Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rasoirs italiens en acier spécial

Aller en bas 
+27
oji-san
Le Gousset
cardoso5fr
Scorpio
pierrot gourmand
blacksheep78
Clark Glabre
newbie41
esspic
Eudes de Bonfort
rem.44
squelettor
nca000
Lanzhu88
Jeanfy
t_deleval
El Bretón Andaluz
Zek
clem27
Kiss Nicolas
Razorback83
Thaeris
Misanthrope
Elrond
Mich
charlie48horlogerie
altus
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:30

Moi j'aime bien la gravure style symboles de machine a laver. Ca renforce ce look industriel. Ca n'a bien sur rien a voir avec le charme des vieilles lames, c'est autre chose. Les mots d'ordres sont: efficacite, rapport Q/P. Le CR de rem.44 semble d'ailleurs renforcer cette idee a l'usage.

Le nouvelle serie sera livree en septembre ou debut octobre. J'ai hate de tester cette lame jump
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:38

Merci pour vos retours ! Very Happy

Je dois le tester une dernière fois, sûrement mercredi, puis il partira vers le nouveau testeur, nca000.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:37

Vivement le CR de nca000, histoire de voir si cette lame fait l'unanimite. Mais tu as donne le ton rem.44, j'ai bien peur que ca soit video obligatoire pour tous les heureux testeurs, hein nca000  Wink

Pour l'anecdote, je viens de subir une petite intervention chirugicale sans gravite, aucune et lors de l'anesthesie generale, ma derniere pensee a ete pour cette lame... Suspect

Punaise, j'en tiens une sacree couche quand meme Rolling Eyes What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:41

Honnêtement, si le prix reste aussi contenu, ce n'est pas une mauvaise affaire, loin de là !

Surtout quand on voit le prix de certains Dovo, voire, dans une certaine mesure, de certains TI .

Après, concernant l'esthétique, on ne peut pas discuter.
Quand on n'aime pas, faut pas se forcer : faut laisser à ceux qui aiment, sans dégoûter les autres .

Vivre et laisser braire, en quelque sorte, pour paraphraser un forgeron philosophe (ou un philosophe forgeron, je ne sais pas trop ...)

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:03

Je crois qu'il formule ça en ""Faire et laisser braire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:28

Dommage, je préfère "vivre et ...", il y a un coté "live and let die" que j'aime bien ... Wink

Mais faire, et laisser braire, c'est bien aussi ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:42

On peut adapter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:23

Celle que je connaissais était "bien faire et laisser braire" Very Happy Tout en subtilité, pleins de sous entendus lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:33

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Med110

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Med210

J' ai  reçu il y a peu ce rasoir Medusa qu' a bien voulu me faire tester Altus, grand merci à lui ! jap

Voici donc mon premier compte-rendu.

Première approche :

Esthétiquement il n'y a rien de vraiment extravagant, les lignes générales de la lame rappellent celles de grosses lames telles que les Filas alors que les chasses se rapprochent assez de celles que l'on peut voir sur de nombreux customs.

Maintenant si on le regarde de plus près certaines singularités ressortent notamment la très belle finition du dos et du nez : un état de surface assez granuleux du plus bel effet et qui sans doute n'aurait pas était possible avec un un acier "carbone" classique car il aurait sûrement favorisé la corrosion, là on est sur un inox il n'y donc pas de problème . cheers

Le nez quand à lui est ouvertement inspirée de la production espagnole mais en plus facettisé ce qui je trouve est là aussi très élégant, une réussite ! Very Happy

- Ce nez plus en détail.

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Med510

Dernier détail, une soie crantée sur ses parties inférieures et supérieures, la prise en main s'en trouve plutôt améliorée .

Pour ce qui est des chasses, ce sont ses dimensions généreuses que l'on remarque de prime abord mais l’harmonie avec la lame est à mon goût plutôt bonne, seule l'épaisseur de l'ensemble me gène un peu .

J'aurais en effet vu des rondelles intérieures plus fines au niveau du pivot, mais également un espaceur moins large ce qui aurait atténué l'impression d'une lame "engoncée" .

Illustrations:

- ce que j'appelle une lame "engoncée"

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Med310

- Le pivot

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Med410



Au rasage :

C'est là que cet acier couplé à un faible évidement montre toutes ses spécificités : c'est du rigide, voire même du très rigide !

Le Dovo Bergischer Löwe était jusqu' alors ma référence en matière de lame "bout de bois" , là il est battu à plate couture ! Laughing

Pour mon premier rasage de test, mes repères en furent quelques peu perdus tellement cet aspect frappe dès les premiers poils coupés.

L'efficacité est cependant bien présente, les proportions de l'engin ne me gène absolument pas et son équilibre est bon .

Pour mon second rasage de test j'ai donc essayé d'un peu "casser" cette impression en tentant d'accélérer le rodage de cette lame encore presque neuve.

Pour cela j'ai appliqué un protocole d'affilage qui m'a semblé approprié :

premièrement  pâte diamantée 0.25 microns pour avoir  un peu d'efficacité sur cet acier que j'imagine très dur, ensuite oxyde de fer pour adoucir le résultat, et enfin finition sur plusieurs cuirs utilisés en "cascade" du plus efficace au plus doux, ce dernier étant un Kanayama 60 000 .

Le résultat s'est trouvé plus proche de mes standards habituels, la rigidité est toujours là bien évidement, mais les sensations furent plus "feutrés" je dirais.

Peut-être que l'impression que "rien ne va arrêter cette lame" s'en trouve un peu atténuée également, mais ce n'est qu'au niveau de l' impression, l'efficacité est restée !



Bilan au bout de deux rasages :

Un rasoir vraiment atypique dans son comportement et qui sous une robe apparemment classique au premier regard cache en fait quelques détails bien intéressants .

Je me demandais lorsque je l'ai découvert où était passé l'âme italienne qui nous avait donnée de tellement belles choses dans beaucoup de domaines (auto, moto, etc ...), et bien maintenant je peux le dire : elle est bien là !

Tous ces détails lui donnent un véritable caractère qui se démarque radicalement de tout le reste de la production .

Je ne peux même maintenant pas m' empêcher de faire le parallèle de par la rigidité de cette lame avec le "bout de bois sur deux roues" que j'ai dans le garage et qui vient lui aussi de de l'autre coté des Alpes ... cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:31

Ce rasoir à l'air de plus en plus tentant. J'avoue que cet acier high tech me fait de l'oeil et au rasage, d'après Rem et nca il a l'air tout simplement excellent! C'est vrai que la gravure n'est pas top mais la coupe du nez et du dos est juste love
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:48

Euh la finition microbillé sur un inox peut aussi avoir un impact sur sa résistance à l'oxydation Wink. Mais dans le cas présent, je pense que la composition de l'acier fait qu'il est coton à polir et que par conséquent c'est moins casse noix de faire ce genre de finition que de tenter un poli miroir (et surtout moins long et moins coûteux en série.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:12

C'est très exactement ce que m'avait répondu Aldebarran (pseudo du fabricant, dont j'ai oublié le nom) : finition "industrielles" et pas de polissage pour contenir le prix à 200 € maximum.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:10

Merci pour le CR nca000 Very Happy !

Oui, visuellement je lui trouve un caractere bien trempe a ce coupe chou et j'aime bcp ce cote design industriel. Ca a l'air un peu brute de fonderie au premier abord mais en y regardant de plus pres on y trouve plein de petites attentions.

Outre le parallele avec les motos de la marque transalpine, ce coupe chou me rappelle cette chambre d'hotel:

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Nylo-south-side-loft-king
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:39

Pour en revenir au rasoir, avec Nicolas, visiblement, on a flashé sur les mêmes "détails" !
Ce nez, d'abord ! bave
Rien que pour ça, on aurait pu l'appeler Cyrano, ce rasoir, plutôt que Medusa ! lol

La rigidité de la lame, également, impressionnante au regard de la taille de la lame, et son influence sur la qualité de coupe .
C'est un Bulldozer, que rien n'arrête, comme un Kamisori "out of the box".
Pour avoir possédé (puis revendu) le Berguisher Löwe du CCC, c'est vrai que le profil de la lame est similaire, mais le Dovo est infiniment plus doux, plus "fin" au niveau des sensations de coupe. Mais pas aussi original, pas aussi "extra-ordinaire".

Sinon, l'idée de lui faire "bouffer" de la pâte diamantée était judicieuse, à mon avis : il faut au moins ça pour adoucir une lame faite dans ce type d'acier très dur.
Sans ça, je pense que la période de rodage doit être bien longue, pour ce type de rasoir.

Mais visiblement, tu as aimé, aussi ... Wink

Bon, ça manque de vidéo, quand même ... tongue






_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:11

nca000 a écrit:

Je ne peux même maintenant pas m' empêcher de faire le parallèle de par la rigidité de cette lame avec le "bout de bois sur deux roues" que j'ai dans le garage et qui vient lui aussi de de l'autre coté des Alpes ... cheers Laughing
je suis curieux de savoir quel "bout de bois italien sur deux roues" tu as dans ton garage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 8:21

Ducati 750 ss ...

Je dis que c'est un "bout de bois" , ça peut paraître une critique mais ça n'est pas une : ses petits "défauts" font partie de son caractère, sans eux elle paraitrait aseptisée, fade, sans âme comme le sont tant de bécanes que j'ai pu essayer ...
C'est grâce à ce caractère que je l'aime autant, ça fait presque 15 ans que je la possède et je pense que je m'en séparerai jamais.

Pour la vidéo de rasage je vais essayer de voir, mais je ne garantis rien ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:12

Bon j'ai fait ce que j'ai pu niveau vidéo ... Embarassed

Ayant un peu les mêmes "occupations" que Charlie en ce moment, je n'ai pas pu tout à fait faire ce que je voulais ... Rolling Eyes

Je n'ai donc pu filmé qu'un rasage tôt le matin, sans commentaires oraux pour ne pas faire trop de bruit et réveiller tout le monde (ce qui ne suffira pas Laughing )



Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:24

Sympa ça ! Tu es adepte du fauchage. jap

Et puis... c'est le premier rasage filmé en 4K que je vois... redface

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:45

Filmé non, mais c'est vrai que You-Tube propose cette définition scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:17

esspic a écrit:
Sympa ça ! Tu es adepte du fauchage. jap


Un vrai champ de blé pendant la moisson
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:55

ca fauche a fond!!
Faut dire, avec les barbeles que tu te payes, il faut sacrement optimiser Wink

Belle technique, tout en douceur.


Dernière édition par newbie41 le Lun 15 Sep 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:00

C'est relaxant aussi avec le scriiiitch scriiiiitch en bruit de fond Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:49

J'essaierais le technique perso tiens ! Ca pourrait m'être utile Wink

Sinon sympa le rasage en vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:18

newbie41 a écrit:
ca fauche a fond!!
Faut dire, avec les barbeles que tu te payes, il faut sacrement optimiser Wink

Belle technique, tout en douceur.

Le fait d'aimer les vieilles lames aux aciers mous oblige aussi de pas mal d'optimiser Laughing, si je n'avais eu que des lames comme celle-là peut-être n' en aurais-je pas eu besoin ...

J'ai beaucoup "étudié" la technique à Requin pour cela , je ne prétends cependant absolument pas égaler le maître ... jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:37

Très bonne vidéo, tant pour le test de cette belle lame qu'au niveau technique pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs italiens en acier spécial   acier - Rasoirs italiens en acier spécial - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs italiens en acier spécial
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réaction étrange ? acier spécial ?
» Chasse au trésor – Les premier rasoirs en acier de damas français 1787 - 1825
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Lame acier carbone vs acier inox
» Acier carbonne ou acier inoxydable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: