lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: HEULA Ven 10 Avr 2009 - 13:33 | |
| bonjour a tous :Smiley E_JUMP: j'ai 2 question a vous poser: 1)quel est la largueur de vos cuir (y en a t'il une?) :?: 2)connaisser vous la "pierre diamant " :?: (non,non pas le diamant ,la pierre diamant , il sent servent beaucoup dans le domaine des couturieres elle sont de 2 couleur ,dessus :disont beige ,et dessous: noir :rasage-lame: |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: HEULA Ven 10 Avr 2009 - 14:05 | |
| Pour avoir pris exemple sur différents sites US, qui vendent des strops d' environ 2,5 pouces de largeur, soit 6,35 cms, j' ai arrondi à 6,5 cms, et ça me va bien : c' est grosso modo la longueur d' une lame, donc, tu n' as pas à faire de passes en x, des passes droites suffisent. Quant aux pierres "diamant", genre DMT, elles sont connues depuis longtemps, et sont très efficaces, mais restent quand même très agressives pour u CC en dehors de la restauration d' un tranchant abimé. Pour la finition, vive la Coticule ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: HEULA Ven 10 Avr 2009 - 14:42 | |
| Tu peux trouver des strop avec largeur pouvant aller jusqu'à 8 cms, bien pratique pour certains cc ( ex : 6/8 TI historique le Bison nez crochu ). En règle générale, 6.5 à 7 cms suffisent. Le reste t'a été bien résumé par rem.44. |
|
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 18:32 | |
| merci a vous |
|