En effet il y a plusieurs approches de ce type de rasage, je m'y était intéressé pour son faible coût et la perfection obtenue de ce type de rasage.
A présent moi aussi tout comme vous je regarde les petites pochettes de Chewbacca, je ne vois pas une seule personne capable de résister devant les réalisations superbes des artisans qui se sont spécialisés autour de ce moyen de rasage, quoi de plus beau qu'une superbe trousse de voyage en cuir souple pour partir en weekend ou tout simplement sur l'étagère de la SDB ;
En aucun cas pbollen j'ai dit ou pensé que tu prônais l'utilisation du cc pour le "bourgeois".
A nos âges nous avons les moyens de nous faire plaisir et c'est tant mieux nous pouvons accéder à du travail artisanal, de beaux rasoirs . . .
C'est de façon générale qu'il me semble utile et important d’accompagner les plus jeunes, leur apprendre à se raser correctement et de les aider à faire des économies en se limitant au strict minimum comme tu le précises via les PA ou autre
Pour des raisons d’hygiène surtout pour un jeune boutonneux, je pense qu'un rasoir neuf est tout de même préférable, je ne sais pas si j'ai tort ou raison?
Le plaisir de restaurer des lames est différent du plaisir d'utiliser une lame, ici sur le 3 C il y a tout le monde, tout ces mondes forment une banque de donnée importante de connaissances, d'idées, d'expériences, et ça c'est génial c'est pour ça que je vous ai rejoint.