| CC de débutant pour barbe hyper dure | |
|
+12nicorinne gurdil Fredo64160 elderwan okhubo rungis78.76 Mich charlie48horlogerie Ingelokatsimizilian Newbie94 t_deleval boblinux 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 17:23 | |
| |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 17:43 | |
| Comment dois je le prendre?? J'aimerais bien que tu précises un peu plus clairement l'idée de ton commentaire s'il te plait |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 19:33 | |
| vous avez des differents points de vue, mais vous avez surement tous raisons et merci pour toutes les infos (n empéche que j ai quand meme des difficultés avec les extra évidé , alors qu avec un évidé pas de soucie ) |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 21:33 | |
| - Mich a écrit:
- Comment dois je le prendre?? J'aimerais bien que tu précises un peu plus clairement l'idée de ton commentaire s'il te plait
Ben... À quelques années près, tu pourrais être mon père, et tu as une expérience d'ancien que je n'ai pas... Donc c'est un compliment... Et puis par chez moi, les "vieux" c'est pas un terme péjoratif du tout ! Ceci dit, je dois avouer que la formulation était volontairement ambigüe pour te taquiner. Au passage, faisant lire ces deux messages à ma femme... Moi : "Tu crois que je devrais m'inquiéter qu'il ait Sweeney Todd et avatar ?" Elle : "Je pense oui..." |
|
| |
boblinux
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 21:40 | |
| Vivement que mon thiers isard soit shave ready!!!!! |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 21:52 | |
| - boblinux a écrit:
- Vivement que mon thiers isard soit shave ready!!!!!
C'est clair ! En plus, puisque tu as déjà quelques tentatives à ton actif, tu sera déjà plus à l'aise avec l'outil. Bref, grand moment de plaisir en perspective ! |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Jeu 26 Juin 2014 - 22:54 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 2:42 | |
| 37 annees de CC J'ai hate d'arriver a ma 37eme annee de cc. Apres tant d'experience, est-ce qu'on est BBS tout les jours? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 9:03 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 10:17 | |
| - Mich a écrit:
- Derrière un clavier et un écran il est très difficile de savoir dans quelle intention les messages sont écrits. C'est pour cela que j'ai préféré te poser la question afin de savoir exactement quelles étaient tes intentions car je suis plutôt du genre à dire franco ce que je pense, donc je voulais savoir.
On est bien d'accord sur ce point, et c'est tout à ton honneur d'avoir pris le temps de vérifier avant de t'enflammer. Malheureusement, sur Internet, tous ne le font pas, et ne savent pas forcement repérer les blagounettes... - Mich a écrit:
- En parcourant tes messages j'ai effectivement vu que tu étais du genre plutôt "taquin", ce n'est pas un défaut et tant que ce sont des "taquineries" je les prends bien sans problème.
Oh purée ! Il a lu mes messages... Ça va, je t'ai pas fait trop peur ? - Mich a écrit:
- Pour ce qui est de mon expérience j'ai en effet 37 années de rasage au CC derrière moi et j'ai été initié par un ancien coiffeur/barbier professionnel.
Chapeau bas m'sieur ! Je crois que ça va être difficile pour moi d'arriver à une telle expérience... Quoi que... Les mecs vivent vieux dans ma famille ! - Mich a écrit:
- Ce que j'écris ici résulte de ma propre expérience [...] je fais part de mon expérience afin d'en faire profiter qui voudra en profiter voila tout et c'est le but de ce forum non?
C'est non seulement son but, mais aussi ce qui fait tout son intérêt... Que chacun apporte sa pierre à l'édifice, sa bière à l'apéro... Oups ! Je m'égare ! Le fait d'avoir plusieurs expériences, plusieurs avis permet de découvrir divers aspect des choses. Et c'est top de partager ton savoir, j'ai vu des forums sur d'autres sujets, où les gens ne partageaient pas facilement leurs savoirs. - Mich a écrit:
- (j'en ai mis assez là?)
J'aurais bien dit non, pour continuer à faire mon petit c0n mais c'est pas un forum sur le cassage, donc, je m'abstiendrais. D'ailleurs, pour en revenir au sujet... Tu dois le recevoir quand ton CC Boblinux ? (Je viens de percuter sur ton pseudo... ) |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 10:25 | |
| |
|
| |
boblinux
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 10:26 | |
| J'ai déjà mon CC et une vingtaine de rasage non shave ready à mon actif...... Je vais chercher quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à le rendre "utilisable" |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 10:52 | |
| boblinux, si tu ne trouves pas je te propose de te le préparer ton CC, fais moi savoir par MP si éventuellement ça t'intéresse. |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Ven 27 Juin 2014 - 12:08 | |
| - boblinux a écrit:
- J'ai déjà mon CC et une vingtaine de rasage non shave ready à mon actif......
Je vais chercher quelqu'un sur Toulouse pour m'aider à le rendre "utilisable"
Ah... Vu que tu semblais préssé de l'avoir, j'avais pensé que tu l'avais déjà envoyé... [Mode contamination au SAC]En attenant, tu dois bien pouvoir trouver un petit modèle sympa, pas trop cher, et SR dans les PA... Même si c'est pas indispensable, une lame en secours, c'est pas mal... Tu sais, pour les matins où tu aura pas le temps de passer ton CC au cuir... (Oui, ça, c'est du vécu...) [/Mode contamination au SAC] |
|
| |
boblinux
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Dim 29 Juin 2014 - 17:06 | |
| Vous me conseilleriez quoi sans les PA , il y a pas mal de choses ? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Dim 29 Juin 2014 - 23:23 | |
| |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Lun 30 Juin 2014 - 10:08 | |
| - t_deleval a écrit:
- Un modèle qui te plait
Le petit Ali à 500 € La plupart des modèles dit "débutant" peuvent te convenir. Si tu as déjà une lame plus ou moins évidé, prends un autre type de lame, histoire de varier les plaisirs, genre un frame back ou un near wedge... Par ailleurs, pour revenir sur un des débat du sujet... Ce matin, j'ai du sortir un near wedge pour venir à bout de ma barbe de 2 jours au niveau du menton, mon évidé accrochait. J'ai coupé les pattes du Coq à l'Opinel ! |
|
| |
Mich
| |
| |
zesquid
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Lun 30 Juin 2014 - 10:55 | |
| |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Lun 30 Juin 2014 - 11:35 | |
| - zesquid a écrit:
- ...Quand aux préférences, pas besoin d'avoir 30 ans d'expérience pour en avoir. ...
Bien sûr que non et là on débat un peu sur des aspects techniques mais il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est le plaisir de se raser qui compte alors même après un mois de rasage l'essentiel est de se raser avec le CC que l'on préfère et qui convient le mieux à sa patte quel que soit le type de lame... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: bbbb Lun 30 Juin 2014 - 14:06 | |
| Comme tu l'as dit, pour moi le BBS quotidien est une obligation sinon pourquoi utiliser un CC. Rem44 avait dit dans un post qu'il n'y a pas de mauvais CC mais seulement des lames mal préparées. Je partage cette affirmation, je me rase avec des wedge, des full hollow, frameback, kamisori etc. et ils font tous parfaitement leur boulot |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Lun 30 Juin 2014 - 14:10 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- .... Rem44 avait dit dans un post qu'il n'y a pas de mauvais CC mais seulement des lames mal préparées....
100% d’accord avec ça... |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Lun 30 Juin 2014 - 15:05 | |
| Perso, j'ai plus de mal avec les évidés, mais j'en ai 2 ou 3 qui tirent leur épingle du jeu et les autres types de cc me conviennent encore mieux donc faut pas hésiter à se lancer pour tester, découvrir et se faire plaisir... La SAC quoi! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure Lun 30 Juin 2014 - 15:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC de débutant pour barbe hyper dure | |
| |
|
| |
| CC de débutant pour barbe hyper dure | |
|