Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question de débutant.

Aller en bas 
+6
Adrien1080
alacoume
newbie41
nicorinne
barbe-à-truc
Menelae
10 participants
AuteurMessage
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:13

Bonjour tout le monde,

Premier post sur le forum pour ma part! Very Happy
J'espère que ma question n'est pas trop idiote,

Voila, bon comme vous savez j'ai un coupe-chou depuis peu, et une bonne partie du matériel il me semble.

- Un coupe-chou
- Un beau blaireau ( Fat chap ti! que ça sin l'bête!  kaola )

- Une raquette à vise
- Un paddle plât
- " Le stropp j'ai pas trop osé pour commencer "
- Une Coticule bien Belge  tongue
- Une pierre d'Alin ( Ça dézingue ce truc!  tinostar )

et De la pâte Puma

S'il me manque un truc, dite le moi comme çà je rectifie!  Smile

Donc après tout ça, faut bien que les produits de rasages suivent,

- Fini mon savon Wilkinson et William en tube de chez Delhaise, je me fait plaisir!.  hello

Mais je remarque qu'une bonne crème ou un bon après rasage c'est pas donné non plus study  scratch
La marque TOBS me fait des clins d'oeil Razz

La crème a raser Mr Taylor et son après rasage Mr Taylor, ca fait un bon 45 € avec les frais d'envois on va dire  :spamafot:



Et m'a question est:

- J'èsite à prendre les deux, donc a votre avis mieux vaut une crème a raser delhaise et un après rasage Taylor?

ou

- Une crème a raser Taylor et un après rasage basique?

ou

- Les deux, mieux vaut ne pas trop mélanger les produits.


Enfin voila, je me sens comme Petite question de débutant. 666422

Merci tout le monde!  

Bonne soirée! sourcils rasage2
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:21

salut.
moi je dirais qu'un bon savon et un as plus moins cher si tu ne peux te payé les deux taylor est la meilleur solution,un mauvais rasage ne sera pas sauvé par un bon as alors qu’après un bon rasage ...tu n'as besoin de rien.
tu es rudement outillé dis donc,pas sur que le coti' te soit utile tout de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:37

Tu as deux truc en trop pour un débutant.

La coticule et la pâte verte qui a AMHA n'ont rien a faire dans ton kit du débutant.

Après pour le reste fait comme tu veux l'essentiel est d'avoir un bon savon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:53

Je me suis mal exprime, je n'ai pas le stropp, j'aurai pas du le mettre, mais j'ai pas mal lu que pour commencer mieux vaut le paddle, c'est plus facile

Et le coticule c'est déjà du matériel de couteau, je l'utilise pour donner une finition a mes couteaux

Maintenant le fais d'avoir achete le rasoir et les cuirs, c'est deja un beau petit budget, d'ou le fait de me demande si ca vaut le coup de mettre encore 40€ dans les produits

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:54

Oui ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 5:50

ou pas ;-)...

Tu as d'excellents savons pour une quinzaine d'euros (volcan, moulin et consors).
Tu as un excellent apres rasage gratuit: l'eau froide!!!
Sinon, j'utilise de temps a autres pour 11 euros le flacon le tres bon bay rum de monsieur von tiki.

Des produits de qualites, oui, il ne faut pas megotter. Mais ca ne coute pas forcement un bras non plus.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:20

Pour le savon, je n'utilise que Martin de Candre - c'est le meilleur et, même s'il est cher à l'achat, il me dure plus de 2 ans.
Pour l'après-rasage, Von Tiki fait de bonnes lotions (tu en as pour au moins un an de cette petite fiole). J'utilise aussi Proraso peau sensible ou la crème après-rasage Caresse d'âne de la Savonnerie du Moulin (qui est un peu cher il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:54

Si j'avais à choisir, je dirais un bon savon.
Dans mon cas, pierre d'alun et eau froide me suffisent.

Par contre, c'est, je pense, très très dépendant de ton CC et de ta peau:
CC très doux et technique au top, plus une peau pas trop sensible->ca passe très bien à l'eau.
Si, par contre tu te déchires la figure, un bon AS peut faire des miracles...

Apres tout ca, j'ai cru comprendre que tu avais déjà des crèmes, pas forcément les meilleures, mais tu peux tout à fait te raser avec ca, so... Pour toi, je dirais offre toi un AS qui te plait, et fini tes crèmes actuelles, ca te donnera le temps pour amortir les frais de départ qui sont effectivement pas donnés...

Bon rasages Smile

(Pis bon...tu n'as pas posé la question, mais ton blaireau qui sent fort, fais le tremper 15min dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc, pas un truc bouillant, et pas tout le blaureau, juste les poils Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:17

Et après, tu n'oublies pas de le rincer au shampooing, en faisant bien mousser .

Parce que l'odeur de chien mouillé, c'est vrai que ce n'est pas terrible, mais l'odeur de vinaigre blanc, ça ne vaut pas mieux ... No

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:27

Hep,

Oui et le pir c'est que ca sentait pas le blaireau.....( je n'ai jamais senti de blaireau scratch )
Mais comme une odeur de refoulement d’évier kaola

Mais je l'ai mis dans de l'eau avec un peu de soude et du vinaigre, puis moussé au shampoing doux, et deux rasages.
Et après je le talquais, et l'odeur est partie! cheers cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:39

Je connais pas l'astuce du talc, il apporte quoi ?
C'est pour enlever l'humidité ? Apporter une odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:23

Bah, en fait je faisais déjà ça avec mon autre blaireau pour le sécher.
Maintenant est-ce que ça apporte réellement quelque chose, je ne sais pas vraiment, surement sur l'humidité, le talc est un bon absorbant.

Ca donne une petite odeur de talc que j'aime bien, et je trouve que le blaireau est plus doux et ça donne une sensation qu'il est bien propre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:40

Menelae a écrit:


Maintenant le fais d'avoir achete le rasoir et les cuirs, c'est deja un beau petit budget, d'ou le fait de me demande si ca vaut le coup de mettre encore 40€ dans les produits

Smile

Voilà, tu donnes la réponse avec la question... Smile

Tu peux débuter en utilisant par exemple du Proraso (environ 7 euros les 100 gr) ou le stick Speick (moins de 5 euros les 50 gr), qui sont deux marques testées par nombre d'entre nous, possédant toutes les qualités nécessaires à un rasage dans les règles.

L'after-shave, une bonne giclée d'eau glacée, ou une poignée de neige...

Ensuite, dans un ou deux mois, descends à Jodoigne saluer Ghoz, sa boutique te permettra de tester directement de nombreux produits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:30

Il n'y a plus grand choses à rajouter..

Vic a raison, si tu peux aller à la boutique de Ghoz c'est un plus, c'est là bas que j'ai acheté mon savon : du Trumper's à la violette Smile
Mon après rasage ? De l'eau froide, et j'ai bcp utilisé un truc orange de grande surface affraid , on m'a offert de l'après-rasage proraso qui fait très bien l'affaire également !

Pour ce qui est du savon, il faut savoir qu'un savon dur va durer pas mal de temps avant d'être à sec ! Le mien m'a couté 22€ (de souvenir), avec un tel savon tu peux faire au moins 1 an, et vu mon utilisation, je vais pouvoir faire plus de 2/3 ans avec ! C'est largement plus rentable que la mousse à raser en bombe Wink
Il me semble que le savon en tube comme la mousse à raser est plus facile à monter que le savon dur, mais après tout est question de technique, de préférence .. et de blaireau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de débutant.   Petite question de débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» une petite question
» Petite question
» petite question!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: