Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rasoirs italiens en acier spécial

Aller en bas 
+27
oji-san
Le Gousset
cardoso5fr
Scorpio
pierrot gourmand
blacksheep78
Clark Glabre
newbie41
esspic
Eudes de Bonfort
rem.44
squelettor
nca000
Lanzhu88
Jeanfy
t_deleval
El Bretón Andaluz
Zek
clem27
Kiss Nicolas
Razorback83
Thaeris
Misanthrope
Elrond
Mich
charlie48horlogerie
altus
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:01

Tes photos sont jolies, j'aime bien l'effet "batmobile" que ça donne avec cette finition sur les premières.

En revanche je trouve la gravure toujours aussi horrible...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:19

Merci pour ce compte-rendu détaillé, c'est un plaisir à lire (on y voit la même application que lors de tes vidéos)

Effectivement, c'est de l'indus... ça fait même un peu bizarre pour un rasoir, on a pas l'habitude de ce genre de production.

La gravure... ben... on dirait les logos pour les poêles : ça passe au gaz, à l'induction et à la méduse  scratch 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:30

Merci pour ce CR détaillé et les super photos.

Je suis impressionné par la qualité des finitions.

Un peu moins par la gravure et les grosses rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:47

Il me fait penser aux rasoirs "médicaux" à la Wapi.

Pour le coup je le verrais mieux avec des chasses métalliques !

Les photos sont en effet très belles, et le compte-rendu à la hauteur de notre soif de savoir ! Very Happy

La lame est très classe, et je ne doute pas de la qualité au rasage. Après, c'est vrai que les arrêtes adoucies, ça joue beaucoup dans l'impression de "fini" et ergonomie du rasoir..

Merci à toi  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:56

Et bien moi, j'aime bien son cote industriel/high tech  Very Happy 
Et puis je suis tres curieux de nature  Rolling Eyes 

alors j'ai contacte Altus car il semble y avoir un nouveau batch de rasoirs en preparation  Cool 

Et puis ca fera un chouette constraste avec les vielles (et bonnes) lames que m'a vendu Thaeris  love 

 sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:23

Merci pour vos commentaires, et le suivi de "l'aventure", comme ils disent dans les émissions de télé-réalité ...  Rolling Eyes 

rem.44 a écrit:
Mais bon, je sais déjà ce qu'il me reste à faire en attendant le prochain rasage ...  Rolling Eyes

Et donc, en attendant que ma barbe repousse, j'ai exhumé un vieux strop, enduit d'une pâte magique. Une pâte mythique...
Et là, je vous parle d'une pâte que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ... enfin, les moins de vingt ans, faut pas déconner ... les cinq ans de forum, plutôt .
La Karapâte verte !!!  Twisted Evil 
Il m'en reste un bloc, que j'utilise avec parcimonie.
Je dépose une goutte d'huile sur le sommet, je frotte avec le doigt, pour diluer un peu de pâte dans l'huile, et j'en enduis ce vieux strop.
En sortie de pierre, pour bien finir de polir un fil, voire pour préparer une lame neuve, c'est l'arme absolue, l'ultime recours !
Bon là, vu le type d'acier en face, je ne mollis pas : une bonne centaine de passes, bien régulières, en X, un peu de canevas, et ensuite, pour faire bonne mesure, je sors le Kanayama !
L'impression à l'affilage est vraiment différente : la lame semble freinée par le cuir, ça force plus.
Mais je ne suis pas inquiet : je sais que ça affile !
Et ca va affiler, je vous le dis !
J'ai dû faire plus de 300 passes, avant d'attaquer mon deuxième rasage avec ce Médusa.

Je ne vais pas vous refaire le film, j'ai déjà bien assez détaillé plus haut ...  Embarassed 
On va donc la faire courte : le rasage est plus doux, tout en étant aussi efficace : bien plus agréable, donc.
Mais je suis sûr qu'on peut mieux faire, alors je sens que je vais lui en remettre une couche, de Karapâte, histoire de le pousser dans ses retranchements.
D'ailleurs, j'y retourne ... des fois que ça finirait par mériter une vidéo ...  Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:32

Bon ben une vidéo alors!!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:16

Ça manque de vidéos !  sourcils
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:57

La video  Very Happy Very Happy Very Happy 
La video  Very Happy Very Happy Very Happy 
La video.....

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:50

Bon, j'ai voulu vous faire une vidéo hier soir, et comme un con, en fait, je n'ai fait que me raser devant mon appareil photo numérique ... Embarassed

Il ne s'est pas déclenché, le salopard ! Evil or Very Mad
J'ai bien parlé à mon miroir, me suis bien rasé en papotant, tout ça ... pour rien ! boulet

Bon, ce sera pour la fin de la semaine, maintenant, je pense ... :spamafot:

Mais rassurez vous, le rasoir est prêt, et bien prêt !
Les dernières passes sur la pâte et sur le Kanayama lui ont vraiment été profitables, et il rase super bien, tout en étant devenu bien plus doux.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:17

rem.44 a écrit:
Merci pour vos commentaires, et le suivi de "l'aventure", comme ils disent dans les émissions de télé-réalité ...  Rolling Eyes 

rem.44 a écrit:
Mais bon, je sais déjà ce qu'il me reste à faire en attendant le prochain rasage ...  Rolling Eyes

Et donc, en attendant que ma barbe repousse, j'ai exhumé un vieux strop, enduit d'une pâte magique. Une pâte mythique...
Et là, je vous parle d'une pâte que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ... enfin, les moins de vingt ans, faut pas déconner ... les cinq ans de forum, plutôt .
La Karapâte verte !!!  Twisted Evil 

Il m'en reste un bloc, que j'utilise avec parcimonie.
Je dépose une goutte d'huile sur le sommet, je frotte avec le doigt, pour diluer un peu de pâte dans l'huile, et j'en enduis ce vieux strop.
En sortie de pierre, pour bien finir de polir un fil, voire pour préparer une lame neuve, c'est l'arme absolue, l'ultime recours !
Bon là, vu le type d'acier en face, je ne mollis pas : une bonne centaine de passes, bien régulières, en X, un peu de canevas, et ensuite, pour faire bonne mesure, je sors le Kanayama !
L'impression à l'affilage est vraiment différente : la lame semble freinée par le cuir, ça force plus.
Mais je ne suis pas inquiet : je sais que ça affile !
Et ca va affiler, je vous le dis !
J'ai dû faire plus de 300 passes, avant d'attaquer mon deuxième rasage avec ce Médusa.

Je ne vais pas vous refaire le film, j'ai déjà bien assez détaillé plus haut ...  Embarassed 
On va donc la faire courte : le rasage est plus doux, tout en étant aussi efficace : bien plus agréable, donc.
Mais je suis sûr qu'on peut mieux faire, alors je sens que je vais lui en remettre une couche, de Karapâte, histoire de le pousser dans ses retranchements.
D'ailleurs, j'y retourne ... des fois que ça finirait par mériter une vidéo ...  Rolling Eyes
















.pleur .pleur .pleur .pleur





Testée une fois en rouge / vert chez Richpa .... Il faut arrêter d'en parler de ça , c'est comme un couteau dans une plaie , un orteil dans u coin de porte ,du savon dans l 'oeil , un caillou dans la grolle , une lombosciatique récidivante ....


CA FAIT MAAAAAL tinostar




Sinon ca a l air un super rasoir, technique et tout , merci beaucoup altus pour ton temps et ton partage .

Pour ma part, j'aime que les objets aient une âme ... je ne lui en vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:04

rem.44 a écrit:

J'ai bien parlé à mon miroir, me suis bien rasé en papotant, tout ça ... pour rien ! boulet

lol!

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:14

pierrot gourmand a écrit:


.pleur .pleur .pleur .pleur

Testée une fois en rouge / vert chez Richpa .... Il faut arrêter d'en parler de ça , c'est comme un couteau dans une plaie , un orteil dans u coin de porte ,du savon dans l 'œil , un caillou dans la grolle , une lombosciatique récidivante ....

CA FAIT MAAAAAL tinostar .

Tu as raison : la prochaine fois, je ferai une photo, c'est mieux !!!! .blbl.

Quant à l'âme des objets, à mon avis, ce rasoir a l'âme qu'on veut bien lui prêter .
Mais sinon, quelle lame ... Shocked
(Désolé pour le jeu de mots) hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:35

rem.44 a écrit:
Bon, j'ai voulu vous faire une vidéo hier soir, et comme un con, en fait, je n'ai fait que me raser devant mon appareil photo numérique ... Embarassed

Il ne s'est pas déclenché, le salopard ! Evil or Very Mad
J'ai bien parlé à mon miroir, me suis bien rasé en papotant, tout ça ... pour rien ! boulet
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:11

Elrond a écrit:
Il a un look industriel, pas de fioriture, et une gravure des plus insipide.
J'espere qu'il rase parce qu'esthetiquement il ne me seduit pas.

Pas mieux, mais le S35V c'est intéressant comme camelote Wink. Après à voir ce que cela donne niveau douceur car c'est quand même super tenace et souvent très dur (enfin c'est fonction du tt bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:19

D'après ce compte rendu détaillé, ce CC a l'air redoutable ! On croirait lire le paroxysme de la froideur de l'acier. Simple, efficace, et on demande rien de plus qu'il n'en dira.

Après niveau esthétique je le trouve vraiment pas mal, encore que la châsse aurait pu être plus agressive ça serait pas déplaisant (à mon goût), mais comme beaucoup la gravure j'adhère pas du tout !

Au passage merci pour la photo du nez, parce qu'en effet ça vaut le détour ! love

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:41

rem.44 a écrit:

Quant à l'âme des objets, à mon avis, ce rasoir a l'âme qu'on veut bien lui prêter .
Mais sinon, quelle lame ... Shocked

J'ai hate de recevoir le mien love
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:41

Supers commentaires très complets, il est vrai que ce CC a une typicité propre qui fait que l'on aime ou l'on aime pas. Perso j'aime bien cette froideur et ce style très épuré qui pour moi a un certain charme bien que certains points (comme la gravure ou la soie) gagneraient à être un peu plus "affinés". Bon si maestro Altus accepte de me faire essayer un de ces "ornis" (objets rasants non identifiés). Je ne manquerai pas de vous dire ici quelles sont mes impressions..
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:46

Mich a écrit:
Perso j'aime bien cette froideur et ce style très épuré qui pour moi a un certain charme bien que certains points (comme la gravure ou la soie) gagneraient à être un peu plus "affinés".

C'est aussi le principal reproche que je fais à cette lame, mais comme l'a expliqué Aldebarran (c'est le pseudo du fabricant de cette gamme, sur le forum ilrasoio), par la voix d' Altus en MP, ces finitions plus poussées (polissage miroir, soie moins carrée, plus fine, etc ...) auraient été synonymes de prix plus élevé .
Et le but était justement de faire une lame abordable dans un acier "hors du commun", d' où le choix de ne pas pousser les finitions trop loin.

Et avec un prix d'environ 200 €, à mon avis, le contrat est rempli.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:17

Perso j'aime bien ce look froids de la lame, j'aurais peut être vu des chasses plus sombre (Les gouts les couleurs tous ça quoi)

Après si en plus elle rase parfaitement c'est top.

ça donne envie d'en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:22



[EDIT] Une petite précision : la vidéo n'est pas complète, puisqu'il manque la deuxième passe !
Mon APN s'est arrêté en cours de route, sans que je m'en rende compte, et j'ai fini sans être filmé.
Salop..ie d' appareil !!!! combat

Désolé, parce ça l'a fait sans problème : rasoir efficace, bien plus doux qu'au début, et plutôt maniable, malgré sa grande taille.

Bref, du beau travail ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Ven 29 Aoû 2014 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:11

Merci Rem.44 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:08

Il n'y a pas de quoi : ce rasoir, c'est un plaisir ! pouce

C'est très curieux, comme impression, de se regarder en train de se raser ... scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:12

Chouette technique, assez différente de la mienne : tu commence par le bas pour poursuivre en biais !

Je testerai !
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:30

Merci pour la vidéo  Cool . Tout en zénitude, comme d'hab' :zen: et avec le fameux ATG en 1ère passe  pale ...
J'aime bien le design de la lame, mais elle aurait mérité une gravure plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs italiens en acier spécial
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réaction étrange ? acier spécial ?
» Chasse au trésor – Les premier rasoirs en acier de damas français 1787 - 1825
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Lame acier carbone vs acier inox
» Acier carbonne ou acier inoxydable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: