| Aidez-moi à sauver cette coticule ! | |
|
+8Aggelos Kiss Nicolas t_deleval charlie48horlogerie Clark Glabre antoine46 Thaeris vierge de fer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 13:43 | |
| Salut le Club , BOn cela va sans dire aprés le post de Antoine et de Charlie c'est a mon tour, mais sans grande chose pour moi ... J'ai croisé un rasoir ST BERNARD (oui comme le chien) avec une gravure de chien dessus (forgé et évidée a Solingen) bon j'ai fais mon bluff comme d'hab, et en général je repasse 1h aprés afin de faire baisser le premier prix ...mais la pluie a tous gaché (bon vieux nord pas de calais ) ... alors au programme : 1 coticule cassé avec bbw décollé (obligé pour délivrer de cette boite en bois avec une odeur immonde ) un J-Elliots qui part a la retraite mais des chasses amusantes en corne blonde je pense avec insert en laiton ou argent ....(?) et un manche de blaireau ivoire (le petit frére comme je dit ...) 1/. y a t'il quelque chose a faire sur cette coticule car la surface est vraiment ondulé, et une parti est raz a la mÖelle ....si je surface il me reste 1mm ( ) y a t'il une solution que je ne connais pas ? car elle est super belle ... la BBw est nickel . " /> " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Plus qu'amusantes, les chasses du Elliot sont très belles ! Le pendant de mon Elliot en ivoire sculpté et clouté d'argent. Il mérite une restauration Impériale ! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 14:10 | |
| bien belle prise pour toi aussi superbe rasoir le coti pas trop de solution si tu la surfaces comme ça et tu as si bien dit il ne te resteras plus rien un surfaçage sur la largeur peut être mais après y a t'il une incidence (longueur forme incurvé) pour le rasoir je sais pas, j'ai jamais testé |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 14:15 | |
| OUi Thaeris les chasses sont superbes, la lame en revanche je ne la restaure pas !!!il ne reste plus grand chose malheureusement car il devait être vraiment beau ce J-Elliots, il y a un motif piking (?) autour de l'insert et sur autour des rivets en argent je ne sais pas ....
Ouaip Antoine je m'en douté un peu tu sais, oui aprés si je peu l'utiliser tel qu'elle ...sans que mon fil ne plie c'est a voir, je compte essayé ...l'autre bout est trop petit pour affûter (quoi que) .
quoi qu'il en soit je ne pouvais pas la laisser au milieu des cisailles et marteau ... a 4 € j'ai pas chipoté ... la BBw est sympa elle est trés fine mais c'est ma 4 éme .... |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 15:22 | |
| Belle trouvaille quand même!
Ces châsses sont sublimes!
Pour le coti tu peux le recoller, Decraew l'avait fait avec succès! Bon pour celle-ci, cela n'en vaut peut-être pas la peine... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Pour moi aussi la coticule est plus ou moins foutue, mais les chasses mériteraient de recevoir une belle lame |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 17:09 | |
| merde pour la pierre .... dommage ... la chasse aura mon J Elliot rechassé ivoire Kindal ...on verra, vous m'avez foutu les boules avec ma ptite pierre |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 17:57 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Belle trouvaille quand même!
Ces châsses sont sublimes!
Pour le coti tu peux le recoller, Decraew l'avait fait avec succès! Bon pour celle-ci, cela n'en vaut peut-être pas la peine... oui ! superglue : aucun souci |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 17:59 | |
| - Thaeris a écrit:
- Pour moi aussi la coticule est plus ou moins foutue, mais les chasses mériteraient de recevoir une belle lame
je la trouve belle cette lame et très ancienne 1820, pour moi elle peu encore très bien raser ! Si tu te sens pas je te le fait ! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 18:31 | |
| non c'est pas que je le sent pas ...mais je trouve qu'elle mérite ça retraite bien que je la trouve superbe ... elle a perdu toute ça largeur au niveau du nez ... a voir ....je vais y réfléchir et je te dit ... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 18:39 | |
| ce genre de silver steel revient vraiment très bien, le travail est très facile, je trouve dommage de coller aux chasses une lame sans rapport, en plus t'as de bonne chance de casser les chasses en déchassant ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 19:00 | |
| Hehe très beau. Sur les photos la lame a l'air belle et utilisable. Si tu veux dechasser huile bien la chasse avant. Ça va bien se passer
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 19:41 | |
| La lame est encore restaurable, très belles châsses! Le coti' cassé, il peut servir à tailler plusieurs bouts à boue dedans au pire |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Dim 17 Aoû 2014 - 20:21 | |
| Pareil |
|
| |
t_deleval
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Lun 18 Aoû 2014 - 4:33 | |
| Bon vos adresses Messieurs !!!!
Thibaut je crois que j'ai ! Nico non ... |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Lun 18 Aoû 2014 - 7:59 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Bon vos adresses Messieurs !!!!
Thibaut je crois que j'ai ! Nico non ... Merci Je t'envoi un MP |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Lun 18 Aoû 2014 - 9:00 | |
| Très classe MP envoyé également! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Mar 19 Aoû 2014 - 12:52 | |
| Beau geste. Le Elliot, je le restaurerais complètement, je trouve que c'est une très très belle acquisition qui ira bien avec tes autres anglais. Et un blaireau en ivoire, sans déconner mec... On devrait pas avoir le droit de trouver ce genre de choses, j'vous jure |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Mar 19 Aoû 2014 - 21:15 | |
| et bien le rasoir j'hésite sérieux il mérite ça retraite quoi !!!! attend c'est un 3/8 au nez bon allé 4/8 .
je suis surtout dég de ne pas l'avoir retrouvé dans un meilleur état mais bon je n'en veut pas a son ancien proprio elle est tellement belle cette lame .
la chasse va certainement partir sur un autre Elliots .... celle ci en revanche me plait beaucoup mais bizarement j'ai peur de la nettoyer ????!!!!!!!!
un blaireau en ivoire NON Aggelos !! 2 vont partir chez JO ...+ un autre mystére ... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Mar 19 Aoû 2014 - 21:20 | |
| et au faite cette COTICULE n'est pas mortifié !
je l'ai donc taillé pour donner un bout aux camarades . donc j'ai coupé la ou la coticule est bien usé ! je crois que je peu la surfacer en gardant 2 mm de coti (dommage sur 5 mm de l'autre côté = c'est la vie ) l'autre bout de coticue plus petit est presque plat ...mais est petit 10 cm sur 5, 6 cm
l'avantage c'est qu'il ont quand même une parti BBW dessous (c'est une naturelle !qui avait été collé a une bbw encore en plus) |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Mar 19 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Merci nico J'ai hâte de voir tes restau et tes blaireaux. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Mar 19 Aoû 2014 - 22:02 | |
| je te l'ai déjà dit !! <>>>>>merci a toi . l'apprenti ne dépasse jamais le maitre ! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! Sam 23 Aoû 2014 - 15:31 | |
| cette chasse est en cour de traitement !!!!
elle va être montée sur une autre lame J-Elliots ! photo a suivre dés remontage ...(rubrique : ma rotation ) ...
le coticule va être sauvé, j'ai trouvé !même si je vais y laisser de la poussière ....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver cette coticule ! | |
| |
|
| |
| Aidez-moi à sauver cette coticule ! | |
|