans avoir à lire. Il est à remarquer que souvent plus le débutant pose de questions sans avoir rien lu auparavant et moins il reste sur le forum.
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mar 7 Jan 2014 - 10:06, édité 1 fois (Raison : grillé par johweb) |
| | | squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 10:25 | |
| Perso je trouve que c'est wiki qui devrait être complété à l'aide des post existants. C'est plus facile de chercher sur le wiki que sur le fofo. |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 11:03 | |
| Il y a aussi la possibilité de se constituer une "bibliothèque" des posts que l'on trouve intéressants :
En haut, à droite de chaque message, quand tu le lis, tu as un lien "plus" : en cliquant dessus, tu peux intégrer le message à une liste de "favoris" : ce sont messages que tu retrouveras dans ton "Profil", dans la catégorie ... "favoris".
C'est assez pratique pour retrouver un message que l'on aime particulièrement, ou qui contient des infos importantes pour soi.
Et puis il y a aussi les "post-its", en haut de chaque chapitre du forum, qui résume souvent pas mal d'infos importantes. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 11:20 | |
| Je partage l'avis de squelettor, il faudrait enrichir le wiki. Je vais m'y atteler pour la restauration pour ma part |
| | | antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 12:28 | |
| bonjour a tous ben je vais surement passé pour un boulet mais ........ se post aura au moins servi a se que j 'apprenne qu'il y a la fonction "plus" il est vrai que pour un débutant au début il y a plein d'info et surtout beaucoup a lire des centaines de pages avant de m'inscrire sur le forum (première pour moi) je l'ai parcouru en long en large et en travers (maman râlait de mes lectures nocturne) et que j'ai souvent pas poser de question ayant peur de "voir fonction recherche" et que celle ci pour une recherche te donne pleins de sujets à lire (qui m'a fois n'est pas un mal car cela m'a permis de m’instruire ) donc il est vrai que des fois t'as bien envie de posé une question en sachant très bien que la réponse est surement déjà caché dans le forum |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 21:56 | |
| Quand on a vraiment cherché, et qu'on ne trouve pas la réponse, il se peut qu'elle soit vraiment bien cachée ! Du coup, reposer la question, histoire de rafraichir la mémoire à tout le monde, ça ne fait pas de mal ! Allez, sois pas timide ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste Mar 7 Jan 2014 - 22:49 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il y a aussi la possibilité de se constituer une "bibliothèque" des posts que l'on trouve intéressants :
En haut, à droite de chaque message, quand tu le lis, tu as un lien "plus" : en cliquant dessus, tu peux intégrer le message à une liste de "favoris" : ce sont messages que tu retrouveras dans ton "Profil", dans la catégorie ... "favoris".
C'est assez pratique pour retrouver un message que l'on aime particulièrement, ou qui contient des infos importantes pour soi.
Et puis il y a aussi les "post-its", en haut de chaque chapitre du forum, qui résume souvent pas mal d'infos importantes. Connaissais pas cette astuce des favoris, merci rem.44! |
| | | antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition nouveau poste | |
| |
| | | | Proposition nouveau poste | |
|