Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21

Aller en bas 
+4
l'artilleur
El Bretón Andaluz
Chewbacca
Darkchu21
8 participants
AuteurMessage
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:07

Bon bah voilà,

Aujourd'hui c'était ma première fois. C'était cool. Au début, ça allais je sorti mon superbe blaireau Gibbs chiné dans un vide grenier, je sorti le savon. Je le fis monter, sans trop soucis ( des heures d'entraînement dans la salle de bain ). Enfin j'ai quand même cassé un bol. Une fois le visage bien humidifié, je m'appliquai la mousse onctueuse, en pensant bien au mouvement circulaire afin de bien travailler les poils. Jusque là c'était cool. Vînt l'instant où je posa la lame. Dans le sens du poil ça va ! Quelques écorchures mais rien de grave, je n'appelai pas le SAMU, je pris la décision de continuer. J'attaque le poil de côté. Ils me font de la résistance. J'insiste. Aller encore des petites écorchures, rien de grave, juste deux ou trois litres de sang sur le sol, de quoi attirer Dracula. Je me dis " Maintenant que tu y es mon gars, t'es pas là pour enfiler des perles ! aller on se fais la dernière passe !". Silence. J'explose de rire. Impossible de passer à contre sens, les laboratoires de recherche me contacteront, mon poil est plus dur que l'acier ! Youhou !

Bilan ( Pour le néophyte que je suis, ça peut être pas mal pour les autres ) Rolling Eyes :

Si vous avez une barbe dure, ne pas hésiter à monter à un grain de 12k ou 10k pour l'affûtage, grossière erreur de ma part. " Pfffff ! Sur plein de forum ils disent qu'à partir de 6000 ça sert à rien de continuer ! Aller hop 6000, du cuir du cuir du cuir, Test du cheveux OK, on se lance !" Bim une porte en pleine face, demain j'investis dans une 12k.

Comme Mr Moss invite à le faire dans sa bible : se toucher, se palper les joues pour sentir le sens des poils, moi ça m'a aidé. Parce que on a pas tous la même cartographie capillaire afro

Regarder des vidéos pour la prise en main, parce que je me suis rendu compte que je me retrouvai dans des positions hyper bizarre kermit

Le crayon hémostatique n'est pas une arnaque ! ça marche !

La pierre d'Alun c'est cool aussi !

Bref, je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, mais j'ai peut être voulu aller un peu vite. Alors, si toi, oui toi derrière ton écran tu lis ce forum, en espérant pouvoir te raser comme un cow-boy en 2h, alors fais preuve d'un peu plus de patience.

En tout cas, bilan en une semaine, je sais quasiment affûter correctement un CC et je sais faire une mousse correct, et j'aurai appris plein de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:15

Darkchu21 a écrit:
bilan en une semaine, je sais quasiment affûter correctement un CC et je sais faire une mousse correct, et j'aurai appris plein de chose Wink

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 421259 First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 421259 First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 421259

CA fait des années (et c'est rien de le dire) que j'affûte et affile, perso, j'apprends encore....
Alors, une 6K, ça fait du boulot, un coticule, aussi, et si moi je peux me raser en sortie de coticule, jamais on ne conseille ce genre de chose à un débutant, quant au fait de passer de la 6K au cuir, je ne sais pas où tu as lu ça, mais sincèrement, si, il vaut mieux enfiler des perles First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 421259 First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 421259

Allez, prends le temps de bien lire ce forum, tu verras que la semaine prochaine, tu en apprendras encore Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:37

Darkchu21 a écrit:
Sur plein de forum ils disent qu'à partir de 6000 ça sert à rien de continuer ! Aller hop 6000, du cuir du cuir du cuir
Tu te connectes sur les forums chinois, Rolling Eyes je serais curieux que tu nous mettes des liens pour lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur

l'artilleur


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO
Date d'inscription : 09/02/2013

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:27

Après décapage, il est passé sur des pierres aux grits suivants ( entre parantèse, le nb de passes ) 1000 ( 50 ) 3000 ( 150 à 200 ) 5000 ( 15 minutes ) coticule ( 15/20 minutes ) 12000 ( 5 minutes ), canevas ( 40 passes rapides ) pâtes dovo blanche ( 100 passes environ ) pâte puma verte ( 150 passes rapides ) cuir nu ( plus d'une heure en deux ou trois fois ).

C'est le parcours de ton CC pour être à ce top ( quand on se rase sans mousse et qu'on a pas de rougeur, c'est que le CC est au top, enfin selon moi )

C'est ce qu'a fait blason pour rendre un cc restaurer nikel au rasage, alors je pense pas qu'une pierre de 6000 même super qu'elle soit suffisse pour ce raser.

moi même j'ai passer un cc à une pierre jap de 6 000 et au cuir en passant que le cc allait devenir SR, résultat il est partir chez blason direct.

je pense que tu peux investir dans d'autre pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:37

Autant pour moi j'ai été c**. J'ai fait un amalgam d'information en voulant aller trop vite. Et n'avais pas compris qu'à 6000 on commencé seulement la phase de polissage. respect
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:02

UN TI, spécial barbe dure (ou barbe molle, les meilleurs, bien plus rares ... hihi ), ça reste de la bonne came.

En bon état, NOS, ou neuf, ça se prépare facilement à la coticule, donc à la pierre #6000, même si on s'accorde à dire qu'elle peut monter à plus (8000, à peu près).

Et en sortie de coticule, pas mal d'entre nous se contentent de canevas, de pâte, puis de cuir, sans se prendre la tête avec d'autres pierres.

Donc, tu n' étais pas forcément dans le faux : ça se fait.
C'est juste qu'il faut un peu de pratique, d'expérience, de feeling, de toucher, etc ... ce qui te manque, pour l'instant.

Mais bon, surtout, ça manque de photos ...
photosvp

C'est quoi, ton TI ?
Du neuf, du NOS, ou une croute récupérée sur un vide-grenier, décapée à la poudre d'argile et retapée à la vas-y comme je te pousse ???

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:08

Et Hop, retour à ce tableau formidable, qui aide à savoir ou tu en es.
First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Tablea10
Regardes en bas, l'échelle est donné en taille de grit, à 6000 tu est placé entre le pré-polissage et le polissage.
Entre la pierre de 6000 et le cuir,tu as certainement des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:53

Darkchu21 a écrit:

Aller hop 6000, du cuir du cuir du cuir, Test du cheveux OK, on se lance !" Bim une porte en pleine face, demain j'investis dans une 12k.

Comme quoi, et on ne le répètera jamais assez, le TDC ne vaut rien (ou n'a de valeur que celle que tu veux lui accorder).
Perso, je n'ai jamais lu ce que tu as pu voir sur "des" forums.
La 12 K n'est pas un impératif non plus.

Je crois qu'en effet tu as amalgamé un tas d'infos et tu t'es par trop précipité. Un peu de lecture et une remise en question de certains principes édictés à l'emporte pièce devraient te permettre de t'améliorer sensiblement.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:17

Félicitations pour ta première tentative.

Darkchu21 a écrit:
Impossible de passer à contre sens, les laboratoires de recherche me contacteront, mon poil est plus dur que l'acier ! Youhou !
Bah ce n'est pas ici que l'on te décernera le prix nobel si jamais tu devais faire avancer la recherche sur les poils de barbe en adamantium. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:45

Bon bah j'ai passé mon TI à l'anglaise 12-15k après sur cuir avec pâte et après cuir seul. Ça allais mieux. Mais y'a quand même un manque de douceur. Alors je sais pas si c'est mieux de reprendre à la 12k ou de faire cuir et pâte et cuir seul... je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:25

Une fois que tu as le tranchant que tu désires.
La douceur, c'est au cuir que tu la travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitimeDim 19 Mai - 2:57

OK merci à toi Wink

Et bien je ferai du cuir et j'ai cru comprendre que le CC s'adoucissait par lui même avec le temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Empty
MessageSujet: Re: First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21   First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cc pour barbe tres dure
» CC de débutant pour barbe hyper dure
» Choix coupe choux pour barbe très dure
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» barbe trop dure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: