| heula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: heula Mar 14 Avr 2009 - 14:41 | |
| salut tous le monde :Smiley E_JUMP: pouvais vous m'expliquer: les bon gestes, pour passez un rasoir sur pierre et un cuir siouplait :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: heula Mar 14 Avr 2009 - 16:03 | |
| Ici tu trouveras surement réponse à ta question. Salut Zidane |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: heula Mar 14 Avr 2009 - 21:47 | |
| Le passage de la lame se fait dans le sens inverse, suivant que tu sois sur la pierre ou sur le cuir . Le rasoir toujours à plat, le dos de la lame en contact avec la pierre ou le cuir. En bout de course, tu fais pivoter ton CC sur le dos, pour repartir en sens inverse : c' est un coup à prendre, mais ça vient facilement ! Sur la pierre, le CC glisse le tranchant en avant, comme si tu voulais couper une fine lamelle de la pierre . Sur le cuir, tu le fais glisser avec le dos de la lame en avant. Le plus imprtant, c' est la régularité du geste: toujours la même pression de la lame sur la pierre ou sur le cuir : sans forcer, gentiment, tout en douceur ! Si ta pierre ou ton cuir ne sont pas assez larges pour couvrir toute la longueur de la lame de ton CC, tu devras alterner des passes en diagonales ( on dit en X ), puis des passes droites, avec le CC bien perpendiculaire à l'axe longitudinal de ton cuir ou de ta pierre . Mais le résultat doit toujours être que toutes les parties du tranchant doivent recevoir une égale "usure" sur la pierre, puis sur le cuir. Dans la rubrique "vidéos", tu trouveras pas mal d' exemples en ligne (youtube ou dailymotion), puis dans la rubrique aiguisage, tous les conseils pour optimier ta technique ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: heula Mar 14 Avr 2009 - 21:50 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: heula Mar 14 Avr 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: heula Mar 14 Avr 2009 - 22:17 | |
| Au moins, t' es poli : tu dis bonjour ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: heula Mer 15 Avr 2009 - 13:09 | |
| - rem.44 a écrit:
- Dis, mon Lascar,au fait, tu pourrais faire un effort sur les titres de tes posts, pour qu' ils soient comment dire, plus ... parlants !
Heula bah elle est forte celle-là ! C'est pourtant clair comme expression ! Sauf peut-être pour ceux (comme toi) qui habitent dans l'hémisphère sud, mais sinon... Remarque, chez moi, Heula ! est plutôt une exclamation qui signifie quelque chose du style "vingt diou !" ou "la vache !". Enfin, c'est une expression emblématique "d'cheu nous", comme le prouve ce site: http://www.heula.fr/ |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula Mer 15 Avr 2009 - 15:10 | |
| super UN NORMAND qui se rase au CC :3d-respect-43: ouf, je croyer etre le seul tu est d'ou du 14,50,61 :?: :rasage-lame: |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: heula Mer 15 Avr 2009 - 15:29 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: heula Mer 15 Avr 2009 - 21:23 | |
| Et crois moi, pas des moindres, en plus ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: heula Jeu 16 Avr 2009 - 13:14 | |
| - lascar a écrit:
- tu est d'ou du 14,50,61
En plein milieu des champs de betteraves. 14 donc. On est quelques uns dans le coin. Il y a même eu quelques rencontres "apéro-bistro-coupe-chou" sur Caen, notamment avec LaForceTranquille qui m'a parrainé à mes débuts. Si tu as besoin, on peut retenter ça. |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula Jeu 16 Avr 2009 - 14:18 | |
| moi c'est Mondeville pas de probleme pour faire une"apero, chez moi ,coupe chou" tu vas pouvoir me montrer tes techniques,car je suis novices,et j'ai grandement besoin de conseil (car you tube c'est bien , mais montrer par quelqu'un ,en chair et en os ,c'est mieus) |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: heula Ven 17 Avr 2009 - 13:30 | |
| - lascar a écrit:
- moi c'est Mondeville
Donc à quelques bornes de chez moi. Je t'envoie un message par MP. |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: heula Mer 22 Avr 2009 - 1:13 | |
| Salut les gars ! ça fait un p'tit bail que j'étais pas apparu ici , je sais ! heula ! Bon , bientôt on se fera une convention dinatoire + digestif dans la région alors ! Bon ben si t'as besoin d'aide , je suis pas mort ! on peut se rencontrer prochainement si tu veux ! On s'organise ça en MP A+ |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula Mer 22 Avr 2009 - 8:13 | |
| MP envoyer a sa fais plaisir de voir des normands |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: heula Mer 22 Avr 2009 - 12:45 | |
| - la force tranquille a écrit:
- ...on peut se rencontrer prochainement si tu veux !
M'sieur m'sieur ! J'peux venir jouer avec vous ? |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula Mer 22 Avr 2009 - 12:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heula | |
| |
|
| |
| heula | |
|