Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie

Aller en bas 
+21
Doorsch
elderwan
Ingelokatsimizilian
Poulpe
rem.44
nca000
El Bretón Andaluz
Richpa
esspic
Clark Glabre
barbebleue
Chewbacca
exodus56
Elrond
Aggelos
t_deleval
nicorinne
gurdil
Thaeris
charlie48horlogerie
antoine46
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:29

Elrond a écrit:

Moi je ne m'y risquerai pas ce serait présomptueux même après 3 ans.
C'est pour la même raison (entre autres) que j'ai décliné l'offre.  jap 

Bon courage à ceux qui tentent, c'est un peu de boulot une pierre inconnue.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:49

Mes couteaux ça fait 15 ans que je m'en occupe je vais d'abord essayer la dessus histoire de comparer avec mon rituel d'affûtage et mes pierres fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:52

mais je pense que le meilleur des tests c'est que des membres expérimentés le face
mais j'ai bien compris? tu veux faire parti du test?


non pas vraiment c'est après avoir lu et relu les 4 volumes de "grinding and honig" que je me suis dit pourquoi ne pas essayer des pierres volcaniques mais sans grandes illusions...
A part la coti qui est la reine pour le reste je préfère des pierres de synthèse  bien plus homogènes qualitativement
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:16

esspic a écrit:
Elrond a écrit:

Moi je ne m'y risquerai pas ce serait présomptueux même après 3 ans.
C'est pour la même raison (entre autres) que j'ai décliné l'offre.  jap 

Bon courage à ceux qui tentent, c'est un peu de boulot une pierre inconnue.

Moi j'aurai bien accepter cette proposition mais j'ai vraiment encore trop d'impératifs personnels pour faire un test sérieux .
Mais je remercie infiniment Antoine de sa délicate intention . Wink C'était sympa , même si je dois décliner un peu à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:39

barbebleue a écrit:
A part la coti qui est la reine pour le reste je préfère des pierres de synthèse  bien plus homogènes qualitativement
C’est sans doute pour ça que bien que la majorité de ces pierres soient fabriquées au Japon Iwasaki ne se sert que de pierres naturelles ainsi que les artisans fabriquant des katanas. Rolling Eyes  Laughing  Quand j’avais reçu mon kamisori je n’avais jamais vu un fil avec ce niveau de polissage et je ne parle pas du tranchant. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:43

merci a tous pour vos messages
mais je ne prétends pas avoir trouver une super pierre
juste une pierre qui peut être  intéressante et qui mérite peut être que l'on si intéresse
moi perso je n'ai aucun recul sur l’affûtage a part mais quelques pierres et ma technique qui me convient mais a aucun moment je ne m'occuperais de préparé un cc a quelqu'un
d'où l’intérêt de la testé par des membres avec expérience
mais surtout je sais que cela se trouve qu'elle n'a aucun intérêt mais elle a des similitudes avec une pierre à affûter  

bon au lieu de faire de la paperasse cette aprem (du coup je bosse maintenant ) j ai préparé de bout de pierre dimension un de presque 11 x 4 et l'autre 11.5 x 3.5
cela convient il ?
les voici

  des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Dsc3868
des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Dsc3869rvr


donc les membres de la liste me communiquerons leur adresse en mp que je fasse un plan d'envoi logique qu'elles parcours le moins de distance possible
si le premier essaie parait intéressant elle sera envoyé a un autre membre
pour rester logique dans ma démarche  je prends en charge tout les frais d'envois je rembourserai les membres au fur et à mesure des envois
cela vous convient il comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 5:18

Elrond a écrit:
Chewbacca a écrit:
Allez, fais filer, ça tombe pas mal, j'ai reçu un lot de CC à refaire, j'ai donc de la matière, après, le temps, c'est autre chose...  geek 
Mais ce sera avec plaisir Wink
Je disais par MP lorsqu'Antoine m'a demandé la liste des membres expérimentés que tu en faisais bien sur parti mais que tu n'étais pas super open a ce genre d'expérience étant donné que les techniques deja en place fonctionnent et qu'elles ont traversé les siècles. Et ben j'ai eu tord...

Et oui, je suis un garçon surprenant Smile, et non, les test "en tout genre", je suis pas fan, ça, c'est mon côté rétrograde

esspic a écrit:
Elrond a écrit:

Moi je ne m'y risquerai pas ce serait présomptueux même après 3 ans.
C'est pour la même raison (entre autres) que j'ai décliné l'offre.  jap 

Bon courage à ceux qui tentent, c'est un peu de boulot une pierre inconnue.

Suis bien d'accord, mais si moi qui ne travaille quasiment pas la pierre depuis plusieurs années, je le fais, tu aurais pu t'y coller aussi  snob  Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:41

Non, mais toi, c'est différent... Tu es d'une autre planète.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:50

"Iwasaki ne se sert que de pierres naturelles ainsi que les artisans fabriquant des katanas."

Merci de nous réserver la couleur rouge pour les interventions de la modération  Wink

 
C'est clair mais d'une part on ne joue pas dans la même cours et 2° ils ont des traditions de plusieurs générations datant d'une époque ou les pierres de synthèse n'existaient pas donc pour eux ca ne leur viendrait pas à l'idée d'utiliser des pierres de synthèse
3° tu ne trouvera pas dans le commerce  les pierres naturelles dont ils se servent ou alors à des prix délirant.

c'est un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:07

Si déja on est volontaire on laisse faire le passaround entre nous, que pense les membres concernés ?

Je ne sais pas pourquoi mais je la trouve belle cette pierre  scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:44

antoine46 a écrit:
merci a tous pour vos messages
mais je ne prétends pas avoir trouver une super pierre (...)

donc les membres de la liste me communiquerons leur adresse en mp que je fasse un plan d'envoi logique qu'elles parcours le moins de distance possible
si le premier essaie parait intéressant elle sera envoyé a un autre membre
pour rester logique dans ma démarche  je prends en charge tout les frais d'envois je rembourserai les membres au fur et à mesure des envois
cela vous convient il comme ça

Elle est jolie aussi je trouve, elle ressemble à certaines japonaises, comme tu pourrais voir. Smile

Pour moi le passaround, ça fait partie des joies de l'essai. On ne paye pas pour tester, mais on prend en charge soi-même l'expédition au suivant  :spamafot:  Perso je n'attendrai pas que tu me rembourses, ça fait déjà plaisir de tester l'un de ces cailloux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:56

Merci de la proposition mais je passe mon tour cette fois-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:01

Salut Antoine,

idem pour moi, je prendrai les frais de port à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3492
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:09

pareil ici
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:14

Merci pour l'invitation, les enfants, mais ce sera sans moi.

Je n'affile pas assez, ni avec assez de méthode pour pouvoir me lancer dans un comparatif avec des pierres inconnues.
Et pour tout dire, je ne crois même pas avoir assez de lames qui méritent de passer sur la pierre sous la main pour tenter l'expérience.

Quant aux lames que l'on me confie actuellement, pour préparation, elle m'occupe tant qu' assez, et je ne vois pas les utiliser pour "test" : leurs propriétaires ont l'air d'y tenir ...  Wink 

Bonne continuation pour cette "aventure", et bravo pour l'idée !  cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:16

@ nca000 merci pour ta réponse
@ rem merci pour ta réponse et le message d'encouragement  

merci pour vos messages ils me remotivent car j'ai quand même eu et j'ai des doutes sur le bien fondé de la demarche  ohwell 
merci aussi de joué le jeu du passaround  pouce 
je rappelle quand même qu'il y a deux pierres à testé les deux extraites exactement au même endroit sauf deux couche différentes
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:33

Le bien fondé de ta démarche c'est la découverte ou l'ignorance.

Autant si on ne les essaies pas on ne saura jamais, comment ont il fait pour découvrir les vertus des pierres naturelles, ils ont pas simplement pris une pierre et ont dit c'est celle la et pas une autre.

Ils ont du s'y prendre a plusieurs fois pour en arriver au résultat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:46

Le gigantesque avantage que nous avons de nos jours, c'est cet outil extraordinaire qu'est internet, qui permet la mutualisation du savoir d'une grande partie de l'humanité, et qui nous permet de reporter nos découvertes et observation à une échelle mondiale..

Personnellement, je trouve ça merveilleux de voir des gens de tous les pays du monde discuter - principalement en anglais - et proposer des ressources auxquelles le premier venu - en tapant les bons mots clefs - peut avoir accès...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:59

Eh oui, internet c'est la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie !

Mais il faut toujours se souvenir comme toute culture est fragile, et comme la barbarie et l'ignorance rodent pour l’asservir !

Rien n'est plus facile à faire disparaitre que des octets, bien moins pérennes que du parchemin ou des tablettes d'argile !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:02

Ma foi, Alexandrie et Rome ont bien brûlé....  :spamafot:  De plus en plus de supports sont créés permettant de sauvegarder l'intégralité du contenu de la toile. Smile

Et rien n'est éternel, malheureusement et également heureusement parfois..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:50

tout le monde a pas répondu certain on lu leur mp et pas répondu  ohwell 
d'autres non pas lu leur mp
il me manque quelques adresses aussi
des que j'ai toutes les infos je vous expose le trajet de la pierre pour voir si ça convient ou pas certain préféreront peut être les avoirs a un certain moment manque de temps,absent .....
bien sur je suis ouvert a toutes remarques ou suggestions
amicalement antoine
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 7:52

Le principe du passaround est que chacun envoie le colis au suivant, y a qu'à trouver le premier "gouteur"  What a Face et après ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:32

comment on fait pour le premier goûteur ?
on tire à la courte paille  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:33

Je te remercie pour l'invitation et salue ton initiative antoine.

Mais je vais décliner l'offre. D'une part je ne suis pas expert, je connais mes pierres mais ça m'a pris beaucoup de temps et chaque nouvelle acquisition nécessite un long apprentissage, et d'autre part, je n'aurai vraisemblablement pas beaucoup de temps à moi ces prochains mois...je risque fort d'être peu disponible et je ne sais pas encore affiler avec un biberon dans la main^^

Je préfère laisser à d'autres le soin de juger des propriétés de tes cailloux. Et si il s'avère que ce sont des pierres intéressantes, je reviendrai dans quelques mois^^

Dommage, j'aime bien les expériences qui sortent des sentiers battus!
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:17

Poulpe a écrit:
Je te remercie pour l'invitation et salue ton initiative antoine.

Mais je vais décliner l'offre. D'une part je ne suis pas expert, je connais mes pierres mais ça m'a pris beaucoup de temps et chaque nouvelle acquisition nécessite un long apprentissage, et d'autre part, je n'aurai vraisemblablement pas beaucoup de temps à moi ces prochains mois...je risque fort d'être peu disponible et je ne sais pas encore affiler avec un biberon dans la main^^

Je préfère laisser à d'autres le soin de juger des propriétés de tes cailloux. Et si il s'avère que ce sont des pierres intéressantes, je reviendrai dans quelques mois^^

Dommage, j'aime bien les expériences qui sortent des sentiers battus!

merci poulpe de ta réponse et de l'intérêt que tu portes à cette initiative
félicitation à la maman et au papa car je crois comprendre qu'un petit bout de choux est parmi vous  flower et je comprend que  Sleep 
après le mot expert a été cité mais c'est imagé
j'aimerai juste des membres avec une certaine expérience qui soit juste capable de juger la pierre avec un regard objectif


Dernière édition par antoine46 le Mer 21 Mai 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie    des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des pierres au fond du jardin rêve,réalité ou utopie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La télé-réalité et vous...
» Châsse en olivier du jardin
» Coupe choux pour le jardin.
» le rêve
» Lames de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: