Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.

+87
Sapasspa
philippeguerin
zesquid
Leduig
Rey
Endoha
Gartey
croustichoc
Albé
rungis78.76
Calimero
adri59
attar
Ericpseudo
Wödanaz
Chewbacca
lohar
cheesegeek
.S.
metais dominique
Mich
Fantasio59
NacMac77
elderwan
smuirph
jonathanSanroque
Spool
Kurkahn
Chabinou
Dr. Manhattan
Misanthrope
Scorpio
Spearhit
ALF78
YGG
LeGaulois
ybipbip
Elazh
butters
CoupCoupe
vierge de fer
chrro
nca000
charlie48horlogerie
Little
Cha-wing!!
jo
boyoloco
toutouk20
Poulpe
El Bretón Andaluz
Dave72
thi377y
L'atrebate
Braguette
Porti07
Newbie94
Richpa
ryooshi
t_deleval
Alsacien
Waner
alacoume
BobsleiiG
mike 76
The Taz
clem27
squelettor
antoine46
prestoman
joseph57
Praetorian
BigNic
o-sensei51
Fab
Nicosss
Lyman
J-Charles
DustMan
Turambar
bazor
TECHNOTHERMIDOR
esspic
ortzi69
Blason
Ingelokatsimizilian
pascal13692
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BobsleiiG

BobsleiiG

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 1:46

Mince.  Sad 
Je suis navré de ce qui t'arrive. Vraiment.
Pour ce qui est des personnes ne venant que peux sur le forum, cela n'explique pas tout !
Je ne suis pas spécialement assidu et pourtant. Si je ne suis engagé à prendre cet ouvrage j'ai que j'en ai l'envie. Donc je suis quand même ce qu'il s'y passe.
Je pense surtout que certains on du voter plutôt comme étant juste intéressés.

Peut être qu'il serait bon d'en faire e un peu la promotion sur Rasage traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
bazor

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 2:31

Je comprends ton désarroi Pascal et je compatis Crying or Very sad 

Richpa a écrit:
Et pourquoi pas , rajouter un peu au bout ? Perso çà ne me dérange pas pour quelques euros !!
C'est vraiment de bon coeur Wink 

même si tu y as déjà répondu, je rejoins à 200% Richpa...

Alsacien

Alsacien

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 4:21

Payement envoyé, et je te confirme a 200 % pour un livre  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:10

Si il n'y aura jamais de réimpression j'en prend un autre, ce sera collector Very Happy

En tout cas je te comprends tout à fait ce doit être décevant, mais j'ai hâte de le recevoir.

Encore merci.
thi377y

thi377y

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:16

commande et paiement effectué en mp
effectivement ce doit être décevant, mais j'ai aussi hâte de le recevoir.
merci beaucoup
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:42

t_deleval a écrit:
Je sais pas ce que je vais en faire mais je trouverais.

Je rigole. Ça fera un très très beau cadeau de noël.
Donc pour les frais de port ca marche comment?

Dave72

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:44

Bonjour,

j'ai appris, par mon ami BobsleiiG qu'il y a un ouvrage fort intéressant à acquérir. Donc j'en suis!!!
C'est pas du bla bla, c'est du ferme et définitif. Je vois pour les modalités de paiement.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:50

Je pense que tu devrais quand-même miser sur les ventes futures. En mettant le livre dans les PA je suis persuadé que tu en vendras régulièrement aux débutants. Tu pourrais le mettre en dépôt vente chez Planète Rasoir et éventuellement chez des barbiers
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:54

Comme Elba je pense que tu peux capitaliser légèrement sur les ventes futures ( au pire lancer une réimpression quand tu auras des finances plus larges ).
Si c'est bien foutu ( et je doute que ce ne soit pas le cas ) c'est un livre qui pourra être conseillé aux débutants en complément du forum et à ce moment là autant qu'il soit trouvable.

Pour le reste, il y a toujours moins de commande que d'inscrit mais la différence semble assez importante en l’occurrence. C'est pas drôle du tout.
Il faudrait voir si tu peux trouver la liste des votants à oui sur ta question ... Peut être que certaines personnes ne sont pas revenues sur le forum pour raison personnelles ou professionnelles auquel cas un simple mail clarifiera la situation.
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:59

Excellente idée ça les PA, je plussoie.

Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:28

Je suis également attristé de lire ton témoignage et je partage ton désarroi.

Au delà de ton ressentiment personnel, parfaitement compréhensible, du fait que tu as investi du temps, de l'énergie, de la passion et de l'argent dans ce projet, que tu as fait en sorte que ce livre soit accessible à tous (17.50€ livré, c'est quand même bon marché, surtout au regard du prix d'un coupe choux), je trouve navrant que sur un forum dit "de gentlemen", on arrive à ce genre de constat.

En fait, ici c'est comme ailleurs, il y a des gens de valeur et de parole, investis, dévoués aux autres, enclins à partager des connaissances ou des "bons plans", et puis il y en a d'autres, pas forcément mauvais ou malintentionnés, mais qui n'ont pas conscience que derrière un achat groupé, un reportage photo, un projet, une vente etc, il y a un investissement humain important. Un clic, c'est rapide et ça passe le temps...C'est regrettable.
J'ai toujours tendance à penser que, à être trop "gentil" ou "naïf" (ou simplement humain?), si l'on se retrouve parfois le dindon de la farce, le retour sur investissement viendra en son temps.

Toujours est-il que ce livre est un beau projet qui voit le jour. Merci de l'avoir mené à bien.
J'attends mon exemplaire avec impatience!

p.s: gégé votre intervention les admins!
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:43

Pascal, je t'envoie un paypal pour une commande de quelques exemplaires en plus (en attendant de voir ce que va décider le "staff"  Wink )

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:56

Salut !
Paiement effectué via PayPal à l'instant. Wink

A plus !  hello 
toutouk20

toutouk20

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:00

Moi aussi paiement effectué  cheers 
https://www.lechienetlafamille.fr
boyoloco

boyoloco

MessageSujet: ayé   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:12

Salut Pascal!

Suite au mp, j'ai réussi à dompter Paypal et tout est en ordre!
jo

jo

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:08

Pascal13692 a écrit:
Alors voilà, c'est prêt  :spamafot: (au bout de 3 ans de travail, il état temps  sage )
Pascal13692 a écrit:
Maintenant, une petite mise au point qui me chagrine.
Pour ceux dont la commande a été enregistrée, pas d'inquiétude, vous serez livrés.
Il s'avère cependant qu'on est loin des 82 promesses d'achat faites lors du sondage. Apparemment, certains ont voté sans laisser de commentaire, et bêtement, j'ai fais confiance, me laissant convaincre que les gens sont sérieux et qu'un nombre important d'exemplaires tirés se vendrait assez facilement et assez vite pour me remettre dans mes fonds. Il n'en est rien. La défection de certains va m'obliger à revoir mes prétentions à la baisse.
Comme vous le savez, je dois partir en outremer pour 3 mois vers la fin avril, je n'ai donc que peu de temps pour lancer l'impression, recevoir les colis (sans compter le retard que ça va prendre à cause des municipales et des commandes d'affiches des candidats) et vous les envoyer avant de partir.
Or, je n'ai pas réuni suffisamment de fonds pour cette commande, même en ayant mis au bout mon argent perso. Les transferts des chèques et virements vers mon compte PAYPAL sont trop longs et je dois réagir vite pour vous satisfaire.
Je vais donc commander moins d'exemplaires, ce qui fait augmenter le prix unitaire (rassurez-vous, vous n'aurez rien à rajouter, c'est juste moi qui vers perdre la petite marge sur les livres).

C'est un petit coup de gueule sans conséquence mais j'avais besoin de partager mes inquiétudes et ma déception avec vous.
J'ai fais ce bouquin avec beaucoup de passion et aussi bien que je pouvais. J'ai tiré les prix au max pour être accessible à tous. Ça n'a pas l'air de suffire pourtant.
Donc voici une expérience que je ne renouvellerai pas. Il va me falloir un moment pour récupérer ma mise personnelle de cette affaire, c'est pas glop, je vous le dis.
En conséquence, il n'y aura que 100 ex disponibles, vous aurez chacun le votre, pas de problème. Quand il n'y en aura plus, je ne referai pas d'autre impression.
Pavé un peu long, je m'en excuse mais fallait que ça sorte.

Merci à vous tous qui vous respectez la parole donnée et le travail des autres.
Je vous tiens au courant pour la suite, les fichiers devraient partir d'ici 2 jours pour l'impression.

Un peu de teasing quand même car jusqu'ici vous avez payé mais encore rien vu ! (c'est en N&B mais au final ce sera en couleurs)
T'inquiète! Ils prévoient surement de repasser checker la commande d'ici 3 ans  cheers 

Non, évidemment c'est désolant d'apprendre ça. Ton message reste cependant bien  :zen:  alors que tu dois être comme ça  fou  . Rien que ça chapeau, quelle maitrise de soi!
Et ta remarque (à propos des votes sans commentaire) est très juste: une leçon à retenir pour une prochaine fois.
Cha-wing!!

Cha-wing!!

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:21

Commande effectuée ! Merci Pascal  Wink 
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:56

J'avais oublié de voter mais j'ai bien sûr  commandé.
Quand on devient écrivain on s'expose à la critique fou Est-ce pour cela que tu vas partir faire une retraite spirituelle outremer. Rolling Eyes  L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 421259 
La critique est aisée mais l'art est difficile. J'espère que le livre ne sera pas parfait sinon après lecture on aura plus rien à apprendre en on ne fréquentera plus le forum.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:17

Juste pour savoir, combien de personne ont commandé ? combien ont réglé ?

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Little

Little

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:48

Un peu de retard dans la commande et un peu long à la détente c'est vrai..
Mais bon avec le boulot c'est pas toujours facile de jongler.
Quoi qu'il en soit pascal, chose promise chose due, la commande est passée via Paypal.
Merci pour le travail accompli,
Amitiés...
Dave72

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:04

Je n'ai pas trop suivi l'affaire (mais merci à BobsleiiG d'avoir fait la pub sur Esthauto...). Je ne sais pas non plus comment ça s'est déroulé mais je pense que ce genre d'opération, malgré toutes les bonnes intentions du monde, décourage souvent.

Je trouve dommage que ça se déroule ainsi car, quoiqu'il arrive, ça finit toujours par décourager....
Personnellement, voici mon proverbe préféré (il est de moi) :
- dans la vie, je n'attends rien des autres, comme ça je ne suis pas déçu...

Pascal, j'attends mon livre avec une certaine impatience, je l'avoue. cheers 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:07

Hello Pascal !

Dans l'extrait que tu montres tu explique que les faux frame back sont des lames soudées au dos rapporté, ce n'est pas exact, il s’agit de rasoir d'une seule pièces qui ont été emboutis à chaud avec des lourdes presses pour leur donner cette forme, ils ne sont pas soudés. Les premiers à revendiquer cette méthode en France est Rameau vers 1840.

Amicalement

Charlie
nca000

nca000

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:22

Eugène Rameau revendiquait l'invention du "rasoir à baguette" appelé comme cela car une baguette était utilisée au moment du forgeage pour réaliser le dos (il y avait donc là soudure).

Mais en cherchant un peut on peu s’apercevoir que c'était faux : André Morand & Alex Delaide dans leur livre "le rasoir droit" par exemple , parlent d'un rasoir forgé par Tréboult et Bernard en 1821 !
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:29

Dave72 a écrit:

- dans la vie, je n'attends rien des autres, comme ça je ne suis pas déçu...

Pascal, j'attends mon livre avec une certaine impatience, je l'avoue. cheers 

scratch 

whistle 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
BobsleiiG

BobsleiiG

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:56

lol! 
Il est toujours très cohérent ce Dave !  biggrin 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.   L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions. - Page 4 Icon_minitime

L'art du rasage à l'ancienne - lancement des commandes et souscriptions.
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant