Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JE TIRE MA REVERENCE

Aller en bas 
+54
the duke
Simm
itto
ben64000
Julien06
J-Charles
Pistonguzzi
Dovocaine
RockyMountainHigh
Bbr6704
bbalex
charlie48horlogerie
Blason
joseph57
decraew
esspic
ALF78
lapoulette
kris
Lyman
I_Phil_Good
Misanthrope
pascal13692
Batou
chirac
westpierre
jo
NacMac77
Loeikat
nca000
McKay
Thaeris
blacksheep78
DustMan
metais dominique
Oregos
squelettor
Chewbacca
Jeanfy
kub64
jp2500
Clark Glabre
Newbie94
Richpa
nounounounou
El Bretón Andaluz
vic
cheesegeek
Turambar
Shaïtan
rem.44
erjdecharente
G
Cabarfeidh
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:18

Chers amis,
Après deux ans de présence, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte.

En effet, si mon métier ne me laisse que peu de moments de détente, j’en préservais toujours assez pour partager, plaisanter et argumenter sur le CCC.
Hélas, je me vois contraint de partir à un moment où je m’interrogeais sur ma juste place ici compte tenu de ce que j’y apportais et du temps que j’y consacrais.

Vous aurez sans doute, pendant un temps, remarqué une tension entre I_Phil_Good et moi.
Avec l’aide précieuse de Dovocaïne, par MP interposés, nous avons réglé ce qui nous opposait, et il s’avère, je pense qu’il le confirmera, que nous avons commencé à nous estimer, ce qui me paraît naturel pour des personnes adultes et responsables ayant suffisamment de bienveillance dans le coeur pour passer au dessus de destructrices passions.

Puis vint l’épisode Marie-Jo, avec les regrettables débordements sur lesquels je ne reviendrai pas.

A l’issue de ce sujet, après une taquinerie d’I_Phil_Good ( laquelle, vu le contexte, pouvait être mal interprétée, je le concède), un administrateur ( que j’estime et que je ne nommerai pas ) nous a intimé, à l’un et à l’autre, l’ordre de ne plus échanger, et ce en des termes désagréables et infantilisants.

Je me suis permis de lui répondre que le problème entre I_Phil_Good et moi-même étant résolu, nous repartions d’emblée sur de bonnes bases: rien n’y a fait, l’administrateur en question m’a élégamment dit s’en “patafioler” (sic) et m’a réitéré son ordre.
J’ai insisté, mais en vain; l’administrateur m’a alors reproché mes “belles phrases”(?) et ma “hauteur” (??)... Je lui ai donc adressé un ultime message précisant que même si je comprenais et acceptais son rôle, son intervention n’avait plus de raison d’être puisque I_Phil_Good et moi-même étions réconciliés.
Je lui ai même laissé mon numéro de portable si toutefois il désirait en parler de vive voix.


Sa dernière et consternante réponse (il se compare aux forces de l'ordre et ne me retient pas)ne me donne pas d’autre choix que de me retirer: nous sommes en effet tombés dans l’absurdité de l’ impasse et, comme toute impasse digne de ce nom, il n’y a pas d’ issue.

Afin de ne pas tout laisser en plan, sauf avis contraire, j’assurerai la prochaine mini-convention parisienne et tirerai ma révérence à l’issue de ce rassemblement.
De même, ceux qui étaient intéressés par un scuttle CCC fabriqué en Chine pourront contacter directement l’importateur dont je communiquerai l’adresse mail par MP à qui la demandera.
Enfin, si certains parmi vous ont besoin de me joindre, sachez qu’Impérator, Thaeris, MacKay, PierrotGourmand et YGG ont mes coordonnées.

Enfin, ne croyez pas que je quitte le CCC pour aller frapper à la porte du “site d’en face”: je vais tout simplement passer un peu moins de temps sur le net et un peu plus avec ma charmante épouse, aux fourneaux avec mes cuivres et recettes gourmandes, quelques Havanes et des week-ends entre amis sur mes terres bretonnes.

Je vous remercie tous de m’avoir éclairé sur ce mode de rasage unique, et je n’oublierai pas que c’est sur le CCC que j’ai tout appris.
Kenavo !
Dominique
JE TIRE MA REVERENCE Ravare10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:31

Ne présumant de rien, je dis simplement : dommage, amigo fleurétiste. Sincèrement. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et encore, dit-on. Or, chacun sait, bien sûr que la "foi soulève les montagnes". Je me plais à le croire. En dépit de tout.


Dernière édition par G le Ven 26 Oct 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:33

afin de couper court a tout "mais qui est donc l'ignoble méchant admin".

C'est moi.

je vous laisse la version de Cabar; vous donner la mienne ne ferait que relancer d'inutile polémique.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:37

triste

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:38

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:27

Sad
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:28

Ah, euh, diantre....
Sans jeter l'opprobre sur tel ou tel, n'ayant pas tous les tenants et les aboutissants et préférant peut-être même ne pas les connaître, c'est dommage...

La sortie a une certaine élégance, mais l'illustration me laisserait souhaiter que comme dans les pièces à machine de l'époque on puisse avoir quelques retournements heureux de situation.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:47

Quel dommage...

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:52

Ton départ m'attriste, vu la tournure que prenaient vos échanges je n'a pas écris un mot car ça tournait au vinaigre. J’espère que cette décision a été prise sous le coup de la colère et qu'après t'être occupé un peu plus de ton épouse et que tu seras apaisé tu reviendras. love love
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:04

Je ne peut que dire que je suis déçu que les choses se passent ainsi...
Mais si t'estime que tu sera mieux en dehors du 3C c'est ton choix...
Bon on n'a plus qu'a espérer que ton épouse te prenne bientôt tellement la tête que finalement tu revienne passer du temps avec nous Wink c'est pas que tu sera mieux ici mais plutôt moins mal tinostar

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:06

Bonne route à toi . Toujours triste de perdre un membre actif study
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:49

Triste de te voir t'en aller alors que je ne suis arrivé qu'il y a peu de temps.
Mais aussi heureux de te voir en chair et en os à la convention, qui sait si nous ne réussirons pas à te faire revenir.

Bonne chance pour la suite et le bonjour à madame! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:54

Hé Cab', c'est une blague?

Drôle d'ambiance sur ce site en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:14

Newbie94 a écrit:
Triste de te voir t'en aller alors que je ne suis arrivé qu'il y a peu de temps.
Mais aussi heureux de te voir en chair et en os à la convention, qui sait si nous ne réussirons pas à te faire revenir.

Bonne chance pour la suite et le bonjour à madame! cyclops


En tant que nouveau, pas mieux que Newbie94.
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 2:00

Live long and prosper.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 2:14

Difficile de comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire, et ce n'est pas le plus important.
Le pb est qu'il est regrettable de te voir présenter ta révérence sur un Histoire qui n'est pas fini.
Quand je parle d'histoire, je parle que d'histoire de CC, qui nous font tous rêver.

Je souhaite que tu reviennes sur cette position, car j'ai aimé ne pas être d'accord avec toi parfois, et sourire de tes interventions souvent.

Déconnes pas, il y a forcément une solution entre gens de bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 5:46

C'est à regret que je te vois nous quitter, mais je suppose que tu as murement réfléchi ton départ, me reste donc à te souhaiter bonne continuation ami cervidé Breton jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:05

J'aimais bien ta "hauteur" je prenais ça pour une tournure humoristique bien sympathique. Ce petit ton "nobliesque" me manquera mais bon la vie est faite de chemins qui s'entre-croisent. A une prochaine peut-être.


Dernière édition par squelettor le Sam 27 Oct 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:33

Bon, ben bon rasages ami Breton.

Cet épisode me conforte dans mon idée que l'ambiance se dégrade progressivement ici... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:43

Tchao dom !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:48

Dommage d'en arriver à de telles extrémités sur un espace censé être de détente.

D'un autre côté privilégier sa vie n'est pas forcément une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:51

J'espère que c'est une blague affraid
Sinon change d'avis et reviens vite rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:02

Bon, forum ou pas, nous resterons en contact. Smile

Ma petite amie ayant elle aussi tiré sa révérence, je pense que je monterai à la mini-conv' de Paris, et en d'autres occasions, pourquoi pas.

Ressource-toi bien mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:02

oregos a écrit:
Bon, ben bon rasages ami Breton.

Cet épisode me conforte dans mon idée que l'ambiance se dégrade progressivement ici... Crying or Very sad

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:22

Merci à tous de vos nombreux témoignages et MP de sympathie, qui me vont droit au coeur.
Il ne faut pas en vouloir aux uns ou aux autres du déroulement des choses: c'est ainsi, et sans doute mieux comme ça!
Bons rasages
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





JE TIRE MA REVERENCE Empty
MessageSujet: Re: JE TIRE MA REVERENCE   JE TIRE MA REVERENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE TIRE MA REVERENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça tire un peu
» Ca tire plus qu'un DE...
» Peau qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: