Bonsoir les aminches,
Alors ce soir, inauguration du 90MCV8 de maitre Cardo
Un rasoir tres different du toxic geek a de nombreux egards: lame quasi pleine, acier doux, forme de la lame, equilibre general du rasoir etc...
J'ai choisi un savon qui fait une tres bonne mousse pour mettre toutes les chances de mon cote, un Catie's bubble: le piment de la vie (mais ou est ce qu'il vont chercher ces noms a la
...). Une odeur plutot sucree et legerement poivree. C'est un peu comme la creme a raser tabac, j'aime bcp, mais pas tous les jours
Ca tombe bien car ce savon ressemble plus a une creme et il diminue a vue d'oeil
Et cette fois ci , pas de passage sur le cuir etant moins mefiant vis a vis du 90MCV8 que du niolox
Test donc de la preparation de Benjamin
Je vous passe l'esthetique du rasoir que j'ai decrite plus haut et que j'aime bcp.
En main, le rasoir est super lourd et un equilibre un peu inhabituel pour moi car le poids est plutot dans la lame que dans la chasse. Je me rase habituellement a l'hyper evide et le poids est plutot dans la chasse. Il ne me colle donc pas a la main et necessite une tenue plus ferme de ma part.
Premier coup de lame dans le cou, du bas vers le haut. Oula...c'est plutot pataud comme lame. Et puis je n'ai pas senti le tranchant, le fil est emousse ou quoi
Et puis je n'ai entendu aucun son
...
Je rince la lame et je vois tout plein de poils dans le lavabo
. Je passe ma main sur mon cou....oh, c'est tout doux
En fait, je me rase rarement avec des lames pleines et a chaque fois ca me fait le coup
...Ca me donne l'impression d'un enorme couteau a beurre mais en fait ca rase hyper efficacement et avec une douceur...
En fait, ce truc est une veritable debrousailleuse. Et puis pourquoi ce besoin de maniabilite quand la lame est ultra douce,a une inertie de folie et rase de tres tres pres sans aucune difficulte? Ca va tout droit tout seul et c'est tres bien comme ca
Maintenant je me rappelle: Ah ouais, c'est ca un wedge
Un truc qui rase quasi tout seul et sans effort et qui par dessus le marche est super doux
.
Me voila donc BBS (sauf la gorge
) en 2 passes, sans aucun effort et dans le quasi silence
Que dire de cette lame? Et bien c'est un excellent wedge qui joue parfaitement son role de wedge
Que dire de Cardo? Et bien c'est un excellent artisan, capable de produires des lames tres differentes les unes des autres car meme si ces 2 rasoirs sont marques par l'emprunte de leur createur, a la fois dans leur design et leur esthetique, ils procurent des sensations de rasage totalement differentes. Une difference qui va bien au dela de la difference entre un wedge et un evide. Et moi, je trouve que c'est un chouette tour de force que d'etre capable de produire cette difference tout en conservant son identite.
Chapeau l'artiste
et merci encore pour ces rasoirs que j'utiliserai pendant bien des annees et sur lesquels mon fils de 8 ans a deja des vues....