Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration impossible mais...

Aller en bas 
+4
Choucas
ghoz
Richpa
asa
8 participants
AuteurMessage
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:32

Hello à tous les membres du 3C

Voilà j'avais demandé à ma mère et à son ami qui ont l'habitude de faire des brocantes de me trouver à l'occaz des coupe chou.
Jusqu'ici ils n'avaient rien trouvé de potable alors dans un élan de désespoir Laughing son amis ma pris un coupe chou qui est dans un sacré état ( je vous rassure il la payé 50 cents )

Je sais qu'il sera impossible de ravoir le fil droit mais peut-il encore servir pour se raser ? Est-ce que je pourrait le passer sur le cuir sans l'endommager et y'en a-t-ils par ici qui se rasent avec des coupe chou dans cet état Shocked Laughing ?

Ps : comment des gens peuvent torturer à ce point un malheureux coupe chou Crying or Very sad

Voilà les photos

Restauration impossible mais... Aiglon1

Restauration impossible mais... Aiglon2

Restauration impossible mais... Aiglon3

Restauration impossible mais... Aiglon4
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:54

La lame est quand même bien diminuée vers le talon, donc pratiquement impossible de lui faire un fil convenable sur cette partie ( ou ce sera sans doute au détriment de la partie avant)

La partie avant peut encore être rasante , tu peux essayer sans rien te garantir.
En revanche tu l'as bien compris , lui rendre un fil droit diminuerait la lame de façon trop importante .
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:13

Ceci dit, les chasses ont l'air potables, pour 0,50€.
Moi je ne garderais que les chasses pour les monter sur une autre lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:25

asa a écrit:
Voilà j'avais demandé à ma mère et à son ami qui ont l'habitude de faire des brocantes de me trouver à l'occaz des coupe chou.
Tu n'as pas essayé l'esquive diplomatique:
"Oooh un coupe papier !? Merci maman !"

Et en taillant dans le vif pour avoir un fil droit sans avoir la ligne du dos et celle de la lame parallèles:

Restauration impossible mais... Aiglon3
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:23

ghoz a écrit:
Ceci dit, les chasses ont l'air potables, pour 0,50€.
Moi je ne garderais que les chasses pour les monter sur une autre lame.
+1 car moi tout ce que j'ai pu dégoter ce sont des CC à la chasse brisée.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:23

pour moi, no problemo !
j'en ai un qui est autant creusé que cela au milieu, et aprés passage chez Mr Coussy, et bien il est redoutable le lascar !
alors, lame droite ou pas droite .....
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:06

Comme me la conseillé Choucas j'ai affuté la lame pour avoir le fil "de biais" par rapport au dos de la lame.
Pour l'instant l'affutage est sommaire ainsi que le nettoyage mais voilà à quoi ça ressemble.

On verra bien par la suite avec un affutage et affilage plus prononcé s'il peut encore servir de rasoir Laughing qui ne tente rien n'a rien Wink

Restauration impossible mais... Aiglon5

Restauration impossible mais... Aiglon6
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:55

asa a écrit:
Comme me la conseillé Choucas j'ai affuté la lame pour avoir le fil "de biais" par rapport au dos de la lame.
J'aurais quand même essayé de garder au maximum l'ancien fil/biseau afin de réduire la lame le moins possible, tu as été plus radical que je ne l'aurais été. Par contre tu as utilisé quel(s) outil(s) pour "reshaper" la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:48

Choucas a écrit:
asa a écrit:
Comme me la conseillé Choucas j'ai affuté la lame pour avoir le fil "de biais" par rapport au dos de la lame.
J'aurais quand même essayé de garder au maximum l'ancien fil/biseau afin de réduire la lame le moins possible, tu as été plus radical que je ne l'aurais été. Par contre tu as utilisé quel(s) outil(s) pour "reshaper" la lame ?

J'ai utilisé une pierre à huile dont je ne connais absolument pas la granulomètrie. Elle a deux faces, une orange et l'autre grise.

Désolé mais je ne peut pas t'en dire plus à part que ça attaque bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:08

J' aurais plutôt agi à la meule à eau, très douce, et tout doucement, uniquement sur la partie arrière de la lame , qui dépassait du trait rouge tiré sur la photo modifiée par choucas.
Ensuite, un alignement tout doux de l' intégralité du fil à la pierre fine, et roule ...

Je pense que tu t' es fait un très joli cutter !!!
Mais tiens nous au courant pour le rasage avec ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:17

rem.44 a écrit:
J' aurais plutôt agi à la meule à eau, très douce, et tout doucement, uniquement sur la partie arrière de la lame , qui dépassait du trait rouge tiré sur la photo modifiée par choucas.
Ensuite, un alignement tout doux de l' intégralité du fil à la pierre fine, et roule ...

Je pense que tu t' es fait un très joli cutter !!!
Mais tiens nous au courant pour le rasage avec ! Wink

On verra bien s'il est meilleur en tant que cutter ou CC Laughing de toute façon je ne dispose pas de meule et c'était surtout un essai donc voilà !
Je n'avais pas grand chose à perdre de toute manière :!:

Le passage à la coticule nous dira si j'ai eut tord... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:48

Restauration impossible mais... Affraid Oh bon sang les anciens propriétaires ont duent l'affiler avec un galet pour etre dans cet état, mais en tous cas chapeau pour la travail de restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration impossible mais... Empty
MessageSujet: Re: Restauration impossible mais...   Restauration impossible mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration impossible mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» C'est ENCORE MOI
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: