| Wade and Butcher: la galerie. | |
|
+75Christo C.Gable xu-my Kinnor raskolnikov Blason CaptainMagix Barba Elettrica Walter92 lohar Petrusco Manox Richpa Ferdi El Bretón Andaluz Xavier 1 Mi² guigs Superseb Mateo SaberCC FulconiX Razor Edge Domi vulpi Alunni LeTranchant sambutler rolome iraehumanumest t_deleval altus Titom Le Toine jerome34 Jackpisch Stiff Yo Wan nicorinne Tcharpé Le Gousset vierge de fer alacoume Razorback83 Loic-de-Nice Alsacien chrro ueihtaM esspic The Taz cheesegeek Chewbacca MichaelS Vairnon Leonidas95 asa Sil Thaeris charlie48horlogerie Lyman jonathanSanroque Elrond nca000 Ingelokatsimizilian DustMan Aggelos walter.s Scorpio barbe-à-truc gurdil Haza vic Turambar Kiss Nicolas Clark Glabre 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| |
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Sam 30 Mar 2019 - 16:10 | |
| Nom d'une pipe en bois le Sheffield est somptueux ! |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Sam 30 Mar 2019 - 22:30 | |
| - Xavier 1 a écrit:
Voici le miens acquis ce matin.
Joli bébé tu vas le re chasser ? |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 31 Mar 2019 - 8:31 | |
| Salut Je ne sais pas si le rechasser. .. tu avait une idée mi^ |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 31 Mar 2019 - 18:55 | |
| Vous pensez que la chasse est en quelle matière? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 31 Mar 2019 - 20:16 | |
| |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 31 Mar 2019 - 20:18 | |
| Oui pour moi c'est de la corne... Mais mateo disais du bois. . |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 31 Mar 2019 - 21:10 | |
| je suis pas fan du bois donc je ne serais pas objectif. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 31 Mar 2019 - 22:24 | |
| Si on veut rester fidèle à l'original dans la restauration c'est forcément de la corne noire ou à la rigueur marron. |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 1 Avr 2019 - 21:40 | |
| - Xavier 1 a écrit:
- Salut
Je ne sais pas si le rechasser. .. tu avait une idée mi^ Non, pas d'idée en particulier, j'avais l'impression que la plaquette sur cette photo est cassée près du pivot mais bon cela n'empêche pas le rasoir d'être opérationnel - Xavier 1 a écrit:
- Vous pensez que la chasse est en quelle matière?
je dirais corne, elles ont l'air d'avoir besoin d'un bon bain d'huile de pied de boeuf |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 1 Avr 2019 - 22:37 | |
| Salut mi2 oui la chasse a un tout petit éclat. .. Je pense peut-être un jour le rechasser mais que pour une superbe chasse ... Je le prendrais à la convention .. comme ca tu me donnera ton avis en live ... Et dis moi le strop que tu avait mis en lot, tu en fabrique d'autres de la même qualité? ? |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 2 Avr 2019 - 1:37 | |
| - Xavier 1 a écrit:
- Vous pensez que la chasse est en quelle matière?
A mon avis, caoutchouc. "Black rubber" comme indiqué dans les catalogues U.S. de fin 19ème-début 20ème. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Ven 5 Avr 2019 - 19:09 | |
| Tu es sur @ferdi ?
il me semble en corne noir (?) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Ven 5 Avr 2019 - 19:37 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Tu es sur @ferdi ?
il me semble en corne noir (?) Pour moi corne probable. Pour le caoutchouc, c'est facile à vérifier :frotter avec un chiffon et renifler, ça sent le pneu. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Ven 5 Avr 2019 - 20:12 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Tu es sur @ferdi ?
il me semble en corne noir (?) N’ayant pas l’objet en mains, je ne peux rien affirmer. L’état de surface de la châsse me paraît bien lisse pour être de la vieille corne. Au premier regard, la nuance verdâtre me fait penser à de l’ébonite, un dérivé du caoutchouc qui prend un reflet verdâtre en vieillissant, un peu comme certains vieux tuyaux de pipes. « Ebonite » est une marque. Et on retrouve très fréquemment des Wade avec « Black rubber handle » comme indiqué dans les vieux catalogues US (je me répète ). Ceci dit, ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas la science infuse! |
|
| |
Mi²
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Ven 5 Avr 2019 - 23:31 | |
| - Xavier 1 a écrit:
- tu en fabrique d'autres de la même qualité? ?
ma foi, c'est jouable d'autant que je suis en pleine phase d'essais pour simplifier et les rendre plus efficace |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Dim 28 Avr 2019 - 21:21 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 0:29 | |
| Ben comme toutes les lames anglaises elle sera très agréable une fois bien préparée |
|
| |
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 9:21 | |
| Je trouve le nez de ton rasoir, Domi, vraiment très beau! J'ai une question peut-être bête.. j'ai moi aussi un "manufactured by Wade&Butcher"; est-ce un "vrai" Wade&Butcher ou plutôt une version cheap d'un Wade&Butcher? rasoir plus ou moins anonyme bénéficiant du savoir-faire d'une grande maison sans toutefois en avoir le nom? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 10:44 | |
| C'est bizarre ce nez, on dirait que la lame a été rabotée, c'est une symétrie étrange...
@raskolnikov bah c'est un vrai a priori, je comprends pas ton doute |
|
| |
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 11:56 | |
| Ma question n'est pas de savoir s'il est vrai ou faut.. je pensais plutôt, par exemple, à une marque qui fabrique un produit sans toutefois lui donner son nom. J'ai "manufactured by Greaves&sons" et un "manufactured by Wade&Butcher", ils sont tous deux très beaux, mais moins que d'autres ayant le simple marquage "Greaves&sons" ou "Wade&Butcher", avec une finition plus cheap, que ce soit les chasses ou l'espaceur. Je me disais qu'un connaisseur pourrait connaître la nature d'une telle différence de marquage, si c'est juste une question d'époque, de gamme, ou le produit d'une commande.. un rasoir fabriqué par W&B pour... |
|
| |
raskolnikov
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 12:07 | |
| Je me posais cette question car le mien, qui je pense est d'origine, n'a pas une très belle finition et pas de logo, comme la flèche ou autre... Je voulais en savoir un peu plus sur les différents types de marquages.. qui doivent changer selon l'époque |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 13:07 | |
| - Aggelos a écrit:
- C'est bizarre ce nez, on dirait que la lame a été rabotée, c'est une symétrie étrange...
@raskolnikov bah c'est un vrai a priori, je comprends pas ton doute Je comprend son doute, j'ai le même c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté @ Aggelos le nez aussi me paraît bizarre et en même temps non, bizarre si c'est un vrai wade et pas si bizarre que ça si il a été fabriqué au Japon, là où je l'ai acheté. D'où la pertinence de la réflexion de Raskolnikov |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 29 Avr 2019 - 13:46 | |
| - Aggelos a écrit:
- C'est bizarre ce nez, on dirait que la lame a été rabotée, c'est une symétrie étrange...
@raskolnikov bah c'est un vrai a priori, je comprends pas ton doute Tout à fait , je me suis dit la même chose. Le nez a été refait mais pas identique à l'origine. Ca se voit. Mais il n'est pas trop tard pour lui refait un vrai nez "Wade" |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Sam 18 Mai 2019 - 12:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. | |
| |
|
| |
| Wade and Butcher: la galerie. | |
|