| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Oct 2012 - 22:41 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- @ I-Phil-Good: pour moi, il y avait le savon parfumé et celui sans odeur. Je parlais du parfumé, je ne connais pas l'autre. Duquel parles-tu?
Ben du parfumé Je vois pas l’intérêt de débattre de pas sentir le savon qui sent pas Bref, je trouve mon MdC parfumé tellement léger que pour en sentir l'odeur faut vraiment se coller le tarin dessus, et quand je me barbouille le visage, aucune senteur de lavande... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 2 Oct 2012 - 22:49 | |
| lavande, surement pas... Mais j'ai testé le "parfumé", il sentait tellement qu'il dénaturait mon eau de Cologne. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 18:50 | |
| http://www.savonnerie- martin- de- candre.com/fr/8-savon-a-raser - Citation :
- Savon à Raser Parfumé:
Fabriqué à l'ancienne, ce savon mousse abondamment et laisse une peau douce après le rasage. Il est également parfumé d'un frais mélange de lavande, de romarin et de menthe. Il s'utilise avec un blaireau. Ben, quand je dis qu'un savon a la lavande sent très peu la lavande, ne me dis pas qu'il sent surement pas la lavande, ou on parle pas de la meme chose, mais précise un peu, car j'ai bien du mal a te suivre ! Pour résumer : Le savon sans parfum, je sais pas, j'en ai pas. Le savon parfumé, pour ma part, sent très peu, voire presque pas (que ce soit lavande, romarin ou menthe d'ailleurs), mais il a déjà été dit sur le forum que certains en avait a l'odeur assez prononcée et donc qu'il s'agit probablement de leur procédé de fabrication un peu aléatoire (du moins sur la senteur) qui fait qu'ils ont des séries qui envoient du lourd et d'autres distille a peine... Ou alors, on a des tarins qui fonctionnent pas du tout pareil ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 19:01 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/fr/8-savon-a-raser
Pour résumer : Le savon sans parfum, je sais pas, j'en ai pas. Le savon parfumé, pour ma part, sent très peu, voire presque pas (que ce soit lavande, romarin ou menthe d'ailleurs), mais il a déjà été dit sur le forum que certains en avait a l'odeur assez prononcée et donc qu'il s'agit probablement de leur procédé de fabrication un peu aléatoire (du moins sur la senteur) qui fait qu'ils ont des séries qui envoient du lourd et d'autres distille a peine...
Ou alors, on a des tarins qui fonctionnent pas du tout pareil ! Oui nous n'avons pas la même nez, ni les mêmes attentes. Le rejoints Phil sur la faible senteur lavande du MDC. La lavande est bien presente, mais atténué par l'odeur du savon lui même. Le tout reste agréable voir délicat. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 19:02 | |
| ouais ben dans le mien l'odeur de lavande elle était bien cachée |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 20:12 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- enfin qqun qui a compris comment il faut faire
Encore faut-il avoir un compte FB, pour ceux qui ne l'ont pas ??? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 20:57 | |
| - Roots a écrit:
- Encore faut-il avoir un compte FB, pour ceux qui ne l'ont pas ???
Surtout ne rien changer ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 21:43 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
-
Rien compris! Ben, on peut plus rien pour toi a ce stade C'est pas comme si j'avais l'impression de parler en mandarin du chnord... Je t'avoue me demander si tu nous fais pas marcher. Pour ceux qu'on pas de FB (roots, qui a du mal), j'ai dit comment faire (le post juste au dessus de celui que tu "cites" en plus). Puis d'un autre coté, rien t’empêche d'en créer un ( de FB) avec un mail poubelle, de n'ajouter personne, de "liker" la page MdC comme indiqué, puis après promo, d'abandonner cette page... Soyez dégourdis messieurs La prochaine fois, téléphonez moi, je vous emmènerai par la main |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 22:25 | |
| Aaaaah ok ok ok ok ok! Mais comme je suis assez "allergique" à tout ça, je n'étais pas dans le coup. Désolé mon bon Phil good, mais il te faudra faire avec mes handicaps culturels. Mais je t'aime bien quand même. Malgré tout. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 22:49 | |
| - nounounounou a écrit:
- ouais ben dans le mien l'odeur de lavande elle était bien cachée
Je crois que ça peut sentir la lavande pour ceux qui n’en ont jamais senti dans la nature. Pour moi ce savon ne sent rien du tout, ce qui ne retire rien à ses qualités de savon à barbe qui sont par ailleurs excellentes. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 22:55 | |
| Non mais je rêve!!! le savon MdC parfumé est parfumé! je ne sais pas à quoi, mais il est parfumé!!!! la preuve, c'est qu'ils en éditent un sans parfum... Quoi? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 23:01 | |
| Cabar, Phil, pas d'affolage, pas la peine de se prendre la tête : Comme MDC est un savonnerie artisanale, ils ont des méthodes artisanales, si bien que le parfum n'est pas régulier d'un lot à l'autre! Du coup, ça sent pas toujours la même chose d'un savon à l'autre. Par contre, je confirme que le bien sent bien la lavande, mais pas que ça. Je ne sais plus sur quel sujet, peut-être celui-là, un membre lui trouvait même une certaine odeur de "fumé" sur le sien... Bref, déjà qu'on a pas les mêmes nez, en plus si on ne sent pas le même parfum... va expliquer ça par clavier interposé... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 23:03 | |
| Du calme Cabar, tu as raison...si si Et tout le monde dit la même chose... il sent timidement quelques chose avec de la lavande, mais cette odeur n'est pas comparable à l'odeur d'un vrai bouquet de lavande. Cela dit c'est peut être aussi le raison de son succés, car il l'odeur était trop forte, elle pourrait indisposer les fragiles estomac du matin. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 23:16 | |
| Les ¾ de tous ces savons et crèmes ne sentent pas grand-chose. Pour moi La Trumper Rose sent bien la rose et j’en ai dans mon jardin, la Speick sent aussi mais je ne saurais trop dire quoi mais ce n’est pas désagréable la Proraso verte sent aussi mais le reste boff. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 3 Oct 2012 - 23:49 | |
| j'ai comme souvenir mon seul test MdC. Devant la pression (si si) des membres de cet éminent forum, et MdC par ci, et MdC par là, je me dis que je dois essayer. Résultat: je ne finis pas le pot tellement l'odeur est forte; mais comme ils ont un gentil geste commercial en m'offrant un savon pour le corps (car c'était ma première commande, n'est-ce pas), je ne finis pas le savon non plus car il réside une effluve de base, d'ailleurs commune au savon à barbe, qui "détruit" tout ce que vous pourrez mettre ensuite. Enfin, telle fut mon expérience! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 4 Oct 2012 - 0:04 | |
| Tu le mets le doute Je viens de commander du savon (pas à barbe) et de l'eau de Candre Lavande. Au téléphone la charmante dame, m'a confirmée que le savon à barbe était peu parfumé, le savon (pas à barbe) lui a une odeur plus présente.
Dernière édition par Jeanfy le Jeu 4 Oct 2012 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 4 Oct 2012 - 8:59 | |
| c'est moi (ou alors moi aussi) qui trouvait une legere odeur de fumée a mon savon MdC...en tout cas il sentait plus ça que la lavande ça c'est sur!...mais pas que ça non plus... "y'en a"... "y'en a aussi"... "je connaissait une polonaise qui en prenait au petit déjeuner"... ça vous dit rien |
|
| |
nounounounou
| |
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 4 Oct 2012 - 23:19 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- nounounounou a écrit:
- ouais ben dans le mien l'odeur de lavande elle était bien cachée
Je crois que ça peut sentir la lavande pour ceux qui n’en ont jamais senti dans la nature. Pour moi ce savon ne sent rien du tout, ce qui ne retire rien à ses qualités de savon à barbe qui sont par ailleurs excellentes. Je te plussoie a 6704% mon cher Breton Landruz ! - Cabarfeidh a écrit:
- Non mais je rêve!!! le savon MdC parfumé est parfumé! je ne sais pas à quoi, mais il est parfumé!!!!
la preuve, c'est qu'ils en éditent un sans parfum... Quoi? Ben, c'est pas parce qu'ils mettent des parfums dedans que c'est fait au top et que ca sent a bloc... Ca sent que dalle, pour ma part et pour d'autres aussi (mais on en peut pas dire pour tlm non plus hein), tu as du tomber sur uen serie speciale cocotte Sinon, je n'avais pas compris que ton "rien compris" était pour FB, et non mes posts . Mais t'es pas clair quand tu t'y mets (pas) aussi. - Bbr6704 a écrit:
- Cabar, Phil, pas d'affolage, pas la peine de se prendre la tête : Comme MDC est un savonnerie artisanale, ils ont des méthodes artisanales, si bien que le parfum n'est pas régulier d'un lot à l'autre!
Du coup, ça sent pas toujours la même chose d'un savon à l'autre. C'est ce que je me suis tué a repeter sur 3 posts - Jeanfy a écrit:
- Je viens de commender du savon (pas à barbe) et de l'eau de Candre Lavande.
Au téléphone la charmante dame, m'a confirmée que le savon à barbe était peu parfumé, le savon (pas à barbe) lui a une odeur plus présente. J'aime beaucoup leur savon, j'en ai plusieurs, le parfum est tres light. J'ai plusieurs parfum differents, je distingue a peine les senteurs... Mais ce que j'apprecie par dessus tout, c'est que j'ai pas besoin de frotter a mainte reprise mon gant de toilette pour garder de la mousse et du savon pendant toute ma douche, 1 fois suffit ! Alors que d'autre savons tu passes ton temps a frotter le savon sur le gant ! J'attends ton retour sur l'eau par contre - nounounounou a écrit:
- c'est moi (ou alors moi aussi) qui trouvait une legere odeur de fumée a mon savon MdC...en tout cas il sentait plus ça que la lavande ça c'est sur!...mais pas que ça non plus...
"y'en a"... "y'en a aussi"... "je connaissait une polonaise qui en prenait au petit déjeuner"... ça vous dit rien Les tontons ? En tout cas, on peut pas dire que c'est un savon "d'homme" |
|
| |
billou
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Tournefeuille - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 5 Oct 2012 - 9:33 | |
| Pour ma part, j'ai commandé un savon a barbe avec la promo fête des pères, à la réception il était accompagné d'un petit échantillon de savon à la fougère . Autant, je trouve que le savon à barbe sent un peu au moment de la montée de la mousse au bol, autant une fois sur le , je trouve plus des masses l'odeur. Par contre, dans les premières heures qui suivent le rasage, j'ai des remontées olfactives très agréables de temps à autres (là je vous vois venir ), mais pas du tout la même odeur de lavande (ou de sorte de lavande plutôt), c'est une légère fragrance old school. Ça me rappelle, en beaucoup moins fort, l'odeur qui me poursuit après avoir utilisé du savon TOBS Sandalwood. Quant au savon à la fougère, je pourrais pas vraiment dire si la senteur reflète correctement l'odeur de la susnommée plante. Par contre, je peux vous assurer que ça débouche les nasaux ! Je m'en sert de savon a main depuis un moment maintenant (même s'il est tout de même en voie d'extinction, mais il aura duré pour un échantillon...) et une odeur présente et agréable me poursuit quelque temps. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 5 Oct 2012 - 12:41 | |
| J'ai eu aussi cet échantillon à la fougère. Il trone dans les WC pour parfumer ce lieu d'aisance |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 5 Oct 2012 - 13:34 | |
| - Jeanfy a écrit:
- J'ai eu aussi cet échantillon à la fougère.
Il trone dans les WC pour parfumer ce lieu d'aisance
idem, mais chez moi il a terminé sa brève existence dans la cuvette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|