Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs

+50
SmoothSmooth
Yo Wan
Sly68
Pierre-André
barbe-à-truc
jass
bfi
kr0ots
Jush
merlin78
Richpa
Jeanfy
WillCll
marceurite
hug's
Tcharpé
blacksheep78
Alain.CCC
PaulHenri
La Mouche
sergentjean
Chris42
Barbidouille
OscarOscar
Mich
El Bretón Andaluz
Nicosss
caesar
Quintusth
Guyom
beardcut
Cabarfeidh
rem.44
Thaeris
Fab
Sergent A
jeremb59
youchouchi
squelettor
Nucklesk
Kiss Nicolas
souricier gris
vierge de fer
the duke
Fredo64160
smuirph
nicorinne
phane10
nikro'magnon
newbie41
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Guyom

Guyom

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:46

Ça valait le coup d'essayer Rolling Eyes

Je crois que celui là avec le TI de Misanthrope sont ceux qui me font le plus envie sur le forum..

...
......

Ca et ceux de JC, d'Ali, de Cardoso...

Dr... Faites qqch... Je suis malade ..
:spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:54

J'ai un petit qque chose en cours avec JC2C Wink. Un bon moyen d'avoir exactement ce que tu veux Smile

Pour ma part, ca sera un 9/8 extra evide, avec dos guilloche, nez espagnol et chasses en hippo love (+ blaireau et support assortis ainsi qu'un support pour mon kamisori)

Sinon, je crois qu'aucun docteur ne puisse quoi que ca soit pour toi...La fievre est trop forte!!! Il ne te reste plus que la saignee au coupe chou lol
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:11

On devrait peut-être faire un sondage, avec les CC préférés, on pourrait se servir du récent sujet de Chris67 https://coupechouclub.1fr1.net/t21369-vos-plus-beaux-cc
Vous en pensez quoi de l'idée les copains ?

PS : Je te hais toujours autant newbie41 ;-) tu es sadique, mais moi je suis maso Wink !!
Alain.CCC

Alain.CCC

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:13

Superbe compte-rendu newbie41 love

Merci !!!
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:13

C'est vrai, ça c'est du compte-rendu Cool , bien raconté et bien captivant !
Bravo !
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:24

hello a tous,

Demarrage de cette journee de conge (et oui, je fais le pont rabbit ) de la meilleure facon qui soit: un rasage au CC japonais "Parker" au saut du lit (vers 10h What a Face ) cheers

Ce rasoir est bien entendu magnifique, comme tous les CC japonais dont j'ai croise le chemin. Voir la photo plus haut dans ce thread.
La lame est en acier suedois et est elle aussi tres evidee. 13/16, comme d'hab avec le jap.

Au rasage, les sensations sont bien differentes de l'iwasaki mais elles aussi tres plaisantes Very Happy

L'acier et bcp moins dur (mais est tout de meme plus dur que les aciers europeens plus vintage), il vibre sur chaque poil de ma barbe de 2 jours et rase ma pilosite dans un vacarme tout a fait delectable.
Meme si l'effet bulldozer est moins prononce que l'iwasaki rien ne lui resiste non plus, il faut juste le guider davantage. Le controle est total tant cette lame est tranchante ninja
Le contact avec la peau se fait tres tres leger laissant la peau douce et sans aucune irritation ni tiraillement. Un vrai bonheur love

Je n'ai pas de fila mais dans mon esprit, les sensations offertes par ce Parker sont proches de celles d'un fila. Ca rase de tres pres, ca vibre sur chaque poil, ca ce faufile dans tous les coins sans difficulte malgre une lame plutot large, c'est comme un jouet plutot qu'un outil.

Bref, encore une fois, une excellente lame qui non seulement rase bien mais introduit pas mal de "fun" dans le rasage.

Bon, faut que je trouve un fila 14 Embarassed Rolling Eyes

sourcils
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:08

Bon! J'ai dit que je me calmais sur les CC mais j'ai rien dit sur les strops Embarassed

J'ai ete pris d'une soudaine attaque de SAC et j'ai craque pour ce magnifique  strop cordovan 60000

Il en reste en stock Wink

Twisted Evil
PaulHenri

PaulHenri

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:01

Hello,

Retour sur mon premier essai Smile
Résultat... : C'est de la merde !

Plus sérieusement, c'est pas évident mais j'ai quand même aperçu les possibilités d'un rasage au top !
Début mal engagé car barbe trop longue, du coup élagage à la tondeuse et feu Smile

Dur dur de trouver le bon angle et la bonne position du rasoir dans la main. Je me suis laissé tenté par un ou deux passages à rebrousse-poil mais je n'ai pas persisté même si ça fonctionnait pas mal, ne maîtrisant pas le passage dans le sens du poil...

J'ai réussi à avoir un résultat pas trop mal, que j'ai pu finaliser avec mon rasoir de sûreté. Ce dernier m'a paru étonnement doux, je me demande pourquoi vache

1ere expérience satisfaisante pour moi, même si le CC n'aurait pas suffit à un résultat présentable. J'ai pu apercevoir le potentiel et ça me va Smile Pour le reste il faudra pratiquer Very Happy
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:45

De la pratique, mon bon PH, de la pratique ! sage

Apres un truc m'étonne : la barbe... Trop longue pour le CC ?
Mmmm....

Enjoy:)

En resume, ça donne presque envie de se laisser pousser la barbe !
PaulHenri

PaulHenri

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:03

Aha en effet !
En fait ça accrochait, je devais pas assez appuyer...

Ca viendra avec le temps, je suis pas pressé Smile

Paul-H
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:09

Pas appuyer, surtout ne pas appuyer!
S'il ne devait rester l'un conseil, c'est surtout de garder le geste léger.
Tu y vas comme pour juste retirer la mousse, ton CC doit faire le boulot!
Apres, ne néglige pas la préparation, douche ou serviette chaude pendant 5 bonnes minutes.

Courage!
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:46

PaulHenri a écrit:

En fait ça accrochait, je devais pas assez appuyer...

affraid affraid

Comme ecrit par Guyom, ne surout pas appuyer sous peine de raser epiderme, derme et hypoderme What a Face pirat
Un rasoir bien affile, n'accroche pas Wink

Tu effleures la peau et les poils disparaissent comme par magie comme sur la video du Sabreur fou.
En fait, une barbe longue est meme plus facile a raser qu'une tres courte car le poil et plus souple et c'est moins irritant.

Ton pb semble plutot etre un pb de preparation de la lame sage
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:05

A propose de preparation de la lame....

Cela faisait un moment que je n'utilisais plus que mon strop, en etant extremement satisfait.
Il y a qques temps j'ai voulu retourner au paddle pour voir et la Shocked Shocked

Apres qques rasages avec strop puis finition au paddle, je constate que mes lames n'ont jamais ete aussi bien affilees!!
En observant le fil a la loupe, le strop fait un tres bon boulot mais le paddle amene une finition que je n'arrive pas a obtenir avec juste le strop (peut etre a cause de ma technique?)
En revanche, si je ne fais l'affilage qu'au paddle alors le resultat n'est pas aussi bon qu' au strop.

En fait, je vois le strop comme ayant un "grit" plus grossier que le paddle. Le strop apporte un resultat tres rapidement alors que le paddle est bcp plus lent. Mais le paddle amene un polissage plus fin, une finission ultime.

Donc en terme de polissage, voila comment je vois les choses: Canevas > Strop > Paddle

Pour moi la question n'est donc pas: strop ou paddle? Ca sera desormais strop (+ canevas) ET paddle  Cool.

Apres chaque rasage:
* 20 passes au canevas
* 50 passes au strop
* 50 passes au paddle

Rien avant le rasage.

Et pis c'est tout!

:zen:
PaulHenri

PaulHenri

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:50

Hello,

Deuxième rasage aujourd'hui, après un week end en Hongrie jump
Bien mieux, meilleure prise en main du CC ça change tout. Pour la lame je ne penses pas qu'elle soit en cause, préparée par Tcharpé et au déballage en appuyant dessus je me suis fait une belle entaille sans faire exprès...

Je crois vraiment que le plus dur pour moi, c'est de trouver la bonne position pour donner l'angle qu'il faut. Quand je la trouve, ça marche très bien Smile

Affaire à suivre Very Happy

Paul-H
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:25

Faut pas jouer avec les CC de tonton Tcharpé... Surtout avec les doigts...
ma petite lettre-conseil doit être lue avant chaque rasage... sage
Et puis l'aisance vient avec la pratique, tu vas voir, les progrès sont rapides!
Et puis s'il y a un souci, pas de problème: MP pouce pouce pouce

http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:36

Faut pas jouer avec les CC de tonton Tcharpé... Surtout avec les doigts...
ma petite lettre-conseil doit être lue avant chaque rasage... sage
Et puis l'aisance vient avec la pratique, tu vas voir, les progrès sont rapides!
Et puis s'il y a un souci, pas de problème: MP pouce pouce pouce
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:40

Tcharpé a écrit:
Faut pas jouer avec les CC de tonton Tcharpé...

cowboy
Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:56

PaulHenri a écrit:
Hello,

Deuxième rasage aujourd'hui, après un week end en Hongrie jump
Bien mieux, meilleure prise en main du CC ça change tout. Pour la lame je ne penses pas qu'elle soit en cause, préparée par Tcharpé et au déballage en appuyant dessus je me suis fait une belle entaille sans faire exprès...

Je crois vraiment que le plus dur pour moi, c'est de trouver la bonne position pour donner l'angle qu'il faut. Quand je la trouve, ça marche très bien Smile

Affaire à suivre Very Happy

Paul-H

Attention Tonton Tcharpé le dira pas deux fois hihi
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:15

Un grand merci a Grain pour cette impression 3D d'un coupe choux jap

Ce matin, mon fils de 7 ans et moi nous sommes rases tous les 2! Habituellement il utilise un double decimetre ( whistle ) mais la, avec un coupe choux, c'est autre chose!! Cool

Quant a moi, le yasuki special steel avec un passage au strop nayakama m'a laisse quasi BBS apres un seule passe a rebrousse poil Shocked
La barbe avait 3 jours ninja

Aller...place aux images Very Happy

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Mini_460155IMAG44871 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Mini_693561IMAG44891

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Mini_360477IMAG448311 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Mini_398775IMAG44861

sourcils sourcils
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:00

J'adore !!

love

On se doute du mode de rasage du fiston a la puberté !

cheers
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:11

oui, lui il ne va pas attendre d'avoir 40 balais pour decouvrir le rasage CC Cool
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:47

photos de famille, là c'est la grande classe pouce
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:53

merci sergentjean Smile

Je ne sais pas si c'est "classe" mais en tous cas un grand moment de partage entre un Papa et son fils love . Il y en aura bien d'autres vu le plaisir qu'il y a pris.
J'avais deja inocule le virus a mes filles et a mon epouse en leur rasant les guiboles toutes les semaines et maintant le loupiot est a son tour contamine  .blbl.

J'ai promis a une de mes filles que la semaine prochaine je lui apprendrai a se servir d'un CC toute seule comme une grande. Entrainement sur un ballon de baudruche couvert de mousse puis avec le CC en plastoc du fiston avant de pouvoir enfin experimenter avec une lame SR :zen:

Le cc, c'est bien. Le cc en famille c'est encore mieux cheers

drunken
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:15

Tiens c'est une idée le ballon pour la légèreté Very Happy et si si c'est classe mais le coupe chou c'est classe par définition snob
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:34

Hier soir, rasage au bon vieux wedge pirat .

Meme si le resultat est plutot bon, je prends de moins en moins de plaisir avec les wedge et de plus en plus avec les evides .blbl. .
A mes debuts c'etait le contraire car les wedges m'apparaissaient bien plus doux alors que j'avais certainement juste la main un peu trop lourde avec les evides. Maintenant les evides me semblent d'une douceur.... Shocked

Les wedges me semblent quant a eux desormais un peu patauds, un peu trop silencieux aussi. Le rasage est plus utilitaire. Meme si ca coupe fort, on ne sent pas le tranchant. C'est un rasoir efficace. Comme diraient nos amis quebecois: "ca fait la job" lol .
En revanche ils procurent cette sensation unique de remonter le temps, de faire partie de l'Histoire le temps d'un rasage de tres tres pres et ca c'est un grand plaisir.

Les evides (le profil d'un extra evide japonais, mon dieu que c'est beau love ) donnent cette sensation de tranchant incroyable en vibrant sur chaque poil. Leur legerete et leur maniabilite obligent a des gestes contenus et maitrises ce qui me donne une sensation de controle incroyable, au poil pres. La main ne se contente pas de tenir le rasoir, elle le guide, au millimetre pres Cool .

Force est de constater que j'utilise de moins en moins mes wedge ou near wedge au profit des evides. Ca n'est pas que je ne prend pas de plaisir avec les wedges. Ceux ci sont TRES plaisants. C'est que je prends ENCORE PLUS de plaisir avec les evides.

Quant aux evides japonais...c'est ce que j'ai goute de mieux pour l'instant kermit

cowboy sourcils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs   1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs - Page 9 Icon_minitime

1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant