Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pierre a affuter

Aller en bas 
+8
HARPER
rem.44
Zidane
Maya
erjdecharente
Choucas
HAIRMEN
boem23
12 participants
AuteurMessage
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:37

est ce que une pierre avec un grain de 6000 sa le fait pour affuter,?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:22

il te faut au moins deux pierres differentes avec donc ,deux grits different:moi perso j' utilise une arkansas soft avec un grit d'a peu pres 4000 -6000 et la fameuse COTICULE jaune qui doit etre aux alentours de 8000-10000 puis kara pates (verts et rouge)et cuir et la mon p'tit BOBBY ça defourailles!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:39

HAIRMEN a écrit:
la fameuse COTICULE jaune qui doit etre aux alentours de 8000-10000 puis kara pates (verts et rouge)et cuir et la mon p'tit BOBBY ça defourailles!!!!!!! cheers cheers
C'est plus du 6000 à 8000 d'après ce qui est dit sur le site d'ardennes coticule.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:11

Oui, Boem, ça le fait avec du 6000 .
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:06

+1 AVEC ERDJ ,pour repondre a ta question BOEM, mais il te faudras comme je te le disait augmenter le grit pour adoucir au fur a mesure jusqu' au" polissage"avec la coticule jaune qui est je le confirme plus proche d' un grain de 8000 -9000 et enfin pates et cuir
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:25

HAIRMEN a écrit:
la coticule jaune qui est je le confirme plus proche d' un grain de 8000 -9000 et enfin pates et cuir

Bon, on ne va pas trop se prendre la tête sur des chiffres mais sur le site d'ardennes coticule il est mentionné:
D'un diamètre variant de 5 à 20 microns, les "pointes" du dodécaèdre ne pénètrent pourtant que de un à trois microns dans l'acier à aiguiser.

Prend une table d'équivalence micron/grit, 5 microns c'est l'équivalent d'un grit 4500, 18 microns c'est un grit 1050. D'après ce qu'ils disent comme il n'y a que la pointe du grenat qui sert d'abrasif ils peuvent prétendre à un grit plus fin mais ce sont eux qui l'etablissent de 6000 à 8000:
La finesse de grain est équivalente de 6 à 8000 et contient de 35 à 40 % de grenats.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:48

Bonjour,

j'ai reçu la pierre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130261647256 commandé suite à un message sur ce forum et je suis agréablement surpris.

Je ne sais pas si les 12000 Grit annoncés sont exactes ou pas mais elle me semble en effet encore plus fine que la Coticule !!

En tout cas pour le prix c'est du tout bon, il ne faut juste pas être préssé pour le port (21 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:23

De ce côté-ci de la rivière on nous propose ces différents produits.... Que pensez vous de la pierre 4000/8000 de Norton? Est-ce un bon produit?

Merci

Z.

http://www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&p=51817&cat=1,43072,43071&ap=1
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:40

Norton est une marque réputée, avec laquelle tu n' auras pas de mauvaises surprises .
Une combo 4000-8000 te permet de faire du dégrossissage (restauration), et de la finition (polissage) : un excellent compromis !
Ce qui nous fait préférer la Coticule, c' est qu' elle est extraite en Europe (Belgique et Ardennes, dans le Nord-est de la France). C' est juste plus simple pour la commande ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
HARPER

HARPER


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : SOISY SUR SEINE
Date d'inscription : 26/04/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: et l'Ariège   pierre a affuter Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:11

Et la pierre d'Ariège.....en finition la plus fine, il semble qu'elle soit extra

Quelqu'un la connait ou l'a déjà testée ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:06

HARPER a écrit:
Et la pierre d'Ariège.....en finition la plus fine, il semble qu'elle soit extra

Quelqu'un la connait ou l'a déjà testée ?

Jamais essayé mais déjà entendu parler : pierre d'Ariège, pierre des Pyrénées. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
HARPER

HARPER


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : SOISY SUR SEINE
Date d'inscription : 26/04/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:55

J en ai acheté une hier à la FD PARIS .....J'ai un vieux Gerbault ....Je vais essayé et je vous donnerai mes impressions ....

Je l'ai également vu sur un site ou il la recommande pour les CC

http://www.couteaux-tisseyre.com/tisseyre_accessoires.html#fixes
Revenir en haut Aller en bas
aeon

aeon


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Lolwir
Date d'inscription : 21/04/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:26

En fait! Qu'elles sont les dimensions minimales pour bien affuter son CC.
Sur le site d'Ardennes coticule on trouve de la 75x30mm... Ça me parait être trop petit pour notre utilisation, non?pale
http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?ID=375&f1=Coticule+Standard&q=
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:36

Je dirai 150/40!,mais je n'en ai pas encore acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:45

J'ai une 125X40, et à mon avis il ne faut pas en dessous.

Par contre il faut demander le petit bout de coticule. Il est est fourni automatiquement pour des dimensions plus grandes.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





pierre a affuter Empty
MessageSujet: Re: pierre a affuter   pierre a affuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre a affuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre à affuter les CC ?
» Pierre à affûter ?
» Pierre pour affuter
» Pierre à affuter : Ki pour Koi ?
» Reconnaître une pierre à affûter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: