Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pierre à affuter : Ki pour Koi ?

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
nca000
Blason
Quartz
Choucas
Estève
10 participants
AuteurMessage
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Pierre à affuter : Ki pour Koi ? Empty
MessageSujet: Pierre à affuter : Ki pour Koi ?   Pierre à affuter : Ki pour Koi ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:38

Bonjour,
je m'adresse à vous en tant que novice de l'entretien de mon nouveau CC. J'ai exhumé des pierres à affuter dont je me sers accessoirement pour les couteaux... Je me demande donc si l'une d'entre elles pourrait servir à entretenir correctement mon sabre ? J'ai volontairement numéroté les différentes pierres pour faciliter le diagnostic : j'espère que le détail sera suffisant pour vos yeux experts (personnellement, je n'arrive pas à déterminer à vue le grain d'une pierre... Et je ne sais pas si cela est possible par photo interposée, d'autres y préfèreront le doigt ou la langue ? Wink ) Je pense que toute doivent "marcher" avec de l'huile comme interface... Ce qui est peut-être déjà un mauvais signe pour affuter un CC (??)
Bref, merci de me faire un retour de ces cailloux et de me diriger vers coticule ou BBW avec méthode et méthode Dilucot pour l'entretirn d'un CC reçu shave ready (on commence doucement...)
Merci à tous d'avance
Eric
[url=https://i.servimg.com/u/f42/16/82/32/40/pierre15.jpg]https://i.servimg.com/u/f42/16/82/32/40/pierre15.jpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)