Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pâte sur strop

Aller en bas 
+3
Choucas
HAIRMEN
the_bear
7 participants
AuteurMessage
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:57

hello à tout le monde,

ça fait déjà pas mal de jour que je n'étais pas venu sur le forum, signe que ça se passe de mieux en mieux depuis mes débuts il y a trois mois.

C'est vrai que je commence à bien sentir(sensations, pas odorat) le cc sur ma peau, je laisse mieux glisser, je trouve mieux l'angle pour la moustache et le menton, bref que du plaisir.

Mais j'ai quand même une chtite question:

Ah mes début j'ai acheté un strop assez bon marché(également plus étroit que mes cc) que j'ai passablement flingué(entaille). Depuis maintenant deux semaines j'en ai acheté un plus large et de meilleur qualité(dont je suis très content).
Ma question me direz-vous, et bien j'y viens:
Est-ce que je peux mettre la pâte rouge à notre ami Kara sur ancien strop? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée the_bear
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:21

bien sur mister BEAR ,il n' y a aucune raison pour que tu ne puisse pas le faire par contre ,il faut bien la repartir de façon uniforme pour ne pas avoir de "vagues " ou de p'tites bosses, mais par contre il te faut garder ton strop bien tendu car la pates risques de craqueler si tu le manipules dans tous les sens ou si tu le plies.Voila a toi de jouer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:12

Tu peux aussi enlever les boucles de ton ancien strop pour le coller sur du MDF pour te faire un paddle afin que la pate se craquelle moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:28

Si c'est bien un strop, à savoir une lanière, sauf erreur de ma part, cela s'utilise cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:39

Ferdi a écrit:
Si c'est bien un strop, à savoir une lanière, sauf erreur de ma part, cela s'utilise cuir nu.
Oui, mais rien n' empèche non plus de le détourner de son utilisation première, et de le transformer en "paddle" pour appliquer de la pâte .
Mais c' est vrai, une lannière (strop), plus longue et moins rigide, bien souvent, s' utilise sans pâte, tandis qu' un cuir plus court, est souvent réservé à la pâte, car il sert un peu moins souvent.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:47

Oui, rem44,
Je pense aussi que l'application de la pâte sur un strop se révèle inefficace à terme car avec le jeu de tension et de-tensions d'un strop, on craquelle la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:21

A mon avis, la pâte ayant un effet abrasif, il faut absolument la monter sur un support bien plan et rigide.

Si tu la pose sur un strop (qui est par définition une surface molle et déformable) tu risque de rapidement ovaliser le tranchant.

Comme il a été dit, la meilleure idée est de coller le cuir sur une planchette de bois (ou tout autre support rigide).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:01

olaf grossebaf a écrit:
AComme il a été dit, la meilleure idée est de coller le cuir sur une planchette de bois (ou tout autre support rigide).

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte sur strop Empty
MessageSujet: Re: Pâte sur strop   Pâte sur strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte sur strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pate verte sur strop
» strop avec pate des 2 cotes
» Question sur l'utilisation d'un strop+ pâte
» Pâte puma et pâte verte
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: