Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Longue hésitation entre deux modèles

Aller en bas 
+6
Mich
gurdil
rem.44
Elrond
t_deleval
o-sensei51
10 participants
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:37

Bonjour


Etant total débutant, j'ai tout de même envie d'acheter un CC neuf, rendu Shave Ready par une personne compétente (Requin), mais j'hésite grave entre deux modèles :

- Ralf Aust SOLINGEN 6/8. Voir ce modèle : http://rasoir-sabre.com/fr/ralf-aust-solingen/955-rasoir-ralf-aust-solingen-68.html

et celui-ci :

- Rasoir BOKER SOLINGEN 5/8 " Stainless http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-boker-solingen/625-rasoir-boker-solingen-5-8-stainless-.html


En lançant une recherche sur les Ralf Aust, ça semble être de la très bonne came.

Bref, sans me conseiller d'acheter un CC dans les petites annonces, quel modèle parmi ces deux choisiriez-vous ?

Pour info, je m'oriente vers de l'acier inoxydable, car il sera stocké dans ma salle de bain, qui est particulièrement humide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:49

Les 2 sont très bien (je ne suis pas normand pour rien), tu peux y aller les yeux fermés.

A moins de vivre dans une cave troglodite tu n'a rien a craindre du niveau humidité de ta salle de bain (au pire tu peux huiler la lame)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:05

Niveau rasage ce sera sans doute de bonnes lames toutes les deux.
Niveau plaisir, je choisirai le ralf aust.
Le Boker est pas super attrayant, chasse en plastoc, gravure passe partout, 5/8 c'est pas large la lame ne sera pas tres souple et donc surement moins permissive, l'angle sera un chouille plus difficile aussi a maitriser que ce soit sur la peau ou le cuir.
La Ralf, pour une faible difference de prix a l'avantage d'etre moins "cheap" c'est pas de l'industriel d'entree de gamme, la lame estu n peu plus large, les chasses ont le merite d'etre en olivier pas en plastoc, meme si je les trouve un peu mastoc...
Quite a acheter un Boker j'achetrai plutot dans un second temps un ancien Boker avec plus de cachet que cette production recente sans ame.

Voila pour mon avis emprunt de pas mal de subjectivité par contre... Je dirai comme souvent fait toi plaisir avant tout, la qualité du rasage suivra.
Le plus important c'est qu'il soit pret a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:22

Perso, je préfèrerai stocker le rasoir ailleurs, dans un endroit moins humide, et du coup, choisir une lame en acier classique.
C'est pas que les inox sont mauvais, mais bon, je préfère les "carbone", à tout prendre.
Et quand on voit ce qu'il propose en NOS (donc neuf), et au même prix, à mon avis, il n'y a pas photo ...

Sinon, mouais, le Ralf Aust est pas mal .


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:27

je crois qu'elrond a tout bien dit  Very Happy 
chasses en olivier beaucoup plus classe,et 6/8 plus confortable  jump 
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:31

Merci pour vos réponses.

Même si j'hésitais, je préférais visuellement le Ralf Aust. Donc cela tombe bien, puisque vos avis confirment ma première impression.

Pour l'histoire de stockage autre part que dans la salle de bain, à vrai dire ça risque d'être plus que compliqué : because enfant en bas âge, et d'un tempérament plutôt bordélique, ma femme criserait de voir le CC se balader je ne sais ou ^^  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:44

Le tiroir de table de nuit, dans la chambre des parents, c'est quand même plutôt sûr, comme endroit.
Surtout stocké dans son étui en carton.

Pareil pour le tiroir des couverts de cuisine : on y range les couteaux, les fourchettes, etc ...
Avec tout ça, tu n'es plus à une lame près ...

Idem pour un placard, dans une chambre, un bureau, une penderie, etc ...

Et puis, le choix de l'inox, à cause de l'humidité, ça règle le problème uniquement pour la lame.
Pas pour les chasses .
Ni pour l'étui en carton ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:16

Deux CC très bien mais bon l'inox c'est vrai que ça ne s’oxyde pas (comme son nom l'indique) mais tu auras plus de mal à faire ton fil, au niveau capacité de coupe je trouve que rien n'égale l'acier au carbone.. Mes CC sont dans la salle de bain (équipée d'un déshumidificateur il faut le dire) je n'ai pas de problème d'oxydation, tu peux un peu huiler la lame si tu ne t'en sers pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:59

Bien meilleur que tes deux choix (à mon avis...):
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/81-rasoir-ern-5-8-.html
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:02

Ou en. 6/8:
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/1024-rasoir-ern-68.html
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:23

Pour des prix équivalent, je pencherais aussi pour un des 2 NOS.
Je trouve moi aussi les modèles modernes un peu sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:46

OK vaut mieux 5/8 ou 6/8 dans mon cas ? Les NOS c est des CC retapés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:51

Je rejoins YGG pour les ERN  drunken 

Tu peux aussi stocker ton rasoir dans une boite hermetique mais aores sechage minitieux sinon tu risques l'effet inverse, ou une simple boite dans laquelle tu places des sachet de silicate recuperer dans les colis divers, boite a chaussure etc... C'est ce que je fais mes CC sont dans la salle de bain dans un tiroir dédié, zero soucis.

Edit : Nos c'est neuf ! New old stock, vieux stock jamais servi
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:52

o-sensei51 a écrit:
OK vaut mieux 5/8 ou 6/8 dans mon cas ? Les NOS c est des CC retapés ?

6/8 c'est top, mais le 5/8 a une jolie dorure  drunken Dans tous les cas, ce sont d'excellents rasoirs!

Les NOS sont des rasoirs neufs d'époque, jamais vendus et donc jamais utilisés. Pouvoir en acheter aujourd'hui est une chance, surtout des ERN...

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:57

Bon, en tout cas, je ne sais pas ce que tu as décidé d'acheter, mais j'espère pour toi qu'il s'agit d'un de ces merveilleux ERN Smile

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:22

o-sensei51 a écrit:
OK vaut mieux 5/8 ou 6/8 dans mon cas ?

Il n'y a pas de mieux, ou de moins bien, juste des lames que l'on préfère, parce qu'elles sont mieux adaptées à ta barbe, à ta peau ...

Ahhh, vous aussi, vous aviez remarqué les ERN ...  Rolling Eyes 

 bave 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:27

rem.44 a écrit:

Ahhh, vous aussi, vous aviez remarqué les ERN ...  Rolling Eyes 
 bave 

Ah ça oui  drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:20

Oh oui l'ERN  drunken 

Et pour ta salle de bain a moins d'avoir en permaneçe 20cm d'eau stagnante sur toute la surface de la pièce, tes CC ne craignent pas grand chose.

Il faut garder a l'esprit que se sont des objets qui on quand même été conçu pour être utilisés dans une salle d'eau et tolèrent un certains pourcentage d'humidité.

A moins d'habiter en Guyane ou dans des pays proche de l'équateur ton CC ne devrait pas craindre grand choses, au pire une micro goutte d'huile mécanique fine type machine a coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:22

Magnifique le ERN  drunken ,

sauf que c'est pas de l'inox , et notre ami risque de vous en vouloir si il s'oxyde pour x ou y raison  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:38

Alors alors?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:00

Bon certains seront déçus de mon choix final  scratch 

J'ai pourtant essayé de peser le pour et le contre longuement, et regardé chaque modèle avec attention, et de prendre en compte chaque avis.  scratch 

Les NOS auraient probablement pu être un choix très judicieux pour un débutant comme moi, mais on va dire que c'est plutôt l'esthétique qui a tranché dans cette histoire. En effet, je n'ai pas du tout accroché avec leur esthétique.

Et on va dire que c'est ce topic là https://coupechouclub.1fr1.net/t15897-mon-rasoir-ralf-aust qui a fini par me convaincre.

J'attends donc le Ralf Aust Shave Ready.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:28

Bon ça va quand même, tu as choisi le plus sympa de tes deux choix Wink

Je trouve juste les chasses trop massives, mais un Ralf Aust pour un premier rasoir est un excellent choix malgré tout.

Attention toutefois, un rasoir inox ne veut pas dire un rasoir qu'on peut laisser indéfiniment dans l'humidité ambiante d'une salle de bain ou non essuyé. L'inox s'oxide tout de même un peu parfois. Wink Il faudra en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Longue hésitation entre deux modèles   Longue hésitation entre deux modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue hésitation entre deux modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux cc
» Hésitation entre plusieurs CC
» passage au cuir entre deux passes
» sensation entre deux rasages?
» Entre deux "Guerre à Langres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: