Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.

+87
Sapasspa
philippeguerin
zesquid
Leduig
Rey
Endoha
Gartey
croustichoc
Albé
rungis78.76
Calimero
adri59
attar
Ericpseudo
Wödanaz
Chewbacca
lohar
cheesegeek
.S.
metais dominique
Mich
Fantasio59
NacMac77
elderwan
smuirph
jonathanSanroque
Spool
Kurkahn
Chabinou
Dr. Manhattan
Misanthrope
Scorpio
Spearhit
ALF78
YGG
LeGaulois
ybipbip
Elazh
butters
CoupCoupe
vierge de fer
chrro
nca000
charlie48horlogerie
Little
Cha-wing!!
jo
boyoloco
toutouk20
Poulpe
El Bretón Andaluz
Dave72
thi377y
L'atrebate
Braguette
Porti07
Newbie94
Richpa
ryooshi
t_deleval
Alsacien
Waner
alacoume
BobsleiiG
mike 76
The Taz
clem27
squelettor
antoine46
prestoman
joseph57
Praetorian
BigNic
o-sensei51
Fab
Nicosss
Lyman
J-Charles
DustMan
Turambar
bazor
TECHNOTHERMIDOR
esspic
ortzi69
Blason
Ingelokatsimizilian
pascal13692
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
toutouk20

toutouk20

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:43

En même temps les frais sont proportionnels au prix de départ donc sur ce type de prix on peut arrondir pour que cela revienne à zéro ou presque  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Scorpio

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:24

Comme Esspic , j'alimente mon compte paypal par versement bancaire ,
pas de frais , et ça évite de trop gros achats non programmés  Razz 
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:29

toutouk20 a écrit:
En même temps les frais sont proportionnels au prix de départ donc sur ce type de prix on peut arrondir pour que cela revienne à zéro ou presque Rolling Eyes

Si tu arrondis à 20 €, oui, ça fait même un peu plus.
Si tu arrondis à 18, non. C'est pas bien compliqué à calculer.

Frais paypal : 3,4%+0,25€ (soit, pour 17.50 : 0,845 €)

Si tu envoies "entre proches", les frais sont pour toi
Si tu envoies "services et autres achats", les frais sont pour le vendeur.

Pascal a choisi le "entre proches" pour donner un prix identique pour tout le monde (qu'on paye par paypal ou chèque ou virement).
Effectivement, le paiement par paypal engendre des frais. Il est bien demandé par Pascal que ces frais soient pris en charge par l'acheteur.

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Maintenant, on va pas faire des pages de discussion pour quelques centimes, effectivement.

Là où ça tourne
Là où ça bosse

Dernière édition par esspic le Dim 30 Mar 2014 - 10:31, édité 1 fois
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:30

Scorpio a écrit:

Non, non... Moi, j'ai payé directement Pascal par virement bancaire. Ça va plus vite et c'est plus simple Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Scorpio

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:34

esspic a écrit:
Scorpio a écrit:

Non, non... Moi, j'ai payé directement Pascal par virement bancaire. Ça va plus vite et c'est plus simple Wink

Embarassed J'avais pas bien saisi  Embarassed 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:22

Vous vous dé... mal, je n'ai jamais payé de frais en payant par Paypal alors qu'un virement international peut générer des frais. Rolling Eyes
Spearhit

Spearhit

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:09

El Bretón Andaluz a écrit:
Vous vous dé... mal, je n'ai jamais payé de frais en payant par Paypal alors qu'un virement international peut générer des frais. Rolling Eyes

Pas de frais bancaires, même en international européen, avec les codes BIC et IBAN
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:03

toutouk20 a écrit:
Et non pas moi j'ai fais l'option "services et autres achat" et j'ai arrondi la somme pour bien faire , ça n'a pas empêché l'intéressé de me faire une réflexion, c'est ça quand on veut être sympa  Rolling Eyes 

Je profite de ce mot pour mettre les choses au point.
D'une, ce n'était pas une "réflexion à proprement parler" mais je me devais de te le signaler car tu n'es pas un cas unique.
Deux : je te remercie d'avoir arrondi mais avec les frais de Paypal, ça n'a pas couvert le manque.
Trois : Tu n'es pas le seul à avoir fait cette petite erreur. Les autres, dont l'écart était plus important m'ont renvoyé la différence.
Quatre : Comme la différence était minime, je ne t'ai rien demandé. Je t'ai juste demandé de faire attention pour l'avenir pour éviter ce genre de désagrément.
Cinq : Ayant tiré les prix au mieux pour que le livre reste très abordable, il me semble normal que je ne paie pas, en plus, les frais de transaction.

Six : Effectivement, quand le compte Paypal est lié à un compte bancaire, il n'y a pas de frais aux envois d'argent aux amis ou à la famille.

Mise au point faite, sans agressivité ni rancune.  Wink 

Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:04

Braguette et Smuirph : paiements reçus. Merci à vous.

J-Charles

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:01

De mon coté, j'ai bien envie de ne plus demander l'envoi entre ami, mais de systématiquement ajouter les frais en cas de paiement par paypal. De cette manière, la personne qui veut payer par paypal sans avoir les frais , saura bien se démerder tout seul pour y arriver.

Par que sinon, certains s'en foute royalement, même si tu leur tiens la main pour leur dire comment faire  Rolling Eyes 

PS : cette remarque n'est en aucun cas spécifique au 3c, hein, je parle en général  Wink

PS2 : Pascal, le complément part dans la semaine.

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:02

Personnellement je préfère le virement bancaire, de toute façon on paye un forfait chaque année pour la tenue des comptes, autant que ça soit utile.
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:21

Petite remarque subsidiaire : personnellement je ne suis pas fan du paiement entre amis pour une autre raison, sur un paiement classique il y a une sécurité du côté de paypal alors que sur le paiement entre amis il n'y en a pas. Je sais bien que je n'ai pas de soucis à me faire ici mais pour un vendeur que je ne connaitrais pas je n'accepterais pas.
Autant j'ai horreur de paypal en tant que vendeur autant en tant qu'acheteur cette sécurité marche bien. Il m'est arrivé de tomber sur des escrocs et après ouverture d'un litige paypal m'a remboursé systématiquement sous 3 semaines / 1 mois.

Après comme je l'ai dis, ici les vendeurs sont honnêtes et je ne m'en fais pas  Cool 
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:39

DustMan a écrit:
Autant j'ai horreur de paypal en tant que vendeur autant en tant qu'acheteur cette sécurité marche bien. Il m'est arrivé de tomber sur des escrocs et après ouverture d'un litige paypal m'a remboursé systématiquement sous 3 semaines / 1 mois. 

Une remarque que je comprend tout a fait en tant qu'acheteur, la sécurité et la facilité du paiement.

Mais si tu te place en tant que vendeur, comme tu dis, tu n'aimes pas l'utilisation de paypal (sauf entre ami, car pas de frais) car évidement tu te chope des frais, et pour quoi ? juste pour que l’acheteur soit rassuré.
Si tu payes par virement bancaire ou par chèque, aucune assurance, par paypal en payant un bien ou un service, tu es couvert, mais c'est le vendeur qui doit prendre en charge les frais... Est-ce logique ?? Pour moi, non, si on est acheteur et qu'on préfère avoir une assurance pour un achat que l'on fait, on en assume les conséquences...

Et de toute façon, faut pas rêver, quand on te demande un payement paypal et que les frais sont supporté par le vendeur, tu les paye forcément à un moment donné ces frais, soit dans le prix de vente au départ, soit dans le forfait des frais d'envoi, etc...

De mon coté, en temps qu'acheteur ou que vendeur, je trouve quand même que paypal c'est bien.  Wink 

DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:53

Ah mais je n'ai pas dis le contraire, ce que je sous entendais c'est que je préfère avoir à payer des frais répercutés sur la facture finale pour cette raison.

Après c'est clair que dans tout les cas paypal prends des frais et que c'est répercuté sur l'acheteur d'une façon ou d'une autre.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:57

Si ça continue ce pauvre Pascal va être obligé de changer le titre  de son Post et l'appeler Paypal  Rolling Eyes 
Là on va carrément dans le hors-sujet. whistle
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:40

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

J'ai pas lu le sujet plus tôt et la flemme de lire les 10 pages, je voulais savoir si il restait des exemplaires disponibles ???

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
BobsleiiG

BobsleiiG

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:59

Il me semble qu'il en restait 17 au dernières nouvelles.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:28

Misanthrope a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

J'ai pas lu le sujet plus tôt et la flemme de lire les 10 pages, je voulais savoir si il restait des exemplaires disponibles ???

Reste 6 exemplaires !!!

PETIT RECAP

A moins d'une erreur, (que vous allez me signaler au plus tôt) voici les paiements non reçus à ce jour. Ce n'est pas pour vous presser, c'est juste pour faire le point :

BobsleigH - Cha-Wing ! - chrro - J-Charles - joseph57 - LeDed - Lyman - Prestoman - Turambar - Gurdil - Ybipbip - débutant - Kurkhan

Pour tous les autres, vos commandes et paiements sont enregistrés. Je vous remercie encore.
Des nouvelles de l'impression et de la réception des colis surement dans quelques jours.

Dernière édition par Pascal13692 le Jeu 3 Avr 2014 - 14:01, édité 2 fois
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:11

Salut Pascal !

Oui oui, ça a été payé par PayPal 20€ le 25.03.2014  Very Happy

N° de transaction : 1CU944396F6984808
Dr. Manhattan

Dr. Manhattan

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:16

J'ai envoyé un mail à Pascal pour savoir si je peux en acquérir un exemplaire.
J'attends la confirmation pour effectuer le paiement.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:09

Pas reçu de mail du Dr. Manathan  Shocked 

Maintenant tu es peut-être Thomas D. ? En ce cas, je t'ai répondu mais il aurait été judicieux de me donner ton pseudo  Wink  pour que je puisse t'identifier...

Reste 5 exemplaires.

@ Lymann : Effectivement , je ne t'avais pas noté, mais ta commande est enregistrée. Mise à jour effectuée dans mes fichiers.

Dr. Manhattan

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:24

Pascal13692 a écrit:
Maintenant tu es peut-être Thomas D. ?

Oui c'est moi j'ai oublié de rappeler mon pseudo Very Happy 
Je t'envoie le paiement de suite.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:34

Reçu. Merci.

chrro

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:51

Un des premiers à t'avoir envoyé par ... paypal!  Very Happy 

Rien reçu? ->mp

J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:01

Je fais le virement de suite pour le solde.

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 6 Icon_minitime

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant