Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remplacer pate affutage

Aller en bas 
+2
Ingelokatsimizilian
marcojesus
6 participants
AuteurMessage
marcojesus

marcojesus


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : OYRE 86220 - GEO
Date d'inscription : 01/05/2014

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:54

Bonjour
Alors voila j'ai un problème j'ai fait toute les armurerie et droguerie de Châtellerault a la recherche de pâte d'affuttage oxide de chrome ou diamenté mais personne n'en à  :zen: .

Alors serait t'il possible dans fabriquer, ou de la remplacer par j'avai penser a de la pierre d'argent ou un produit pour lustré les carroserie... jocolor  mais de peur de faire une connerie j'ai pas essayer

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:00

Pierre d'argent ou de lustrage c'est fait pour faire briller, pas pour affiler! Elles n'ont aucune propriété abrasive digne. Si tu ne trouves pas de pâte verte, pourquoi ne pas se la procurer sur Internet? (bon, 6euros de pâte pour le double de frais de port, c'est vrai...mais c'est l'occasion d'acheter un p'tit savon...ou autre...ou plus! What a Face ). Cependant, ce qui remplace bien la pâte verte, c'est du lin. Un canevas en lin sur un strop fait des miracles! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:54

Euh , le lin çà ne remplace pas vraiment la pâte verte  study  Le lin c'est bien (bien que j'utilise assez peu), mais çà n'enlève pas de matière comme une pâte à affuter quand le fil à vraiment besoin d'être remis en bonne condition.
çà peut retarder effectivement le moment ou l'on doit se remettre à la pâte verte , çà rafraichit bien le fil ( çà dépens encore aussi de la qualité du lin) c'est vrai, mais çà n'enlèvera jamais autant de matière qu'une pâte si ton CC en a besoin au bout de plusieurs mois d'utilisation quotidienne. Enfin c'est mon humble avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcojesus

marcojesus


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : OYRE 86220 - GEO
Date d'inscription : 01/05/2014

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:39

ha non ola ola j'en suis pas a plusieur mois lol!  au contraire j'en suis au premier affutage la il tranche du papier mais encore aucun poil de bras et sa fais deux , trois ,quatre joursenfin 2 semaines que je le passe sur la pierre (une pierre vachement fine même lise ) mais j'ai vu sur un autre forum que la pate diamenté étai super.

Et pour commander sur internet enfaite j'ai pas de carte alors je cherche en magazin

J'avai pas penser à la pate à rodé tener regarder là il le dise enfin sa merite a probation mais fau oser josey fau oser   Wink 

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:50

Modération : tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe, s'il te plait ?
Là, ça pique un peu les yeux ...
Merci !


Pour en revenir au CC : si tu t'amuses à couper du papier avec , ne t'étonne pas qu'il ne coupe plus ....   cavapas 

Quant à la pierre, comme elle est "vachement fine, et même lisse", tu peux y aller, on est tranquilles ....  Rolling Eyes 

Et pour la pâte diamantée, qui est super, bah, comment dire, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire, ou écrire que tel ou tel truc est super ...  Suspect 



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:30

un petit tour du coté de ce lien t'apprendra beaucoup de choses:
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:50

Ouaip, une pierre lisse, bin tu vois toute les pierres sont lisses sauf qu'elle n'ont pas le même pouvoir abrasif.
Ma vieille pyrénnée est lisse, ma coti et mon trio gallois aussi.

Elles ne travailleront cependant pas de la même façon.

Si ton CC ne rase pas c'est :
Que ta pierre est peut être bonne mais ton geste mauvais
Que ton geste est bon et ta pierre trop haut en grain

Pour affûter ton CC si ta lame est en sale état il faut commencer très bas, 600/800 ou 1000/3000 suivant l'état et la qualité de l'acier.
Dès qu'il rase c'est coti puis pierre de finition pus pâte et cuir Wink

Ne t'amuses surtout plus à couper quoi que ce soit avec ton CC  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer pate affutage  Empty
MessageSujet: Re: remplacer pate affutage    remplacer pate affutage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer pate affutage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte d'affutage Oxyde de Chrome
» Affutage/effilage [REPONDU] + Couleur pate
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: