Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CC de débutant pour barbe hyper dure

Aller en bas 
+12
nicorinne
gurdil
Fredo64160
elderwan
okhubo
rungis78.76
Mich
charlie48horlogerie
Ingelokatsimizilian
Newbie94
t_deleval
boblinux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:23

Mich a écrit:
Hé oui je suis d'accord un évidé ne se manipulera pas comme un wedge, mais bien utilisé il passera aussi bien qu'un wedge dans les zones techniques même avec une barbe dure. Bon ceci dit après c'est une question de feeling de l'utilisateur.

Il manque un  sage dans ton commentaire...  respect respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:43

Comment dois je le prendre?? J'aimerais bien que tu précises un peu plus clairement l'idée de ton commentaire s'il te plait  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:33

vous avez des differents points de vue, mais vous avez surement tous raisons et merci pour toutes les infos  Wink 
 (n empéche que j ai quand meme  des difficultés  avec les  extra évidé , alors qu avec un évidé pas de soucie  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:33

Mich a écrit:
Comment dois je le prendre?? J'aimerais bien que tu précises un peu plus clairement l'idée de ton commentaire  s'il te plait  Suspect

Ben... À quelques années près, tu pourrais être mon père, et tu as une expérience d'ancien que je n'ai pas...
Donc c'est un compliment... Et puis par chez moi, les "vieux" c'est pas un terme péjoratif du tout !

Ceci dit, je dois avouer que la formulation était volontairement ambigüe pour te taquiner.  Embarassed connerie 

Au passage, faisant lire ces deux messages à ma femme...

Moi : "Tu crois que je devrais m'inquiéter qu'il ait Sweeney Todd et avatar ?"
Elle : "Je pense oui..."

 pale 
Revenir en haut Aller en bas
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:40

Vivement que mon thiers isard soit shave ready!!!!!

 kermit
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:52

boblinux a écrit:
Vivement que mon thiers isard soit shave ready!!!!!

 kermit

C'est clair ! En plus, puisque tu as déjà quelques tentatives à ton actif,
tu sera déjà plus à l'aise avec l'outil.

Bref, grand moment de plaisir en perspective !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:54

zesquid a écrit:
... Ben... À quelques années près, tu pourrais être mon père, et tu as une expérience d'ancien que je n'ai pas...
Donc c'est un compliment... Et puis par chez moi, les "vieux" c'est pas un terme péjoratif du tout !

Ceci dit, je dois avouer que la formulation était volontairement ambigüe pour te taquiner.  Embarassed connerie ...

Derrière un clavier et un écran il est très difficile de savoir dans quelle intention les messages sont écrits. C'est pour cela que j'ai préféré te poser la question afin de savoir exactement quelles étaient tes intentions car je suis plutôt du genre à dire franco ce que je pense, donc je voulais savoir. En parcourant tes messages j'ai effectivement vu que tu étais du genre plutôt "taquin", ce n'est pas un défaut et tant que ce sont des "taquineries" je les prends bien sans problème. Pour ce qui est de mon expérience j'ai en effet 37 années de rasage au CC derrière moi et j'ai été initié par un ancien coiffeur/barbier professionnel. Je ne dis pas ça pour que l'on vienne se prosterner devant moi ni pour susciter une quelconque admiration mais je n'ai pas à en avoir honte non plus  :spamafot: . Ce que j'écris ici résulte de ma propre expérience et je n'ai nullement la prétention de détenir la vérité absolue en ce qui concerne la pogonotomie mais je fais part de mon expérience afin d'en faire profiter qui voudra en profiter voila tout et c'est le but de ce forum non? . sage sage sage sage sage sage sage sage sage sage (j'en ai mis assez là?)
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 2:42

37 annees de CC affraid respect  J'ai hate d'arriver a ma 37eme annee de cc.
Apres tant d'experience, est-ce qu'on est BBS tout les jours?  sourcils rasage 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:03

elderwan a écrit:
37 annees de CC affraid respect  J'ai hate d'arriver a ma 37eme annee de cc.
Apres tant d'experience, est-ce qu'on est BBS tout les jours?  sourcils rasage 

On aimerait bien........mais il y a des jours sans  Crying or Very sad 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:17

Mich a écrit:
Derrière un clavier et un écran il est très difficile de savoir dans quelle intention les messages sont écrits. C'est pour cela que j'ai préféré te poser la question afin de savoir exactement quelles étaient tes intentions car je suis plutôt du genre à dire franco ce que je pense, donc je voulais savoir.

On est bien d'accord sur ce point, et c'est tout à ton honneur d'avoir pris le temps de vérifier avant de t'enflammer.  pouce 
Malheureusement, sur Internet, tous ne le font pas, et ne savent pas forcement repérer les blagounettes...  No


Mich a écrit:
En parcourant tes messages j'ai effectivement vu que tu étais du genre plutôt "taquin", ce n'est pas un défaut et tant que ce sont des "taquineries" je les prends bien sans problème.

Oh purée ! Il a lu mes messages...  ninja Ça va, je t'ai pas fait trop peur ?  lol! 


Mich a écrit:
Pour ce qui est de mon expérience j'ai en effet 37 années de rasage au CC derrière moi et j'ai été initié par un ancien coiffeur/barbier professionnel.

Chapeau bas m'sieur ! Je crois que ça va être difficile pour moi d'arriver à une telle expérience...
Quoi que... Les mecs vivent vieux dans ma famille !  CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 


Mich a écrit:
Ce que j'écris ici résulte de ma propre expérience [...] je fais part de mon expérience afin d'en faire profiter qui voudra en profiter voila tout et c'est le but de ce forum non?

C'est non seulement son but, mais aussi ce qui fait tout son intérêt...
Que chacun apporte sa pierre à l'édifice, sa bière à l'apéro... Oups ! Je m'égare !  Embarassed 
Le fait d'avoir plusieurs expériences, plusieurs avis permet de découvrir divers aspect des choses.
Et c'est top de partager ton savoir, j'ai vu des forums sur d'autres sujets, où les gens ne partageaient
pas facilement leurs savoirs.


Mich a écrit:
sage sage sage sage sage sage sage sage sage sage (j'en ai mis assez là?)

J'aurais bien dit non, pour continuer à faire mon petit c0n mais c'est pas un forum sur le cassage, donc,
je m'abstiendrais. D'ailleurs, pour en revenir au sujet...

Tu dois le recevoir quand ton CC Boblinux ?
(Je viens de percuter sur ton pseudo...  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:25

elderwan a écrit:
37 annees de CC affraid respect  J'ai hate d'arriver a ma 37eme annee de cc.
Apres tant d'experience, est-ce qu'on est BBS tout les jours?  sourcils rasage 

Pour ce qui me concerne la réponse est oui avec n'importe lequel de mes CC, encore une fois je ne dis pas ça pour frimer mais c'est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:26

J'ai déjà mon CC et une vingtaine de rasage non shave ready à mon actif...... CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 666422 

Je vais chercher quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à le rendre "utilisable"

Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:52

boblinux, si tu ne trouves pas je te propose de te le préparer ton CC, fais moi savoir par MP si éventuellement ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:08

boblinux a écrit:
J'ai déjà mon CC et une vingtaine de rasage non shave ready à mon actif...... CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 666422 

Je vais chercher quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à le rendre "utilisable"


Ah... Vu que tu semblais préssé de l'avoir, j'avais pensé que tu l'avais déjà envoyé...  :spamafot: 

[Mode contamination au SAC]

En attenant, tu dois bien pouvoir trouver un petit modèle sympa,
pas trop cher, et SR dans les PA...
Même si c'est pas indispensable, une lame en secours, c'est pas mal...
Tu sais, pour les matins où tu aura pas le temps de passer ton CC au cuir...  lol! 

(Oui, ça, c'est du vécu...)

[/Mode contamination au SAC]
Revenir en haut Aller en bas
boblinux




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:06

Vous me conseilleriez quoi sans les PA , il y a pas mal de choses Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:11

boblinux a écrit:
Vous me conseilleriez quoi sans les PA , il y a pas mal de choses Wink    ?

Un modèle qui te plait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:23

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:08

t_deleval a écrit:
Un modèle qui te plait  Laughing 

 pouce 

Le petit Ali à 500 €  lol! 

La plupart des modèles dit "débutant" peuvent te convenir.

Si tu as déjà une lame plus ou moins  évidé,
prends un autre type de lame, histoire de varier
les plaisirs, genre un frame back ou un near wedge...  king


Par ailleurs, pour revenir sur un des débat du sujet...
Ce matin, j'ai du sortir un near wedge pour venir à bout
de ma barbe de 2 jours au niveau du menton, mon évidé accrochait.

J'ai coupé les pattes du Coq à l'Opinel !  CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:40

zesquid a écrit:
......Par ailleurs, pour revenir sur un des débat du sujet...
Ce matin, j'ai du sortir un near wedge pour venir à bout
de ma barbe de 2 jours au niveau du menton, mon évidé accrochait......

Bin c'est le type de lame qui te convient le mieux probablement parce que c'est ce genre de lame dont les paramètres de coupe correspondent le mieux à tes aptitudes techniques.
Pour dire j'ai rasé une barbe de 3 jours hier avec un  TI "Dandy" évidé sonnant et tout est passé comme sur du velours... Tu  verras qu'au fur et à mesure que tu acquérras de l’expérience tu arriveras à maîtriser tout type de lames sur n'importe quel type de barbe.. Après bien sûr on a tous nos préférences..

Ah j'ai failli oublier.... (  sage sage sage sage sage  CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Beret-pensif-284 )
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:55

Mich a écrit:
c'est le type de lame qui te convient le mieux probablement parce que c'est ce genre de lame dont les paramètres de coupe correspondent le mieux à tes aptitudes techniques.

Oui, je suis un débutant moi.  Laughing 


Mich a écrit:
Pour dire j'ai rasé une barbe de 3 jours hier avec un  TI "Dandy" évidé sonnant et tout est passé comme sur du velours...

Après, faut que je vérifie le fil de ce rasoir...
Il me semblait qu'il coupait mieux à un moment.  scratch 
Bref, je verrai !

Mich a écrit:
Tu  verras qu'au fur et à mesure que tu acquérras de l’expérience tu arriveras à maîtriser tout type de lames sur n'importe quel type de barbe.. Après bien sûr on a tous nos préférences..

Je vois déjà la différence entre maintenant et ce que je faisait au début au niveau de la qualité de mon rasage,
donc, je ne m'en fais pas plus que ça à ce niveau là.

Quand aux préférences, pas besoin d'avoir 30 ans d'expérience pour en avoir.  Embarassed 


Mich a écrit:
Ah j'ai failli oublier.... (  sage sage sage sage sage  CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Beret-pensif-284 )

 CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:35

zesquid a écrit:
...Quand aux préférences, pas besoin d'avoir 30 ans d'expérience pour en avoir.  Embarassed ...

Bien sûr que non et là on débat un peu sur des aspects techniques mais il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est le plaisir de se raser qui compte alors même après un mois de rasage l'essentiel est de se raser avec le CC que l'on préfère et qui convient le mieux à sa patte quel que soit le type de lame...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: bbbb   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:06

Comme tu l'as dit, pour moi le BBS quotidien est une obligation sinon pourquoi utiliser un CC.  scratch Rem44 avait dit dans un post qu'il n'y a pas de mauvais CC mais seulement des lames mal préparées. Je partage cette affirmation, je me rase avec des wedge, des full hollow, frameback, kamisori etc. et ils font tous parfaitement leur boulot cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:10

El Bretón Andaluz a écrit:
.... Rem44 avait dit dans un post qu'il n'y a pas de mauvais CC mais seulement des lames mal préparées....

100% d’accord avec ça...  CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 0060
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:05

Perso, j'ai plus de mal avec les évidés, mais j'en ai 2 ou 3 qui tirent leur épingle du jeu et les autres types de cc me conviennent encore mieux donc faut pas hésiter à se lancer pour tester, découvrir et se faire plaisir... La SAC quoi! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:52

Newbie94 a écrit:
faut pas hésiter à se lancer pour tester, découvrir et se faire plaisir... La SAC quoi! Twisted Evil 

D\'accord avec toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure   CC de débutant pour barbe hyper dure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC de débutant pour barbe hyper dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cc pour barbe tres dure
» Choix coupe choux pour barbe très dure
» First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» Barbe dure de 35 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: