| JE TIRE MA REVERENCE | |
|
+54the duke Simm itto ben64000 Julien06 J-Charles Pistonguzzi Dovocaine RockyMountainHigh Bbr6704 bbalex charlie48horlogerie Blason joseph57 decraew esspic ALF78 lapoulette kris Lyman I_Phil_Good Misanthrope pascal13692 Batou chirac westpierre jo NacMac77 Loeikat nca000 McKay Thaeris blacksheep78 DustMan metais dominique Oregos squelettor Chewbacca Jeanfy kub64 jp2500 Clark Glabre Newbie94 Richpa nounounounou El Bretón Andaluz vic cheesegeek Turambar Shaïtan rem.44 erjdecharente G Cabarfeidh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 21:18 | |
| Chers amis, Après deux ans de présence, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte.
En effet, si mon métier ne me laisse que peu de moments de détente, j’en préservais toujours assez pour partager, plaisanter et argumenter sur le CCC.
Hélas, je me vois contraint de partir à un moment où je m’interrogeais sur ma juste place ici compte tenu de ce que j’y apportais et du temps que j’y consacrais. Vous aurez sans doute, pendant un temps, remarqué une tension entre I_Phil_Good et moi. Avec l’aide précieuse de Dovocaïne, par MP interposés, nous avons réglé ce qui nous opposait, et il s’avère, je pense qu’il le confirmera, que nous avons commencé à nous estimer, ce qui me paraît naturel pour des personnes adultes et responsables ayant suffisamment de bienveillance dans le coeur pour passer au dessus de destructrices passions. Puis vint l’épisode Marie-Jo, avec les regrettables débordements sur lesquels je ne reviendrai pas. A l’issue de ce sujet, après une taquinerie d’I_Phil_Good ( laquelle, vu le contexte, pouvait être mal interprétée, je le concède), un administrateur ( que j’estime et que je ne nommerai pas ) nous a intimé, à l’un et à l’autre, l’ordre de ne plus échanger, et ce en des termes désagréables et infantilisants.
Je me suis permis de lui répondre que le problème entre I_Phil_Good et moi-même étant résolu, nous repartions d’emblée sur de bonnes bases: rien n’y a fait, l’administrateur en question m’a élégamment dit s’en “patafioler” (sic) et m’a réitéré son ordre. J’ai insisté, mais en vain; l’administrateur m’a alors reproché mes “belles phrases”(?) et ma “hauteur” (??)... Je lui ai donc adressé un ultime message précisant que même si je comprenais et acceptais son rôle, son intervention n’avait plus de raison d’être puisque I_Phil_Good et moi-même étions réconciliés. Je lui ai même laissé mon numéro de portable si toutefois il désirait en parler de vive voix.
Sa dernière et consternante réponse (il se compare aux forces de l'ordre et ne me retient pas)ne me donne pas d’autre choix que de me retirer: nous sommes en effet tombés dans l’absurdité de l’ impasse et, comme toute impasse digne de ce nom, il n’y a pas d’ issue. Afin de ne pas tout laisser en plan, sauf avis contraire, j’assurerai la prochaine mini-convention parisienne et tirerai ma révérence à l’issue de ce rassemblement. De même, ceux qui étaient intéressés par un scuttle CCC fabriqué en Chine pourront contacter directement l’importateur dont je communiquerai l’adresse mail par MP à qui la demandera.
Enfin, si certains parmi vous ont besoin de me joindre, sachez qu’Impérator, Thaeris, MacKay, PierrotGourmand et YGG ont mes coordonnées. Enfin, ne croyez pas que je quitte le CCC pour aller frapper à la porte du “site d’en face”: je vais tout simplement passer un peu moins de temps sur le net et un peu plus avec ma charmante épouse, aux fourneaux avec mes cuivres et recettes gourmandes, quelques Havanes et des week-ends entre amis sur mes terres bretonnes. Je vous remercie tous de m’avoir éclairé sur ce mode de rasage unique, et je n’oublierai pas que c’est sur le CCC que j’ai tout appris. Kenavo ! Dominique |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 21:31 | |
| Ne présumant de rien, je dis simplement : dommage, amigo fleurétiste. Sincèrement. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et encore, dit-on. Or, chacun sait, bien sûr que la "foi soulève les montagnes". Je me plais à le croire. En dépit de tout.
Dernière édition par G le Ven 26 Oct 2012 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 21:33 | |
| afin de couper court a tout "mais qui est donc l'ignoble méchant admin".
C'est moi.
je vous laisse la version de Cabar; vous donner la mienne ne ferait que relancer d'inutile polémique. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 21:37 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 21:38 | |
| |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 22:28 | |
| Ah, euh, diantre.... Sans jeter l'opprobre sur tel ou tel, n'ayant pas tous les tenants et les aboutissants et préférant peut-être même ne pas les connaître, c'est dommage...
La sortie a une certaine élégance, mais l'illustration me laisserait souhaiter que comme dans les pièces à machine de l'époque on puisse avoir quelques retournements heureux de situation.
Dommage.
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 22:47 | |
| Quel dommage...
Bonne route! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 23:04 | |
| Je ne peut que dire que je suis déçu que les choses se passent ainsi... Mais si t'estime que tu sera mieux en dehors du 3C c'est ton choix... Bon on n'a plus qu'a espérer que ton épouse te prenne bientôt tellement la tête que finalement tu revienne passer du temps avec nous c'est pas que tu sera mieux ici mais plutôt moins mal |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 23:06 | |
| Bonne route à toi . Toujours triste de perdre un membre actif |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 23:49 | |
| Triste de te voir t'en aller alors que je ne suis arrivé qu'il y a peu de temps. Mais aussi heureux de te voir en chair et en os à la convention, qui sait si nous ne réussirons pas à te faire revenir. Bonne chance pour la suite et le bonjour à madame! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Ven 26 Oct 2012 - 23:54 | |
| Hé Cab', c'est une blague?
Drôle d'ambiance sur ce site en ce moment... |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 0:14 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Triste de te voir t'en aller alors que je ne suis arrivé qu'il y a peu de temps.
Mais aussi heureux de te voir en chair et en os à la convention, qui sait si nous ne réussirons pas à te faire revenir.
Bonne chance pour la suite et le bonjour à madame! En tant que nouveau, pas mieux que Newbie94. |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 2:00 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 2:14 | |
| Difficile de comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire, et ce n'est pas le plus important. Le pb est qu'il est regrettable de te voir présenter ta révérence sur un Histoire qui n'est pas fini. Quand je parle d'histoire, je parle que d'histoire de CC, qui nous font tous rêver.
Je souhaite que tu reviennes sur cette position, car j'ai aimé ne pas être d'accord avec toi parfois, et sourire de tes interventions souvent.
Déconnes pas, il y a forcément une solution entre gens de bonnes volontés.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 5:46 | |
| C'est à regret que je te vois nous quitter, mais je suppose que tu as murement réfléchi ton départ, me reste donc à te souhaiter bonne continuation ami cervidé Breton _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 9:05 | |
| J'aimais bien ta "hauteur" je prenais ça pour une tournure humoristique bien sympathique. Ce petit ton "nobliesque" me manquera mais bon la vie est faite de chemins qui s'entre-croisent. A une prochaine peut-être.
Dernière édition par squelettor le Sam 27 Oct 2012 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 9:33 | |
| Bon, ben bon rasages ami Breton. Cet épisode me conforte dans mon idée que l'ambiance se dégrade progressivement ici... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 9:43 | |
| Tchao dom !!! |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 9:48 | |
| Dommage d'en arriver à de telles extrémités sur un espace censé être de détente.
D'un autre côté privilégier sa vie n'est pas forcément une mauvaise chose. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 9:51 | |
| J'espère que c'est une blague Sinon change d'avis et reviens vite |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 10:02 | |
| Bon, forum ou pas, nous resterons en contact. Ma petite amie ayant elle aussi tiré sa révérence, je pense que je monterai à la mini-conv' de Paris, et en d'autres occasions, pourquoi pas. Ressource-toi bien mon ami ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 10:02 | |
| - oregos a écrit:
- Bon, ben bon rasages ami Breton.
Cet épisode me conforte dans mon idée que l'ambiance se dégrade progressivement ici... +1 |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE Sam 27 Oct 2012 - 10:22 | |
| Merci à tous de vos nombreux témoignages et MP de sympathie, qui me vont droit au coeur. Il ne faut pas en vouloir aux uns ou aux autres du déroulement des choses: c'est ainsi, et sans doute mieux comme ça! Bons rasages Dom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE | |
| |
|
| |
| JE TIRE MA REVERENCE | |
|