| L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. | |
|
+87Sapasspa philippeguerin zesquid Leduig Rey Endoha Gartey croustichoc Albé rungis78.76 Calimero adri59 attar Ericpseudo Wödanaz Chewbacca lohar cheesegeek .S. metais dominique Mich Fantasio59 NacMac77 elderwan smuirph jonathanSanroque Spool Kurkahn Chabinou Dr. Manhattan Misanthrope Scorpio Spearhit ALF78 YGG LeGaulois ybipbip Elazh butters CoupCoupe vierge de fer chrro nca000 charlie48horlogerie Little Cha-wing!! jo boyoloco toutouk20 Poulpe El Bretón Andaluz Dave72 thi377y L'atrebate Braguette Porti07 Newbie94 Richpa ryooshi t_deleval Alsacien Waner alacoume BobsleiiG mike 76 The Taz clem27 squelettor antoine46 prestoman joseph57 Praetorian BigNic o-sensei51 Fab Nicosss Lyman J-Charles DustMan Turambar bazor TECHNOTHERMIDOR esspic ortzi69 Blason Ingelokatsimizilian pascal13692 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BobsleiiG
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : Vire - france -GEO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Ven 21 Mar 2014 - 21:51 | |
| Merci. |
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Ven 21 Mar 2014 - 22:28 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 20:35 | |
| POINT DE SITUATION Bonjour à tous, Alsacien, YGG, El Breton, Praetorian : virements reçus, merci. Waner : toujours rien concernant ton virement. (mais bon, l'Allemagne, c'est pas la porte à côté.) Mike 76 et Toutouk, j'attends toujours les éléments pour enregistrer la commande. Maintenant, une petite mise au point qui me chagrine. Pour ceux dont la commande a été enregistrée, pas d'inquiétude, vous serez livrés. Il s'avère cependant qu'on est loin des 82 promesses d'achat faites lors du sondage. Apparemment, certains ont voté sans laisser de commentaire, et bêtement, j'ai fais confiance, me laissant convaincre que les gens sont sérieux et qu'un nombre important d'exemplaires tirés se vendrait assez facilement et assez vite pour me remettre dans mes fonds. Il n'en est rien. La défection de certains va m'obliger à revoir mes prétentions à la baisse. Comme vous le savez, je dois partir en outremer pour 3 mois vers la fin avril, je n'ai donc que peu de temps pour lancer l'impression, recevoir les colis (sans compter le retard que ça va prendre à cause des municipales et des commandes d'affiches des candidats) et vous les envoyer avant de partir. Or, je n'ai pas réuni suffisamment de fonds pour cette commande, même en ayant mis au bout mon argent perso. Les transferts des chèques et virements vers mon compte PAYPAL sont trop longs et je dois réagir vite pour vous satisfaire. Je vais donc commander moins d'exemplaires, ce qui fait augmenter le prix unitaire (rassurez-vous, vous n'aurez rien à rajouter, c'est juste moi qui vers perdre la petite marge sur les livres). C'est un petit coup de gueule sans conséquence mais j'avais besoin de partager mes inquiétudes et ma déception avec vous. J'ai fais ce bouquin avec beaucoup de passion et aussi bien que je pouvais. J'ai tiré les prix au max pour être accessible à tous. Ça n'a pas l'air de suffire pourtant. Donc voici une expérience que je ne renouvellerai pas. Il va me falloir un moment pour récupérer ma mise personnelle de cette affaire, c'est pas glop, je vous le dis. En conséquence, il n'y aura que 100 ex disponibles, vous aurez chacun le votre, pas de problème. Quand il n'y en aura plus, je ne referai pas d'autre impression. Pavé un peu long, je m'en excuse mais fallait que ça sorte. Merci à vous tous qui vous respectez la parole donnée et le travail des autres. Je vous tiens au courant pour la suite, les fichiers devraient partir d'ici 2 jours pour l'impression. Un peu de teasing quand même car jusqu'ici vous avez payé mais encore rien vu ! (c'est en N&B mais au final ce sera en couleurs) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:11 | |
| Et bâ du coup j'vais t'en prendre deux. Je sais pas ce que je vais en faire mais je trouverais. Pour les frais de port c'est fois deux? Faudra pas le dire a ma bergère car elle sait ou sont stockés mes cc et pourrait s'en servir contre moi. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:12 | |
| Ton message m'attriste Pascal, c'est dommage que tu n'aies pas le succès escompté. A mon avis, cependant, ceci est peut-être dû au fait que tous les votants ne sont pas aussi présents sur le forum que nécessaire. Il aurait probablement mieux valu que tu demandes un MP pour exprimer la volonté d'obtenir ton livre, ce qui t'aurait permis d'adresser un mail collectif quand tu as ouvert les commandes afin qu'ils te donnent confirmation. AMHA, le nombre de commandes va monter petit à petit avec le temps, il faut encore de la patience. Mais si tu en demandes plus, je comprendrai et suis prêt à en mettre autant. Je n'ai pas encore payé, mais j'attends un renflouement de mon compte qui pourrait se faire plus rapidement si quelqu'un achetait mon CC dans les PA. Ne te décourage pas, la réactivité est souvent inférieure à ce que l'on attend. |
|
| |
ryooshi
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : 26320 - Saint Marcel les Valence - France - GEO Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:14 | |
| Salut pascal,
Je comprends ton coup de gueule et je le partage. Il te manque encore combien de commandes pour rentrer dans tes frais ? On pourrait peut être faire un peu plus de pub dans nos entourages pour essayer de te combler le trou.
|
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:17 | |
| Bravo pour ton mot et surtout pour ton initiative avec ce livre Pascal, et désolé , je trouve dommage que certains n’ont qu'une bouche au lieu des actes |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:19 | |
| Lisez bien ceci : JE NE VEUX PAS que vous commandiez des exemplaires supplémentaires (surtout si vous ne savez pas quoi en faire ). Je ne veux pas non plus que vous rajoutiez au bout. Je vais y arriver sans problème avec moins d'exemplaires, donc moins de mise de fonds et vos souscription actuelles sont suffisantes, donc pas de souci et pas d'initiatives de ce genre, je ne saurai l'accepter. Merci de votre soutien, ça fait du bien. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:24 | |
| Et pourquoi pas , rajouter un peu au bout ? Perso çà ne me dérange pas pour quelques euros !! C'est vraiment de bon coeur En revanche pas très cool les personnes qui s’engagent que le temps du sondage. On pouvait espérer dans un forum de gentlemens que çà se passe autrement |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:31 | |
| - Richpa a écrit:
- Et pourquoi pas , rajouter un peu au bout ? Perso çà ne me dérange pas pour quelques euros !!
C'est vraiment de bon coeur Non Patrick. Le but c'était que ça reste à la porté des bourses même modestes, c'est pourquoi je suis opposé à cette initiative. Et puis, vous devez tous contribuer à la même hauteur, c'est normal. Comme je l'expliquais en MP à Antoine, après calculs refaits, je peux assurer avec ce que j'ai déjà reçu en paiements, donc pas de souci. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:32 | |
| C'est vrai que je me posais la question, quand on voit le nombre de personnes présentes pour voter, de savoir où elles ont bien pu passer au moment de commander. Le compte n'y est pas du tout. Vraiment désolé pour toi Pascal. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:33 | |
| Paiement effectué ici aussi ! :-) _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 21:46 | |
| Merci Daniel, il me faudrait les éléments demandés en page 1 (en MP) pour l'envoi notamment. Merci. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 22:07 | |
| mp envoyé ! :-) _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 22:52 | |
| De mon côté le chèque part demain! Je suis navré pour toi Pascal, c'est vraiment dommage, ce genre de chose c'est décourageant. A noter que j'aurai été pour arrondir un peu le tarif vers le haut (mais je comprends ton point de vue et je respecte) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 22:55 | |
| Pas glop en effet... Et si on sait quoi en faire, on peut en commander un deuxième ? Une petite typo au passage : barber notch et pas nocht (mais c'est peut-être trop tard si tu as déjà validé le BAT...) Ah aussi... la reliure a pas l'air top ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 23:13 | |
| - Turambar a écrit:
- A mon avis, cependant, ceci est peut-être dû au fait que tous les votants ne sont pas aussi présents sur le forum que nécessaire.
C'est tout à fait possible. Ou que les votants ne viennent pas régulièrement voir le fil de la conversation. Je viens, pour permettre un petit rappel, de mettre en place un popup à la connexion au forum... Je peux aussi mettre une annonce en haut de chaque page pour quelques jours, si tu penses que ça peut t'aider, Pascal. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 23:14 | |
| - esspic a écrit:
Une petite typo au passage : barber notch et pas nocht (mais c'est peut-être trop tard si tu as déjà validé le BAT...)
Ah aussi... la reliure a pas l'air top ! gnagnagna je corrige _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 23:16 | |
| - esspic a écrit:
Je viens, pour permettre un petit rappel, de mettre en place un popup à la connexion au forum... Je peux aussi mettre une annonce en haut de chaque page pour quelques jours, si tu penses que ça peut t'aider, Pascal. Pourquoi pas ... Merci _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 23:21 | |
| Comme ça, c'est bien ou c'est trop ?
edit : j'en ai profité pour un petit rappel sur la première page de ce sujet. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 23:46 | |
| Y'a pas moyen d'envoyer un mail aux inscrits du forum, type Newsletter? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Lun 24 Mar 2014 - 23:48 | |
| Si, bien sûr. Mais j'ai peur que ce soit pris par certains comme du spam. Et ce n'est vraiment pas l'effet désiré. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Mar 25 Mar 2014 - 0:01 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Mar 25 Mar 2014 - 0:07 | |
| Je vois ça avec le staff... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. Mar 25 Mar 2014 - 0:21 | |
| MP envoyé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. | |
| |
|
| |
| L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. | |
|