Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ca tire plus qu'un DE...

Aller en bas 
+7
XxBLACKFOXX
smuirph
Yo Wan
Reinhold
Richpa
Beff
jxdurand
11 participants
AuteurMessage
jxdurand




Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2018

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:55

Bonjour
Après des années de rasage au DE je viens de débuter avec un Le Dandy neuf "shave ready"
J'ai lu plusieurs fois tous vos conseils, la préparation, la mousse, le cuir... je pense faire tout cela correctement
Cela fait une semaine que je me rase quotidiennement avec, pas de coupures quelques finitions du menton au DE rasage très lisse
Mais chaque matin je sens toujours le rasoir "accrocher" à la barbe bien plus fortement qu'avec mon DE pourtant assez agressif. Cela n'empire pas mais ne s'améliore pas de jour en jour.
Est-ce normal et cela persistera ? est-ce un problème d'affilage, de technique ou tout cela ?
Merci pour vos conseils !
jean
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:11

Bienvenue dans le monde du questionnement et du doute ! lol!

lol!

Des experts pourrons surement te répondre, mieux que moi .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:31

C'est probable que ton Dandy ne soit pas si bien préparé que çà . Je suppose qu'ayant l'expérience du DE , tu sais préparer ta peau correctement)
Sinon tends tu bien la peau avec le bon angle pour la lame ,
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:49

Hummm !.. Les CC neufs soi-disant shave-ready..  No
Il y a des tonnes de pages sur ce sujet car l'affilage ne s'improvise pas..
Etudie bien les rubriques pour débutants, le Wiki, etc..
Avant toute chose, ceci : du cuir nu, beaucoup de cuir nu.. et avec le bon geste, sans appuyer.. Et si ça accroche toujours, il serait bon que tu te rapproches d'un des experts du fofo qui t'affilera correctement ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:56

SOS shave ready ? Rencontre parisienne ce dimanche, l'occasion idéale pour le confier à des mains expertes. Voir dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:03

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  C'est normal

soit c'est un mauvais cuir , ou soit un mauvais affilage de ta part , ou les deux :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
jxdurand




Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2018

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:48

c'est plus probablement un problème de mon côté, c'est un cuir haut de gamme :-( pourtant j'ai l'habitude d'affuter des outils (mécanique de précision) et j'ai une assez bonne idée des gestes d'affutage et d'effilage
sinon un jour j'arriverai bien à venir a une de vos rencontres pour en avoir le cœur net !
Revenir en haut Aller en bas
jxdurand




Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2018

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:52

et donc si je comprends bien vos réponses un CC bien préparé ne doit pas tirer plus qu'un DE, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE..   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:55

des gestes d'affutage et d'effilage  , affilage conviendrais mieux jap jap
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:00

un  CC sr , est sans conteste le rasage le plus doux qui soit ,rien a voir avec un D.E
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:00

jxdurand a écrit:
et donc si je comprends bien vos réponses un CC bien préparé ne doit pas tirer plus qu'un DE, c'est bien cela ?

Tout à fait , mais comme dit Jean Luc , il faut les bons gestes ensuite. Mais au préalable faut il être sûr que ton CC était Shave ready au départ.
N'oublies pas également une bonne préparation de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:01

je ne me suis jamais rasé au DE mais aucun de mes cc tire le poil au rasage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jxdurand




Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2018

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:05

bon donc c'est clair ce n'est pas normal ! je vais revoir tout cela
merci pour vos avis et conseils, je vous ferai part de la suite de mon aventure si je progresse...
et j’appellerai au secours si cela ne progresse pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:13

rasoir mal préparé au départ, je ne vois que ça, ou tu as arrondi légèrement le fil lors des premiers affilages.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jxdurand




Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2018

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:29

Effectivement je pense avoir appuyé probablement un peu trop lors de l'affilage, je me demande si une longue séance de cuir avec une main très légère pourra corriger un éventuel arrondissement du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:33

Je doute un peu , il faudrait peut être faire des passes avec de la pâte avant le cuir nu . Combien ? je ne sais pas , il faudrait avoir le CC en main pour avoir une idée.


Dernière édition par Richpa le Jeu 1 Fév 2018 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: : Re: Ca tire plus qu'un DE...    Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:34

et non , si ton fil est rond , aucun cuirs ne le rattrapera , seul un coup de coticule en viendra a bout :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:36

Euh s'il n'est pas au point , la coticule çà peut être trop . Je dirai plutot pâte avant et si pas suffisant pourquoi pas coticule (avec quelqu'un pour lui montrer) .
Mieux vaut y aller progressivement s'il est en train d'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE..   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:48

Razz Razz , je pensais plutôt un coup de coticule fait par mes soins , ou un autre membre parisien vache
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:59

Ah oui das ce cas c'est très différent .. mais peut être pas tant que çà. Enfin il faut l'avoir en main de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:05

Yo Wan a écrit:
SOS shave ready ? Rencontre parisienne ce dimanche, l'occasion idéale pour le confier à des mains expertes. Voir dans ta présentation.

Yo Wan a raison, ton problème peut se résoudre dans 3 jours, à toi de voir ... (ICI)
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: affilage   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:50

BONJOUR

Ayant acheté deux T.I neufs je peux te dire qu'ils sont presque SR
Ils nécessite quand même un passage à la pâte verte et de nombreuses passes au cuir nu

Tu peux rattraper le file à la pate peut être essaie tu verras bien
Pour l'affilage le rasoir bien à plat sur le cuir et la main légère
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:31

gabin59 a écrit:
T.I neufs je peux te dire qu'ils sont presque  SR
Ils nécessitent quand même un passage à la pâte verte et de nombreuses passes au cuir nu.

Je suis assez d'accord avec ça : j'ai remarqué la même chose sur mon Extra Évide Sonnant.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Ca tire plus qu'un DE... Empty
MessageSujet: Re: Ca tire plus qu'un DE...   Ca tire plus qu'un DE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tire plus qu'un DE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça tire un peu
» JE TIRE MA REVERENCE
» Peau qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: