Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.

5 participants
AuteurMessage
Fabien-CC

Fabien-CC

Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Empty
MessageSujet: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:15

Alors voilà, premier rasage au cc effectué.   What a Face 
Bon ben y a encore du boulot.
Dire que je me suis rasé est bien prétentieux. J'aurais fait aussi bien avec une biscotte.
Je dirais que c'était une première approche.
Il y a le passage au cuir. Je connais le geste à faire, mais je ne le pratique pas comme un pro. Plutot comme un débutant.
La mousse. Je crois quelle est était pas terrible. D'autre part, il s' agissait d'un vieux reste de savon rabougri.
Le CC. Gloups. Ben finalement je me suis pas trop penché sur les différentes parties délicates. Joues et cou seulement.
Le plus dure la première fois, est l'inclinaison de la lame, s' orienter dans la glace.

Enfin pour une première, je me suis pas viandé. Mais il restait du poil en quantité. Bon j'ai fini au bic.

Conclusion pas terrible  .pleur , mais une bonne approche qui ma permis de voir ce qu'est un CC sur le visage. Jattend avec impatience la deuxième fois pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:33

Les Revisor sont d'excellentes lames : avec une mousse digne de ce nom, tu devrais faire la différence rapidement.

Pour info, un tube de crème Nivéa ou Palmolive, c'est entre un et deux euros , et ça va te changer la vie.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fabien-CC

Fabien-CC

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:40

Palmolive en tube ... J'ai. C'est prévu pour la prochaine fois. Je pense pas, mais j'espère que je n'abîme pas mon fil sur le cuir. Je le met bien à plat sans appuyer, mais au début, pas facile
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:47

cheers Apparemment, tu n'as pas vendangé ton visage, c'est déjà un point positif, hein! Ensuite et bien...il faut répéter les opérations pour acquérir les bons gestes : s'habituer en effet à gérer l'angle face au miroir, bien tirer la peau pour se ménager des espaces de glisses favorables au coupage intempestif des poils, un bon savon/crème.
Sinon, tu as fait quoi comme passe :sens du poil? Rebrousse poil? Les deux?

Concernant ta question à propos du cuir, si tu fais comme tu le mentionnes (lame bien en contact avec le cuir et passes sans appuyer), c'est du tout bon. Pour te rassurer, tu peux aller voir quelques vidéos faites par deux membres de ce fofo : celle de Zaz0u qui manie le strop et celle de tibboh qui utilise un paddle. On voit bien la douceur de leurs gestes, sans appuyer à aucun moment.  pouce
smuirph

smuirph

MessageSujet: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:49

et bien FABIEN! ce n'est pas encore gagner a mon avis.
FRANCHEMENT,un vieux bout de savon pour te raser Evil or Very Mad 
le rasage au CC c'est tout un art,et tu le sais;alors??
Fabien-CC

Fabien-CC

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:24

smuirph a écrit:
et bien FABIEN! ce n'est pas encore gagner a mon avis.
FRANCHEMENT,un vieux bout de savon pour te raser Evil or Very Mad 
le rasage au CC c'est tout un art,et tu le sais;alors??

C'était un restant que je n'avais pas utilisé depuis un moment. Lol
Meirrion

Meirrion

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:23

Je viens de faire mon sixième rasage en 3 semaines.
Ne néglige pas la préparation de ta peau, entraine toi à stroppé même callé dans ton canapé et laisse le temps à ta peau de récupérer (au moins 3 jours je dirais  tinostar ) 

Je commence à espérer que les poils vont repousser plus vite pour vite y revenir hehe
Fabien-CC

Fabien-CC

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:15

Ingelokatsimizilian a écrit:
cheers Apparemment, tu n'as pas vendangé ton visage, c'est déjà un point positif, hein! Ensuite et bien...il faut répéter les opérations pour acquérir les bons gestes : s'habituer en effet à gérer l'angle face au miroir, bien tirer la peau pour se ménager des espaces de glisses favorables au coupage intempestif des poils, un bon savon/crème.
Sinon, tu as fait quoi comme passe :sens du poil? Rebrousse poil? Les deux?

Ben sens du poil de bas en haut sur l'ensemble de mon visage, sauf au niveau du bas du cou, où c'est l'inverse.

Concernant ta question à propos du cuir, si tu fais comme tu le mentionnes (lame bien en contact avec le cuir et passes sans appuyer), c'est du tout bon. Pour te rassurer, tu peux aller voir quelques vidéos faites par deux membres de ce fofo : celle de Zaz0u qui manie le strop et celle de tibboh qui utilise un paddle. On voit bien la douceur de leurs gestes, sans appuyer à aucun moment.  pouce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.    Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.  Icon_minitime

Ca y est, mon premier rasage au CC effectué.
Page 1 sur 1