Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel premier CC acheter?

+4
guerty
fmal
pascal13692
Athos
8 participants
AuteurMessage
Athos

Athos

Quel premier CC acheter? Empty
MessageSujet: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:59

Bonjour à tous,

J'ai déjà pas mal lu de post sur le forum et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur quel CC acheter comme premier achat (je sais que tous les nouveaux posent la question Rolling Eyes ).

Mes critères sont les suivants:
-je souhaite acheter un sabre de fabrication française (cocorico)
-mon budget est inférieur ou égal à 200 euros
-comme je suis un novice, il n'est pas bon que je commence avec un excellent CC que je ne saurais pas aprécier à sa juste valeur mais je ne souhaite pas non plus un sabre de mauvaise qualité qui me dégouterait.

Ainsi quels sont les justes modèles d'après vous??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:13

1 - En marque française (neuve) à part Thiers Issard je ne vois pas
2 - Débutant, est-il nécessaire d'acheter un TI neuf (pas donné)
3 - 200 € c'est juste pour le CC ?
4 - sans compter qu'un rasoir neuf, n'est pas forcément "shave ready"
5 - Et si le rasage au CC ne te convenait pas ? as-tu pensé à la perte de ton investissement ?
6 - Je te conseillerais plutôt de débuter par un rasoir "neuf et prêt à raser à pas cher" le temps d'acquérir les bases.
7 - vas faire un tour du côté des petites annonces. Un certain KARACOUP1 a tout ce qu'il faut pour le débutant de base et surtout un Wapi shave ready qui te permettra de n'être pas dégouté d'entrée.

Bon courage
fmal

fmal

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:34

désolé de te décevoir.... mais personnellement, pour commencer, j'aurais tendance à ne pas t'indiquer un coupe chou français.... je pense que mettre une centaine d'euros dans un CC pour commencer, c'est trop (m'enfin, c'est mon avis...) alors que pour une trentaine d'euro tu peux trouver des Wapis qui sont apparemment très bons et qui permettent au moins de tester la chose....

ou un bon vieux rasoir vintage remis à neuf par un furieux de la pate à polir... c'est pas cher (enfin, selon ce qu'on veut), et c'est tout aussi bien qu'un neuf (encore une fois, ça n'est que mon avis....)
guerty

guerty

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:52

D'accord avec les 2 réponses précedentes. Pour commencer il vaut mieux privilégier un bon rapport qualité prix (rasoir de karaKoup ou Urus sur ebay) si possible déjà shave ready.
Je dis ça mais si tu souhaites vraiment t'acheter un beau TI et que tu me le revends 1 mois aprés à moitié prix parce que c'est pas possible, j'ai rien contre. Smile
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:09

Bah moi, j'suis pas d'accord Very Happy Si notre mousquetaire souhaite un TI, je respecte, et je comprend Very Happy
Athos, mon ami, tu peux regarder là, un TI entrée de gamme: http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4158&type=136&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
guerty

guerty

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:00

C'est l'éternel problème : le coeur ou la raison. Par nature j'aurais tendance à écouter mes sentiments mais ma femme s'est mis en tête de m'apprendre le sens du mot RAISONNABLE. C'est trés douloureux.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:52

Je suis assez d' accord avec Chewbacca !
On n' est pas obligé de débuter tous avec les mêmes CC (aussi bons que soient les Wapis, entre autres !).
C' est clair que faire ses premières armes sur une bête de course comme un TI à 200 €, ça doit rendre exigeant pour les suivants, mais s' il n' y a pas de suivants, et qu' Athos ne pense pas collectionner les CC, il a raison de taper dans le haut de gamme pour débuter.
Par contre, un CC seul ne suffit pas, il faut un bon cuir pour l' affilage, et aussi un support pour affiler sur la pâte (paddle double face: pâte et cuir) !
Et puis un blaireau à 10 € et du savon de daube, qui ne te permettraient pas de profiter de la qualité de ton sabre, ce serait dommage ! No
Tout cela additionné, ça fait un sacré budget, il faut y réfléchir !

Un conseil, fais toi offrir le rasoir, et paye-toi un beau strop, avec un blaireau Plisson, puisque tu sembles attaché aux produits français, et tu verras que ton budget de 200 € sera vite atteint (voire dépassé ! Rolling Eyes )
Bon courage dans tes recherches, et tiens nous au courant !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Athos

Athos

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:02

Merci à tous pour vos nombreuses réponses,

Par contre pour le budget-rasoir, je voulais dire que je pouvez aller jusqu'à 200 euros maxi mais pas obligatoirement 200 euros non plus.
En fait je souhaite un sabre français (donc TI) qui soit de bonne facture pour commencer. Cependant je ne veux pas un rasoir trop performant non plus car je ne saurais pas apprécier sa qualité; je préfère garder ces rasoirs d'exception si je deviens une fine lame et donc un amateur qui saura les apprécier.

rem.44 a écrit:

Par contre, un CC seul ne suffit pas, il faut un bon cuir pour l' affilage, et aussi un support pour affiler sur la pâte (paddle double face: pâte et cuir) !
Et puis un blaireau à 10 € et du savon de daube, qui ne te permettraient pas de profiter de la qualité de ton sabre, ce serait dommage ! No
Tout cela additionné, ça fait un sacré budget, il faut y réfléchir !

Un conseil, fais toi offrir le rasoir, et paye-toi un beau strop, avec un blaireau Plisson, puisque tu sembles attaché aux produits français, et tu verras que ton budget de 200 € sera vite atteint (voire dépassé ! Rolling Eyes )
Bon courage dans tes recherches, et tiens nous au courant !

En fait je compte commander un blaireau Plisson et des savons de qualité ( le Martin de Candre et le Taylord of Old Bond Street 'Sandalwood')
car je pourrai les utiliser quotidiennement avec mon ancien rasoir (ce sera déjà un grand plaisir).

De plus je prévois d'utiliser mon futur sabre uniquement les jours où j'aurais tout mon temps (en résumé, mes jours de repos) et au fur et à mesure l'utiliser de plus en plus. Ainsi j'espère arriver à l'utiliser tous les jours, c'est mon objectif à long terme et alors il me faudra attaquer une collection de sabres de qualité cheers .

Merci Chewbacca le TI entrée de gamme devrait répondre à tous mes critères. Par contre le Dandy est-il shave-ready?

Tant tout les cas, je compte attendre mon prochain séjour à Paris pour me rendre chez Planète Rasoir et acheter mon premier sabre ainsi que le matériel nécessaire. Vous êtes nombreux à recommander cette adresse. Ainsi je verrai quelques démo en direct et associé aux nombreux post du forum, je devrai être prêt à me couper avec toute la dignité et l'assurance qui conviennent Smile.

Merci encore pour vos nombreuses réponses et à bientôt.
ned

ned

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:41

t' as un mp Wink
alik

alik

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:25

Bonsoir,
Planète rasoir est un excellent magasin mais de mémoire les rasoirs TI proposés (les deux fois fois où j'y suis allé) sont onéreux. D'une manière générale, on trouve difficilement des TI et ceux qu'on trouve sont plus chers que les Dovo.
On peut dire approximativement que:
- Les différences de prix dans la gamme TI résultent de la qualité de la lame et de la chasse.
-Chez Dovo les lames sont quasiment les mêmes, ce sont principalement les chasses qui font la différence de prix.
Pour débuter personnellement j'ai été confronté au même problème de choix. Je n'étais pas sûr de réussir à me raser donc je ne voulais pas mettre trop cher. Donc j'ai choisi un Dovo à moins de 100€, acheté chez Chastel. Au bout de 8 mois je l'utilise toujours même si j'aimerais bien m'acheter un beau TI!
Mon conseil d'"ancien": sauf si on vraiment les moyens, il vaut mieux commencer par un CC d'un prix raisonnable (Dovo), mais pas une entrée de gamme (chinoise) qui pourrait dégouter du rasage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel premier CC acheter?   Quel premier CC acheter? Icon_minitime

Quel premier CC acheter?
Page 1 sur 1