Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dents persistantes

Aller en bas 
+9
barbe-à-truc
smuirph
t_deleval
squelettor
El Bretón Andaluz
Newbie94
vierge de fer
charlie48horlogerie
nicorinne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:44

Alors après des heures passez sur un vieux wedge à la 800 force est de constaté que l'oxydation a fait son oeuvre.

J'ai des dents qui ne partent simplement pas, par contre cette lame est sacrément efficace et le fil est beau presque partout sauf ou il y a les dents bien sur.

Je ne sais pas quoi faire  scratch mon caractère me ferait travailler à ce grit au risque de l'user jusqu'à la moëlle.  Evil or Very Mad 

Alors rester avec ces dents qui ne genent pas au passage sur la peau (des cuisses pour l'instant  What a Face ) ou continuer  scratch


Dernière édition par nicorinne le Sam 12 Avr 2014 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:18

un cliché serait plus parlant, il y a des petites dents qui ne gênent pas au rasage...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:48

La il y en une grosse qui a du mal à se barer du style 2mm de long sur un de profond  tinostar 

C'est surtout que je ne voudrait pas trop amoindrir la lame qui m'a l'air très sympa.

Dents persistantes 640964IMG3218
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:08

J'ai abnadonné hier soir....

Coti thuringe balsa et cuir....

Il rase comment dire...........comme une lame de fer pour un rasage de velour  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:44

j'ai des rasoirs (2 ) qui ont des dents minimes sur le fil pas comme sur tés photos car il faut vraiment regarder lumiére rasante !!! moi ça me dérange après si pendant le moment du rasage il se comporte bien ! je trouve que même avec des dents sur le fil ça passe, après tous le plus important c'est qu'il rase et de maniére correct ! et avec l'usage et le cuir le fil se fait aussi !

certains rasoir se comporte de maniére spécial sur la pierre ...va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:15

J'ai au moins 2 cc, des évidés, qui avaient des dents que j'ai reprises à la pierre et qui, en sortie de pierre avec un fil bien rectiligne et propre, ne rasaient plus aussi bien qu'avant la pierre quand ils avaient des dents... confused 
J'ai jamais bien compris comment c'était possible, mais bon, ça existe...

D'un autre côté, j'ai un cc anglais 1/4 évidé que j'ai repris sur une pierre 1000 et une 3000 pour virer ses petites dents, puis directos pâte verte et canevas en sortie de 3000 et il rase incroyablement bien alors que je n'ai pas eu l'impression de faire beaucoup d'efforts pour le ravoir.
Bon, en même temps, je lui ai filé un coup de 5k et de DT après et ça a tellement amélioré les choses que c'est devenu mon meilleur cc!
Mais même avant il était bien et ça paraissait improbable.

Peut-être un acier anglais du début XXe bien tendre qui se reprend facilement?
Charlie disait que ça donne beaucoup de douceur et une grande facilité pour les reprendre même si le fil tient moins longtemps que sur les aciers modernes très durs.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:07

C'est une perte de temps de passer des heures à faire des passes avant d'avoir éliminé les dents. Personnellement je passe le fil verticalement sur la pierre en y allant doucement. Quand le fil est rectifié et qu'il n'y a plus de dents je mets un coup de marker sur le dos et le fil et après quelques passes je vois si c'est bon et que je peux commencer à aiguiser ou s'il y a des corrections à apporter avant d'aller plus loin. Si c'est bon création du biseau avec une pierre assez grossière puis utilisation de pierres plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:33

je procède comme ELBA moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:35

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est une perte de temps de passer des heures à faire des passes avant d'avoir éliminé les dents.

+1 il fait éliminer les dents avant le passage a des pierres plus fines.

Perso, sur les grosses dents (comme les tiennes) j'utilise du papier de verre 240 a l'eau sur le marbre de ma cheminée. C'est radical !
Contrairement a elba je n'aime pas éliminer les dents sur pierre a main levé car je trouve plus difficile de polir le fil (le passage a main levé modifie l'angle du biseau) mais du coup faut utiliser du scotch. Du coup il faut que tu trouve ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: : Re: Dents persistantes    Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:53

je viens de viré une dent de 1,5 mm affraid sur un LE GRELOT sans problème.
passage a la verticale sur une pierre NORTON INDIA (faite que pour ça )
puis sur une 3000 et coticule .
finition pâte verte et cuir , résultat parfait cheers le tout en 30 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:20

sur un évidé (je pense dans ton cas,non?) ça se fait bien c'est vrai parce que le biseau est fin mais c'est vrai que sur un wedge,une fois la dent enlevée,il faut recréer le biseau et ce que l'on a gagné en temps sur la première phase a 45° on le perd sur la deuxième en recréant un biseau adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: : Re: Dents persistantes    Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:36

tout à fait BARBE -A - TRUC .
un évidé , mais j'ai les mêmes résultat avec les wedges , un peut plus long dans le temps ,mais guerre plus .
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:39

pour moi aussi un jour ça ira presque aussi vite  Razz ,pour l'instant je fais preuve de patience et je persevere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes    Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:49

allez vite n'est pas une solution , seul le résultat compte .
il y as peut je travaillais qu'avec une seule pierre ( une pierre de menuisier affraid ) juger par notre amie CHARLIE , bonne pour faire un presse papier , et pourtant j'arrivais quand même à affiler mes CC .
vas comprendre ????
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:52

Tiens je n'avais jamais penser à ôter les dents en passant la lame à la verticale sur une pierre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:55

barbe-à-truc a écrit:
sur un évidé (je pense dans ton cas,non?) ça se fait bien c'est vrai parce que le biseau est fin mais c'est vrai que sur un wedge,une fois la dent enlevée,il faut recréer le biseau et ce que l'on a gagné en temps sur la première phase a 45° on le perd sur la deuxième en recréant un biseau adéquate.
C'est quand même plus rare que les wedge qui sont des lames rustiques aient des dents Rolling Eyes  c'est bien pour cuper du jambon mais pour se raser un évidé c'est quand-même autre chose Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: : Re: Dents persistantes    Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:59

deux solutions NICORINNE , la pierre , ou le papier de verre sur un support dur ( verre ou marbre )
je trouve le travail plus propre et agréable sur pierre .
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:10

j'ai commencé au papier de verre et ça consomme pas mal quand même,pour la pierre,je trouve que c'est plus pratique parce que du coup la lame est a une certaine hauteur de la table donc les retournements sont plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:14

Et la retraite, pour ce petit vieux édenté, vous n'y avez pas pensé ?
Il la mériterait, pourtant ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:16

Avec les wedge j'enlève les dents en aiguisant à main levée à 45% (fil en avant) sur une pierre japonais Nakato Ishi (grit 2000?), avec les evidé par contre mouvement comme sur le cuir (dos en avant) toujours à 45%.
Pour contrôler le travail j'appuie le fil sur une pierre avec une lumière derriere pour voir s'il passe encore lumière et aussi contrôle si sur la pierre il laisse une trace d'eau où il y a la dent. La même chose pour éliminer les "sourires tristes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:18

Le vieux fait quand meme entre 6 et 7/8  sourcils 

Et vu sa douceur je ne vois pas pourquoi je le remiserais  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes    Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:22

REM , les évidés c'est l'avenir . Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:56

Pour les dents importantes j'utilise quand ce n'est guère possible autrement la méthode Elba , sur la pierre bien sûr, jamais de papier de verre  ohwell 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:13

je pratique maintenant toujours cette méthode ! même si les dents sont minimes afin d'avoir un "fil" prêt pour l'affûtage ...

MAIS des fois je ne l'explique pas et donc j'attend vos retours :

je pars d'un fil 'sain' je commence toujours à la 1000 afin de créer le biseau , et à partir d'un moment dans ma progression j'observe "des fois" des minuscules dents (lumiére rasante) vraiment presque rien mais POURQUOI ? un point d'oxydation qui saute ?ou je commence sur du gros grits alors que je devrais passer sur une pierre plus fine type BBW + bOUE ? c 'est pour moi assez frustrant malgré toute l'attention que j'apporte a obtenir un fil propre .Malgré ça le rasoir fait son job sans sourciller .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:49

salut,
j'ai eu le meme problème sur un faux frameback,ici,que j'ai résolu...en laissant tombé pour le moment  Razz .
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents persistantes Empty
MessageSujet: Re: Dents persistantes   Dents persistantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents persistantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???
» Des dents
» les dents du fil
» 35 ans, toutes mes dents
» La pate a dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: