Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

Aller en bas 
+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:46

Lol désolé pour les coupures Smile. Mais c'est sans concession comme design, je me larde rarement avec le talon mais c'est vrai que j'ai tendance à conserver les lignes franches Very Happy

Le niolox est super agressif comme acier mais logiquement cela le fait bien au rasage Smile. Et tu rends superbement compte des sensations que peux produire cet acier Very Happy.

Le 90MCV8 devrait être un peu plus conventionnel Smile. tu auras peut être moins de sensations qu'avec le niolox qui est quand même particulier Very Happy. Le 90MCV8 est plus paisible normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:51

oui, c'est exactement ca. Un design sans concession. A la maniere d'une macanique italienne qui ne donne pas dans le comfort et necessite un pilotage adapte pour gerer ce moteur pointu et parfois capricieux. Mais quel caractere!! Et quel plaisir!!  love
Faut juste apprendre a maitriser le bete et dans le cas de ce rasoir il me faut apprendre a gerer les extremites de la lame. Ca tombe bien, j'adore apprendre  Very Happy

Le niolox que tu as utilise est en accord parfait avec ce design. Il participe grandement au caractere de cette lame et lui aussi il faut le dompter  ninja . L'adoucir au cuir mais aussi garder le geste toujours souple et leger. Faut pas bourriner quoi lol lol

Essai du 90MCV8 Mardi soir!

Merci encore Ben pour ces deux superbes rasoirs!  jap
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:23

Bonsoir les aminches,

Alors ce soir, inauguration du 90MCV8 de maitre Cardo Cool
Un rasoir tres different du toxic geek a de nombreux egards: lame quasi pleine, acier doux, forme de la lame, equilibre general du rasoir etc...

J'ai choisi un savon qui fait une tres bonne mousse pour mettre toutes les chances de mon cote, un Catie's bubble: le piment de la vie (mais ou est ce qu'il vont chercher ces noms a la pig ...). Une odeur plutot sucree et legerement poivree. C'est un peu comme la creme a raser tabac, j'aime bcp, mais pas tous les jours king
Ca tombe bien car ce savon ressemble plus a une creme et il diminue a vue d'oeil  Suspect

Et cette fois ci , pas de passage sur le cuir etant moins mefiant vis a vis du 90MCV8 que du niolox Razz
Test donc de la preparation de Benjamin sourcils

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 650749IMG1105

Je vous passe l'esthetique du rasoir que j'ai decrite plus haut et que j'aime bcp.

En main, le rasoir est super lourd et un equilibre un peu inhabituel pour moi car le poids est plutot dans la lame que dans la chasse. Je me rase habituellement a l'hyper evide et le poids est plutot dans la chasse. Il ne me colle donc pas a la main et necessite une tenue plus ferme de ma part.
Premier coup de lame dans le cou, du bas vers le haut. Oula...c'est plutot pataud comme lame. Et puis je n'ai pas senti le tranchant, le fil est emousse ou quoi scratch
Et puis je n'ai entendu aucun son Suspect ...

Je rince la lame et je vois tout plein de poils dans le lavabo Shocked. Je passe ma main sur mon cou....oh, c'est tout doux What a Face

En fait, je me rase rarement avec des lames pleines et a chaque fois ca me fait le coup Rolling Eyes ...Ca me donne l'impression d'un enorme couteau a beurre mais en fait ca rase hyper efficacement et avec une douceur... drunken cheers

En fait, ce truc est une veritable debrousailleuse. Et puis pourquoi ce besoin de maniabilite quand la lame est ultra douce,a une inertie de folie et rase de tres tres pres sans aucune difficulte? Ca va tout droit tout seul et c'est tres bien comme ca  Cool

Maintenant je me rappelle: Ah ouais, c'est ca un wedge boulet Un truc qui rase quasi tout seul et sans effort et qui par dessus le marche est super doux  :zen: .

Me voila donc BBS (sauf la gorge fou ) en 2 passes, sans aucun effort et dans le quasi silence flower

Que dire de cette lame? Et bien c'est un excellent wedge qui joue parfaitement son role de wedge whistle

Que dire de Cardo? Et bien c'est un excellent artisan, capable de produires des lames tres differentes les unes des autres car meme si ces 2 rasoirs sont marques par l'emprunte de leur createur, a la fois dans leur design et leur esthetique, ils procurent des sensations de rasage totalement differentes. Une difference qui va bien au dela de la difference entre un wedge et un evide. Et moi, je trouve que c'est un chouette tour de force que d'etre capable de produire cette difference tout en conservant son identite.

Chapeau l'artiste respect et merci encore pour ces rasoirs que j'utiliserai pendant bien des annees et sur lesquels mon fils de 8 ans a deja des vues.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 9:04

Merci pour ces retours très bien écrit et drôle de surcroit Smile. Normalement quand ils partent de chez moi, ils sont sensés raser, peut être pas ultra doux, mais sensé être efficace Very Happy

Les deux émoutures sont "identiques" à la roue de 200 mais sur le frame back c'est un peu plus fin de part la faible épaisseur d'acier Very Happy. Le niolox devrait s'adoucir, tu peux forcer un peu le trait avec un peu de pates à polir mais le cuir devrait le faire sans soucis rapidement je pense Very Happy

La peau va aussi s'habituer à l'acier un peu plus raide Very Happy

Sinon j'aime bien les termes, bulldozer , débrouissailleuse, on voit que je fais dans la finesse et cela correspond assez bien au truc je trouve.

Pour le nom de mako c'était le pseudo du monsieur sur czen qui avait commandé plus ou moins le même modèle à l'origine Very Happy. Mais lui faisait en effet référence à la bestiole marine.

Content que cela te convienne et que le rasage soit efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:26

Oui Benjamin, les rasoirs sont parfaitement efficaces et me conviennent totalement. Je passe le niolox au cuir tous les jours (100 passes). Nouveau rasage Samedi matin!
Le frameback est effectivement plus fin meme si l'emouture est identique et cela procure des sensations vraiment differentes (sans meme parler des differences induites par l'acier lui meme). Autant avec le Mako j'ai m'impression de me raser a la lame pleine ou quasi pleine autant le frameback me donne des sensations de....frameback Suspect

En fait, Je crois que tu fais plus dans la finesse que tu ne le penses Wink . Et c'est ce que j'aime justement dans ton style. Derriere l'aspect industriel experimental/machine de guerre, j'ai trouve des rasoirs tres bien finis, tres bien equilibres, precis pour le frameback et meme doux pour le mako!! Tu travailles au feeling et a l'intuition mais ton experience te permets de sortir des rasoirs biens penses, efficaces et bien finis (et beaux mais ca c'est une question de gout personnel). C'est spontane mais rigoureux. Tu ne planifies peut-etre pas mais tu ne laisses rien au hazard.

Bref, je te le dis tout net, moi, j'adore ton style et j'adore tes lames meme s'il va falloir que je l'adoucisse ce niolox!! Cool

Tiens m'en vais lui faire bouffer 100 passes la sourcils
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:20

Apres 500 passes sur le cuir, le niolox est doux comme un agneau Cool
De plus, j'ai maintenant la lame bien en main et commence a bien beneficier de sa geometrie plutot que de la subire tinostar
ce matin, rasage shave doux et d'une efficacite Shocked

Bref, que du bonheur love
Revenir en haut Aller en bas
FulconiX

FulconiX


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2018

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:51

newbie41 a écrit:
ce matin, rasage au "le boulet" 7/8 quarter hollow. sur une barbe de 3 jours ce "truc" est mon rasoir le plus efficace. Absolument rien de lui resiste Cool
Faut dire, c'est du lourd Shocked

La lame est enorme, massive. C'est un bulldozer, une arme de guerre capable de raser n'importe quelle barbe, barbeles ou pas!
elle est tres douce comme toutes les lames wedge ou near wedge que j'ai essayees mais elle est capable de mordre, son leger evidemment lui donne un petit cote agressif que je ne retrouve pas sur mes autres lames pleines.

Ma fille est en train de siffloter le theme de star wars et cela m'incite a une comparaison bizarre. les evides se sont les chasseurs de l'empire, ils se faufilent partout et emettent ce son aigue characteristique. Ce rasoir, c'est un destroyer imperial qui avance inexorablement dans un grondement sourd et puissant. Et s'il y a un truc qui depasse (bouton, irregularite quelconque de la peau, chasseur X wings) c'est irremediablement tranche, applani, detruit, quitte a faire couler le sang! pale

J'adore ce rasoir. en fait je ne lui reproche qu'une chose: il est trop efficace!! Avec lui, une passe et il ne reste quasi plus rien. Il suffit de donner l'impulsion et ensuite son inertie fait le reste du boulot! Il ne fait ni dans la subtilite, ni dans le raffinement. Il rase. point.

Qques photos de la bete:


Salut les amis,

Je me permets de déterrer ce post car je suis à la recherche d'un rasoir dans la même veine que ce "le boulet" mais j'ai du mal à orienter mes recherches. Une chercher "near wedge ⅞" sur la baie ne m'apporte pas grand chose Wink Quelques conseils à donner à un camarade qui cherche encore et toujours à assouvir son besoin de SAC Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:19

Le J2C des petites annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1ere vidéo de rasage
» Ma 1ère expérience coupechoutesque ou le rasage à la COW BOY
» Premiers rasage !
» mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: