| Je ne sais que choisir... | |
|
+8nicorinne DustMan Aggelos smuirph rem.44 El Bretón Andaluz Lyman zesquid 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 13:54 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me trouve face à un dilemme... J'ai un Dovo qui est parti en SAV pour cause de chasse cassée au niveau du pivot. Le vendeur n'en ayant plus, il m'a dit m'en envoyer un, dès qu'il en recevra. Voici le Dovo en question... Que le vendeur vient de recevoir à nouveau. Le hic, c'est qu'entre temps, j'ai craqué sur un modèle un peu plus cher. Mais qui n'est plus en stock. Du coup, j'ai regardé ce qui pouvait être dans le même esprit, et je suis tombé sur ça... Mais là, le prix pique un peu. Sachant qu'étant donné les circonstances, le vendeur est d'accord pour un changement de modèle si je rajoute la différence, et que j'ai, en cours de commande sur le forum des CC équivalents au Dovo de base... Vous ferriez quoi ? (Non, je ne prend pas les 3... Un à préparer, ça me semble déjà bien... ) |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 14:02 | |
| Euh... prends les 3 Nan je déconne bon rasage-classique, ils sont sérieux. Mais je connais pas Timor. Mais si tu veux une lame noire, je prendrais le Dovo. Par contre au vu de ton dilemme, tu m'as bien l'air mal parti au niveau du SAC toi... |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 14:12 | |
| - Lyman a écrit:
- Par contre au vu de ton dilemme, tu m'as bien l'air mal parti au niveau du SAC toi...
Je ne te ferais pas lire mes échanges en PV (C'est mal ! ) Mais pour résumer, quand j'aurai reçu tout ce que j'ai en cours d'achat, il faudra que je me trouve un semainier pour les ranger... C'est pour ça que je ne veux en prendre qu'un. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: vv Mer 14 Mai 2014 - 14:18 | |
| À ta place je garde le modèle de base et je mets tous les jours 2 € dans ma tirelire. Dans quelques mois tu pourras t'acheter un bon CC. Par exemple un TI, un Revisor ou même un Ern NOS. Tu te rendra compte alors que ces Dovo c'est de la crotte. Regarde le site de Revisor car en plus des rasoir qu'il fabrique il a en vente de nombreux CC des années ,50 NOS qui sont tous meilleurs que le plus cher des Dovo. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 14:37 | |
| Je peux donner mon avis ?..
Aucune des trois !
Timor, perso, je n'aurai pas confiance ...
Et Dovo, d'expérience, je n'ai plus confiance ...
Un rasoir neuf, pour débuter, c'est la galère. Et aucun n'a ni le charme d'une lame ancienne, ni son efficacité, qui aurait été préparée correctement.
Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 14:53 | |
| - rem.44 a écrit:
- Aucune des trois !
Ben... il faut bien que je récupère au moins mon Dovo... Autant le mec est d'accord pour un échange, autant un remboursement... Ça serait pas très correct de ma part. - rem.44 a écrit:
- Timor, perso, je n'aurai pas confiance ...
Et Dovo, d'expérience, je n'ai plus confiance ... Ça réduit pas mal le choix dans les modèles que je trouvais sympa. - rem.44 a écrit:
- Un rasoir neuf, pour débuter, c'est la galère.
Et aucun n'a ni le charme d'une lame ancienne, ni son efficacité, qui aurait été préparée correctement. Ça, j'avais bien compris et pour avoir testé, je confirme ! Mais pour le coup, ça va me faire 1 neuf, pour 5 anciens, bien préparés toussa toussa... Le ratio est correct non ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: nn Mer 14 Mai 2014 - 14:54 | |
| Requin disait que les anciens Timor étaient de bons rasoir mais que la production actuelle était très inégale. |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 15:04 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Requin disait que les anciens Timor étaient de bons rasoir mais que la production actuelle était très inégale.
Je vais jouer au Loto, si je gagne, je commande le timor... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 18:05 | |
| moi j'aurais tablé sur un ancien CC , pour le l'historique et la qualité des lames . pourquoi ne pas trouvé ton bonheur dans les PA ?. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 18:10 | |
| - zesquid a écrit:
- 1 neuf, pour 5 anciens,
bien préparés toussa toussa... |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 18:18 | |
| J'ai deux dovo : le BL du 3C et le Carpe Diem. Personnellement je trouve que ce sont de bonnes lames. Par contre, il ne faut pas s'attendre à avoir un bon fil à l'achat. Le Carpe Diem je l'ai passé à la pierre, à la pate et au cuir puis utilisé ... Il a fallu plusieurs passages pour qu'il devienne correct. Là les 3 lames montrées semblent du même niveau.
Après, comparer ça à une ancienne lame qui viendra shave ready, sera douce et n'aura pas besoin de "rodage" ... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 20:02 | |
| Mon Herbertz 1/2 évidé est une lame produite par Dovo et je confirme qu'il lui faut du temps pour s'adoucir, bonne lame mais ô combien capricieuse |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 21:20 | |
| les DOVO super dure comme lame à affilé , mais une fois préparer il faut s'attendre à un super rasage . |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 22:43 | |
| J'ai aussi commencer avec un cc Dovo neuf. Et je sais maintenant que ce n'était pas le bon choix...
Après, un Dovo pour moi, ça reste des lames de qualité, je possède un prima silver steel, il est simple à passer à la pierre, mais il demande un peu plus de travail sur le cuir (surement du fait d'un acier dur). En tout cas, une fois bien préparé, c'est une superbe lame qui rase vraiment de près. |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 14 Mai 2014 - 22:56 | |
| - smuirph a écrit:
- moi j'aurais tablé sur un ancien CC , pour le l'historique et la qualité des lames .
pourquoi ne pas trouvé ton bonheur dans les PA ?. Ne t'en fais pas, j'ai trouvé mon bonheur dans les PA. Et même plus que de raison... Mais là, le Dovo, c'est le CC que j'avais acheté avant de connaitre le forum, donc, un neuf, qui m'est resté dans les mains (c'est le cas de le dire), et que j'ai du coup renvoyé en SAV. Mais comme dans ce que j'ai trouvé dans les PA, j'ai un équivalent en mieux, je me disait que ça ferait doublon, et que pour le coup, puisque le vendeur est d'accord, je pourrais prendre un modèle un peu plus original. D'où ma réflexion... |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Jeu 15 Mai 2014 - 0:11 | |
| - alorcaalors a écrit:
- RIEN annonce déguisée .
Salut, en effet, il me tente, mais la problématique, c'est surtout que si je le prend, je le prendrais sur le site, puisque comme je l'ai dit, c'est en échange d'un autre Dovo que j'ai renvoyé en SAV. Mais je garde l'info en tête au cas où. Sinon, en cherchant un peu plus, j'ai vu celui là aussi... Pour le coup, c'est peut être le plus beau des 3... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Jeu 15 Mai 2014 - 0:15 | |
| demande l'avis de Cha-Wing, il bosse là-bas. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Jeu 15 Mai 2014 - 19:05 | |
| Laisse tomber les Dovo mec! Seuls les Fritz Bracht (plus produits depuis plusieurs années) sont d'excellentes lames. Aujourd'hui, franchement, il vaut mieux acheter de l'ancien ou du NOS (pendant qu'on en trouve encore... M'est d'avis que dans 20 ans, ça sera introuvable). |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Ven 16 Mai 2014 - 11:57 | |
| - YGG a écrit:
- Laisse tomber les Dovo mec! Seuls les Fritz Bracht (plus produits depuis plusieurs années) sont d'excellentes lames. Aujourd'hui, franchement, il vaut mieux acheter de l'ancien ou du NOS (pendant qu'on en trouve encore... M'est d'avis que dans 20 ans, ça sera introuvable).
Ben oui, mais là, pour le coup, faut bien que je récupère mon bien... Bref, je vais tirer au sort... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Ven 16 Mai 2014 - 11:59 | |
| Salut ! Comme je t'avais dit, pas fan de celui aux chasses transparentes Puisque le vendeur ne propose pas de TI, à tout prendre tu ferais mieux de reprendre un dovo. |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Ven 16 Mai 2014 - 12:36 | |
| - Thaeris a écrit:
- Puisque le vendeur ne propose pas de TI, à tout prendre tu ferais mieux de reprendre un dovo.
Il propose des TI, mais d'une, j'en ai un qui devrait transiter dans ma boîte aux lettres d'ici peu, et de deux, les modèles qu'il propose ne me plaisent pas. Au niveau des modèles que j'avais vus, je penche de plus en plus vers le Dovo qui a la chasse rouge avec le dos et la soie noires. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Ven 16 Mai 2014 - 12:40 | |
| Ah oui, c'est vrai pour l'une et l'autre de tes réflexions ^^ |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... Mer 9 Juil 2014 - 16:32 | |
| Bon, pour clore le débat, j'ai longtemps hésité, quand je me suis décidé sur le modèle avec les chasses rouges, il n'y en avait plus en stock, du coup, j'ai demandé au vendeur si il voulait bien me faire un avoir. Comme il a accepté, j'ai acheté plusieurs accessoires que je devais commander depuis un moment. Pour ce qui est du choix de la lame, le débat est clos, puisque le dernier des sabres prévu dans ma rotation est en cours de payement. Et c'est aucun de ceux sus cités ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais que choisir... | |
| |
|
| |
| Je ne sais que choisir... | |
|