Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:08

@Pierre-Andre: ils sentent bon tongue
Blague a part, difficile de decrire une odeur par ecrit....Qu'est ce que ca sent le "old barber shop scent"? Bah, il faut mettre son nez dans le pot et sentir pour le savoir Wink

@Thaeris: pouce
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:04

Alors donc.... :zen:

Je viens raser une barbe de 5 jours au TI le legende 1884 demi evide et au phoenix machin sandalwood. Une odeur tres agreable, legerement capiteuse qui fait l'unanimite chez ma femme et mes filles love
Je n'ai pas de comparaison en sandalwood alors je ne saurais pas dire si ca sent meilleur ou moins bon que le sandalwood propose par d'autres marques.

En terme de mousse, rien de particulier. Ca monte facilement (montage au scuttle) et ca necessite plus d'eau que la moyenne exactement comme feu HTGAM.
La mousse tient bien et ne seche pas.

Bref, un rasage fort agreable. RAS.  cheers

Alors, qu'est ce qui fait l'interet de ces savons? Et bien tout d'abord, ils font une bonne mousse. Pas une mousse exceptionnelle mais amplement suffisante pour assurer un bon rasage. Mais ce qui les differencient c'est la variete de parfums et l'originalite de certaines odeurs. J'aime bien leur packaging aussi. Je trouve leurs boites en fer tres pratiques aussi bien pour prelever du savons que pour les ranger, empilees les unes sur les autres. Les etiquettes sont sympa aussi et donne un petit cote neo-retro que j'aime bien.

Est-ce que ces savons valent leur prix? A environ 10 euros les 100g hors frais de port, ca reste trop cher pour du savon mais en les prenant par 3, ca revient a 17 euros par savon, livre a domicile (en qques jours). On est plutot dans la moyenne.

Bref, un petit plaisir que je ne regrette absolument pas si ca n'est la honte d'avoir au moins un Kg de savons divers et varies en stock alors que je me rase 2 fois par semaine en 2 passes  Embarassed...Le plaisir de la variete quoi What a Face ....finalement pas pire que d'avoir des dizaines de coupe chou Rolling Eyes

Bon long week end a tous!
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:45

hello

3 lames de retour de rechassage de chez JC2C cheers
Les photos ne leurs rendent pas justice. On l'a deja ecrit tout au long des pages de ce forum: le travail de JC est exemplaire. Ces lames sont vraiment magnifiees par leur nouvel habit love

Tout d'abord qques photos de familles:

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 418813IMG0513
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 761761IMG0512

Plus en details, on a:
* une lame niponne en tamahagane par iwasaki. Elle fait 13/16, est extra hyper mega evidee, acier d'une durete incroyable et est chassee d'os blanchi avec espaceur os teinte rouge. Bah, c'est ma meilleure lame mais la avec ces nouvelles chasses, elle est juste sublimee love . Je trouve que ca renforce le cote classe et efficace de la lame. c'est race, il n'y a rien qui depasse, c'est beau. En fait, il suffit de regarder ce coupe chou pour que les poils de barbe disparaissent!!

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 507075IMG0508
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 750195IMG0510
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 342301IMG0511

* une lame italienne en acier special inox, 1/4 evidee, 8/8, massive, acier tres dur. Chasse de galalithe bleue avec de lagere marbrure. L'effet est fabuleux, une grande reussite. Superbe et plutot original.

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 806607IMG0493
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 705131IMG0495
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 592975IMG0491

* une frameback "american barber", 7/8 fraichement chassee de corne bicolore. Je trouve que ca donne a ce gros frameback un aspect a la fois naturel et luxueux.
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 869489IMG0497
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 842116IMG0507
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 863106IMG0501

rasage2
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:15

Mais 😍😍😍😍!!!

Super boulot encore.
Parfait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:16

L'Iwasaki est d'une redoutable beauté !
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:46

C'est vrai qu'ils sont tres beaux bave . Mais le ramage se rapporte a leur plumage. En tous cas pour la lame italienne et l'iwasaki avec lesquels je me suis rases dernierement (Samedi et ce soir). rasage2

Ca sera le tour du frameback Samedi matin cowboy .

En ce qui concerne l'iwasaki et l'italien, se sont deux lames tres dures, rigides. Certains les qualifieraient de peu souples, moi je les qualifient de lames incroyablement efficaces et douces pouce .

Sur ma peau, les aciers durs glissent comme une lame emoussee sur une peau imberbe. Sauf que la j'ai une barbe de 3 jours Shocked !!. Je ne ressent absolument pas le mordant du tranchant, je n'ai jamais peur de me couper tant ils mettent en confiance. Et pourtant les poils les plus durs disparaissent comme magie, sans jamais la moindre resistance Cool . C'est franchement tres agreable drunken .

L'italien et le japonais sont tout de meme tres differents. L'un est un quart evide, enorme 8/8 avec un dos monstrueusement large et un poids consequent. Une faucheuse a l'inertie implacable.
L'autre est une lame tres evidee en 13/16, toute en finesse qui semble presque fragile. Elle a besoin d'etre tenue, guidee avec un melange de delicatesse et de fermete  Suspect . Elle offre un tranchant de type sabre laser  ninja

Et bien malgre ces differences je ressens tout de meme des similarites. Elles partagent cette raideur caracteristique, cette impression que ca ne coupe pas. Et pourtant.....
Bon vous l'avez compris, les aciers durs, moi j'adore! Ca me donne d'ailleur une furieuse envie d'essayer un de ces magnifiques TI C135 sourcils ....un jour peut etre. Pour l'instant, il faut que je mette mon SAC dans ma poche, en veille pendant qques temps Rolling Eyes ....

En ce qui concerne les chasses, l'une comme l'autre on une forme tres agreable qui permet une bonne prise en main. Que cela soit l'os ou la galalithe, c'est tres doux au toucher, soyeux, tres agreable. Les rasoirs sont tres bien equilibre. Bref, tout en harmonie. C'est beau et ca rase. Et plutot tres bien meme!

J'attends encore une lame de chez JC (celle la sera forgee de ses petites mimines) mais je sais etre patient :zen:....n'empeche que j'ai hate!! bounce

Merci encore JC pour ces magnifiques rechassages jap et au boulot pour le reste de la commande  whistle
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:16

Il y a un an, en ce dernier Samedi du mois de Juin, je me rasais pour la premiere fois au CC cheers . Un magnifique grelot restaure par Imperator que j'ai toujours dans la rotation.
Apres la premiere boucherie, les premieres coupures, j'ai rapidement progresse au fil des rasages. Plus d'une centaine de rasages et qques 25 lames plus tard, le plaisir est sans cesse renouvele drunken .

Bref, meme si les rasoirs ne me mordent plus, je suis mordu de CC Very Happy

Ce petit mot pour encourager les nouveaux et remercier les anciens jap

Bonne journee a tous

rasage2
Sly68

Sly68

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:06

Ça rassure... ohwell
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:01

Déjà un an! On a commencé quasi en même temps, pour moi c'était mi juillet.
Avec un CC neuf.. Qui ne fait plus parti de ma rotation...

Amusant, ce week-end justement (vendredi et samedi pour moi) j'ai relu tout ton fil... Ca m'a chatouillé le Sac Smile

Continue de participer et de nous faire part de tes expériences !

Jush

Jush

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:46

cheers

Félicitations Newbie Wink
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 2:23

Sly68 a écrit:
Ça rassure... ohwell

Je relis ma prose et je me dis que je ne suis pas tres clair....Ce que je voulais dire, c'est qu'avec le CC, le plaisir et immediat (meme si on s'arrache un peu la gueule le premier mois Suspect ) et qu'il ne s'etiole pas au fil des rasages Very Happy

Pour l'anecdote, le week prochain je pars au bord de la mer pour assister aux "cousinades" annuelle. En gros, toute la famille se retrouve pour un week end de retrouvailles et des beuveries qui les accompagnent generalement drunken. C'est toujours un grand moment pirat

Cette annee, j'ai decide d'y apporter un coupe chou ninja
L'elu sera mon iwasaki tamahagane magnifiquement chasse d'os par Jean-Charles. love

Il y a qques temps j'avais offert a mon Papa un kit de rasage DE et un gros pot de martin de candre. Je le sens attire par le CC mais il est retiscent, il a un peu peur affraid
Mon idee est biensur de le raser (pour l'instant je n'ai que mon propre visages et des jambes a mon actif pale). J'ai donc demande a ma Maman de lui transmettre subtilement la demande de ne pas se raser pendant qques jours sourcils

Cela pourrait etre un bon moment (pour moi en tous cas car lui risque de passer un sale quart d'heure  santa ) et tres probablement une bonne occasion de causer CC et qui sait, peut etre meme repandre cet horrible virus dont nous sommes tous ici plus ou moins gravement atteints!

Pour l'instant ca n'est qu'un plan mais je compte bien le mettre a execution! ninja

Il v'en dire que l'operation ne se deroulera qu'en priode de sobriete whistle

clown pirat
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 2:25

Guyom a écrit:
Déjà un an! On a commencé quasi en même temps, pour moi c'était mi juillet.
Avec un CC neuf.. Qui ne fait plus parti de ma rotation...

Amusant, ce week-end justement (vendredi et samedi pour moi) j'ai relu tout ton fil... Ca m'a chatouillé le Sac Smile

Continue de participer et de nous faire part de tes expériences !

Desole pour ton Sac et bon CCanniv' avec un peu d'avance Wink
Et puis, on ne le dira jamais assez: un bon vieux coupe chou qui a coupe du poil au kms, parfaitement prepare par un membre experimente du forum et bien....ca cree des liens cheers

Dernière édition par newbie41 le Dim 28 Juin 2015 - 2:34, édité 1 fois
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 2:27

Jush a écrit:
cheers

Félicitations Newbie Wink

un an et toujours vivant! cowboy

kermit
Sly68

Sly68

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:29

newbie41 a écrit:
Sly68 a écrit:
Ça rassure... ohwell

Je relis ma prose et je me dis que je ne suis pas tres clair....Ce que je voulais dire, c'est qu'avec le CC, le plaisir et immediat

Ne t'inquiète pas, tu étais clair ; j'ai seulement voulu faire du second degré... Rolling Eyes
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:37

Salut a tous,

Ca faisait un moment que je n'avais rien poste sur ce fil. Mais la vous avez le droit a la video!!!
La video est franchement familiale car il s'agit d'un rasage de demonstration que j'avais commis lors de la derniere reunion familiale, esperant accrocher qques uns a notre passion du coupe chou!!

Les conditions n'etaient pas des plus simples entre la position assise, en exterieur, avec un micro miroir et en public mais je suis tout de meme arrive a faire 3 passes sans pisser le sang et en terminant a peu pres rase Cool
Merci de votre indulgence face a ces conditions pas faciles  jap

La lame est un iwasaki tamahagane, la barbe avait 3 jours.

La video est un peu longue et personnelle, aussi je ne la destinait pas au partage mais je me suis finalement dit: what the hell!!
Aussi, la voici:

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:16

Bon bref 3 fois que j'écris le message qui s'efface tout seul...

Bravo et merci pour ce partage en famille !

Tout de même JJ.... La moustache...
Disdonc, ça lasse bien XTG mais rapido ATG hein...
T'aurais pas des fois un peu triché pour la vidéo ? Mmm?
La moustache, c'est "à la Lymann"  cowboy

Je plaisante bien sûr, bravo car les conditions semblaient compliquées

pouce   cheers
Fab

Fab

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:24

Cool cette vidéo =)
Entre le Iwasaki et le MdC Fougère (si c'est bien ça ?) tu leur as présenté du beau monde Very Happy

Merci pour le partage, c'était plaisant
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:11

@Guyom: oui effectivement, je me suis embrouille dans les passes...le stress sans doute! Embarassed
En fait les conditions etaient encore plus difficile car c'etait le 3eme jour de la reunion de famille et en general les retrouvailles sont bien arrosees pendant les 3 jours que durent les "cousinades". La j'ai dormi qques heures et j'ai "mal aux cheveux" Suspect Twisted Evil

Pour ma peine, je referai une video, cette fois ci dans de bonnes conditions, dans ma salle de bain, en position debout avec eau courante et tout et tout, meme avec du sang pas trop charge en substances aussi diverses que variees tongue

@Fab: content que cela t'ai plu. Effectivement, Iwasaki et mdc fougere: un duo de choc!! Cela n'a cependant pas suffit pour convaincre mon pere, qui s'est finalement degonfle....mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!

Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:13

Et le papa, tu l'as rasé ?
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:00

Bah non, il s'est degonfle au dernier moment!!! affraid Evil or Very Mad
SmoothSmooth

SmoothSmooth

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:34

La video est plus la? :spamafot:
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:48

hello a tous,

Cela faisait un moment que je n'avais rien poste sur ce fil...Aujourd'hui, je le remonte car il se passe des choses.... rabbit Suspect
En effet, je viens de recevoir 2 superbes CC que j'avais commande a un de nos talentueux artisans: Cardo! Cool

Je n'ai pour l'instant qu'eu le loisir d'admirer ces rasoirs, le premier essai etant prevu pour demain Samedi bounce

La premiere lame, un "toxic geek" love
La lame est en niolox, le dos rapporte en titane et la chasse en carte mere d'un vieux televiseur. Malgre l'intention resolument moderne de ce rasoir, on y retrouve un ligne classique, notemment quand le rasoir est ferme. Le niolox est inox.
Perso, j'adore le concept bave

Qques photos:
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 161166IMG1078
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 253819IMG1085
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 990059IMG1084

La seconde lame, un "mako", j'imagine en reference au requin du meme nom.
La lame est cette fois ci en 90MCV8, un acier plus classique avec lequel l'ami Cardo aime travailler.
Ce rasoir se veut plus classique avec sa lame bien droite et son nez rond mais il est agremente d'une chasse en G10 translucide pour lui donner un cote neo-retro que j'aime bcp  drunken. Ce rasoir me fait penser a mon bon gros "le boulet" que j'ai presente ici meme il y a qques temps. Mon petit doigt me dit que ce mako va etre un veritable bulldozer Twisted Evil

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 561249IMG1087
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 537675IMG1089
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 177573IMG1091

Bref, deux rasoirs signes Cardo qui refletent bien son style unique, style que j'apprecie enormement  love
A voir ce que cela va donner au rasage demain (essai du toxic geek) mais je suis assez confiant sur le fait que ca rase  vache  cheers

A demain pour un petit compte rendu de ce premier rasage au cardo toxic geek  jump et un grand merci a Benjamin pour le travail accompli  jap

PS:
Voici d'ailleurs qques photos de ce boulet en question. Une lames d'une efficacite redoutable qui ne laisse rien depasser ninja

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 866189IMG1092
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 245461IMG1095
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 990854IMG1094
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:21

2 très beaux rasoirs. J'attend avec impatience le Compte rendu d'utilisation.
kr0ots

kr0ots

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:15

AIE AIE AIE comme il beau le premier !!!!
Il faut vraiment que je retourne sur la boutique de Cardo, j'avais vu les couteaux "geek" mais pas de CC à l'époque, du j'ai pas craqué mais là love
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:13

Alors, ce premier rasage....

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 185633IMG1099

Ma barbe a un peu plus de 2 jours. Elle commence tout juste a se ramollir. Pas la barbe la plus facile, je prefere quand elle a 3 jours.
Habituellement, je ne touche jamais une lame avant le premier rasage. Mais la je me suis dit:
1- Lame neuve  Suspect
2- Niolox: ca sert a la decoupe industrielle, ca a du mordant (dixit cardo) => ca doit couper mais aussi arracher pale
3- Avec toutes les lames qu'il produit et essaye, la peau de Cardo doit tenir du croco. Ce qui est doux pour lui ne l'est peut etre pas pour moi Laughing

J'ai donc mis 400 passes de cuir a la lame  What a Face . Je testerai le cardo a l'etat brut avec le mako.

Pour le savon, j'ai choisi le htgam odeur "beach". C'est un savon qui donne une bonne mousse, dense et hydratante tout en procurant une bonne glisse. Bref, ca n'est pas le savon qui me posera des pbs. Quant a l'odeur  drunken ...surtout en cette saison, c'est encore meilleur!!

Donc montage de mousse dans le scuttle bien chaud, tartinage et c'est parti pour une premiere passe a rebrousse poil  sourcils

En main, le rasoir est plutot lourd et bien equilibre. Il tient donc bien dans la main et ne bouge pas. Les rivets sont serres comme il faut, la lame ne bouge pas dans la chasse mais se manipule sans difficulte. Il bosse bien ce Benjamin  Smile

Premier coup de rasoir dans le cou. sccccrrriiiittttcccchhhhh. La lame que je qualifierais de demi evidee fait un bruit plutot sourd mais tout de meme bien sonore.
Je sens de suite la raideur de l'acier. Les sensations sont a l'image de cette lame: sans concession. Dans la trace laisse dans la mousse par le passage de la lame, il ne reste plus de poil. A vrai dire il ne reste plus rien meme le petit bouton que j'avais la  Twisted Evil

Ca tombe bien, j'adore les lames plutot rigide et celle ci me rappelle les sensations que je peux avoir avec ma lame italienne en acier CPMS35VN

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 806607IMG0493
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 592975IMG0491

Je ressens aussi une certaine douceur qui presage du meilleur :zen:
Mais dans le cou, la peau est plutot robuste....Le vrai test de douceur sera sur la moustache bien sur  Twisted Evil

Passage sur la jour droite...ca monte tout seul a la maniere d'un wedge. Les poils se font trancher sans le moindre tiraillement. J'apprecie le smile de la lame qui permet d'aller debusquer ces poils jusque dans la moindre infractuosite. Redoutable d'efficacite  Shocked

J'attaque la partie du visage juste a droite de la bouche, du menton jusqu'a la moustache, en passant par le commissure de la levre. Je fais toujours cette zone avec le talon de la lame qui offre precision et controle dans cette zone delicate. Slasssshhhhh...ooOOpsss...ca saigne  scratch...Ah oui, il est pointu le talon  rabbit ...

Bon, la stache maintenant  affraid

Premier test: Le philtrum de bas en haut avec le milieu de la lame. Seule une lame bien affilee peut passer sans tirer et sans necessiter l'appui de la seconde main. Cela doit etre bruyant et sans douleur. Un gros sscccrraatttcccchhhh. Passage nickel, test reussi!!  cheers
Second test, le cote droit de la moustache avec le nez du rasoir: Slasssshhhh...ooooppppsss...ca saigne  cheers...Ah oui, il est pointu le nez  rabbit ....

Au final, moustache bien rasee mais peau bien rayee....que cela soit le talon ou le nez de cette lame, ils sont tous deux redoutables et pas facile a dompter!

Autre test: le menton et la zone sous la bouche! Les poils y sont tres durs et la zone accidentee.
Sur le menton la lame excelle  Cool . Elle excelle grace a son poids, a sa rigidite et a son tranchant....rasoir! Bref, il ne reste plus rien et sans effort  :zen:

Sous la bouche, il ne reste plus rien non plus. Mais la peau y est tres sensible et le mordant de l'acier se fait sentir. Pas de coupure mais qques irritations. Je pense aux 400 passes de cuir et me dit que ca n'etait finalement pas du luxe!! Cette lame a encore besoin de s'adoucir mais ca n'est pas surprenant de la part d'une lame neuve produite dans un acier tel que le niolox.
Ceci etant dit, ma peau a connu des lames moins douces dans des aciers plus conventionnels. Je pense que ca n'est qu'une question de coupage de poils et de cuir au Kms. Cette lame deviendra douce tout comme le CPMS35VN l'est devenu  Surprised .

RAS cote gauche mais a part une nouvelle griffure due au nez decidemment redoutable.

A l'issue de cette premiere passe, il ne reste quasiment plus rien. Une petite coupure et qques irritations et point de sang, rien de bien mechant mais que je n'ai pas habituellement. Il faut que j'apprenne a apprivoiser cette lame et sa geometrie un peu particuliere et que je l'adoucisse encore.

Mais il reste encore qques poils sur la machoire et dans le cou. De quoi justifier une seconde passe meme si c'est essentiellement pour le plaisir  What a Face
Le reste est BBS, y compris les pomettes qui necessitent generalement 2 passes  Cool  Shocked ...merci le smile et la rigidite de la lame. Un vrai bulldozer!!

Donc c'est parti pour une passe en travers pirat. La mousse se teinte de rouge par endroits mais le savon fait bien son boulot. Ca ne pique pas, Je n'ai pas l'impression que ca soit la boucherie.
La lame fauche hyper efficacement les poils sous et sur la machoire qui ne sont pourtant pas si facile a trancher. La lame est totalement silencieuse sur les joues et la moustache et glisse toute seule. Normal, il n'y a juste plus rien a raser!

Apres cette deuxieme passe de finition (d'ultra finition car il n'y avait pas grand chose a finir), un splash de bay rum d'imperator. Ca pique un peu mais moins que je ne pensais. En fait, ca pique uniquement autour de la bouche, les reste du visage ayant ete rase avec douceur.

Enfin, test ultime, un coup de creme hydratante. Pour faire penetrer la creme, il faut bien masser la peau dans toutes les directions. S'il reste de poils, on les sens tout de suite, meme si on ne les sens pas quand on passe la main avec legerete sur la peau dans tous les sens.

Et bien, la, Il n'y a juste plus rien! rien de rien. Enfin, sur le visage car au niveau de la gorge il reste toujours qques poils que je ne sens pas de haut en bas ou de bas en haut mais que je sens clairement en passant de l'oreille a la pomme d'adam.

Conclusion?

Une lame atypique autant dans sa geometrie que dans les sensations procurees. Une lame hyper efficace mais qui necessite d'etre apprivoisee. Un rasoir magnifique, bien pense et extremement bien fini. Une lame au style unique qui est signee Cardo jusque dans les sensations procurees.
Une lame d'artisan quoi, un truc qui a une ame et un lien fort avec son createur.

Une lame qui ne decoit pas donc et qui une fois encore montre tout le talent que concentrent nos artisans du CCC cheers .

Merci encore pour ton travail Benjamin, j'ai hate d'essayer le mako en 90MCV8 bounce

jap respect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 14 Icon_minitime

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant