| Pâte sur strop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
the_bear
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : Riaz-Suisse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Pâte sur strop Jeu 26 Mar 2009 - 18:57 | |
| hello à tout le monde,
ça fait déjà pas mal de jour que je n'étais pas venu sur le forum, signe que ça se passe de mieux en mieux depuis mes débuts il y a trois mois.
C'est vrai que je commence à bien sentir(sensations, pas odorat) le cc sur ma peau, je laisse mieux glisser, je trouve mieux l'angle pour la moustache et le menton, bref que du plaisir.
Mais j'ai quand même une chtite question:
Ah mes début j'ai acheté un strop assez bon marché(également plus étroit que mes cc) que j'ai passablement flingué(entaille). Depuis maintenant deux semaines j'en ai acheté un plus large et de meilleur qualité(dont je suis très content). Ma question me direz-vous, et bien j'y viens: Est-ce que je peux mettre la pâte rouge à notre ami Kara sur ancien strop? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée the_bear |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Pâte sur strop Jeu 26 Mar 2009 - 20:12 | |
| Tu peux aussi enlever les boucles de ton ancien strop pour le coller sur du MDF pour te faire un paddle afin que la pate se craquelle moins. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pâte sur strop Jeu 26 Mar 2009 - 20:28 | |
| Si c'est bien un strop, à savoir une lanière, sauf erreur de ma part, cela s'utilise cuir nu. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pâte sur strop Jeu 26 Mar 2009 - 20:39 | |
| - Ferdi a écrit:
- Si c'est bien un strop, à savoir une lanière, sauf erreur de ma part, cela s'utilise cuir nu.
Oui, mais rien n' empèche non plus de le détourner de son utilisation première, et de le transformer en "paddle" pour appliquer de la pâte . Mais c' est vrai, une lannière (strop), plus longue et moins rigide, bien souvent, s' utilise sans pâte, tandis qu' un cuir plus court, est souvent réservé à la pâte, car il sert un peu moins souvent. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pâte sur strop Lun 6 Avr 2009 - 17:47 | |
| Oui, rem44, Je pense aussi que l'application de la pâte sur un strop se révèle inefficace à terme car avec le jeu de tension et de-tensions d'un strop, on craquelle la pâte. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Pâte sur strop Lun 6 Avr 2009 - 21:21 | |
| A mon avis, la pâte ayant un effet abrasif, il faut absolument la monter sur un support bien plan et rigide.
Si tu la pose sur un strop (qui est par définition une surface molle et déformable) tu risque de rapidement ovaliser le tranchant.
Comme il a été dit, la meilleure idée est de coller le cuir sur une planchette de bois (ou tout autre support rigide). |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pâte sur strop Sam 18 Avr 2009 - 20:01 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- AComme il a été dit, la meilleure idée est de coller le cuir sur une planchette de bois (ou tout autre support rigide).
Oui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte sur strop | |
| |
|
| |
| Pâte sur strop | |
|