Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entretien de la barbe

Aller en bas 
+10
Razor Edge
rem.44
MTLK77
snakeplissken
Parrhis
ankart
vierge de fer
Aggelos
Snoop
AladdinVonSane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:26

Bonjour à tous,

Je propose ce petit sujet pour ceux qui... se laissent pousser la barbe ! affraid Je provoque ne vous inquiétez pas ! Laughing Je porte des favoris, assez épais, et je pense que je ne suis pas le seul, peut être certains d'entre vous se laissent pousser le bouc, le collier, ou sur d'autres parties du visage ! Voilà maintenant le sujet de ce topic : entretenez-vous ces poils ? Si oui comment ?

Personnellement, j'emprunte à ma compagne un masque destiné aux cheveux (actuellement un petit marseillais), sous la douche, shampouiner les favoris, rincer, appliquer le masque, laisser reposer deux minutes puis rincer : et le résultat est au rendez-vous ! Les favoris sont doux etc...

Si vous êtes partant pour partagez vos trucs et astuces, si ce n'est rien de plus qu'un masque, donnez donc les références et le rendu ! Smile

Aladdin Von Sane
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:34

Moi c'est shampoing classique et le matin après la douche, une noix de Paul Mitchell (The conditioner).
J'ai découvert chez un barbier à Lille (Bliss), ils terminent systématiquement par ça après la taille de barbe...

Entretien de la barbe V322oPQ

A la base c'est pour les cheveux mais parfait pour la barbe aussi et l'odeur n'est pas déplaisante (question de goûts après...)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Où s'en procurer ?    Entretien de la barbe Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:36

Et tu trouves ça où ? Chez le barbier ou en grande surface !
Je pense que j’essaierais ! L'odeur c'est plutôt dans lesquels tons ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:57

Aloe vera une fois de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:37

je taille le bouc aux ciseaux (logique), et pendant la douche je lave le bouc au shampoing et encore rarement, pas la douche hein, le bouc ^^

et quand je vois que j'ai des poils blond/gris qui arrive de si et de la( 2 ou 3 poils ), je rase tout ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:49

AladdinVonSane a écrit:
Et tu trouves ça où ? Chez le barbier ou en grande surface !
Je pense que j’essaierais ! L'odeur c'est plutôt dans lesquels tons ?  

Ouai chez le barbier sinon je l'ai vu sur amazon mais pas le .fr donc à voir pour le prix de livraison...
http://www.amazon.com/Paul-Mitchell-Conditioner-16-9-Ounce-Bottles/dp/B000VEJVCI

Concernant l'odeur, j'ai un peu de mal à décrire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:50

moi je shampouine la barbe en meme temps que les cheveux avec le meme shampoing.

Apres la douche j'utilise l'huile a barbe nourissante Pro Raso c'est une vrai tuerie, avec une odeur a se damnée, et qui laisse une barbe ultra douce en plus de nourrir le poil et la peau dessous.

ce produit ci :

(present en 4 fioles a rechauffer dans un verre d'eau chaude pour la fluidifier. J'utilise environ 1/4 de la fiole et je le fait 1 fois par semaine)

[img]Entretien de la barbe Huile-10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:59

Intéressante l'huile proraso.
Tu sens l'effet plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
Parrhis

Parrhis


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Dijon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2015

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:26

Pour ma part, ma femme m'a offert ces 3 produits :
https://www.etsy.com/fr/listing/80947337/beard-grooming-gift-set-three-pack-beard
Le baume est à utiliser quand la barbe a souffert un peu (je pense surtout au froid). Avec le coupe-chou, j'arrive à me raser tous les 2 jours, donc lundi, mercredi et vendredi, repos le week-end Wink
Avant de me raser, lavage de la barbe avec le shampooing que vous trouverez sur le lien donné, puis avant-rasage Proraso blanc. Et après le rasage, pour la peau, après-rasage Proraso blanc et pour la barbe, soit l'huile que m'a offerte ma femme, soit le baume à barbe Proraso blanc.
Les jours où je ne me rase pas, je mets sur ma peau une crème hydratante.


Dernière édition par Parrhis le Mer 29 Avr 2015 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:59

Snoop a écrit:
Intéressante l'huile proraso.
Tu sens l'effet plusieurs jours?

On sens l'hydratation de la peau et supprime toute demangeaison pendant 3/4 jours.

L'effet doux c'est pour 24h malheureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Trendy barber   Entretien de la barbe Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:39

Cette gamme là est excellente aussi et se trouve facilement dans le commerce ( chez Di en Belgique notamment).


Entretien de la barbe 6af80610


Le shampoing mousse super fort et laisse la barbe super douce
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:50

Je dois porter la barbe depuis 4ans je pense :-)

J'ai toujours tondu le cou et maintenant je tente de garder de belles lignes de joues en plus, le tout au CC bien sûr.

Niveau entretien... jamais rien utilisé

Niveau longueur je suis autour de 1cm ou un peu plus à certains endroit mais pas plus longs.

Je me tâte à tester une huile mais il y'en a tellement... je me suis toujours demandé si c'était vraiment bien
et vu le prix !!! je voulais pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:52

Parrhis a écrit:
Pour ma part, ma femme m'a offert ces 3 produits :
https://www.etsy.com/fr/listing/80947337/beard-grooming-gift-set-three-pack-beard
Le baume est à utiliser quand la barbe a souffert un peu (je pense surtout au froid). Avec le coupe-chou, j'arrive à me raser tous les 2 jours, donc lundi, mercredi et vendredi, repos le week-end Wink
Avant de me raser, lavage de la barbe avec le shampooing que vous trouverez sur le lien donné, puis avant-rasage Proraso blanc. Et après le rasage, pour la peau, après-rasage Proraso blanc et pour la barbe, soit l'huile que m'a offerte ma femme, soit le baume à barbe Proraso blanc.
Les jours où je ne me rase pas, je mets sur ma peau une crème hydratante.

Je me tâte entre huile et baume
C'est quoi les différences finalement ? pour une barbe d'1cm t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Niquel   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:56

Sincèrement et je suis pas vendeur du tout mais je la porte depuis plus de 2 ans. J’ai pas mal de produits ( huiles, shampoing, baumes, etc...). Ce que je peux te dire c’est que ces produits servent vraiment c’est clair et pas mal de marques fonctionnent bien. Ils aident à la laisser douce, et j’ai remarqué aussi qu’ils rendaient également plus de densité...maintenant oui c’est un budget mais ça paye. En tout cas pour moi ça marche impeccable...et les femmes apprécient une barbe entretenue et dégageant une bonne odeur Cool lol! et ça aussi c’est à ne pas négliger cheers
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:00

Le baume structure la barbe et il est plus réservé aux barbes longues...l’huile adoucit et nourrit la barbe...pour les odeurs c’est pareil même si le baume reste plus longtemps...mais les 2 peuvent être utilisés...mais sous 1cm de barbe...le baume sert à rien...comme mettre du gel sur un chauve...
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:45

snakeplissken a écrit:
Le baume structure la barbe et il est plus réservé aux barbes longues...l’huile adoucit et nourrit la barbe...pour les odeurs c’est pareil même si le baume reste plus longtemps...mais les 2 peuvent être utilisés...mais sous 1cm de barbe...le baume sert à rien...comme mettre du gel sur un chauve...

Merci ça me rassure Wink

Je vais tenter une huile, c'est vrai que l'odeur est agréable j'avais testé un échantillon et c'est pas mal

Deux petites gouttes le flacon fera un moment
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:38

Oui il faut pas en mettre beaucoup du tout...si après en avoir mis tu sens que tes mains sont grasses y en a trop si elles sont sèches, y en a pas assez.


Regarde sur le site mabarbe.be


Perso la marque gravebeforeshave et captain fawcett sont excellentes...de super odeurs...et très bonne qualité...


Entretien de la barbe Cff84210


Cette huile et son odeur de rhum love


Entretien de la barbe 4103de10
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:27

Pour l'entretien de ma barbe, je prends une bonne lame bien préparée !!! sourcils

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Lol   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:32

Je me disais aussi que cette riposte allait venir à un moment donné lol!
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:32

Mes poils poussent tellement lentement que j'ose pas la raser ahah mais c'est pas l'envie qui m'en manque

Et la peur de ressembler à un enfant aussi bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re   Entretien de la barbe Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:34

Tu verras avec l’huile et du temps...ça va venir...l’huile de ricin aide pas mal à la pousse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:39

ben moi j'utilise cette gamme la:

Entretien de la barbe C700x410

Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 15:26

Du temps, pas si lointain, où je gardais la barbe complète, je me fournissait chez Barbe N Blues.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:39

On est devenu un forum sur les barbus ou quoi kaola
Rasez-moi tout ça Mad
En plus vous ferez des économies de produits pour l'entretien de la barbe cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:48

Pascal13692 a écrit:
On est devenu un forum sur les barbus ou quoi kaola
Rasez-moi tout ça Mad

Mais qu'est-ce qu'il est rasoir ce mec ! Laughing affraid

Petit rappel historique : c'est en postant des gardes autours des plantations de pommes de terre que Parmentier a incité les français à en cultiver dans leur jardin ! combat

Pascal13692 a écrit:
En plus vous ferez des économies de produits pour l'entretien de la barbe cheers

Là, c'est vrai, lorsque je compare la durée de vie des produits pour la barbe et leur prix à la durée de vie et au prix d'un savon à raser, il n'y a pas photo ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de la barbe Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la barbe   Entretien de la barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Entretien de mon CC reçu SR
» Entretien
» Nettoyage et restauration
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: