Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ça tire un peu

Aller en bas 
+3
rem.44
Ingelokatsimizilian
Jimbo
7 participants
AuteurMessage
Jimbo




Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2014

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:13

Bonjour à vous tous, CCC

Depuis peu, mes coupe-carrotes commencent à imiter l'épilation à la cire... Je ne sais pas si c'est dû àun manque de pâte rouge (  No ) ou si c'est mon fil qui déconne. Je me tape la pâte rouge peut-être un rasage sur quatre et je ne sais pas si cela suffit. S'en suit une centaine de passes au cuir nu Rindleder, mais mouarf, l'épluche-radis continue à faire son difficile.
Donc voilà voilà, depuis quelque temps ( et vu que mon matos ne me suffit pas pour aiguiser correctement mes fauche-salades ) je me demandais en ce 1er Aout (fête nationale Suisse) s'il y avait par le plus pur des hasards un Genevois (ou alentours) qui aurait la générosité (contre rémunération ?) de m'assister dans cette tâche ardue...

Merci à vous et bonne journée ! jap 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:31

Je ne sais pas ce qu'est cette pâte rouge dont tu parles, je ne connais ni sa fréquence d'utilisation, ni ses propriétés abrasives, mais l'utiliser 1 rasage sur 4 me parait dors et déjà beaucoup trop. Un fil bien fait ne déconne pas, il rase, enfin normalement, mais lui faire voir trop fréquemment des pâtes abrasives participera davantage à le ruiner qu'à l'adoucir. Personnellement, j'utilise la pâte verte Puma (oxyde de chrome), et je l'utilise uniquement lorsque je restaure le fil d'un rasoir. Une bonne utilisation du cuir nu quotidien suffit amplement à entretenir le fil de ton coupe-chou. Deux conseils donc : n'utilise pas de pâte trop souvent et revoie, s'il le faut, ta méthode de repassage au cuir (toujours en douceur, surtout sans appuyer la lame sur le cuir, le tout tranquillement et en X). Wink

Après, rencontrer un membre plus expérimenté est sans doute une très bonne solution! Regarder faire autrui vaut mieux que des flot de théorie sur un forum. Mais je suis trop loin! L'ami Lyman, peut-être? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2014

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:39

Cher ami, voici la pate LA ROUGE
En fait, c'est dans un magasin de Genève (Rasora) qu'on m'a conseillé une application fréquente de cette pâte... et pour tout te dire, je me suis abandonné au premier ostrogoth venu quant au coupe-chou, et ai suivi à la lettre ce conseil qui semblait à ce moment fort pertinent. Mauvaise idée ? Sad J'espère n'avoir rien ruiné...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:53

Décidément, c'est contagieux ....  Rolling Eyes 

Arrête d' écouter des vendeurs qui n'y connaissent rien, et qui ne sont même pas des utilisateurs de CC, et prends le temps de lire le forum.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:15

 hihi 

Je ne pense pas que ton fil soit ruiné, sans quoi, çà ferait beaucoup plus que "tirer un peu", pas d'inquiétude. Concernant ta pâte, il s'agit de la pâte rouge Herold : beaucoup estiment qu'elle a une très relative efficacité, certains pensent même que son grit en fait davantage une pâte de polissage que d'affûtage (3-5 microns), d'autres, moins nombreux, l'utilisent avec succès... Il n'y a pas une seule méthode, celle à la pâte rouge en vaut une autre, je suppose. Mais du coup, comme cette une pâte ne semble pas violente en matière d'affûtage, je me tournerai plus vers ta technique de repassage au cuir. Pour un affilage dans les règles : du cuir nu, du cuir nu, et, pour finir, encore un peu de cuir nu! Je te renvoie aussi à mes deux conseils de mon posts précédent, qui restent toujours pertinents. tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 2:26

Je rejoint l'avis des copains au dessus revoit ta technique d'affilage ensuite ce que j'ai constaté au début j’avais du mal avec cette pâte rouge puis une fois avoir maitrisé le geste et suivis les conseils
des anciens avec de la pâte verte j'ai tout de suite senti une différence niveau mordant du fil, le rasoir coupait bien les poils mais la peau en feu la je me suis dit bibi ta pas fait assez de cuir nu après j'ai repris
le cuir nu une bonne centaine de passes et au bout de quelques rasages le mode arrache la gueule avait disparu la je me suis dit cette pâte verte est plus abrasive que je ne le pensait.

Ce rasoir en question cela fait quasi une année qu'il na pas revu la pâte de quel couleur qu'elle soit juste un coup de canevas dés que ça tire et au moins 50 passes avant et après chaque rasage.

En général je suit un code couleur vert,rouge(on peut s'en passer)et noire(on peut s'en passer aussi) et lin(canevas) pour pas pourrir mon cuir nu.

Si cela peut t'aider.

Un bon vendeur te vend de tout et n'importe quoi et les bons faux conseil avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 7:21

Effectivement il y a une épidémie de pâte rouge actuellement. hihi

Il faut oublier tout type de pâtes dans un premier temps. La chose primodiale est l'achat d'un CC SR et avoir la patience d'apprendre à passer sa lame au cui nu pour lui apporter douceur et efficacité.

Comme dit plus haut la verte c'est en fin de restauration et basta Wink

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:09

La pâte verte est faite avec de l'oxyde de chrome et la rouge avec de l'oxyde de fer. La rouge (Dovo ou Stangen Pasta) est en effet moins performante pour redonner du tranchant. Sinon les copains ont déjà commenté les ravages dus à l'abus de pâte recommandée par les vendeurs qui ne se rasent pas au CC.
Le cuir et le lin c'est  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:29

Il me semble que la "pâte rouge" dont parle notre ami (et qu'il nous montre) est une pâte à l'oxyde de fer plus fine que la pâte verte (je l'utilisais auparavant) l'emballage est rouge mais la pâte est plutôt marron foncé ... Sinon pour l'utilisation de la pâte je n'ai rien a ajouter à ce qu'on dit les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2014

Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:19

Et bien chers messieurs, depuis peu, plus de pâte rouge et cela est beaucoup mieux ainsi.
Sauf... pour mon Frameback, mais c'est sûrement de ma faute... J'avais changé la lame qui s'était fissurée, mais je pense que la nouvelle n'est pas Shave Ready.
Bref, merci pour vos conseils ! Bon rasage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça tire un peu Empty
MessageSujet: Re: Ça tire un peu   Ça tire un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça tire un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca tire plus qu'un DE...
» JE TIRE MA REVERENCE
» Peau qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: