Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CC de débutant pour barbe hyper dure

Aller en bas 
+12
nicorinne
gurdil
Fredo64160
elderwan
okhubo
rungis78.76
Mich
charlie48horlogerie
Ingelokatsimizilian
Newbie94
t_deleval
boblinux
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:20

Bonjour à tous,

ma première question sur ce forum, et tout est dans le titre... rasage2 



J'ai un thiers issard 275, et je déguste pas mal , même avec une peau et un rasoir bien préparé (une centaine de passes a chaque fois sur raquette herold)

J'ai une barbe hyper dure et plutôt fournie, je pense que je suis parti probablement sur un CC pas forcement adapté?

J'utilise des crèmes Geo Trumper... je ne me rase qu'après douche...J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté .... ninja 


D'ou ma question au vu de ces éléments: Que puis je essayer de plus "facile" pour commencer, et moins douloureux.

A moins qu'il ne soit pas vendu "shave ready"? je l'ai acheté chez pogonotomie (neuf bien sur)


Merci de vos conseils éclairés.


PS j'ai une vingtaine de rasages laborieux à mon actif

P.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:29

Ton rasoir ne doit pas être shave ready. je ne connait pas la boutique pogonotomie mais ca m’entonnerais qu'ils le vendent SR.
Tu peux essayer de te rapprocher d'un membre du forum proche de chez toi pour "expertiser" ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:29

Ben pour répondre à ta question, c'est non.
Un cc vendu "neuf" n'est absolument pas prêt au rasage. :spamafot: 

Après, selon le fabricant et la qualité du produit, il manquera plus ou moins de boulot dessus, mais ton cas est l'un des plus classiques que nous rencontrons sur ce forum.
Mais d'habitude, il s'agit d'acheteurs de Dovo bas de gamme à 65 euros, voire de Dovo Astrale à 100 ou plus.

Trouve-toi un gars sur le forum qui te le préparera et tu pourras enfin découvrir ce qu'est un rasage au cc (et non, ce n'est en rien comparable avec une épilation à la cire! nous ne sommes pas maso  lol! ).

PS : c'est quoi l'endroit où tu l'as acheté "pogonotomie"?
Un site? Une boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:34

Pas mieux que les copains, je pense que ton rasoir n'est pas shave ready, tout simplement. Il y a beaucoup de toulousains talentueux, peut-être que l'un d'eux pourra te venir en aide. En tout cas, un rasoir dument préparé sera le seul préalable à un rasage doux, et ce quelque soit la dureté de la barbe. Cette dernière demandera juste un entretien plus quotidien, c'est tout. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:43

Rien de tel pour une barbe dure et fournie qu'un bon vieux wedge (isn't it Gurdil) !
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:47

C'est du prosélytisme çà, Charlie... Modérateurs, il faut intervenir! Et dire que Charlie n'a pas tort sur le coup (cou?)...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:22

Merci pour les infos! ça me rassure!

pogotomie est un site oui:


artdubarbier.com
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:03

Bien sûr que ton CC n'est pas prêt, arrête de t'arracher le groin et fais le préparer sinon tu vas finir par te décourager... Je pense que sur Toulouse il y a pas mal de membres du fofo qui pourront t'aider.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:31

Une vingtaine de rasages avec un coupe-chou non shave-ready ?!?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:34

j ai la barbe aussi tres dur ,j ai achetés mes cc sur les p.a et je n ai jamais rencontré de problème ,sauf sur les extra evidées ( sa plante )
comme les autres membres ,une bonne préparation et tu vas pas reconnaitre ton cc
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:39

okhubo a écrit:
j ai la barbe aussi tres dur ,j ai achetés mes cc sur les p.a et je n ai jamais rencontré de problème ,sauf sur les extra evidées ( sa plante )...

Si les extra évidés se plantent c'est une question de coup de patte, j'ai la barbe très dure et les évidés ne se plantent pas plus qu'un wedge...  CC de débutant pour barbe hyper dure B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:49

Pas forcément, Mich, j'ai commencé avec surtout des évidés et sur le tas, il n'y en a que 2 qui m'ont bien rasé.
Avec les wedges, c'est nettement plus rare de tomber sur une mauvaise surprise.
Et je n'ai que peu de barbe. lol! 

De toute façon, boblinux s'est choisi 1 cc, il va falloir qu'il le fasse préparer et s'en serve avant qu'il puisse dire si il lui plait ou non. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:32

Comme les copains, ton rasoir n'est pas shave-ready! tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:57

J'ai bien fait de venir ici alors  lol! 

Avec le cuir ça ne suffit pas a être shave ready?

pourtant je me suis épuisé à faire des centaines de passes ,  CC de débutant pour barbe hyper dure 666422
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:05

Effectivement, il n'y a aucune précision sur le site. Mais pas défaut, en général, ils ne sont pas shave-ready.
Sans vouloir être trop critique, je trouve dommage de mettre ce prix dans un premier rasoir  Crying or Very sad un des petites annonces t'aurait revenu moins cher et tu verras par la suite que chaque coupe-chou est différent et ce n'est pas du tout certain que ce type de CC soit l'idéal pour toi.
En tout cas, trouve quelqu'un qui te le rende SR et ça commencera à devenir agréable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:22

boblinux a écrit:
Avec le cuir ça ne suffit pas à être shave ready? Pourtant je me suis épuisé à faire des centaines de passes.

Le cuir sert à entretenir un fil déjà shave ready et non à le rendre shave ready. Le coupe chou doit être aiguiser aux pierres de différents grits pour créer un biseau puis un fil, ensuite on affine avec pierre de finition/pâte verte (oxyde de chrome) et seulement on réaligne et adoucit le fil du rasoir en repassant au cuir nu. Il doit manquer les étape précédent le cuir seul, ce qui expliquerait tes déboires, boblinux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:27

Pas mieux que ce qui est dit. En principe quand tu prends un CC neuf et que tu le veux shave ready, c'est une option que tu paie en plus.
Pourquoi ils ne vendent pas les coupe chou shave ready d'office ? Il y a une raison ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:56

Je ne suis pas expert mais à priori cela nécessite un travail manuel et une lame plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:30

+1 avec les copaings
ton rasoir necessite une preparation

Perso j'ai une barbe en adamantium,et comme beaucoup j'ai commencé avec avec des evidés,et tres peu ont passé le test
mais aujourd'hui je trouve mon bonheur avec des wedges ou near wedge
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:14

Qu'importe ton type de barbe, l'essentiel est que ton CC ai des poils à raser What a Face

Ayant à présent étoffé ma rotation je peux me permettre d'avancer la chose suivante. Les évidés comme les wedges rasent aussi bien l'un que l'autre et aucun n'est plus apte que l'autre à tailler du poil et je précise que je suis doté d'une barbe très dure. L'important est la préparation de ta lame.

Je préfère les évidés notamment les sonnants et les chantants pour leur sonorité à l'affilage et au rasage, histoire de goût en somme et pas de type de barbe à mon avis.

Une chose est sûre c'est qu'après 20 rasages avec un CC non SR tu va carrément halluciner lorsqu'il sera près ton précieux, prend garde à réduire fortement ton angle lorsque tu étrenneras ton CC shavereadysé histoire de ne pas devenir steak ready. Laughing

Concernant l'état des CC neufs ils ne sont pas SR chez la plupart des fabricants car ils nécéssitent une intervention minutieuse et rigoureuse effectuée par du personnel compétent et coûte donc trop chère aux sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:04

Newbie94 a écrit:
Pas forcément, Mich, j'ai commencé avec surtout des évidés et sur le tas, il n'y en a que 2 qui m'ont bien rasé.
Avec les wedges, c'est nettement plus rare de tomber sur une mauvaise surprise.
Et je n'ai que peu de barbe. lol! 

C'est vrai qu'il y a des CC qui conviennent mieux que d'autres c'est indéniable, mais c'est justement ce que j'appelle le "coup de patte" qui fait que tu adaptes ton geste au CC (j'entends un CC correctement préparé) que tu utilises pour obtenir le bon résultat et là je rejoins nicorinne. Bien sûr ça demande une certaine expérience mais avec le temps on y arrive. Personnellement je peux utiliser à peu près n'importe quel type de CC le résultat est BBS, mais il est vrai que certains semblent plus agréables que d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:17

Tout a été dit, pour moi ton rasoir n'est pas prêt à raser.

Fais le préparer par un expert, puis retenté le coup.

Plus tard ensuite, offres toi un wedge bien préparé. Ce type de lame est généralement plus rassurant au début.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:43

Merci pour ces infos, vous avez un wedge à me conseiller pour commencer?


Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:40

Newbie94 a écrit:
il s'agit d'acheteurs de Dovo bas de gamme à 65 euros.

Bon ! Ça va ! On fait tous des erreurs !  fou  fou  fou 

Ah... tu parlais pas de moi ?  Embarassed 


charlie48horlogerie a écrit:
Rien de tel pour une barbe dure et fournie qu'un bon vieux wedge (isn't it Gurdil) !

Quitte à jeter un pavé dans la marre, je plussois, certains évidés on tendance à "accrocher" sur les parties où la barbe est plus dure.
Enfin, je parle de mon expérience personnelle hein...  tongue 
(Barbe assez dure, peau grasse et sensible, je vous laisse imaginer mon combat !  lol! )


Mich a écrit:
okhubo a écrit:
j ai la barbe aussi tres dur ,j ai achetés mes cc sur les p.a et je n ai jamais rencontré de problème ,sauf sur les extra evidées ( sa plante )...

Si les extra évidés se plantent c'est une question de coup de patte, j'ai la barbe très dure et les évidés ne se plantent pas plus qu'un wedge...  CC de débutant pour barbe hyper dure B_wink

Les évidés peuvent "accrocher", surtout sur les zones où la barbe est plus dure...
(qui comme par hasard se trouvent être aussi les zones "techniques"  :spamafot: )

Ça plante si tu le passe en force, perso, quand je sens qu'il accroche, je reprend un peu avant et ça passe.
Mais c'est vrai que j'ai pas eu cette problématique avec des lames quasi full wedge.

Après, là, pour le coup, je pense aussi que c'est purement et simplement une lame pas
assez préparée en effet... Ça me rappelle de lointains souvenirs...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:15

Hé oui je suis d'accord un évidé ne se manipulera pas comme un wedge, mais bien utilisé il passera aussi bien qu'un wedge dans les zones techniques même avec une barbe dure. Bon ceci dit après c'est une question de feeling de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC de débutant pour barbe hyper dure Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC de débutant pour barbe hyper dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cc pour barbe tres dure
» First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21
» Choix coupe choux pour barbe très dure
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» Barbe dure de 35 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: