Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma première fois

Aller en bas 
+9
Desch
Mich
nicorinne
okhubo
t_deleval
smuirph
Tcharpé
DustMan
Mathias170390
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:20

Continue tu es sur la bonne route Wink persévérance est mère de réussite  .

Pour le savon perso c'est MDC normale et après rasage c'est pareil, c'est aussi de chez MDC ou alors BRUTAL , les essayer c'est les adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:47

ahhh le MARTIN DE CANDRE ! je ne l'ai jamais essayé j'ai honte !!

mais le prix est tous de même a tordre le coup ! je ne suis pas rapasse, mais c'est aussi justifié que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:46

vierge de fer a écrit:
ahhh le MARTIN DE CANDRE ! je ne l'ai jamais essayé j'ai honte !!

mais le prix est tous de même a tordre le coup ! je ne suis pas rapasse, mais c'est aussi justifié que ça ?

Le prix est assez haut, mais vu la durée dans le temps que fait un pot, au départ je résonnais pareil le prix, mais l'essayer c'est l'adopter et se dire que finalement, il durera un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:20

ok on va en parler a madame alors,

bah oui faut faire participer hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:41

Pour ma part, si je mets 30/40€ dans un savon, je risque de le manger >_<, vu qu'on part cet été en Corse, le MDC attendra encore Razz, le proraso ou le TOBS bois de santal, c'est pas dit que je puisse attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:26

Bonjour à tous, alors voilà, aujourd'hui cela fait très exactement 8 jours que j'ai fait mon premier rasage au CC, et ce matin, après 30 passes sur le cuir, je me dis hop, à la douche, le temps que le blaireau trempe, une fois devant la glace (mode chantilly activé =) ), je me lance, et je remarque que mes gestes sont plus sûrs, que je n'hésite plus... et du coup, en 2 passes et demi (le demi, c'est pour le menton et un coin du cou que j'ai du mal ^^), j'ai un BBS!!!! Je ne sens strictement rien lorsque je passe ma main dans tous les sens sur ma tronche, même en appuyant, ça fait 20 min que je suis rasé, et depuis j'ai du mal à ne pas toucher ces joues et ce menton tout doux =), pour la première fois depuis mes 14 ans, je peux dire que je suis rasé impeccablement =)

Par contre sentiment de frustration, si avant je me plaignais que ça poussait trop vite, maintenant, je trouve que ça pousse plus assez vite normal?


Remarque à moi même, pour profiter au maximum de ces instants, penser à ralentir le geste... 25 min pour ces 2 passes, et ben c'est pas assez LOL, vu qu'en plus j'étais vraiment pas pressé ce matin >_<



Ps (qui n'a rien à voir) : je suis partisan d'aller en boutique pour acheter mes affaires (tant que mes moyens me le permettent), donc j'ai repéré à Lyon "la coutellerie Brossard" dans le 2e, et j'ai vu qu'ils avaient des TOBS SandalWood, mais je n'y ai pas vu les prix, quelqu'un aurait-il une idée des prix pratiqués dans cette boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:49

Mathias170390 a écrit:
Par contre sentiment de frustration, si avant je me plaignais que ça poussait trop vite, maintenant, je trouve que ça pousse plus assez vite normal?
C'est bien normal. Comme tu as connu le transport que provoque un pur excellent rasage, ben tu as envie de réessayer le plus vite possible. C'est le cas de nombreux membres ici, crois moi. Si le plaisir est immense, il faut maintenant gérer la frustration d'attente de la repousse...mais bon, pendant ce temps, ben tu stropes en bavant sur rasoir(s)/produit(s)/blaireau(x)...! Razz

Sans rire, le constat que tu fais est inhérent au rasage traditionnel. A part les expériences qui se passent mal, goûter à un rasage réussi au coupe-chou est la plus grande des satisfactions. Beaucoup tirent cette conclusion : avant, le rasage était pour moi une véritable corvée, aujourd'hui c'est un plaisir sans cesse renouvelé!
Félicitations pour ton succès! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:53

Merci =), et le pire, c'est que ce n'est pas forcément juste pour moi que je suis content, mais aussi pour ma copine qui trouve ça juste horrible quand "ça pique/gratte/griffe" =), et là ce matin elle est restée quelques minutes à frotter sa joue dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:47

Voilà ça y est, après 15 jours de rasages plus ou moins réussis (samedi dernier était une exception =p) nécessitant le passage du DE derrière pour que ça soit nickel, aujourd'hui, pour la première fois, le DE est resté dans son étui, il n'a même pas vu la lumière de la salle de bain, en 3 passes, j'ai mon BBS uniquement au CC, et ça, il fallait que je vienne le partager, parce que c'est ma super fierté de la journée =)

Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:02

et bien c'est bon !! tu es dans la cour des grands a présent, félicitation a toi !!

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:25

Bravo et félicitations  cheers   maintenant attention c'est là que le risque de coupure sérieuse est le plus grand car on a bien réussi, on prend (trop) confiance, on se relâche un peu au fil des rasages et crac le CC te rappelle qu'il ne faut jamais relâcher son attention.. Ça fait partie aussi des écueils qui jalonnent la voie du sabreur..   Smile
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:32

Mich a raison, j'ai "encore" pris une petite coupure en jouant au  cowboy 

comme souvent, c'est rare que je ressors sans petites coupures .....l'envie de trop bien faire peut être !

donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:57

après une absence de 10 jours environ, je reviens vers vous pour vous dire que maintenant, mon DE est définitivement rangé sans lame, et que mon CC me procure un rasage des plus parfaits, j'ai volontairement arrêté de venir ici quelques jours pour me concentrer sur mes partiels, et je me suis également dit que pour savoir se raser correctement, à un moment ou un autre, il faut lâcher le PC, et se raser =p, et bien voilà, maintenant, mademoiselle est toujours contente, son Doudou est toujours impeccable, et il peut se permettre de ne s'entretenir que tous les 2 jours, et être encore potable =), et ça, depuis mes 16 ans ça ne m'était plus arrivé (8 ans =p), et c'est à vous que je le dois, alors merci =), de m'avoir fait découvrir et partager cette aventure, il est clair que aujourd'hui, je ne reviendrai pour rien au monde en arrière, ce matin, un BBS obtenu en 2 passes (XTG et ATG derrière) pour une durée de 15/20 min, les zones que je galérai à faire sont devenues maintenant des zones de plaisir, et j'ai pris conscience de l'utilité de tendre la peau pour les atteindre, de plus, je sais maintenant me servir de ma main droite, chose inouïe pour moi =).

Donc aujourd'hui, finis les rougeurs, les coupures, et la pierre d'Alun est rangée au placard, c'est doux, et ce petit son qui signifie la défaite des poils est un ravissement à chaque fois =), maintenant je vais essayer de tenter de "faucher" pour voir si cela change quelque chose, et tenter direct le contre-poil pour voir si je peux faire un "rasage rapide avant le boulot" (les WE je commence à 5h30 et 6h les matins).

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que maintenant, les poils sont devenus plus durs, est-ce le fait d'avoir retiré les peaux mortes qui trainaient sur ma peau, mais le matin en J+2, j'ai l'impression d'avoir vraiment une Spontex sur le visage XD, ce qui est d'autant plus agréable à BBSiser =)

Encore merci, Cordialement Mathias =)
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:12

Meuahahaha, parfait! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:16

Encore un qui a pris la voie du CC pour ne plus s'en détourner .. Bravo, très bien  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:28

Mathias170390 a écrit:
Donc aujourd'hui, finis les rougeurs, les coupures, et la pierre d'Alun est rangée au placard, c'est doux, et ce petit son qui signifie la défaite des poils est un ravissement à chaque fois =), maintenant je vais essayer de tenter de "faucher"  pour voir si cela change quelque chose, et tenter direct le contre-poil pour voir si je peux faire un "rasage rapide avant le boulot" (les WE je commence à 5h30 et 6h les matins).

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que maintenant, les poils sont devenus plus durs, est-ce le fait d'avoir retiré les peaux mortes qui trainaient sur ma peau, mais le matin en J+2, j'ai l'impression d'avoir vraiment une Spontex sur le visage XD, ce qui est d'autant plus agréable à BBSiser =)

Encore merci, Cordialement Mathias =)

T'as l'air d'avoir une peau sympa quand même, en ce qui me concerne la pierre d'Alun n'est toujours pas superflu, malgré trois rasages par semaine... Je ne parle pas d'avoir la trogne rectifiée au napalm non plus hein, juste besoin de rafraîchir un peu après le rasage. Mais c'est vrai que le CC, c'est tout de même autre chose en terme de plaisir ! Pour le contre poil en première passe, j'y suis converti désormais. Je trouve qu'on sort du rasage moins irrité, et rasé d'encore plus près. Sauf si je cherche vraiment à pinailler, deux passes suffisent (rebrousse poil + travers + éventuelles retouches), je pense qu'il peut effectivement te faire gagner du temps. A tester, quoi qu'il en soit !jap 

J'ai pu tester ce weekend le rasage avec une lame que j'ai intégralement restaurée moi-même, comme un grand, avec mes petites mains gauches, alors que je l'avais trouvée dans un état plutôt désolant... Là, le bonheur est encore décuplé d'avoir ramené à la vie cette vieille dame, surtout que je suis tombé sur une belle lame full hollow qui fait méchamment sa fête au poil ! cheers Je t'invite à en faire l'expérience, c'est vraiment sympa et pas si inabordable qu'on pourrait le croire, franchement.

Marrant ce que tu dis sinon concernant un éventuel changement de poil, je me suis posé la question aussi. J'ai également l'impression qu'il devient plus dur, mais repousse plus vite également...?  scratch Là dessus, je serais curieux du retour d'expérience des anciens. Par contre, je ne saurais dire si cette éventuelle modification pileuse a à voir avec mes progrès de rasage, restant tout de même dubitatif sur la question. La main se fait, la peau aussi, je pense que l'essentiel est là, non?  Wink


Dernière édition par Desch le Lun 5 Mai 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:29

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:55

Félicitations.
Je suis content que ce CC te convienne. Apparemment, tu sais l'entretenir parfaitement et là je dis bravo. Continue comme ça.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première fois
» Première fois
» Ma première fois.
» Première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: