Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| HEULA | |
| | Auteur | Message |
---|
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 12:26 | |
| Je voudrais savoir a quoi correspont les tailles 4/8,5/8 etc,etc. est ce la largueur de la lame?,la longueur?l'epaisseur? MERCI POUR VOS REPONSES |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 12:30 | |
| Comme suit (largeur de lame)
Inch cm
1/16" 0,159 1/8" 0,318 3/16" 0,476 2/8" 0,635 5/16" 0,794 3/8" 0,953 7/16" 1,111 4/8" 1,270 9/16" 1,429 5/8" 1,588 11/16" 1,746 6/8" 1,905 13/16" 2,064 7/8" 2,223 15/16" 2,381 8/8" 2,540 _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 16:28 | |
| salut Chewbacca euh ,la largueur de la lame ,tu la prend au milieu de la lame parce que moi j'en est un ,qui fait 2cm de large donc, c'est un 13/16 :?: celui du milieu sur mon avatar |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 18:54 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | lascar
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 19:22 | |
| OK merci pour ta reponse. :3d-respect-43: je porte les 3 , a un affuteur, mardi comme il sont rester depuis 1959 dans un grenier, je ne prend pas le risque, de les reaffuter moi meme :rasage-lame: il appartenais a mon pere,donc je ne voudrais pas les fusillier (et pui,sje suis debutant) |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 20:59 | |
| Je ne veux pas t'affoler, mais fais gaffe à qui tu vas confier tes "préccccccieux" : beaucoup de couteliers ou d' armuriers n' y entendent rien en matière de CC Demande leur comment ils comptent s' y prendre, et ne les laisse pas si on te parles d' autre chose que de pierre très fine (Coticule, pierre japonaise, d' un grain au moins de 6000, voire plus ). Un CC ne doit pas être affuté à la meule, même douce, à eau !!! Et pour le prix de trois aiguisages, tu as peut-être quasiment le prix d' une bonne pierre, que tu pourrais utiliser sur d' éventuels nouveaux arrivants, voire sur tes couteaux persos. En faisant attention, et avec une coticule, même de taille modeste, tu cours moins de risques de les abîmer ! Et puis, tu devras de toutes façons les affiler au cuir + pâte verte, puis au cuir nu si tu comptes les utiliser un jour . En plus, dans ton coin, je suis sûr que des membres du forum pourraient te faire ça aux petits oignons, pour pas cher . Après, c' est toi qui vois ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 21:31 | |
| +1 avec REM.44 Un coutelier du coin a fusillé le CC d'un pote en moins de deux secondes à la meule. A bon entendeur... |
| | | lascar
| Sujet: Re: HEULA Dim 12 Avr 2009 - 23:26 | |
| A ben pour le coup,si vous m'affoler je crois que je vais acheter une coticule j'ai vu que mr ghoz en vendait oui,je compte les utiliser pour me raser a au faite ,j'ai deux autres question ,quel est le meilleur metal pour une lame,et comment savoir de quel metal sont fait mes CC. Y as t'il des poincons , des marques ,ou peut etre les "couleurs" du metal Mais de toute facon j'acheterait surement un CC neuf,a terme et encore merci pour vos conseil il y as une semaine,je n'aurais jamais penser etre pris de passion pour le CC :coeurs-yeux: et encore moins me raser avec;depuis que je suit tomber sur se SUPER FORUM :Smiley E_JUMP: |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: HEULA Lun 13 Avr 2009 - 19:51 | |
| Si tu comptes les utiliser, raison de plus ! Autant les restaurer toi-même, de A à Z, tu y trouveras autant de satisfaction que de fierté, avec sûrement plus d' efficacité ! Et puis, une coticule, c' est jamais perdu ! Quant au métal de tes CC, s' ils sont un peu anciens, pas de doute, c' est de l' acier au carbone . L' inox n' est utilisé que depuis peu avec efficacité dans le domaine de la coutellerie, et encore plus pour les CC . Et même pour les CC neufs, l' acier au carbone fait le bonheur de la majorité des utilisateurs, même si la mauvaise presse de l' inox est à mon avis usurpée. Les marques de CC neufs ne sont pas nombreuses : Dovo et Wacker pour l' Allemagne (Solingen), Thiers-Issard pour la France, Wapienica pour la Pologne (à pas cher, idéal pour débuter ), Filarmonica pour l' Espagne (à plus cher, par contre ), et puis c' est à peu près tout. Pour les "vintage", la liste est trop longue, mais il y a largement de quoi se faire plaisir à pas trop cher ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | lascar
| Sujet: Re: HEULA Lun 13 Avr 2009 - 20:13 | |
| merci rem 44 sait se que je compte, faire de: A a Z :Smiley E_JUMP: |
| | | rem.44 Modo
| Sujet: Re: HEULA Lun 13 Avr 2009 - 20:47 | |
| Si tu as de quoi faire des photos détaillées, poste les, histoire d' avoir quelques conseils sur le forum, certains membres sont vraiment doués et très ingénieux ! Et puis ensuite, à l' attaque ! Et si tu as peur de faire une c...erie, entraine toi sur un vieux bout de ferraille, ou un couteau qui ne craint plus rien, voire un CC d' occase à deux sous, qui te servira à te faire la main. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEULA | |
| |
| | | | HEULA | |
|